Camping car Notin

Forum Camping-car

Bonjour Philippe,

A présent tu nous joue les gars pas vexés … alors que c’est tout le contraire! Qu’est ce donc que je ferais semblant de ne pas comprendre ?

C’est reparti , il parait que tout le monde à compris , … c’est qui tout le monde ?, parles en ton nom , çà sera déjà pas mal !
Tu traites les personnes qui sont d’ un avis différent de toi , avec une légère pointe de mépris et de toutes les façons tu n’ acceptes jamais d’ être contredit sur quoi que ce soit
il ne faut surtout pas prendre le risque de dire le contraire de ce que tu dis sous peine de créer vis à vis de toi un crime de lèse majesté !
D ’ ailleurs par certains travers tu te places plutôt assez haut :
je reprends la citation d’ un de tes propos récents : “moi , j’ ai toujours payé ce que j’ achète comptant !”
En dehors du fait que tout le monde s’ en fout , de la manière dont tu payes ce que tu achètes, il y a là , une légère pointe d’ indécence à" étaler " ce genre de propos sur le forum .
Ignores tu Philippe que certains des intervenants de ce forum , sont obligés eux de faire des crédits pour acheter un CC à moins de 20 000 euros vu qu’ ils n’ ont pas les moyens de monsieur Philippe ?
Alors , déjà , essaie donc de te la jouer un peu plus modeste surtout , sinon , tu vas finir par un " m’ as tu vu dans mon joli Camping car !
Il est normal , de critiquer ce qui ne fonctionne pas dans une entreprise , c’est ainsi que l’ on parvient à faire avancer le smilblik tel que le disait notre regretté Coluche
Nous ne sommes pas dans le monde , de " Oui , Oui " , ni dans celui de “Bisou Nounours " mon grand , mais dans celui des affaires , c’est un autre monde , tout simplement , et je te redis encore une fois , que si Trigano à mis ses billes chez Notin , dont il est largement devenu majoritaire c’est pas vraiment dans le but d’ enfiler des perles , mais pour faire du fric !
Quand tu te défiles ( comme tu le fais souvent sur un sujet qui porte à caution) tu prétends que c’est une polémique inventée par d’ autres , c’est assez pratique pour toi , çà t’ évite de te” mouiller " dans tes réponses
Certes ce n’est pas très sincère mais je dois reconnaitre que ta méthode est assez adroite !
Si criquer le fait que Notin aie des infiltrations dans la soute c’est engager une polémique , alors , c’est vrai , dis moi exactement ce que faisons nous sur un forum de CC !
Au fond ceci n’est pas très grave on a l’ habitude de tes sautes d’ humeur !
Finalement c’est peine perdue de t’ expliquer quelque chose parce que les trois quart du temps si çà ne va pas dans le sens de ce que tu penses , tu " bottes en touche " !
Tes états d’ âme , relativement changeants ne modifieront rien à ma façon de penser mon cher Philippe
A propos , mes messages sont souvent longs , c’est vrai , tu as raison , mais tu devrais remonter un peu dans les tiens , çà se passe je crois de tout commentaire
Chez toi , c’est l’ éternelle critique personnelle des autres…au sein de la quelle tu oublies régulièrement , que tu fais pile la même chose !
Bonne journée quand même "éternel râleur " ! Yves

Me voila rassuré , les muppets shows sont de retour .
Et de toute façon " c’est celui qui dit qui est "
Et tout ça pour une boite qui roule avec des couleurs qui ne plaisent pas et l’OM qui trouve le moyen de comparer tout ça à Lada ou au sida
Vraiment je passe un bon moment
RIEN en formule de politesse car sur ce coup là je ne sais pas quoi mettre

Bon, Yves, je réponds à ce message et je vais vaquer pour ce week-end à mes autres occupations car tu le sais j’ai beaucoup de centres d’intérêts à part le camping-car.
Je ne vais pas faire le même coup que toi qui a un véritable don pour le retournement et un amour évident pour la polémique et te dire que je pourrais faire un copier-coller de ton message en inversant les sujets,
Je n’ai pas le temps, mais on peut retrouver plusieurs de tes messages dans différentes discussions ou tu nous dit que Toi, tu as payé ton camping-car cash et ou tu fais étalage, habillement j’en convient, de tes moyens, dois-je te rappeller … comment dire sans provoquer un nouveau torrent d’outrances à mon endroit…toutes les fois ou tu parles de tes voitures de luxe anglaise ? par exemple… alors, le donneur de leçons, ça va un moment n’est-ce-pas ?..
Pour le reste, contrairement à ce que tu penses, j’accepte volontiers de lire les problèmes que les possesseurs de Notin (iéna et La Marseillaise" ont eu ou ont encore, c’est intéressant (en tous cas pour moi) afin de prendre une attitude vis-à-vis de cette marque car je sais qu’ils en possède un est qu’ilsont d’autres Notin, mais Yves, accepte s’il te plait que si je suis très satisfait du service du personnel, satisfait du SAV, que je trouve que Madame la directrice est compétente et responsable, accepte, donc, que je puisse le dire sans que cela ne provoque en toi les rélactions auxquelles tu nous as habitué (je dis “nous” puisqu’il me semble que je ne suis pas le seul lecteur de ce forum).
Enfin, tes commentaires sur Trigano, la qualité des CC Notin, sur la façon dont ils sont fabriqués, distribués, entretenus etc… comment dire sans te vexer et recevoir encore une fois une volée de bois vert… ce que tu écris n’a pour moi qu’une importance… relative puisque tu ne connais ni les gens, ni les produits et s’il m’arrive d’y répondre, c’est que tu te trompes et que je te le fais remarquer.
A l’avenir, j’ai, une nouvelle fois, un service à te demander, quand tu as quelque chose à dire de technique, pourrais-tu rester sur ce terrain et ne pas faire tes éternels commentaires désgréables à mon sujet ? merci d’avance.
Enfin, je dois te remercier quand même, car c’est un peu grâce à toi et à tes commentaires que je me suis intérressé à Notin lorsque je faisias une sélection afin d’acheter un nouveau CC.
Bon week-end
Philippe

Bonjour rvians,
Vous avez raison,
mais dans la vie, il faut savoir reconnaître ses défauts, l’un des miens est que je n’aime pas que l’on m’attaque personnellement sous prétexte que je ne pense pas comme quelqu’un d’autre, les arguments techniques suffisent à me convaincre s’ils sont pertinents, mais j’ai aussi (au moins) une qualité c’est que je sais reconnaître quand je n’ai aucun goût pour une activité. Donc, je vais essayer, autant qu’il me sera possible, d’éviter de m’engager dans les polémiques.
Désolé pour vous, mais le muppets show n’aura fait qu’une rapide prestation.
Que dire en formule de politesse ? bon week-end ça va ?
philippe

Mon cher Philippe
Pour un gars qui vaque à d’ autres occupations , je te trouve bien présent sur le forum !
Pour te sortir d’ un bourbier , tu n’es pas à un petit mensonge près ( c’est pas nouveau je te l’ ai déjà dit plusieurs fois …) en clair , tu vas effectivement nous mettre en copié collé - le- ou paraitrait il -les- messages , dans lesquels j’ aurais dit cela !
Qui plus est, quoi de commun avec un CC de marque et de tarif tout à fait “lambda " tel qu’ un Chausson à 50 000euros et un CC de luxe tel que ton C C Notin à 160 000 euros prix catalogue
Le propos que tu as tenu sur le forum ,est le suivant : tout ce que j’ achète
( " TOUT” … c’est précis n’est ce pas ? ) je le paye comptant!
Eh bien jamais je ne me permettrai de tenir de tels propos , qui de mon point de vue sont au minimum très maladroits , voire … désobligeants pour ceux qui t’ écoutent , et qui ne disposent pas forcément de moyens identiques aux tiens !
Alors pour ce qui est de ma voiture anglaise de luxe , et non pas de "mes " (je n’ ai jamais employé le pluriel non plus) vu que tu me connais personnellement, tu n’ignores pas qu il s’ agit de voitures de collection , que c’est un monde totalement à part dans lequel j’ évolue depuis plus de trente années ,et dans lequel aussi j’ ai tenu diverses responsabilités , et entre autres celle de chroniqueur de presse durant de longues années .
Alors évite les amalgames , je peux aussi te préciser que dans le monde de l’ automobile de collection , on trouve des voitures de luxe à un prix de 5000 euros , voire même moins cher que çà ,or , à aucun moment je n’ ai parlé sur le forum , ni de la marque , ni du modèle , pas plus que du prix !
Décidément , tu continues à " broder " , çà fait pourtant plusieurs fois que je te répète que ce n’est pas très bien de dire des choses dont tu sais qu’ elles sont parfaitement inexactes, juste dans le but d’ étayer tes thèses qui ne tiennent pas le " pavé "
En plus , je ne vois pas très bien pourquoi tu viens sur ce terrain là , de ton propre aveu , ce sujet ne t’ intéresse pas du tout !
Donc , essaye de ne pas tout mélanger ,essaye également d’ éviter des insinuations stupides , et tu verras çà sera très bien !

Mais , Philippe , à quel moment t’ aurais je dit que çà me contrarie , le fait que tu sois satisfait de la prestation de Notin ?
Pour l’ instant , je te fais remarquer que sur trois intervenants de la marque , on peut considérer que tu es le seul à ne pas avoir eu de problèmes , c’est déjà pas si mal que çà : un sur trois !
Mais non , c’était juste de l’ humour ! je t’assure , je "déconnais " !
Madame la directrice comme tu dis , sur 4 intervenants , çà en fait deux qui ne sont pas de ton avis ! 50 pour cent c’est pas si mal !
Mais non , c’était aussi de l’ humour , Je t’ assure , je déconne !
Mes commentaires sur Trigano , te dérangent effectivement parce qu’ ils sont réalistes et que tu aurais bien aimé que Notin reste comme avant !
Les gens de Notin , dès l’ instant ou ils se conduisent bien avec la clientèle méritent la considération de leurs clients, et pour çà Philippe , il n’est point besoin de les connaitre !
A titre d’ exemple , je ne connais pas personnellement le P D G de P S A et çà ne m’ empêche en rien de lui accorder toute ma considération !
Tu remarqueras que je ne fais pas volontairement de commentaires désagréables à ton sujet ,mais que je réponds simplement à tes attaques , il y a là une nuance de taille !
D’ un côté tu me dis que je n’ ai pas à parler du sujet Notin parce que je n’ en possède pas , et de l’ autre tu m’ envoies dans le dernier paragraphe une poignée de louanges parce que ce serait grâce à moi que tu aurais connu Notin , mis dis moi , qu’est ce qu’ il faut arriver à comprendre dans ton discours ?
Allez , va vite vaquer à tes occupations …, à force d’ écrire des bêtises j’ ai l’ impression que tu as déjà pris pas mal de retard ! Yves

Bonsoir à tous , entièrement d’accord avec le post précédent. J’espère peut être naïvement qu’il s’agit d’une joute au second degré, car effectivement nous sommes du même côté et souhaitons que les constructeurs nos fassent les meilleurs cc possibles. Malheureusement cela n’en prend pas le chemin car la recherche de profit amène à utiliser les composants les moins chers. Je constate aussi que les équipements d’un cc basique sont les mêmes que sur un cc haut de gamme, ce qui n’est pas normal. On voit bien que les soucis sont majoritairement dûs aux équipements d’une poignée d’equipementiers qui règnent sans concurrence sur le marché. On se pose donc la question de savoir si de tels écarts de prix sont justifiés, reste la qualité de fabrication de la cellule et du porteur. Voir problème des boîtes auto des ducatos. Que faire ? Signaler dans les forums d’une manière objective et sans chauvinisme les problèmes rencontrés afin de faire pression sur les constructeurs. Bonne soirée.

Bonsoir J P 41 ,
Il est vrai ,que tu m ‘as interpellé sur Notin à plusieurs reprises et que je n’ ai pas trouvé le temps de te répondre , tu me demandais principalement de ne pas critiquer cette entreprise , à cette demande je pourrais te répondre la célèbre remarque d’ un certain Beaumarchais :
Sans la permission de blâmer … etc !
Toutefois , je crois avoir suffisamment exprimé mes opinions à notre Philippe préféré , pour que tu aies par ce biais obtenu toutes les réponses que j’ aurais été censé faire aux questions que tu me posais , je n’ y reviendrai donc pas !
Après JP , je respecte l’ analyse que tu fais de nos débats , mais c’est juste ton avis !
Ah , au fait , je voulais te dire aussi , j’ ai part habitude de ne jamais lire les messages qui ne m’ intéressent pas ,donc déduction logique je ne comprends pas , vu que nos débats ne t’ intéressent pas , pour quelles raisons, tu persistes à les lire !
Cordialement à toi Yves

Bonsoir iéna ,
Je trouve très intéressant ta remarque sur la qualité des CC , et principalement celle que tu fais à propos des accessoires , qu’ on retrouve éventuellement sur les CC les moins chers, mais aussi sur les plus chers , ce qui ,comme je le disais également , n’ a rien de très logique
Merci d’ apporter de" l’ eau à mon moulin " , car c’est parmi les sujets un de ceux que j’ avais abordés , suite à la reprise de Notin par Trigano , et sur lequel tu n’ avais pas répondu à ce moment là , au final tu dis la même chose que moi !
Tout cela prouve au moins que contrairement à d’ autres , bien qu’ ayant été séduit par un CC Notin , tu gardes la tête froide et tu ne tombes pas dans la “sanctification” de ce fabricant… à n’en plus finir !
Note au passage qu’ avec notre collègue " la Marseillaise " l’ image sacro sainte de Notin , vient d’ en prendre un sérieux coup derrière" les étiquettes " ! d’ autant que si j’ ai bien compris , elle semble en avoir possédé trois à la suite dont un en apparence assez récent !
Cordialement à toi Yves

Bonjour Yves,
Je n’ai pas trouvé dans ton message de points relatifs au camping-car, , ce n’est que du bla bla sans intérêt, donc je ne peux pas te répondre.
bonne journée
philippe

Bonjour Philippe ,
Si dans mon message , tu n’as pas trouvé de points relatifs au camping car , il faudrait vite que tu le relises " mon grand " , parce que j’ ai bien peur que tu sois atteint par des problèmes de difficultés de compréhension, mais tu sais à présent que pour les gars comme nous qui commençons à vieillir , il existe sur le marché de très bons médicaments qui retardent sérieusement l’ arrivée de ce genre de problème
Surtout , n’ hésites pas à consulter dès lundi , et si tu n’es pas satisfait , viens dans ma région , je te donnerai d’ excellentes adresses !
D’ailleurs ne t’ inquiètes pas mon Philippe on a fait beaucoup de progrès dans ce domaine
Et pour être complet sur le sujet je te ferai remarquer que c’est toi qui a lancé la réflexion comme quoi , je parlais toujours …de ma voiture de luxe …, ce qui fait que je t’ ai naturellement répondu sur ce sujet là aussi comme sur celui des autres , logique n est ce pas ?
Bien qu’ il n’aie pas effectivement de rapport direct avec le sujet du CC , ce dont je conviens , mais comment pouvais je faire autrement ?.. il faut bien que je te réponde quand tu me parles de quelque chose ,sans quoi tu vas dire que je suis mal élevé , or , tu remarqueras que contrairement à certains je prends toujours la peine de répondre quant on me fait une remarque ou une demande précise , c’est je pense le minimum que l’ on se doit de faire avec son interlocuteur

Alors expliques moi , Philippe parce que souvent tu es assez compliqué à comprendre : quand tu lances une remarque , est ce que çà voudrait dire que nous ne sommes pas autorisés à te répondre sur ce que tu viens de dire ?
Allez , bonne journée quand même ! Yves

de muppets shows on passe aux pit bulls
Si vous voulez continuer à régler vos comptes et s’il existe un contentieux entre vous , utilisez la messagerie privée . Faites nous plutôt profiter de vos bons côtes et surtout de vos connaissances et expèriences qui ont l’air très solides
on se croirait dans une cour de récré

@ jp41 ha!!! cqfd merci de l’écrire , c gavant dans la durée … a bientot jc

bonjour tous le monde
à vous lire je comprends l’hypocrisie qui envahie le monde des camping caristes
sur la route petit signe amicale qui se perd drolement je l’avoue mais une foie sur place c’est tous juste, si on vous dit bonjour.
l’exemple est donné dans ce forum.
je vous en suplie revenons comme c’etait avant, boire l’apero avec ces voisins camping caristes,rendre service en cas de besoin,j’ai fait un rève que le monde est moins personnel que les gens se parlent sans se connaitre quand laisse une place vide à table .mais ça c’est juste un rève,!

Bonsoir J P ,
Pour l’ instant , ce serait à priori toi qui relances le débat , expliques moi un peu ou tu veux en venir ?
Faut il que nous soyons obligés de choisir nos thèmes de conversation en fonction de ce qui te convient ou ne te convient pas ?
Dans le message précédent , je te faisais remarquer que si un thème de discussion… ou la façon de traiter ce thème ne te convient pas , rien ne t’ oblige à " LE LIRE" !
Personnellement , il y a des tas de discussions dans lesquelles je ne rentre ja mais , parce que par exemple tout a déjà été dit sur le sujet et qu ‘inlassablement on y répète toujours les mêmes choses choses , ce qui n’est pas le cas de Notin , dont le sujet a très peu été abordé jusqu’ à présent ( mais beaucoup effectivement depuis quelques temps je te l’ accorde !)
Que nos débats avec Philippe te contrarient , est assez surprenant tu n’as jamais repris quoi que ce soit ou développé tes arguments dans notre conversation , donc je ne vois pas ce qui te contrarie , puisqes tu n’ y participes pas !
D’ autre part , ce site est tout à fait démocratique , on a le droit d’ y exprimer ses points de vue et ses idées avec un collègue , quant bien même on est pas toujours d’ accord , à partir de l’ instant ou l’ on respecte les barrières de la politesse … ce qui est jusqu’ à présent le cas, de la part de l’ un… comme de la part de l’autre !
Bonne soirée à toi Yves

Bonjour jp41,
Tu en appelles au Webmaster pour des dispositions qui s’imposent… D’abord, à mon avis, le webmaster doit être busy-busy, avec les milliers de messages qui sont posté tous les jours sur le forum du routard. Et comme chaque fois qu’on a trop de travail, on établit des priorités ; dans le cas d’un forum, la priorité pourrait être, les insultes, la grossiereté, les propos à caractère raciste, homophobes, anti vieux, anti jeunes…
Ensuite, je le repette pour ceux qui ne sortent pas de chez eux (virtuellement, j’entends), le forum du routard, que ce soit CC ou voyage, reste à mon avis un des plus corresct dans le genre.
Et enfin, je trouve que la France est un pays assez démocratique, y compris sur le web. Aucun site n’y semble interdit, censuré comme dans certains pays, et l’on y est pas trop procedurié, comme on peut le voir dans d’autres pays (dit civilisés).
Si l’on veut “ne voir qu’une seule tête”, n’entendre qu’une opinion, il existe d’autre site de CCariste, ou ca marche à la baguette du chef, et ou au moindre écart d’opinion (et non pas de language) on se fait virer vite fait par le “maitre du web” : j’ai testé. Je prie la foule vindacative qui voudrait pendre haut et court les renegats de bien vouloir exuser ma conception de la liberté.
Bonne route et sortez couvert et bien chaussé, en pneu hiver.

Bonsoir J P 41,
Eh ben dis donc Jean Pierre ; pour quelqu’ un qui prétend donner des leçons de courtoisie aux autres ! tu fais fort !.. Y compris sur la façon d’ avoir du parti pris , ou là , tu ne lésines pas sur la quantité .
Car en fait , si on relit attentivement tout le contenu de ton message , on découvre quoi ?
Juste un monsieur qui tente d’ imposer aux autres ce qu’ ils sont en droit de penser … et en prime , la façon dont ils sont autorisés …à le penser !
J P adule les CC Notin , il n’est donc plus possible de faire la plus petite critique sur cette marque
J’ avoue que je ne t’ aurais pas cru aussi sectaire… dans tes jugements .

• Sauf une chose Jean Pierre , c’est que tu collectionnes légèrement les erreurs dans ton exposé de reproches !
    Alors , résumons nous , j’avais pensé que tu prenais le temps de lire les messages avant de les critiquer , mais en fait tu ne dois pas le faire , sinon tu n’ aurais jamais pu écrire les erreurs qui figurent dedans , dont la plus belle est que parait il je n’ aimerais pas les CC Notin !

Mon avis sur les CC Notin est clair , et sans la moindre ambiguïté , je l’ ai exprimé à plusieurs reprises au cours de mes messages précédents , je vais te le redire à nouveau en espérant que cette fois ci tu auras bien enregistré !

Sur le marché du CC de luxe , Notin , se positionne pour moi , parmi les trois meilleurs fabricants du marché , j’ai également dit que s’ il employait un coloris pour ses carrosseries un peu plus seyant , à la place de son marron, que pour ma part, je trouve franchement moche … je le positionnerai carrément EN POSITION DE NUMERO UN !
Est ce à présent assez clair dans ton esprit …ou va t’ il falloir que je te le répète encore plusieurs fois … ?
Attendu que je ne pense pas du tout que tu sois une personne de mauvaise foi , je suis certain que tu t’ es juste trompé et que tu vas aller dans les messages précédents vérifier , s ‘il est vrai que j’ avais bien dit cela … et même peut être que dans ton message prochain, tu vas reconnaitre qu’effectivement tu avais mal lu !
Réponds moi également , pourquoi tu confonds le mot " critique" avec le mot “polémique” ?
Serait ce uniquement quant tu n’es pas du même avis que celui qui exerce cette critique, qu’ elle devient à tes yeux une polémique ?
Concernant donc les critiques puisqu’ effectivement , j’ en fais aussi plusieurs …heureusement ! …
j ’ ai dis par exemple qu’ au prix ou un Notin est vendu , il n’ a pas le droit de faire des erreurs ( exemple: il n’ a pas le droit de livrer à un client un CC ou très vite il y a une infiltration dans la soute … c’est indigne d’ une boite comme Notin .)
Est ce déplacé , ou insolent vis à vis de Notin de tenir un tel propos ?
Je ne vais pas reprendre mes critiques une par une , par contre , si tu veux bien le faire toi même je te répondrai point par point et tu te rendras compte assez rapidement qu’ elles sont toutes justifiées , je suis prêt à rentrer dans les détails avec toi , si tu le désires
Difficile de l’avoir fait auparavant vu que bien que tu nous en fasses tout
un " pataquès " tu n’as jamais pris la peine de rentrer dans notre conversation , et de donner ton avis au bon moment , quant on traitai le sujet

Pour le reste ,comme tu me sembles être un garçon moderne , dois je t’ apprendre que le site Notin , dispose pour la visite de ses modèles d’un excellent outil avec des prise de vues à angle… je ne sais plus trop quoi …! qui te permettent d’ effectuer le parcours pratiquement comme si tu étais ! , les magasines de CC , ont également largement donné des détails sur la gamme Notin , et en prime mon " beauf " m’ a rapporté tous les catalogues du salon de la gamme de ce constructeur, car je les lui lui avais demandés exprès ,du fait que Philippe s’ était rendu récemment acquéreur d’ un C C de la marque
Alors la réflexion que tu me fais est juste désobligeante à mon égard et comme j’ appréciais , ( tout du moins jusqu’ à présent ) tes messages sur le forum , je suis un peu surpris !
Pour en terminer sur le sujet , j’ aimerai bien t’ expliquer ceci , (car ’ ai l’ impression que tu en fais un peu trop dans ta missive de" grand défenseur" de Notin!
Un CC J P , c’est rien d’ autre qu’ un CC !
Certes , il y en a de beaucoup plus chers , de beaucoup mieux finis, etc …entièrement d’ accord la dessus ! et Notin se situe il est vrai dans cette catégorie là , par la haute qualité de son équipement général , ses prestations d’ ensemble et aussi les accessoires dont il est équipé !

En revanche , Noyin au prix ou il est vendu , côté cellule , a toujours recours à la fabrication par panneaux sandwichs , c’est à dire exactement le même système que tu retrouves sur ton Challenger !
Celui , qui me connait , sait à peu près ce que je pense de ce procédé , qui date de " Mathusalem " et qui a démontré depuis assez longtemps ses limites , surtout du côté des infiltrations!
Je ne trouve donc pas très normal normal qu’ un constructeur tel que Notin continue encore d’ utiliser ce procédé pour fabriquer des CC haut de gamme !
Et j’ ajoute une dernière chose quand je parle des structures d’ un CC ,
-A savoir, de la fabrication intrinsèque d’une cellule (non pas de l’ équipement qui se trouve dedans ) j’ ai la chance de savoir sans doute bien mieux que toi … et que d’ autres …de quoi je parle , parce qu ‘il s’ agit là tout simplement de ma formation de base … as tu bien saisi toute la différence?
Par exemple demain , j’ ai un collègue qui vient à la maison , à qui je vais réparer un choc sur son CC Autostar , en gros trois jours de " taff " choc qu’ il s’est fait tout seul en reculant ,( il n’ a pas vu qu’ il y avait un muret ! )

Alors tu vois J P sois un peu prudent avant de porter des jugements de valeur sur des personnes que tu ne connais pas personnellement
j’ ai sûrement été trop long à ton goût, mais alors là , désolé pour toi je conserverai mon autonomie sur ce point en me passant avec grand plaisir de tes recommandations
Bien cordialement à toi Yves
P S , j’ oubliais de te dire J P : relis attentivement le message que t’a envoyé notre collègue Bonphilou , voilà bien là une belle leçon très explicative , que tu devrais prendre le soin … de méditer longuement !

Bonjour à tous , pour faire suite au dernier Post, je vous informe qu’au moins la gamme Excel et liner n’ont plus d’elements en bois. NOTIN ces derniers temps réagit assez vite. Pour revenir sur la marseillaise je suis surpris qu’au bout du 3ème cc NOTIN elle ne se soit pas aperçue qu’effectivement les sièges pivotants passent juste, ce qui est normal sur un profilé et qu’avec les bons réglages ça passe bien sans forcer. Quant au cuir n’importe qui peut voir qu’il est parfait et sous traité a une société de renom. C’est ce genre de critiques infondées qui nuisent aux forums. À part le bronze et le gris métal je ne vois pas qu’elle couleur est seyante pour un cc.

Bonjour JP, Iéna et La Marseillaise
JP, vous avez raison, je pense qu’il vaut mieux laisser tomber, les idées reçues ont la vie dure, Iéna, effectivement, il y a longtemps que Notin ne fait plus de panneau avec du bois, mais bon, cela ne sert à rien de le signaler, il y aura toujours quelque chose d’autre à dire pour critiquer et je suis d’accord avec vous, le cuir est d’excellente qualité, les sièges “passent” parfaitement, mais j’ai un intégral et comme je n’ai pas d’expèrience personnelle avec les profilés Notin, je me garderai de dire quoi que ce soit à ce sujet.
La Maseillaise, je suis très intérressé par les critiques que vous pouvez formuler à l’encontre de Notin, j’ai cru comprendre que vous aviez eu, notamment, des soucis avec votre système de chauffage, mais est-ce du fait de Notin ou de Truma ? vous et Iéna avez eu quelques petits problèmes, il est bien entendu idiot de faire une statistique globale avec les témoignages de 4 personnes sur un seul forum car il y a de nombreux Notin qui sont en circulation et ce serait bien d’avoir les avis d’un grand nombre d’utilisateurs. Je l’ai déjà dit, pour ma part, j’ai rencontré plusieurs CCristes qui étaient ravis de leur véhicule et de l’entreprise Notin en général (dont un de 1978 et un autre qui avait 17 ans… les CC, pas les gens), mais comme c’est moi qui le dit et que, c’est bien connu, je suis un menteur, il serait bien de réunir les témoignages directs d’un plus grands nombre d’utilisateurs.
Bonn journée à tous
Philippe

Bonjour à tous,
Profitant une petite accalmie sur ce forum, je reviens sur l’avant dernier message de la marseillaise.
Madame, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur 2 ou 3 points que vous avez évoqués.
Possédez-vous toujours votre dernier “Notin” et auquel cas, est-ce que le SAV vous a enfin donné satisfaction?..
Si vous avez changé de marque, comment s’est passé la reprise?..Certains disent qu’un Notin est très difficile à revendre et vous avez l’air de le confirmer. J’aimerais donc savoir si, le cas échéant, ( comme vous parlez de sacrifices) vous y avez laissé des plumes?..
D’autre part, vous avez eu quelques problèmes comme je pense, tous les CC neufs peuvent avoir. Je suis moi aussi passé par là, mais je reconnais que les vôtres et notamment, les défauts de cloquage de peinture et de déformation d’ossature me paraissent surréalistes. Personnellement, je n’ai rien vu de ce genre.
Concernant le pivotement des sièges, même si dans les intégraux il y a plus d’espace que dans les profilés, il n’en reste pas moins que les petites poignées de débloquage des dossiers ne sont absolument pas ergonomiques. À moins d’avoir une poigne de fer, ils restent très difficiles à manœuvrer. Ma femme ne pouvant s’en servir j’ai donc bricolé un système avec des poignées de porte. C’est très facile à faire et très pratique. Si vous voulez la notice de montage, faites-moi signe.
bonne journée à tous,
RN56

Bonjour à tous, sur mon profilé orlando 2014 les petites tirettes permettant de faire pivoter les sieges se manipulent d’un doigt. Il me semble normal que la revente d’un notin soit plus difficile, car comme tous ces produits un peu à part c’est le cas. je pense par exemple qu’une audi rs6 est plus dure à revendre qu’une golf.Cordialement

Bonjour Iéna,
Je me suis sans doute mal expliqué; concernant les sièges, Je ne parlais pas des petites tirettes qui les font pivoter, mais des molettes situées de chaque coté qui servent à faire basculer le dossier .
Pour ce qui est de la revente, une décote importante pourrait effectivement être un frein pour l’achat d’un Notin si cela était avéré, mais il n’est encore prouvé que ce soit une réalité. C’est la raison pour laquelle, les avis de ceux qui possèdent un Notin ou en ont possédé et seraient passés par cette étape, seraient les bienvenus.
bien cordialement,
RN56

Bonjour RN 56 , d’accord je vois la molette ronde sur laquelle il faut pousser en même temps qu’il faut tourner. Elle est ferme mais sans plus. Ce qui est gênant c’est qu’il faut appuyer sur l’autre extrémité qui sans quoi se déboîte .ma décote à été de 20000 pour 6mois .cordialement

Bonjour à tous,
A propos de la revente de Notin, je n’ai encore aucune expérience personnelle, mais, si vous avez lu un de mes messages précédent, j’avais expliqué que j’ai rencontré en Haute Savoie un couple qui avait un camping-car Notin de 17 ans, je l’ai visité à plusieurs reprises (apéro oblige), il était dans un état impecable, comme neuf, les gens voulaient en changer pour un plus grand, ils ont mis sur le bon coin une annonce avec quelques photos extérieures comme extérieures et ils ont vendu leur véhicule en 10 jouirs, ils ont reçu beaucoup de coups de téléphone et d’après eux, ils auraient pu le vendre plusieurs fois…
De plus, avec les nouvelles gamme que Notin à créé ces dernières années, il est fort à parier que la revente en occasion sera très facile en raison des prix qui sont très raisonnables, du look qui a changé et de la qualité de la construction.
Enfin, peut-être que, lorsque l’on achète un Notin, comme c’est un très bon produit "durable*, les propriétaires les gardent très longtemps.
Bonne soirée à tous
Philippe

Bonjour RN,
Vous demandez des précisions sur les problèmes que le possesseur du pseudo “La Maseillaise”, auriat eu avec son (ou ses Notin) je l’ai fait aussi il y a quelques jours sans réponses, je vois qu’elle n’a fait que 5 messages depuis son inscription, le premier en avril 2013, j’espère qu’elle anfin nous répondre et nous donner des informations qui seraient, je n’en doute pas très intéressantes.
Bonne soirée.
Philippe

Bonjour J P 41 , et bonjour à tous ,
j’ ai décroché un peu de la discussion , car j ’ avais comme je l’ ai dit une réparation à effectuer sur un CC … et çà ne se fait pas en 5 minutes , le collègue est reparti content hier soir , et c’est le principal
J P , je voudrais te poser une question précise: tu me dis que tu ne me répondras plus sur le sujet Notin uniquement parce que je ne suis pas allé visiter “physiquement " la nouvelle gamme Notin , c’est effectivement un point de vue !
Peux tu me dire concrètement , le fait que toi tu l’ aies fait , ce que cela t’ a apporté réellement de plus ? Moi , je vais te répondre
-Tu as pu effectivement toucher les matières que tu avais devant toi , et éventuellement sentir l’ odeur du cuir des sièges , sur cela je suis tout à fait d’ accord avec toi , moi , je n’ y ai pas eu droit
En fait tu as eu le plaisir d’ éprouver la sensation de” l’ olfactif" , et
du" tactile" , ce dont je n’ ai pas pu bénéficier lors de ma visite virtuelle en 3 D .
En revanche , est ce que ce fait m’ a induit en erreur sur la vision générale de l’ ensemble? … je ne le crois pas , j’ ai encore une excellente vue , et l’ on pouvait également en prime grossir les prises de vue pour examiner les petits détails
Alors quoi que tu en penses , ma vision du modèle après cette expérience n’ a aucune raison particulière d ’ être faussée …
Ou alors , si on s’ arrête à ta réflexion , Internet est un outil qui ne sert absolument plus à rien !.. Supprimons le tout de suite !
Dans d’ autres domaines , c’est exactement la même chose , il y a quelques années j’ ai eu la chance par exemple de me rendre en Chine , or , quand j’ étais à l’ école, notre" instit " passionné de géographie , nous avait montré les images de la Cité interdite , c’est vrai que c’est encore bien plus impressionnant en vrai , cependant je peux t’ affirmer que j’ ai retrouvé toutes les images qui m’ avaient fascinées quant j’ étais sur les bancs de l’ école !
Si l’ on part dans ta façon d’ interpréter les chose , dès l’ instant ou l’ on a pas visité , on n’ a pas le droit d ’ émettre un avis , ne crois tu pas que c’est un peu restrictif comme façon de penser ?
Autre exemple , Angelina Joly , tu ne l’ as pas visité ?
Est ce que cela t’ empêche d’ avoir le droit de dire que tu la trouves éventuellement jolie fille ?
Bon , tu comprendras que là , que pour ce dernier exemple , il y avait juste une petite pointe d’ humour , et surtout absolument rien de malsain de ma part !
Cordialement Yves

Bonjour à tous, je suis d’accord avec Yves la construction des cc est archaïque et bourrée de non sens comme les plaques 3feux et les porte serviettes dans la douche. Dans mon futur Ottawa 2 NOTIN à mis une plaque avec 2 grands feux comme à la maison. Les 2 principales revues n’en n’ont rien à faire et se contentent de tourner en rond sur la position du lit révolutionnaire sur les cc. À moins de le mettre à la verticale sur le toit Je pense qu’on n’en a rien à faire vu que ça se voit et on a pas besoin de conseils sur la position du lit. Mais sur toutes les incohérences rien. Idem pour le contrôle d’étanchéité tous les ans. Dans le bâtiment une terrasse est garantie 10 ans même pour un montant de travaux de 3000 euros et ce même si l’entreprise a disparue. Sans compter les frais de déplacement pour le contrôle. Bonne journée

Bonjour Philippe ,
Effectivement , vu sa façon de pratiquer , nous sommes en droit de nous demander si cette personne existe bien …?
Pour ma part je commence un peu à en douter, et à douter aussi qu’ elle ait possédé trois CC Notin , voire même d ‘une autre marque …!
Tu vois qu il nous arrive parfois d’ être d’ accord tous les deux !
Cordialement Yves

bonjour
que rassurer yves 89 cette personne existe mais elle ne veut pas rentrer dans vos jeux de calomnier les autres personnes de ce forum,elle a bien possedée 3 camping cars notin et elle est à son 7eme camping car elle n’a rien à prouver vis a vis de vous ou de quelqu’un d’autre ,elle a donnée son avis point barre.
je quitte ce forum pour ne pas être contaminée.amusez vous bien.

Bonjour à tous,
Non, non, il ne faut pas supprimer Internet, en revanche, si on suit le raisonnement, ce sont les salons des véhicules de loisir qu’il faut supprimer, les Halls d’exposition chez les concessionnaires, les salons de l’automobile (le mondial de l’auto mobile, pardon), les salons de l’agriculture etc… et, puisque nous sommes dans l’absurde, il faut également supprimer les voyages en chine…
oui, oui, c’était de l’humour…
Philippe

Bonjour La Marseillaise,
Merci d’être intervenu pour dire que vous existez bel et bien, mais plusieurs personnes, dont moi même vous ont demandé des précisions sur les problèmes que vous avez ou que vous avez eu avec Notin et/ou son personnel, c’est un peu facile, après avoir semé le trouble dans les esprits de dire que vous quittez le forum sans donner les précisions qui vous sont damandées (personne ne vous demande de prouver quoi que ce soit, mais simplement d’éclairer nos lanternes).
Bonne fin de journée
Philippe

bonjour a tous
je ne possède pas de cc notin mais un( chausson)
a vous lire chez notin il y a ceci il y a cela ok avec un gros chèque
mais souvenir souvenir il me semble avoir lu dans une revue de cc que notin avait lu cul dans la palisse et zorro (trigano) est arrivé avec son pognon dans quelques années celui ci va vouloir rentrer dans ses fonds et vous allez avoir comme tout le monde de la m…
a méditer et bonne route

Bonjour Philippe ,
Supprimer les salons etc … Est ce qu’ à un moment j’ ai fait la moindre allusion , allant dans ce sens ?
Et inversement du fait qu’ ils existent , as t’ on l’ obligation absolue de s’y rendre ?
O K pour l’ humour , mais que cela ne t’ empêche pas de répondre précisément à la question posée :
-N’ as t’ on pas le droit sur le forum , d émettre un avis sur un CC, à cause du fait qu’ on l’ aurait simplement visité sur internet , sur ses propres catalogues , lu également ce qu’ en disent les magasines spécialisés …mais qu’ on ne serait pas monté physiquement dedans selon la théorie de J P ?
Dans ce cas , je t’ assure , il va falloir supprimer bien des sujets de conversation !

Et dans la liste : faudrait il aussi supprimer Angelina Joly ?
Cà mon vieux , c’ était aussi… de l’ humour…!
Yves

Yves,
Bien entendu qu’on a le droit d’exprimer un avis sur des bases diverses et internet, les revues, les catalogues en font partie, qui a dit le contraire ?
en revanche, entrer physiquement dans un véhicule, voir le volume des placards, mesurer “de visu” l’écartement entre 2 plaques de cuisson, “jauger” les dimenssions de la cabine de douche, des WC, du coin nuit, du coin repas, de la soute, se faire une idée de la construction, regarder sous le véhicule… que sais-je… qui peut affirmer que ce n’est pas une meilleure expérience ? d’autant plus que dans les salons, tous les marques sont exposées et on peut comparer, revenir visiter un véhicule si on n’a pas tout vu etc…
quanta Angelina Joly, je ne la connais que sur photos et quelques fims dans lesquels, par définition, elle est maquillée et bien apprêtée donc, je me garderais d’affirmer quoi que ce soit sans l’avoir vu “en vrai”. (en revanche, le rosé du château Miraval dans le Var qui porte le doux non de pink-floyd qu’elle produit avec Brad Pitt, enfin, qu’elle comercialise, est un délice).
Bonne fin de journée
Philippe

re … bonjour Philippe ,
Tiens tiens , je ne voudrais pas dire , mais notre collègue Lefresne 44 , en un peu plus dur que moi , semble être dans la même lignée de propos que ceux que je tenais il y a quelque temps , et qui m’ ont valu d’ être fortement " contesté" …comme quoi , je ne serai pas le seul … !
Et puis au moins Philippe , lui , tu le connais depuis longtemps , tu ne peux guère le taxer d ’ avoir dans sa démarche du parti pris vis à vis de Notin !
Cordialement Yves

Je n’ai pas trouvé de message de lefresne44 ou il dit du mal de Notin… dans quelle discussion ?

Bonjour madame … la marseillaise ,
O K , c’est bien de nous jouer le coup de la colère , mais avouez que vous l’ avez plutôt bien cherché, plusieurs messages vous sont envoyés par les collègues , un par moi également , auquel vous n’ avez jamais répondu
Expliquez nous , si vous ne désirez pas créer ce climat , il faut que vous preniez soin de répondre aux questions que les intervenants vous posent ! … d’ accord ?
Ou alors , pourquoi êtes vous entrée dans cette conversation ?
de plus l’excuse que vous invoquez pour justifier votre colère , n’ a absolument rien à voir avec les réponses qui vous ont été demandées par les collègues sur les sujets que vous aviez lancés , ayez donc l’ élégance de répondre au moins à ceux qui ont pris la peine de vous envoyer un message , sans invoquer des excuses totalement hors sujet , c’est bien le minimum , n’est ce pas ?
Cordialement , Yves 89

ça y est , c la récré a nouveau,c’est zarbi!! et un peu relou!! no comment n’est-ce pas?

Philippe
O K , eh bien me voilà rassuré par ta réponse n’est ce pas , donc , tu n’es pas de l’ avis de notre collègue J P 41, qui refuse de parler avec moi d’un CC Notin sous le seul prétexte que je ne suis pas monté dedans !
Je fais également remarquer , que dans le cas présent , je n ‘étais pas précisément " acheteur" et que s’ il me fallait visiter de A à Z : en long …en large… et en travers ! tout ce qui se fabrique ! …bien qu’ étant retraité, des journées de 24 heures ne me seraient pas suffisantes !
Dans l’ hypothèse d’ un achat , il est certain que ma démarche eût été différente .
Ensuite , d ‘accord sur le fait que tout ce que tu expliques est utile … regarder sous le véhicule par contre , j’ y crois un peu moins, vu que la terre est très basse !
Naturellement , le "spitch " sur l’ actrice célèbre était juste là pour apporter une note de plaisanterie , cela étant , comme j ’ apprécie le vin , au passage je mémorise l’ info !
Le temps dans mon coin étant propice à donner l’ envie de taper sur le clavier de "l’ ordi " , peut être à plus ! …Yves

Bonjour iéna ,

J’ ai pu observer par le biais de tes réponses que tu ne"sanctifies " pas la marque du CC que tu as acheté, à l’ inverse d’ autres possesseurs qui du coup en perdent toute notion du droit de critiquer!
Le fait que rien rien ne soit jamais véritablement parfait , et que l’ on s’ autorise à l’ exprimer , n’ a jamais voulu dire que nous faisons une critique dans le but d’ atteindre quelque polémique que ce soit !
Donc , pour se résumer , toi ,tu ne te voiles jamais la face , et tu conserves cet état d’ esprit critique qu’ il s’ agisse d’ un CC Notin , ou de n’ importe quelle autre marque ! … pour rien te cacher si tu savais comme c’est appréciable !
j’ ai toujours conservé cette façon , également de voir les choses
Par exemple , le premier soir ou j’ ai effectué mon premier repas dans mon Chausson , … il m’ a fallu ensuite comme il se doit , faire la vaisselle , et là , surprise ! pas de poubelle de prévue dans l’ habitacle , le jour ou je suis retourné chez mon concessionnaire je lui ai donc posé la question suivante : Que fais t’ on , lorsqu’ on a fini de manger avec les déchets ? doit on les jeter par la fenêtre ?
Etonné par ma question , il , me regarda comme si j’ avais décroché la lune ! … pour finir après réflexion , par me dire , qu’ il ne s’en était même pas aperçu ! …
( Bravo les mecs , ils ne connaissent pas ce qu’ ils vendent ! …)
Ma réponse fut la suivante :
Vous , c’est pas très normal , mais çà passe encore , … en revanche le mec qui’ l’ a conçu , s’ il était devant moi , je lui chanterais une tyrolienne assez gratinée !,
Bon , j’ ai rectifié le “tir” tout seul , en faisant ce que Chausson n’ avait pas prévu , mais franchement, c’est assez dommage d’avoir souvent affaire à des marchands de " marketing" , qui , sous le couvert de faire saliver les clients dans le but de vendre , oublient les fondamentaux essentiels !
C’est vrai , la poubelle , ce n’ est pas ce qui va faire saliver les acheteurs vu qu’ en principe on ne la voit pas !
Tout çà pour te dire iéna que je trouve ton analyse excellente ,( tes commentaires sur le lit par exemple , etc … ! )
D ’ une manière générale plutôt que de" sanctifier" , il faut regarder ce qui ne colle pas et le dire , c’est comme çà que l’ on avance … et dieu sait , si les constructeurs actuels travaillent souvent à " l’ arrache " ,
Eh oui , il faut à tout prix prendre le fric des " gogos" qui ne demandent que çà , n’est ce pas !

Au risque encore d’ en fâcher un ou deux , quand j’ entends dire , qu’ un Notin de 20 ans est forcément impeccable , je corrige en disant que pour certains ( voire même une bonne majorité! ) , c’est sans doute vrai , mais qu’ à moins d’ être un peu " rêveur" , ce n’est pas une règle absolue!
Cela dépend bien plus des critères de conservation , qu’ à franchement parler , de la marque du CC
Un Notin , qui aura passé vingt ans dehors , et un Adria qui aura passé la même durée à l’ abri , ce n’est pas la peine de vous dire lequel des deux va se trouver en meilleur état que l’ autre , mais vous pouvez retournez le problème à l’ envers , et vous obtiendrez le résultat inverse -

• Dans tous les cas d’ espèce se sera toujours le CC qui sera resté à l’ abri qui sera en meilleur état , ce n’ est pas une question de marque …!
    je parlais , il y a peu d’ un CC Autostar de 17 ans , qui était pourri sur toute sa partie arrière ! , alors vous savez ,pour ceux qui comme moi ,ont appris ce métier métier et qui ont mis leurs "pattes " dedans , il ne vaut mieux pas trop leur raconter la " messe " !

Cordialement à toi , Yves

Bonsoir Yves, attention, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit; JP à des arguments qui sont tout à fait recevables.
Si tu n’as pas l’intention d’acheter un CC, toi, tu trouves que c’est une perte de temps d’aller flâner dans les salons, mais dans ce cas, il ne faut pas être trop péremptoire en face de ceux qui l’on fait pour une raison qui les regarde et qui ont une vision plus claire et objective des véhicules qu’ils ont visité.
Bonne soirée
philippe

Sujets suggérés