Bonjour,
Mi-août nous allons faire un voyage à New-York d’une durée de 10 jours.
Nous pensons louer un appartement plutôt qu’aller à l’hôtel. Nous avons trois ados de 15, 14 et 12 ans, je pense que nous aurons plus de liberté en appartement.
Quel quartier me conseillez-vous pour cette location ? Nous aimerions bien sûr être près de tout, ou presque… :o) Si vous avez fait de bonnes expériences de location, je suis preneuse ! Nous avons un budget moyen, environ 2’000.- à 2’500.- francs suisses pour 8 nuits (nous passerons 2 nuits à Washington).
Quelles sont les activités à faire avec des ados ? Y a-t-il des plages ? Des piscines ? Si il fait très chaud (août) je pense que les enfants seront ravis de pouvoir se rafraîchir l’après-midi.
Combien de temps en taxi nous faut-il compter de l’aéroport JFK au centre de New-York ?
On se réjouis déjà et je ne pense pas qu’on aura le temps de s’ennuyer :o)
Merci de vos réponses et conseils !
sourisgrise2
Le logement à 5 est effectivement un souci qui peut trouver sa solution dans une location, tout en ayant une connaissance éclairée des interdictions qui sont faites de louer des biens à moins de 30 jours, sauf cas particuliers.
Ne minimisez pas le risque d’un souci si vous sortez du cadre de la loi.
Le choix de la localisation doit avant tout se faire en fonction de sa proximité avec une station de métro.
Oui, il y a des plages : Coney Island, par exemple avec sa fête foraine rétro!
En été vous pouvez aller à Governrs Island dans la baie de NY.
Les piscines sont toutes notées ICI
Sélectionnez le secteur de NY et toutes les adresses qui le concernent apparaîtront.
Il y en a même une au Nord de Central Park.
Le temps de transfert en taxi est comme partout fonction de la circulation.
Ce peut être 30 ou 45 minutes comme plus!
Le Centre de NY n’existe pas!
La réponse que je vous fais c’est pour Midtown Manhattan un jour sans circulation.
Anonyme3
Merci pour toutes ces infos !
Concernant la location d’appartement, j’ai lu qu’effectivement il y a une loi qui n’autorise pas à louer un appartement moins de 30 jours. C’est bien ça ? Et pourtant si plusieurs site «officiels» comme booking, il y a plein d’appartement à louer pour un minimum de 7 jours. Qu’en est-il ?
Je ne veux pas prendre le moindre risque, quitte à aller à l’hôtel.