Besoin de conseils voyage Canada

Forum Canada

Bonjour, j’aurais besoin de conseils pour un projet qui est encore un peu en brainstorming…

J’aimerais, mi ou fin mai, sortir un peu de ma petite ville natale (1 à 2 semaines) et aller découvrir le reste du Canada!
Mon but serait de voir du pays, donc je ne pense pas rester à un endroit pour plus de 2 à 3 jours. Je pensais peut-être me déplacer par train ou bus, mais je ne sais pas vraiment ce qui serait le mieux.

En gros, je suis un vrai débutant pour ce genre de voyage, et j’aurais besoin de gens plus expérimentés pour me partager leurs expériences, et pour le conseiller sur les trucs que je devrais prévoir sur ce genre de voyage!

Bonjour,
Dans les annees 86 Je suis partie seule au Québec 3 semaines avec le sac à dos et voyageant en bus le long du Saint Laurent et logeant dans mes auberges de jeunesse ou chez l’habitant ( en avril ou mai)
Je pense qu’aujourd’hui c 'est toujours possible . Et c’est certainement le plus économique.
Ensuite je suis retournée au Canada de nombreuses fois . New Brunswick, New Scotland, Vancouver, Yukon, les îles de la madeleine en louant une auto, ou en randonnant
Rien ne sert de courir,… prends ton temps pour découvrir le Canada .
A chacun son idée de voyage

Je doute beaucoup que ce soit pour cette année !
Vous devriez suivre l’actualité internationale .

Puma

Lisez ceci dans un premier temps:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/#

Bonjour Julien,

Je suis québécois et canadien. Il est certain que cette année il n’y aura pas de tourisme au Canada. Les frontières sont encore fermées et nous sommes toujours en pandémie. Nous n’avons pas encore atteint le pic. Aujourd’hui 2 mai nous en sommes à 2020 morts seulement au Québec. Tous les activités touristiques et festivals d’été sont annulés.