Bonjour,
On a souvent l’occasion de voir des personnes qui souhaitent investir en Grèce, et en particulier dans l’achat d’une maison !!!
Eh bien c’est réellement la plus mauvaise idée que l’on puisse avoir actuellement.
Aujourd’hui, je suis entrain de tenter de vendre ma maison, c’est un couple grec qui souhaite devenir acquéreur.
Le “tout” petit problème est le suivant, les banques grecques n’acceptent plus les sorties d’argent vers l’étranger.
Vous avez deux possibilités, correspondant a deux cas de figures différents.
Premier cas :
Votre investissement immobilier date d’avant 2014 il va vous falloir monter un dossier pour le ministère grec attestant des coûts liés à ces investissements !
C’est très simple quand on sait que la construction d’une maison se fait presque en totalité au “black” !!!
Deuxième cas :
Votre investissement est postérieur à 2014 là c’est encore pire, l’état n’accepte de vous rendre que 50 % de vos investissements !
Je me souviens de posts ou je parlais de la difficulté et des risques à devenir propriétaire en Grèce !
Effectivement l’achat du bien en lui-même est très facile ça c’est sûr,
En revanche jusqu’à maintenant personne n’avait parlé de la facilité de la revente d’un tel bien sauf une fois Christian pour un Suédois je crois, il nous disait d’ailleurs que ce dernier y avait laissé sa chemise ou presque !
Eh bien là j’en ai personnellement la confirmation la revente relève du chemin ce croix !
Investir dans ce pays c’est perdre au minimum 50% de son investissement et ceci dans le meilleur des cas !!!
Alors sans doute d’autres personnes voudront elles tenter cette expérience, je les en déconseille fortement sauf s’ils veulent être les “mécènes” de cet état !
Et dire que nos états continuent de leur prêter de l’argent, il est vrai que la France est très riche, plus de 9 000 000 de pauvres !
Cordialement