Grand Canyon en hélicoptère

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, Nous serons au Grand Canyon les 2 et 3 octobre prochains. Nous souhaitons faire le survol en hélicoptère. Nous serons logés au Best Western Premier à Tusayan. D’après mes renseignements il est très proche de l’héliport de la compagnie Papillon. Nous voulons réserver.
Quelle est la meilleure tranche horaire pour le vol ?
Est il préférable de faire le grand tour ?
Merci de me faire partager vos expériences.
Bien cordialement
Corinne

Le but, c’est d’éviter les heures brumeuses qui existent encore en octobre
Donc matin de bonne heure c’est bien
En fin d’après midi c’est aussi possible à cette saison (en été le risque d’orage est trop grand)
Le tour rapide est vraiment très réduit. Sur 30 mn de vol tu en passes 10 sur le grand canyon (obligation de respecter des couloirs stricts)
Donc, c’est cher oui, mais il vaut mieux à mon avis prendre le 50mn

Nous avons déja été en contact à ce sujet et merci de m’avoir répondu. Nous partons jeudi prochain, si Air France nous le permet …Je n’ai pas encore réservé pour l’hélicoptère. Je m’apprêtai à la faire mais je ne sais pas quelle compagnie choisir : Papillon ou Maverick. Chez Papillon il y a 2 sortes d’Hélicoptères Ecostar et l’autre dont je ne connais pas le nom qui semble contenir plus de personnes. Chez Maverick à priori 1 sorte d’hélicoptère pour 7 personnes. Je me pose la question de la visibilité. Comme nous sommes un peu forts …(75 KG pour moi 85 KG pour mon mari) je pense que nous ne pourrons aller à l’avant pour la répartition des poids (seul Papillon propose cette option)
Pouvez vous m’aider sur ce sujet : quelle compagnie, quel hélicoptère ?
On nous propose des tours à 9 h ou à 16 h quel est le mieux ?

Voit on bien à toutes les places ?

merci beaucoup
Bon week end
Corinne

Sujets suggérés

Services voyage