Demande D'AVE Canada pour mineur

Forum Canada

Bonjour,
Je souhaiterais avoir de plus amples informations sur la demande D’AVE pour mes 2 enfants en vue d’un séjour de 3 semaines à Calgary au mois de juillet 2022.
Mon 1er enfant a 18 ans, il fera sa demande pour lui, mais c’est pour mon deuxième enfant qui a 16 ans que je vous demande si je dois faire la demande D’AVE pour lui en tant que parent.
Je voudrais également savoir si ils peuvent faire dès à présent leur demande ou pas.
Je vous remercie par avance pour vos retours
Ndrenja

Bonjour,

Dans un premier temps il n’y a qu’un site et seulement Immigration Canada peut vous offrir un AVE. Attention il y a plusieurs faux sites sur le net qui offrent ce service $$$ Pour faire une demande d’AVE chaque personne (inclant tous les enfants) doivent posséder un Passeport à jour.Le cout d’un AVE est de 7$ canadien seulement et payable avec une carte de crédit (Visa ou Master Card). https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.htmlEn principe si tous les documents et renseignements sont complets vous recevez votre le même jour que vous le commander. Quelques fois cela peut prendre quelques jours s’il manque un ou deux documents.Bonne chance.

Reno.

Bonjour,
Merci pour les Infos. Nous allons procéder à la demande en début de semaine prochaine.
Ndrenja

Sujets suggérés

Services voyage