Bonsoir
Nous pensons partir au Canada le 19 septembre jusqu’au 7 ou 8 octobre
Nous voudrions arriver sur Toronto et repartir de Montréal pour effectuer notre road trip
Qq questions cependant…
Au niveau météo ? Nous voudrions profiter des derniers beaux jours …
Nous voudrions visiter les chutes du Niagara, la Mauricie, la Gaspésie …
Quelles villes nous conseillez-vous ?
Vaut il mieux commencer notre périple depuis Toronto ou depuis Montréal ?
Quelle agence de location de voiture ?
Au niveau des hébergements faut il réserver à l’avance ?
Hôtels ? Air BNB ?
Des bonnes adresses ?
Merci d’avance pour vos réponses à toutes mes questions …
Je ne sais pas trop par quoi commencer
Je sais juste que nous voulons profiter de la nature canadienne de se balader …
Bonne soirée
Merci encore
Bonjour,
Vous avez beaucoup de questions. Prenez le temps de lire les autres commentaires sur le Québec dans les sections : Québec; Montréal; Canada.Pourquoi aller en Ontario? Voir les chutes Niagara? Il y a plus de chutes au Québec qu’en Ontario et les chutes les plus hautes du Canada sont au Québec. Le saviez-vous?De Niagara à Montréal faut compter au moins 9 heures de routes. En plus, si vous louez une auto en Ontario vous aurez une pénalité à payer pour le non retour de location. Prenez un vol aller/retour France /Montréal. Si vous voulez aller à Niagara, il existe de Montréal un forfait 2 ou 3 jours en mini-bus tout inclut (transport; logement; excursions).
Savez-vous que le prix de l’essence au Canada vient d’augmenter de 1,69$ à 2,05$ le litre?
Si vous êtes seulement deux personnes, je vous suggère de louer des gîtes au Québec. Incluant de copieux petits déjeuners. Vous pouvez louer directement avec le propriétaire. Dans les gîtes vous pourrez vous informez avec les propriétaires de vos visites. Plusieurs offrent des rabais et des guides pour vos visites. Ce que vous n’aurez pas dans les AiBnb.https://www.gitesauquebec.com/
Pour vous faire un itinéraure ou demander un devis pour auto je vous suggère le site Authentik Canada.Voyage au Canada : Road trips 7 à 28 jours | Authentik Canada
La première chose à faire est de vérifier si vous êtes éligible à venir au Canada en faisant une demande AVE (autorisation visite au Canada) sur le site d**'Immigration Canada.** Il n’en coute que 7$ canadien par personne à payer avec une carte de crédit. Votre passeport doit être à jour (date expiration minimum 8 mois avant votre voyage).Si vous avez des questions : en privé SVP.
Bonne préparation.Reno
Bonjour Reno2017
Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions !!!
Nous envisageons de partir au Canada depuis Janvier mais avions laisser de côté cette destination aux vues du prix de la location de voiture !!!
Puis nous avons réfléchi et de nouveau nous nous renseignons !!!
Nous allons étudier un itinéraire depuis Montréal
J’avais des difficultés à trouver des hébergements pour me donner un ordre de prix je vais donc regarder les gîtes
Merci bcp pour votre aide
Bonne journée.
Virginie
Bonjour
Le concept de “gîte” a un autre sens au Québec qu’en France. Au Québec, un gîte correspond à ce sont appelle " chambre d’hôtes" en France , c’est à dire “chambre + petit déjeuner”.
Un gîte au Québec n’est pas la location d’un logement entier où on peut cuisiner.
A titre personnel, en 3 voyages au Québec, j"ai adoré la convivialité des gîtes où nous avons été hébergés.
Bonjour Flo59Effectivement le concept est vraiment sympa, l’échange avec les hôtes c’est très enrichissant et nous apporte que des bons souvenirs
Nous avons adoré les gîtes à la Réunion !!!
Merci pour votre message
Bon weekend
Virginie