Confinement France - vols de Paris

Forum Avion

Bonjour à tous,

la France vient d’être placée en confinement à partir de ce jour midi et je me pose des questions sur les vols intra-Schengen. En effet mon compagnon et moi-même avons un vol easyjet de prévu au départ de Paris pour Edimbourg dimanche 5 avril, après les deux semaines de confinement donc même si celui-ci risque de se prolonger.
Cependant je constate que les vols pour Edimbourg continuent de s’opérer depuis Paris, avec un départ ce jour à 16h35 prévu à l’heure.
Certains sont-ils dans la même situation? Pensez-vous que le motif d’un avion à prendre soit accepté par la police en cas de contrôle? (car ce motif n’apparaît pas dans la dérogation de circulation à présenter aux policers en cas de contrôle).
Par ailleurs, si les français ne peuvent plus se rendre à l’aéroport, les avions partent-ils uniquement avec des ressortissants étrangers de retour chez eux ou des passagers en escale? Si quelqu’un s’est rendu dans un aéroport de la capitale aujourd’hui ou hier je veux bien votre reour.

Merci d’avance

Tant que le confinement sera imposé, pas question de sortir de chez vous.
Vous devrez renoncer à votre vol de villégiature.
Il est garanti que vous ne sortirez pas le 5 avril pour découvrir l’Ecosse qui sera à cette date coronavirussée ! :frowning:

Suivez les infos et prenez le temps de découvrir Edimbourg, Glasgow et la belle nature écossaise à travers le net ou les guides à votre disposition.

y’a pas le feu au Loch Ness ! :slight_smile:

Oui je pense que c’est fichu, je vais décaler à cet été je pense rien n’est perdu!

Merci de votre réponse

En été, dans la lande écossaise attention aux petites bêtes qui piquent! :smiley:
L’Ecosse est si belle qu’elle peut vous attendre un peu.

Oui j’en ai entendu parler, mais je suis enseignante et donc disponible uniquement pendant les vacances scolaires. J’ai bien pensé à la Toussaint mais je ne sais pas si le temps s’y prêtera car je comptais louer une voiture et faire le tour des Highlands et de l’île de Skye.

Vous avez donc des vacances tout le temps!
La Toussaint risque de poser le problème de la nuit précoce et des températures qui pourraient chuter sachant que vous avez une météo très capricieuse et variable.
L’été serait mieux, je pense.

Sujets suggérés