Bonsoir J P 41,
Eh ben dis donc Jean Pierre ; pour quelqu’ un qui prétend donner des leçons de courtoisie aux autres ! tu fais fort !.. Y compris sur la façon d’ avoir du parti pris , ou là , tu ne lésines pas sur la quantité .
Car en fait , si on relit attentivement tout le contenu de ton message , on découvre quoi ?
Juste un monsieur qui tente d’ imposer aux autres ce qu’ ils sont en droit de penser … et en prime , la façon dont ils sont autorisés …à le penser !
J P adule les CC Notin , il n’est donc plus possible de faire la plus petite critique sur cette marque
J’ avoue que je ne t’ aurais pas cru aussi sectaire… dans tes jugements .
- Sauf une chose Jean Pierre , c’est que tu collectionnes légèrement les erreurs dans ton exposé de reproches !
Alors , résumons nous , j’avais pensé que tu prenais le temps de lire les messages avant de les critiquer , mais en fait tu ne dois pas le faire , sinon tu n’ aurais jamais pu écrire les erreurs qui figurent dedans , dont la plus belle est que parait il je n’ aimerais pas les CC Notin !
Mon avis sur les CC Notin est clair , et sans la moindre ambiguïté , je l’ ai exprimé à plusieurs reprises au cours de mes messages précédents , je vais te le redire à nouveau en espérant que cette fois ci tu auras bien enregistré !
Sur le marché du CC de luxe , Notin , se positionne pour moi , parmi les trois meilleurs fabricants du marché , j’ai également dit que s’ il employait un coloris pour ses carrosseries un peu plus seyant , à la place de son marron, que pour ma part, je trouve franchement moche … je le positionnerai carrément EN POSITION DE NUMERO UN !
Est ce à présent assez clair dans ton esprit …ou va t’ il falloir que je te le répète encore plusieurs fois … ?
Attendu que je ne pense pas du tout que tu sois une personne de mauvaise foi , je suis certain que tu t’ es juste trompé et que tu vas aller dans les messages précédents vérifier , s ‘il est vrai que j’ avais bien dit cela … et même peut être que dans ton message prochain, tu vas reconnaitre qu’effectivement tu avais mal lu !
Réponds moi également , pourquoi tu confonds le mot " critique" avec le mot “polémique” ?
Serait ce uniquement quant tu n’es pas du même avis que celui qui exerce cette critique, qu’ elle devient à tes yeux une polémique ?
Concernant donc les critiques puisqu’ effectivement , j’ en fais aussi plusieurs …heureusement ! …
j ’ ai dis par exemple qu’ au prix ou un Notin est vendu , il n’ a pas le droit de faire des erreurs ( exemple: il n’ a pas le droit de livrer à un client un CC ou très vite il y a une infiltration dans la soute … c’est indigne d’ une boite comme Notin .)
Est ce déplacé , ou insolent vis à vis de Notin de tenir un tel propos ?
Je ne vais pas reprendre mes critiques une par une , par contre , si tu veux bien le faire toi même je te répondrai point par point et tu te rendras compte assez rapidement qu’ elles sont toutes justifiées , je suis prêt à rentrer dans les détails avec toi , si tu le désires
Difficile de l’avoir fait auparavant vu que bien que tu nous en fasses tout
un " pataquès " tu n’as jamais pris la peine de rentrer dans notre conversation , et de donner ton avis au bon moment , quant on traitai le sujet
Pour le reste ,comme tu me sembles être un garçon moderne , dois je t’ apprendre que le site Notin , dispose pour la visite de ses modèles d’un excellent outil avec des prise de vues à angle… je ne sais plus trop quoi …! qui te permettent d’ effectuer le parcours pratiquement comme si tu étais ! , les magasines de CC , ont également largement donné des détails sur la gamme Notin , et en prime mon " beauf " m’ a rapporté tous les catalogues du salon de la gamme de ce constructeur, car je les lui lui avais demandés exprès ,du fait que Philippe s’ était rendu récemment acquéreur d’ un C C de la marque
Alors la réflexion que tu me fais est juste désobligeante à mon égard et comme j’ appréciais , ( tout du moins jusqu’ à présent ) tes messages sur le forum , je suis un peu surpris !
Pour en terminer sur le sujet , j’ aimerai bien t’ expliquer ceci , (car ’ ai l’ impression que tu en fais un peu trop dans ta missive de" grand défenseur" de Notin!
Un CC J P , c’est rien d’ autre qu’ un CC !
Certes , il y en a de beaucoup plus chers , de beaucoup mieux finis, etc …entièrement d’ accord la dessus ! et Notin se situe il est vrai dans cette catégorie là , par la haute qualité de son équipement général , ses prestations d’ ensemble et aussi les accessoires dont il est équipé !
En revanche , Noyin au prix ou il est vendu , côté cellule , a toujours recours à la fabrication par panneaux sandwichs , c’est à dire exactement le même système que tu retrouves sur ton Challenger !
Celui , qui me connait , sait à peu près ce que je pense de ce procédé , qui date de " Mathusalem " et qui a démontré depuis assez longtemps ses limites , surtout du côté des infiltrations!
Je ne trouve donc pas très normal normal qu’ un constructeur tel que Notin continue encore d’ utiliser ce procédé pour fabriquer des CC haut de gamme !
Et j’ ajoute une dernière chose quand je parle des structures d’ un CC ,
-A savoir, de la fabrication intrinsèque d’une cellule (non pas de l’ équipement qui se trouve dedans ) j’ ai la chance de savoir sans doute bien mieux que toi … et que d’ autres …de quoi je parle , parce qu ‘il s’ agit là tout simplement de ma formation de base … as tu bien saisi toute la différence?
Par exemple demain , j’ ai un collègue qui vient à la maison , à qui je vais réparer un choc sur son CC Autostar , en gros trois jours de " taff " choc qu’ il s’est fait tout seul en reculant ,( il n’ a pas vu qu’ il y avait un muret ! )
Alors tu vois J P sois un peu prudent avant de porter des jugements de valeur sur des personnes que tu ne connais pas personnellement
j’ ai sûrement été trop long à ton goût, mais alors là , désolé pour toi je conserverai mon autonomie sur ce point en me passant avec grand plaisir de tes recommandations
Bien cordialement à toi Yves
P S , j’ oubliais de te dire J P : relis attentivement le message que t’a envoyé notre collègue Bonphilou , voilà bien là une belle leçon très explicative , que tu devrais prendre le soin … de méditer longuement !