[quote]
Il y avait longtemps !
C’est curieux comme les expériences corcordantes semblent vous géner !
Je ne sais pas si nous sommes tous en Europe mais il semble pourtant quand on parle avec les Grecs que tous leurs maux soit dus à cette Europe !
Et cela je ne suis pas le seul à le dire !
En revanche cette Europe ils savent lui demander de l’argent, encore de l’argent et toujours de l’argent !
Ensuite que l’on prenne l’expatrié pour un compte bancaire à ponctionner, qui pourrait dire le contraire ? Le dernier témoignage est parlant et pourtant il s’agit d’un couple dont le monsieur est Grec !
Je connais aussi très bien un autre couple Grec ils vivent en Belgique et ils ont fait construire à Zacharo et eux aussi ont vécu ces mêmes désagréments que nous à savoir d’être pris pour des “américains” comme on dit et de tout payer quasiment le double !
Et quand mon acheteur Grec me dit que j’ai payé deux fois plus cher serait il lui aussi partial !
Et cette administration grecque elle n’est pas pesante que pour les résidents étrangers !
Il y a un certains nombres de posts sur ce forum rédigés par des gens qui sont Grecs eux aussi et qui déplore la corruption de ces administrations, le fait que chacun fasse tout et n’importe quoi ! Que ce qu’on vous demande un jour soit contrarié le lendemain par une demande différente d’un autre employé comme si la “main droite ne savait pas ce que fait la main gauche” !
“La Grèce contemporaine” d’Edmond About (1848) vient d’être republié en grec et on s’aperçoit que rien à changé ! Merci Magne pour cette information.
Lisez donc ce livre !
Je pourrais aussi parler du secteur privé, quand mon acheteur m’envoie une partie de l’huille d’olive récoltée dans mon ancienne maison, 80 euros de transport pour 35 kgs d’huile et un colis qui un mois plus tard est perdu en Suisse ! Pour le faire revenir à la bonne adresse en France le transporteur redemande 40 euros de supplément pour finalement acheminer cette huile à l’adresse qui était clairement indiquée sur le colis ! bref il est tout de même arrivé au bout de 7 semaines, un bel exploit ! Et je pourrais en citer bien d’autres des “aventures” de ce genre !
Je rappellerai aussi qu’à ce jour la Banque National Grecque n’a toujours pas débloqué l’argent correspondant à la vente de ma maison, ils auraient soit disant perdu le dossier et ont donc redemandé à l’acheteur lme contrat de vente pièce nécessaire pour ce transfert ! Un comble non, nous sommes à 8 jours près trois mois après la vente !!! Espérons qu’il ne vont pas une nouvelle fois égarer le document !
Il y a des réalités grecques qu’on ne peut, sauf à faire l’autruche en se mettant la tête dans le sable, ignorer !
Alors ces réalités vous gênent peut être !
Vous avez la possibilité de passer à un autre sujet plutôt que d’essayer de nous discréditer avec des arguments fallacieux comme quoi nous ne parlerions pas le Grec comme quoi nous n’etions même pas résident à part entière comme quoi nous n’avons jamais tenté de nous intégrer … comme quoi vous payez des impôts en Grèce comme quoi vous êtes marié à une Grecque, comme quoi vos enfants ont la double nationalité comme quoi vous êtes bac + 5 …
et bien moi aussi j’ai payé mes impôts en Grèce pendant les années ou j’y étais pleinement résident quant au sang grec j’en ai dans les veines alors vos arguments et vos leçons me font doucement sourire !
Et si je publiais certain MP que j’ai reçu vous verriez que vos commentaires très loin de faire l’unanimité même de la part de Grecs !
Alors je sais qu’une fois encore vous répondrez surement avec votre hargne habituelle à mon égard mais cela ne vous déconsiderera que plus encore et finalement ce que vous dites n’importe nullement puisque cela n’a aucun fondement !
Notre but n’est que celui d’informer les candidats à l’expatriation et finalement il s’avère que je ne sois pas le seul à partager ces réalités ce qui prouve bien que ces réalités ne sortent pas de l’imagination d’un pauvre cerveau aigrit comme vous aimez le laisser entendre !!!
Encore une fois vous lisez et comprenez ce que vous voulez!!! Je n’ai jamais dit que c’etait facile pour les grecs!!! Je dis simplement que c’est comme ca et qu’en denigrant les grecs parceque ca ne vous plait pas ne va pas changer les choses!!!
Donc donner vos infos et laisser les grecs dans leur ‘merde’ sans rajouter vos commentaires moralisateurs!!!