Bonjour,
Eh bien je rappellerai ici certains posts, je crois qu’à eux seuls ils sont une réponse ! ValeriDomi
Il y a 7 moisPour ma part, je n’ai pas tendance à prendre le grec pour un etre inférieur . Et bien sûr , je ne décourage personne à investir en Grece . Beaucoups d’expatriés se sont très bien intégrés dont vous et je vous en félicite . Je pense que l’expatrié qui est venu avant la crise a été bien mieux acceuilli . Investir dans une maison en Grece est une bonne idée et la Grece est un pays magnifique . Tout autre investissement est cause perdue d’avance en cette période de crise . Venir vivre sa retraite en Grece en touchant sa pension d’un autre pays europeens et profiter d’une retraite tranquille est une bonne idée . Mais vous ne pouvez pas nier certaines réalités . Deja a Athenes, vous téléphonez à une entreprise pour connaître certains tarifs par rapport à une rénovation , la première question que l’on vous demandera sera votre adresse . Les tarifs seront différents selon la zone où vous habitez . Et cela peut passer du simple au double . Tous les grecs mariés à un étrangères lui demandera de se taire en entrant dans une entreprise en vue de demander une demande de prix . Un accent etranger ferait gonfler les tarifs . Taxidi n’est pas la première personne à perdre beaucoup d’argent lors de la revente de son bien . Parce que effectivement dans un village ou sur une île , l’étranger verra systématiquement son bien revu à la baisse . Je travaille à Athenes , commerçante dans un quartier populaire . Donc, je ne vis pas dans une zone de confort comme beaucoups d’étrangers qui restent proche de leurs communautés . Alors je vais vous dire que oui, il y a des grecs très sympathiques heureusement . Mais ma vision des choses est que l’étranger ne voit pas le grec comme un etre inférieur mais vous devez admettre que la plupart des grecs se considèrent comme des êtres supérieurs .
Jacques-2009
Il y a 6 mois
BonjourQui n’a pas rêvé de vivre en Gèce ?
Ma femme et moi nous y avons beaucoup pensé et on c’est posé la question.
Plus tard et surement à la retraite nous espérions. Pour chaque voyage en Grèce nous nous
informions, car le contact et l’échange face à un expatrié était primordial, la réalité.
Mais la vie…
Je remercie Taxidi. Enfin un super sujet qui ne parle pas de la pâte à tartiné Merenda ou du temps qu’il faut pour se rendre de l’aéroport au Pirée etc…
Olier
Il y a 10 moisBonsoir Taxidi, et merci pour ses échanges si cordiaux.
(ça n’est pas le cas sur tous les forums d’expat’)…….
J’aurais aussi pu citer le post de Filos *notre intervenant grec pour qui d’ailleurs j’ai beaucoup de respect.**Il m’a fait part de certaines dees réflexions que lui inspiraient ce post et je lui ai fait une réponse peut être pour mieux expliquer les choses.*Je note que Filos n’a nullement démenti ce que j’ai pu affirmer !
Voila pour n’en prendre que quelques uns qui sont je crois assez significatifs.
Maintenant, je note que l’ambiance c’est effectivement dégradée depuis les premières interventions de Polo.
Chacun aura pu noter ses attaques ses insultes.
Si un certain nombre de ses posts ou il pouvait me traiter de con et même en grec d’enculé ont été supprimés il n’en reste pas moins un certain nombre qui sont très évocateur de l’intérêt de ses interventions .
Il y a eu Ursule a qui j’ai effectiveent repondu assez vivement? Je vous rappelle ne pas avoir été le seul à juger de l’intérêt de ses interventions !
Frédégonde
Il y a 6 moisFranchement Ursule arrêtez de vous ridiculiser ! Vous dites connaître la Grèce parce que vous avez visité quelques sites et quelques villes.
Caroline
Il y a 6 moisTu tiens tes sources d’où ursule20??? Depuis les années 80 il y a eu des centaines de séismes figure toi… et très peu de maisons se sont écroulées… Il y en a eu un à Athènes pas plus tard qu’il y a 2 mois de 5.6 richter ce qui est assez important et tout est debout…
Et piuis ce fut aussi la vague des messages d’Olier Qui sont devenus de plus en pus virulent jusqu’à celui ci ou il tient des propos diffamatoires sur des soit disant propos racistes et haineux !
Olier
Il y a 1 moisToc, toc…
Psssst… Taxidi… On a passé le premier octobre 2018…
Tu leur dis ?..
Ben quand même… Y a du mouvement, non ?..
Oups… S’cuzez moi…
Bonjour.Au sortir de chez l’avocat, oui, nous achetons malgré les billevesées narrées ici, il nous apparaît clairement que Taxidi a fait d’un cas une généralité.Par delà l’épanchement, si ce n’est d’un racisme lattant, d’une haine anti grec, vous aurez lu ici des choses totalement fausses venant de Taxidi.Que son cas soit plus ou moins réel, je n’en doute pas.Mais qu’y a-t-il derrière ? Le non-dit… Le truc pas beau moche inavouable qui vous met bien en colère contre un peuple que, peut-être, on aurait voulu rouler dans la farine, fort de sa supériorité monétaire et de cette arrogance « so frenchy ». Nous sommes en train d’acheter et c’est vrai que les démarches semblent plus compliquées qu’en France. Mais n’est-ce pas pour ces différences aussi que nous nous installons ici ?Le temps n’est pas le même… Vraiment à tout point de vue. Avocat, notaire, comptable, traducteur, ingénieur civil, real estate, etc.Ça en fait du monde pour finaliser l’achat de son havre de paix. Il y a des taxes un peu partout, mais ça ne représente pas une grave incidence sur le montant final…
Ce message arrive sur ce fil après une inactivité de plus d’un mois ! Cherchez en la raison !
Aucune justification à ces propos diffamatoires !
Et des affirmations fausses concernant les intervenants nécessaires à la signature d’un acte notarié d’achat !
Alors oui ces attaques incessantes pour ne rien apporter de concret quand ce n’est pas des contrevérités ou des inepties eh bien ça devient plus que lassant.
Comme je le disais, les sceptiques c’est leur problème mais ils ont la possibilité de passer à autre chose plutôt que de systématiquement vouloir pourrir ce post et l’intérêt qu’il peut représenter pour certaines personnes !
Ce serait un comportement correct et respectueux de la part d’une personne qui passe son temps à dénoncer mon irrespect ou mes insultes (rigolo ou autres graves insultes en regard de celles dont j’ai pu être gratifié).
Bonne journée à tous et que chacun se fasse sa propre opinion !
Cordialement