Devant vous un bassin qui mériterait une bonne rénovation avec des tortues de mer qui tournent en rond et le spectacles de quelques pélicans en liberté qui font halte ici pour récupérer un peu de nourriture.
Sur la gauche vous pourrez aller vers les mammifères marins, une zone où se déroulent deux spectacles, celui des otaries et celui des dauphins. Ces pauvres animaux dressés à faire quelques tours d’un autre âge et qui sont abondamment caressés par des dizaines de mains après le spectacle moyennant quelques CUC supplémentaires.
La galerie vous emmène dans la partie sinistrée de l’aquarium avec des bacs à l’abandon, de la rouille, du béton fissuré, mais le pire est que des animaux, sont conservés dans cette partie de l’aquarium.
Bonjour et merci pour ce petit topo. Nous partons en mars prochain à 6 et nous nous demandions justement si cet aquarium vallait le détour… Déjà pas très fans au départ (des zoos et cirques animaliers en général, d’ailleurs), l’un d’entre nous par contre adore les aquariums… Je pense qu’on va le garder sous le coude si on a le temps, mais on n’en fera pas une priorité…
aventure-tv3
Oui, il ne faut pas en faire une priorité, surtout qu’il n’y a pas grand chose autour, a part l’ambassade de Russie, une sorte de doinjon, qu’il est formellement interdit de photographier.
Bon séjour, vous allez vous régaler…
viajecuba4
l aquarium se trouve à Miramar/Playa, à une bonne dizaine de km de la vieille Havane, dans un secteur plus ou moins bien desservi (il y a une ligne de bus Metropolitano sur la 3ra, de mémoire)
corinne915
Merci Aventure-Tv, je me suis déjà bien régalée avec vos vidéos youtube
Viajecuba, merci pour ces précision
chavitomiamor6
Bonjour,
L’aquarium national n’est pas un incontournable. Etat de délabrement avancé, des alignements d’aquariums dégueulasses, et pas grand chose à voir au final.
Entré 10 CUC pour les touristes. 10 CUP pour les locaux.
Bonne visite !
chavitomiamor
corinne917
Merci chavitomiamor
viajecuba8
ceci étant les jeunes de notre famille, vivant pourtant pas loin, adorent y aller, c est un des seuls endroits pour les jeunes cubains pour voir un spectacle
le parque Lenin est totalement délabré, lui
chavitomiamor9
Bonjour,
J’avais oublié de préciser qu’il y a un petit spectacle en fin de visite, avec une otarie et des dauphins, de mémoire.
Sinon pour voir des poissons, le snorkeling est bien mieux. Vous voyez plus de poissons dans leur milieu naturel. Dans de bien meilleures conditions.
Tout ça pour dire de ne pas s’attendre à voir le musée océanographique de Monaco quand on visite l’aquarium national cubain.
Hasta pronto.
chavitomiamor
chavitomiamor10
Bonjour,
Oui, je comprends que les petits cubains aiment aller à l’aquarium. Ils n’ont pas grand chose comme distractions accessibles à leur pouvoir d’achat. Il y a un petit spectacle avec magicien pour 2 ou 3 cup aussi.
Parque Lenin, je suis allé il y a deux ans aussi. Quand j’ai vu l’état d’oxydation du bateau pirate. Ca ne donne pas franchement envie de monter…
La moitié des attractions ne fonctionnaient pas. Caféterias dégueulasses. Tu es content quand tu ressorts avec ton gamin vivant de là.
On peut visiter le zoo aussi (proximité terminal Viazul). Pour celui qui n’est pas défenseur de la cause animal. Délabré aussi, le trencito ne fonctionne plus. Bon, j’ai trouvé le lion bien maigre quand même. Il parait qu’il bouffe du chien errant. Ca doit dépendre des arrivages.
Sinon deux ou trois animaux sympas à voir. Un endroit où l’on peut siroter une bonne bière dans un parc ombragé.
Même chose, double tarification. Je ne me souviens plus du prix.
Hasta pronto.
chavitomiamor
angus9011
Partant en mars prochain je me suis posé la question pour y aller ou pas…
chavito-mi-amor12
Bonjour,
Un reportage sur la réouverture du parc zoologique de la Havane après confinement.