ce petit message car nous préparons déjà notre séjour au Japon pour Avril 2021.
en recherchant déjà sur booking, nous avons trouvé une petite villa de 80 m² très proche de la gare de Shibuya avec deux chambres, sdb, salon, cuisine, ect… le propriétaire nous en demande 100 € / nuit, pensez vous que ce soit une bonne affaire, ou est ce que nous pouvons encore attendre un peu, pour peut être trouver une meilleur affaire !
merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de me lire,
Excellente journée,
Philippe.
fred2
80 m2 à Shibuya pour 100 euros par nuit ? C’est plus qu’une affaire ! Soit c’est une arnaque (peu probable si c’est tenu par un Japonais, mais bon, on ne sait jamais), soit il y a un truc que tu n’as pas compris (chez l’habitant ?)… soit c’est réglo et alors là, il n’y a aucune chance que tu trouves un meilleur prix.
C’est grosso-modo le prix d’un airbnb d’à peu près 30 m2.
eldonpelipe3
Merci de ta confirmation, c’est bien ce qui me semble… c’est donc une super affaire!!
allez hop je reserve sans attendre !
fred4
Enfin je sous entends que c’est une un peu trop bonne affaire quand même, tu as bien vérifié ? C’est loué par un particulier ? Une agence ? Ce n’est pas placé à deux mètres de la voie express ? Qu’est-ce qu’ils appelent une “villa” ? Parce qu’à Shibuya, des villas… Ça ne doit pas correspondre à l’idée qu’on se fait ici d’une villa…
Sinon, je ne sais pas si c’est pertinent de réserver autant à l’avance…
eldonpelipe5
Bah c’est justement le coté super bonne affaire qui me fait un peu peur… apres j’ai verifié, et c’est une agence japonaise de location (tokyostay) qui a plusieur appartement et/ou villa sur tokyo, et en plus cela passe par Booking…
donc d’un coté j’ai quand meme bien envie de reserver…
rosati6
Bonjour,
sans avoir vu l’annonce du logement dont vous parlez, je serais moi aussi vigilante.
Si c’est trop beau pour être vrai, c’est qu’il y a peut-être un problème.
Le fait que le logement soit sur booking n’offre pas une garantie quant à la légalité de la location.
Est-ce que cela signifie que vous engagez de l’argent dès maintenant ?
N’envoyez pas d’argent par virement, même si on vous propose une réduction pour vous inciter à le faire. Passez par booking et relisez bien les conditions d’annulation qui peuvent être spécifique à chaque logement, même si booking annonce “annulation gratuite”.
Avril 2021 ? Et la réservation est déjà ouverte ?
Si vous réservez maintenant, vous prenez en compte le fait que votre hôte peut annuler aussi de son côté d’ici votre arrivée.
Y a-t-il des avis de voyageurs ayant déjà séjourné là (et pas que sur le site TokyoStay) ? Avez-vous fait une recherche par image, pour voir si la “villa” est proposée sur d’autres sites ? Si vous la trouvez sur un site en japonais, utilisez google traduction pour lire les avis en japonais.