1 mois à Okinawa : besoin de conseil

Forum Japon

Bonjour à tous !

Voila je pars un peu plus d’un mois à Okinawa (départ le 23 avril et je n’ai pas pris de billet retour).
Je voudrais savoir si vous avez des conseils à partager et ce que vous pensez de mon itinéraire ! =)

• 2 semaines à Naha où je compte bouger pour visiter l’île principale + 1journée à Zamami
    J’ai vu qu’il y avait un pass pour les bus mais sinon je compte louer un vélo ! Penez vous que c’est jouable de bien visiter à vélo ?
    Malheureusement je n’ai pas fait traduire mon permis -_-

• 3 semaines à Ishigaki
    J’aimerais nager (snorkeling) avec les raies, quel spot me conseillez vous ?? j’ai vu qu’il y a Kabira Bay mais j’ai peur que se soit un peu trop touristique…

• 3 jours à Iriomote (c’est pour l’anniversaire d’une amie)
    Sur Iriomote j’aimerais faire une balade dans la jungle & kayak dans la mangrove, j’ai vu que mon hôtel en organisé mais si vous avez des bons plans je vous écoute ! :wink:

Merci d’avance pour vos réponses !!

Jennifer

Bonjour Jennifer

La voiture serait un plus, que ce soit sur Okinawa ou sur Ishigaki.
Chaque fois que j’y vais, je prends une location donc je ne connais pas les possiblilités de transports en commun.
Il n’y a pas grand chose à visiter à Naha, quelques jours suffisent.
par contre, le centre est assez riche en particulier la péninsule de Nago.
Je ne suis pas allé à Zamami.
je te mets le lien vers quelques endroits que j’ai visité.

On peut voir les raies manta uniquement à Kabira.
Pour pouvoir les voir, il faut avoir un brevet de plongée, sinon les clubs ne vous prendront pas.
On peut y aller en partant du Club Med de Kabira qui est juste à côté du spot.
J’y étais allé par un club de plongée bien que je n’avais pas de brevet. Ma femme avait bien négocié.
En suivant ce lien, tu trouveras les ptincipaux points à visiter à Ishigaki

J’ai passé trois séjours de 8 jours dans ces îles et deux autres de 10 jours à Miyako-jima. Si tu as des questions, n’hésites pas.
0 ta place, j’enl-verai une semaine de Okinawa honto pour aller visiter Miyako-jima.
Regarde ce qu’il y a à voir en suivant ce lien.
Bon séjour à Okinawa!

Merci pour toute ces infos !!!
Pour les raies c’est uniquement en plongée ? car je ne peux pas en faire. Je pensais que l’on pouvait nager avec juste en faisant du snorkeling.
Je vais regarder tous les liens que tu m’as passé, merci pour ta réponse ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage