A la lecture des différents récits ,articles et blogs , je commence à m’approprier un peu mieux le Japon, que nous avons hâte de découvrir à l’automne ( sur mi- octobre / Novembre ou Novembre totalement)
Cependant, il ya toujours le dilem de faire un choix d’itinéraire qui permet à la fois de voir les incontournables mais aussi d’aller plus loin dans la découverte du Pays ,des cultures et des Hommes .
Notre voyage peut-être une " traversée" de 20 jours plutôt qu’un circuit
Parmi vous , y a t’il quelqu’un qui pourrait nous suggérer des tracés qui iraient dans ce sens , sans pour autant toujours être en déplacement .
pour un itineraire en traversée il faudrait peut etre regarder les billets multidestinations pour eviter de revenir au point de depart
le choix des 2 points va dependre du prix et de l itineraire et du pass de train envisagé
c’est pas si facile a expliquer mais le JR pass n etant pas rentable sur tokyo et peu utile sur kyoto osaka
si vous voulez voir les alpes en arrivant à tokyo et repartant d osaka (ou inversement ) un pass n est pas utile (car pas rentable )
si vous voulez visiter kuyshu ou la mer interieur en atterissant a fukuoka ou hiroshima alors un pass de 14 jours sera rentable
si le surcout lié à ces destinations est trop important on peut envisager une semie tranversée c’est a dire arrivée tokyo apres une semaine de visite sans pass on active un pass juste de 7 jours on file vers le sud (tokyo fukuoka c’est 6h de train ) et on remonte jusqu’à osaka pour la fin du sejour sans pass
comme toujours chercher sur les moteurs de recherche mais acheter en direct sur le site de la compagnie
attention aussi aux heures tardives d arrivée ou trop matinales en dehors des heures des transports (taxi tres cher)
grnn763
Bonjour Marie
Un très grand merci pour cette première réponse très complète et remplie de conseils avisés.
Je me penche sur le trajet, épaulée de toutes vos propositions et je me permettrai de vous solliciter de nouveau pour des mises au point .
Pour l’instant, ce n’est pas évident de mettre tout cela en place, j’ai un peu de travail .
Avec toute ma reconnaissance pour cette première aide.
marie_31_14
pour l automne 20174 tu as un peu de temps
regarde deja vite fait les compagnies qui proposent des open jaw (multidestinations ) sur google flight par exemple
regarde le horaires un changement eventuel d aeroport pour le vol interieur … une premiere idée des tarifs
pour novemebre tous les vols ne sont pas encore affichés (en general 9 mois avant)
pour les vols sur fukuoka les compagnies japonaise JAL ou ANA sont souvent commodes
pour les vols vers osaka tu as plus de choix
ensuite inscrit toi aux newsletters de ces compagnies comme ca tu sera prevenu de promo
marie_31_15
je voulais dire 2017 !!
c’est sur que 20174 tu as encore plus de temps
grnn766
Bonjour
Nous partons dans un peu plus d’un mois maintenant ( 5 octobre) et si notre itinéraire est presque arrêté , j’ai encore quelques questions précises ( pour me rassurer).
Merci dans la mesure du possible de nous donner vos avis .
Il s’avère que le JR pass ne sera pas interressant dans notre cas , par contre j’ai vu qu’il y avait des pass locaux qui semblaient attractifs ( dans la région du Mt Fuji et dans le Kansai en particuliers )
Quelqu’un peut-il me dire si c’est bien où pas qd on reste de 2 à 4 jours dans la région?
Je n’arrive pas à voir si ces titres de transports sont pour le train, le bus, le métro ou un mix de tout cela .
Idem pour les pass journée ou 2 jours àTokyo ( métro uniquement ou pas ? )
D’autre part ,nous allons arriver à Haneda à 22h 45 , le temps de récuprer les bagages et de passer au contrôle, nous n’aurons plus de transport pour aller jusqu’à ASAKUSA , notre pt de chute pour 4 jours .Connaissez vous près de l’aéroport des hotels à tarifs raisonnables et accessibles à pieds en peu de temps ou en taxi sur un court trajet peu onéreux ?
Dans mes recherches je n’ai rien trouvé à ce jour d’accessible ni en prix ni en distance pour un horaire très tardif .
Si vous avez quelques pistes, je prends volontiers . Sinon, ce sera le reste de la nuit à l’aéroport en attendant .
Enfin pour Kyoto , dans quel(s) secteur(s) est il préférable de loger pour 3 / 4 nuits entre le quartier de la gare, Gion, HIGASHIYAMA … Si vous avez un avis a donner bien entendu .
Pour chaque pass la cartes et les lignes utilisables
Attention dans le kansai regarde bien les lignes utilisables
Intérêt ou pas ? Ça se calcule ( hyperdia) cela dépend de ce que l on fait et visite
Pour Kyoto c est sûrement trop tard
Tu as aussi autour de la gare d Osaka quartier umeda plus sympa que shin Osaka
Recalculé éventuellement l utilité d un pass national qui te permettra de faire les trajets Osaka Kyoto
grnn768
Bonjour
Suite a vos réponses , j’ ai mis les bouchées double pour trouver un hébergement sur Kyoto .
C’est fait et cela a un prix très raisonnable , assez bien placé dans le quartier NAKAGYO.
Vous avez bien fait de m’alerter…
Il reste de Pb grinçant de la nuit de notre arrivée à Haneda à 22h 45 , je ne trouve pour ainsi dire pas grand chose à proximité . Pouvez vous me dire quels sont les quartiers accessibles à pied a proximité ?
Merci encore
marie_31_19
Regarde avec hypetdia
Tu as le temps de prendre un train ou métro sur une ligne directe
Pour se loger utilise Google maps pour localiser un hôtel proche d une station
Genre keikyu kamata voir shimagawa