Idée de prix pour les souvenirs à New York ?

Forum New York

Bonjour à tous,

j’essaie de cibler un minimum mon budget pour New York.

Après avoir quasiment tout reservé en ligne, et pris en compte environ 50€/pers/jour pour la nourriture, il me reste une grande inconnue : le prix des souvenirs !

J’aimerais ramener pas mal de petites choses bien kitsch mais qui plairont à coup sur à mon entourage (oui, on aime le kitsch et on l’assume ^^) : des petites boules à neige, des mini statues de la liberté, des t-shirt I love NY, bref la panoplie du parfait touriste.

Sauf que je n’ai pas la MOINDRE idée du prix que peuvent coûter ces babioles… Pour ceux qui reviennent, ou ont l’habitude de NY, auriez-vous un ordre d’idée à me donner ?

Est-ce que le prix est sensiblement le même dans toutes les boutiques, quelque soit leur emplacement (je pense notamment aux boutiques de Time Square), ou est-ce que cela vaut la peine de faire du “repérage” avant d’acheter compulsivement le premier jour :smiley: ?

On m’a conseillé d’acheter dans chinatown car moins cher. Certes, mais les produits sont ils exactement les mêmes qu’ailleurs, où sont-ils très clairement Made in China dans leur fabrication (pas que les souvenirs des autres boutiques ne le soient pas eux-mêmes, mais bon).

Merci pour vos éclairages, mon porte monnaie et moi-même vous sommes par avance reconnaissants.

C’est sûr qu’il faut éviter les achats compulsifs le premier jour ! Vous allez en voir jusqu’à l’ecœurement des souvenirs kitch de NY :slight_smile:

La qualité est très variable donc bien faire attention. Un prix trop attractif cache souvent un produit très bas de gamme.

N’hésitez pas à aller dans les profondeurs des boutiques, là où les prix sont cassés et ne pas hésiter à négocier.
Il y a deux ans j’ai eu un séjour pro à NY mais la contrepartie a été de devoir ramener des tas de bricoles pour mes collègues. Ça chiffre vite !

L’an passé je suis également allée sur les puces de Hell Kitchen et j’ai trouvé des tas de choses sympas et pas trop chers. Là aussi on peu marchander.

Effectivement, il est possible d’acheter à moindre coût des souvenirs bien cheap à Chinatown.
Il est aussi possible de viser des souvenirs de meilleure qualité dans des boutiques plus haut de gamme comme City Store, par exemple.
Entre les deux, vous trouvez des souvenirs “standard” dans des magasins comme le Grand Slam de Times square.
On trouve d’ailleurs des souvenirs partout avec des variations tarifaires sensibles, même sur les trottoirs par des vendeurs plus ou moins légaux.
Le lien vers le Grand Slam vous permet une estimation de prix moyen.
On trouve de belles choses originales chez Fishs Eddy.

ah, super souris grise, c’est exactement ce que je cherchais comme lien !! parfait, vraiment !

Chinatown plutôt à éviter alors, ou alors pour les collègues que l’on aime le moins :stuck_out_tongue: .

Et il est possible de négocier de partout, ou est-ce plutôt mal vu dans certaines boutiques ?

Merci pour l’idée des puces de Hell Kitchen Rivage, c’est notre quartier en plus !

A vous de voir si la valeur du cadeau croît avec l’estime que vous portez à son récipiendaire ! :smiley:

Vous pouvez toujours tenter un marchandage avec les vendeurs à la sauvette ou les commerçants de petite structure, mais dans un grand magasin comme le grand slam, j’enn doute.
A chinatown ce doit être possible.
Tout est contrefait dans ce secteur, même les prix ! :smiley:

Attention!
Ce marché aux puces ne fonctionne que le WE.
Donc pour profiter du bon plan de Rivage, visez juste.

Il existe d’autres marchés aux puces dont de réputés à Brooklyn.

Bonjour,

Vous trouverez des souvenirs à tous les prix et vous aurez l’embarras du choix. Essayez de repérer plusieurs boutiques pour comparer les prix. Par exemple, j’avais été surprise du prix très raisonnables des 3 tasses/mugs (à l’aéroport) “I love NY” : 9$ les 3 !

Bonne préparation,
Aurélie

Bonsoir,

Moi c’est une boule de neige I love NY qui est revenu dans mes bagages en mars. Je l’ai acheté 7 dollars environ à Century 21.
Des boutiques souvenirs on en trouve partout à NY. La clef c’est de ne pas se préciser et acheter petit à petit quand on estime que le prix est correct.

Je pense que les meilleurs sweats shirts a capuche sont a l’aeropostale de times square: 20 dol environ pour une tres bonne qualite. J’avais décidé d’attendre pensant trouver mieux et je suis finalement revenue sans: les autres etaient plus chers et qualite tres inferieure.

comme quoi, Times Square n’est pas forcément plus cher alors.

Merci à tous pour vos réponses !

Non, Times square n’est pas plus cher, c’est seulement plus populeux! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage