Excursion au lac Baïkal à partir d'Irkutsk ?

Forum Russie

Amis routards bonjour,

en décembre je compte prendre seule le transibérien de Moscou à vladivostok.

Lors de ce trajet je compte m’arrêter un ou deux jours à Irkutsk afin d’aller admirer le lac Baïkal.
J’ai un peu chercher sur internet une excursion collective toute faite mais je n’ai rien trouvé de très concluant. Tout ce qu’on propose est un guide juste pour moi mais j’aurais préféré une visite en groupe (c’est + sympa).
Savez-vous si sur place il me sera facile d’en trouver une via un office du tourisme, d’un hotel ou d’une agence.

Un grand merci.
Bénédicte

Je vois seulement le message ce soir
Un stop d une journée à Irkoutsk est très insuffisant pour voir le lact De Irk
Premièrement tout dépendra à quelle heure arrive le train
Donc il faut passer une nuit très probablement
Le lendemain pre,dre un bus au marché central de Irkt pour LISTVIANKA листвянка env 9O minutes

Retour idem vers la gare - encore une fois tenir compte deu départ du train
Sinon, deuxième nuit
A mon avis, il n’est pas utile de prendre un guide, vous n’arriverez pas à St Trop !!! Mais vous pouvez contacter Aliona ( dela part de Pierre ) parfaite francophone qui organisera une chambre et vous accompagnera au baÎKAL si besoin
Son Mail : a_vl@mail.ru
Et si ça marche, apportez lui dans les cabanes de Sibérie de S Tesson ( à lire de toutes façons )
LesMorets

Merci pour cette réponse,

j’ai donc décidé d’y passer plusieurs jours afin de pouvoir visiter l’île d’olkhone. J’ai vu qu’il y avait une chouette auberge chez Nikita.

J’ai bien pris note du contact Aliona, merci.

Bonjour,

Petit conseil pour Olkhone : le temps de tansport est quand meme assez long, d’Irkoutsk, et y aller pour nuit comme le font la plupart des touristes doit être assez décevant.
Je te conseile d’y passer au moins 3 nuits.
Sinon, à Irkoutsk, rien n’est difficile à trouver si tu parles un peu de russe et que tu t’armes de ton pus beau sourire !

J’ai toujours voyagée seule en Sibérie et en Russie (y compris avec le transsibérien). Impossible de ne pas rencontrer des personnes qui te feront partager leur passion pour leur coin de planète.Très bon voyage !

Merci Fellowes .

Tous les hotels et auberges de jeunesse de la ville peuvent très facilement organiser les transports jusqu’à Olkhon depuis Irkousk.

Vu le traffc, c’est un système super bien rodé.
Attention de pas tomber pendant les vacances scolaires chinoises, c’est l’invasion !

Sur place, je te conseille plus d’aller chez Olga (les chauffeurs connaissent) que chez Nikita. Plus intime, plus sympa, moins “usine”

Merci pour ce message. Je n’ai pas encore réservé d’hôtel à Olkhon. Je prends donc note pour Olga.

Bonsoir.

Je viens de lire dans le petit futé 2015 qu’il était parfois impossible d’arriver à Olkhon par voie terrestre, que l’avion devenait alors le seul moyen pour y arriver.
Je n’avais pas lu cela dans d’autre livre ou forum.

Qu’en pensez-vous ? Cette info est-elle juste ?

Olkhon est une ile
Donc pour y aller on prend le ferry l’été et l’automne.
C’est vraiment une petite traversée, genre 20 minutes
Apaparemment, en plein hiver, on roule sur la glace
donc il doit bien y avoir un moment où on ne peut pas passer en bateau, ni en voiture…

Bonjour.
C’est ce que j’avais jUsque là comme info: bateau ou bus.
J’imagine qu’en fin décembre ça sera assez gelé pour pouvoir y passer en bus.

Pas d’avion pour Olkhon
Le bus passe le détroit sur le ferry et continue sa route jusqu’à Khujir
Il y a certainement une periode floue lors de l’embâcle ou la débâcle . A mon avis, début décembre, le ferry fonctionne, la glace n’est pas assez solide
Peut-être si besoin ils mettent en marche un hydroglisseur, mais vous ne resterez pas coincée sur le rivage !!!.
En Russie, tout fonctionne, toujours, quelles que soient les conditions
Lesmorets

Bonjour,
Je souhaite avec ma compagne passer quelques jours pendant le nouvel an au bord du lac baikal
Puis je contacter ailona de votre part ? ou auriez vous d’autres contacts possibles
Merci beaucoup par avance
et très cordialement
Chris

Bonjour,
Je souhaite avec ma compagne passer quelques jours pendant le nouvel an au bord du lac baikal
Puis je contacter ailona de votre part ? ou auriez vous d’autres contacts possibles
Merci beaucoup par avance
et très cordialement
Chris

bonjour chrischris ;

ayant une experience de séjours au baikal cet hivers je peux te recommander irina semibratov .

elle parle français . tu peux la contacter soit par facebook irina semibratov ( Irkoutsk ) ou Vent des voyages au Baikal . ou bien par email :esige@yandex.ru . sur facebook il y a un numero de telephone . avec la france tu as 6h30 de decalage environ en ete .Elle connais bien les lieux .

je reste a ta disposition si tu souhaite plus de renseignement .

Bien cordialement

Bonjour, nous sommes deux couples à partir au lac Baikal en juikllet. Nous ne savons pas si une semaine suffit pour découvrir Irkoutz et le plus interessant d’ du lac Baikal (je ais que c’est immense et faire le tour complet demandera beaucoup de temps).
-Nous arrivons à Irkoutz. Nous hesitons à y passer une ou deux jours (en temps de visite). La ville était vraiment intéressante? Y a t-il beaucoup de choses à voir? nous aurons une voiture.

• Puis combien de jours conseillez vous pour le lac?
    -Que faut-il voir principalement? combien de jour pour l’ile d’Olkhon? autes iles? villages ?
    j’ai noté la randonnée à faire de Bolshié Koty à Listvyanka , mais elle est longue? niveau de diifulté? km?
    -Y en a t-il dautres autour du lac qui sont conseillées?
    Je suis preneuse de toutes informations et conseils.
    merci.
    Claude

Bonjour,
Je compte arriver à Irkutsk vers le 20 mai : sera t-il possible de rejoindre l’île Olkhon en bateau ?
Devant être seul, quel logement me conseillez vous ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage