J’ai besoin de vos avis et conseils sur un itinéraire que je prépare pour de la famille. Environ 3 semaines, 1/3 lodges, 2/3 camping (tente sur le toit).
Ils ont déjà fait les grands parcs d’Afrique du Sud. Ils restent intéressés par les animaux mais viennent aussi pour les paysages et la vie en Namibie.
Départ de Swakopmund
activités diverses
Swakopmund - Sesriem
Sossusvlei
Sesriem - Aus
Aus - Lüderitz - Aus
Aus - Ai Aïs - Fish River Canyon
Fish River Canyon
Fish River Canyon - Mata Mata (sans passer la frontière)
Mata Mata - Stampriet - Mariental
L’itinéraire de ces 2 derniers jours parce qu’ils voudraient voir le désert du Kalahari. Est-ce que ça vaut la peine ?
Mariental - Windhoek
Windhoek - Waterberg
Waterberg - Namutoni
Namutoni - Okaukuejo
Okaukuejo - Dolomite Camp
Dolomite Camp - Epupa
Epupa
Epupa - Opuwo
Opuwo - Grootberg
Grootberg - Tweefelfontein - Bandberg
Bandberg - Cape Cross ? - Swakopmund
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci.
Antica2
pissenlix2
Bonjour !
Je te co,nfirme (et je ne serai pas le seul) que le Kgalagadi Transfrontier Park (KTP° dans le Kalahari vaut absolument le détour !
Pour aller au KTP on passe la frontière justement à Mata Mata. Côté Namibien il n’y a pas de parc national, des fermes à perte de vue. A aller si près il faut rentrer au KTP.
C’est totalement différent d’Etosha et du delta de l’Okavango. C’est réputé pour ses fauves notamment.
La faune est moins variée qu’à Etosha (pas d’éléphants, rhinos, zèbres) mais une impression de beauté sauvage à couper le souffle !
Attention pour les campements c’est certainement un peu tard pour réserver du moins dans les endroits les plus réputés. Les camps sont très différents de Namibie (plus petits, moins agréables).
On peut aussi loger à l’extérieur côté Namibie dans des lodges aux prix abordables et au sein desquels la faune sauvage est également présente.
annick3
Bonsoir,
J’ai déjà répondu à ta question sur l’autre “Post”.