Hello!
Nous repartons pour la 3ième fois en ADS mais cette fois ci dans la région du Cap (2 fois dans le nord auparavant) en juillet prochain.
Nous sommes en train de mettre au point notre itinéraire mais il nous reste beaucoup de points à éclaicir donc merci de tous tutaux utiles!
Nous arriverons à Capetown pour repartir aussitôt sur Clanwilliam au nord où le féru d’escalade pourra s’en donner à coeur joie pendant 3 jours. Ensuite, nous comptons rejoindre la côte sud ouest de Capetown mais peut être par l’intérieur (nous allons louer un véhicule). Cela vous parait-il possible en passant par Worcester puis Swellerdam?? Nous aurions besoin de conseils quant à un point de chute sympa sur la côte (nous ne voulons pas reprendre la voiture chaque jour ni faire trop de kms afin d’en profiter pour visiter, marcher etc…) Au retour, nous avons prévu un stop à Hermanus-1 nuit ou 2- mais est-ce la meilleure saison pour voir des baleines et cela vaut-il le coup de partir en bateau? (certains prétendent qu’on les voit tout aussi bien depuis la côte, donc vu les prix, on aimerait “assurer”). Ensuite nous irons à Simon’s Town pour 2 nuits. Et nous finirons par Capetown avec Robben Island et Table mountain entres autres…(2 nuits)
Au total, nous comptons passer entre 13 et 15 jours sur place. Que pensez-vous de notre itinéraire? Des suggestions? Des conseils pour les hébergements? Merci d’avance (nudge, nudge Annick!..)
A bientôt
Pascale
Bonsoir,
Que d’allers et retours…
A votre place je ferai soit Le Cap et sa Garden Route, soit Le Cap, Tulbagh, Inverdoorn Game Reserve, Tankwa Karoo NP, Cederberg, Paternoster et retour le Cap.
A+
Annick
Merci de ta réponse rapide.
Et oui, les aller-retours (en fait un seul depuis Capetown)sont dûs au désir impérieux d’aller à Clanwilliam pour grimper…Et ensuite, j’ai peu d’infos sur la région. J’ai sous les yeux la carte d’ADS mais je ne vois pas le 2ième itinéraire que tu proposes, est-ce au nord du Cap?
Tankwa Karoo? Un repère? Quel est l’intéret de ce parc?
Nous pensons passer 3 jours à Clanwilliam et rejoindre ensuite la côte sud. Aurais-tu un itinéraire à nous proposer?
A +
Pascale
Rebonsoir,
Le 2ème itinéraire qui part du Cap va d’abord direction le Nord puis direction Ouest pour revenir via la Côte sur Le Cap.
Via google map tu devrais trouver sans problème tous ces endroits!
Le Tankwa Karoo NP est un parc sauvage de toute beauté.
Franchement vu le peu de temps dont vous disposez, je n’ai rien d’autre à vous proposer…
A vous de décider. Moi je ne conseille que des plans que moi même je trouve raisonnables en timing et en circuit.
A+
Annick
Merci Annick,
C’est juste un crève coeur d’aller dans la région du cap sans voir les baleines…
Est-ce la meilleure saison (en juillet)? Peut-on les voir depuis la côte (donc sans les déranger)?
La visite de la péninsule ( cape of good hope), nous y tenons beaucoup.
Je me renseigne sur le Tankwa Karoo NP.
A +
Pascale
Bonsoir,
Des baleines tu en verras aussi dans la région de Paternoster! Pas besoin d’aller à Hermanus…
On n’est jamais sûr de voir les baleines au bord…En général on fait un tour en bâteau pour aller les voir.
A+
Annick
Bonjour,
Nous avons pris un peu de temps pour réfléchir…
Nos billets sont achetés (départ le 11/07) et 4 nuits bookées à Rocklands.
Ensuite, gros dilemme!!! Rester au nord ouest ou redescendre…On a bien comppris tes remarques Annick mais c’est difficile d’éliminer des sites “mythiques” (cap de bonne éspérance, Hermanus…)
Hermanus et la péninsule, nous y tenons beaucoup.
Quant au Cap, évidemment, on va y passer au moins 3 jours.
Où vaut-il mieux loger sachant qu’on souhaite se poser plusieurs jours au même endroit?
Péninsule? Banlieue (si oui laquelle?)? Centre? Des adresses?
On voyage en famile avec un ado de 13 ans, donc les soirées nocturnes tardives, ce n’est pas pour nous
Faut-il réserver la visite de Robben Island longtemps à l’avance?
Merci encore pour toutes infos utiles
Pascale
Bonsoir,
Ce sont tes vacances, tu fais comme tu veux!
Moi je t’ai simplement dis ce que j’en pense…
Je te conseille de loger sur Houtbay. Moi j’aime bien Houtbay Lodge.
Robben Island se réserve de préférence une bonne semaine à l’avance.
A+
Annick
Merci Annick, tes conseils sont toujours judicieux.
On continue à cogiter et on revient vers toi pour plus de questions.
L’essentiel était de réserver les billets et Rocklands (plus beaucoup de logements dispos, j’ai dû téléphoner)
A +
Pascale
Hello again!
Pour lesvisites et activités, on se débrouillera, notre souci concerne les hébergements où la profusion d’infos (pas toujours fiables selon les sites) nous laisse un peu con…fus!
Après consultation du forum, il semble que De Kelders soit + sympa que Hermanus…Qu’en penses-tu?
Malheureusement, Houtbay Lodge est fermée en juillet (j’ai envoyé un mail). D’autres suggestions d’hébergement dans le coin?
As-tu des suggestions pour hébergement à Capetown (3 nuits)? On aimerait bien rendre la voiture et utiliser les transports en commun vu qu’on aura déja visité la péninsule et qu’on va rester dans le centre…
Merci d’avance
Pascale
Bonjour,
En effet De Kelders est pour ma part une meilleure option que Hermanus. Moins de monde.
Dans le coin il y aurait aussi Intaba Lodge.
Je n’ai jamais logé dans le centre de Capetown. Je ne peux donc pas de donner une adresse. Pas mal aussi Camp’s Bay, quartier chic. Beaucoup de bus pour se rendre en ville. En revanche les logements sont plus chers…
A+
Annick