Investir en Grèce ...!!! Achats de biens immobiliers.

Forum Grèce

“La confiance n’ exclut pas le contrôle”, je me tue à le répéter ; quant à une amitié de longue date, cela a un prix, ici 30 000 euros.

On n’ est jamais trahi que par les siens ; l’ argent a parfois les relents nauséabonds de la trahison.

Une fois de plus, est-ce raisonnable, et je reprends le titre de ce fil, d “Investir en Grèce…!!! Achats de biens immobiliers.”

marquis di gorgonzola

De mon point de vue cher Marqui-di- gorgonzola, c’est très raisonnable si l’on connaît et accepte les règles du jeu.Je suis un peu étonné (mais pas trop non plus) de voir le nombre de messages avec des mises en garde concernant des amis grecs.
Je ne suis pas sur FB. Quand je parle d’amis, je parle de gens que je prends dans mes bras comme eux le font. De ceux qui vous accueillent chez eux. Dont on partage la table. De ceux à qui vous prêtez gracieusement votre maison en Bretagne pour offrir un vrai voyage de « noces » à de jeunes mariés grecs qui n’en rêvaient pas tant. Je parle de gens avec qui je pleure quand il m’annonce le départ d’un être aimé. Je parle de la vraie vie. Vous savez, cette notion de fraternité et de sororité entre peuples.Il se trouvera toujours des « profiteurs », des « arnaqueurs », et autres « sangsues » pour venir croiser notre chemin. Mais l’expérience humaine restant ce qu’elle est, avec ma compagne, nous gérons parfaitement le risque et l’acceptons quoiqu’il arrive.Bonne fin de WE.

Bonjour,

Comme c’est facile de parler pour ne rien dire !
Que veulent dire ces prix jetés au hasard d’une discussion !

Rien du tout mais c’est habituel chez certains.

Quand on parle d’un prix de maison on en donne sa suface sa localisation et d’autres renseignements qui feront que le prix devient une information objective et que l’on peut en juger !
C’est un peu comme ce soit disant agent de voyage qui nous proposait une chambre dans le Péloponnèse en pleine saison à 25 euros ! Je lui dit oui, au pied d’une cheminée d’usine ou bien pour une chambre insalubre !

Ensuite j’adore les "on pense que … " voila des affirmations sans doute plus pertinentes que des expériences vécues !

Après parler de cas particulier quand on sait par l’ambassade et le consulat de Grèce que ce problème touche quantité de personnes c’est de la désinformation !

Et enfin oui la réglementation évolue et elle peut continuer de s’assouplir comme demain elle peut de nouveau se renforcer car les indicatifs économiques de ce pays sont loin d’être au vert. De toute façon, quelqu’en soit son “devenir”, aujourd’hui les mouvements ne sont pas totalement libérés et s’ils l’étaient on ne nous parlerait pas de “combine locale” avec avocat et comptable auquels il faudrait payer une commission, un peu de sérieux !
Avant la crise et ce controle des capitaux on a jamais eu a payer des commission à cdes avocats et comptables pour faire des mouvements d’argent on se rendait dans sa banque et l’on faisait faire le virement tout simplement !

Ceci dit, en dehors même de cette crise et des problèmes de mouvements de fond il est évident que vous ne vendrez jamais pour le prix que vous aurez engagé dans votre achat ou votre construction. Christian en avait touché quelques mots en parlant de ce suédois qui avait tout perdu ou presque en revendant ses biens et ceci c’était avant la crise.

Maintenant les sceptiques qui n’ont aucun argument crédible pour vous contredire, ils passent leur chemin au lieu de vous déverser leur flot de haine et d’imbécilités !
Je ne leur demande pas de me croire !
Moi personnellement je ne vois aucun inconvénient à ce que quiconque achète en Grèce !

Cordialement

*/!\ Si votre souhait est d’avoir des informations sur le thème du sujet de ce fil, passer ce message qui ne vous en apportera pas./!*
Merci de votre compréhension.

Bonsoir.

Puisqu’à presque chaque intervention, je prends une “mine” de Taxidi, que ce dernier semble en faire un problème personnel, autant finir par répondre à ses demandes !
Cependant, avez-vous remarqué (pour ceux qui suivent depuis le début) que le nombre de messages a subi soudainement une baisse significative?
Si vous reprenez depuis le début (pour les courageux) vous verrez que la “conversation” perd son “fil” à certains moments.
La raison en est que Taxidi a supprimé ou fait supprimer certains de ses messages.
Ou alors, comme par hasard, ces derniers furent aspirés par la grande chimère malfaisante. Sait-on jamais ?
Une chimère pour moitié lion, et l’autre chèvre. L’image est belle.

Alors quand je lis :

Je dis BANCO !

JOUONS UN PEU AVEC TAXIDI.
Tout ce qui suit est vrai sinon le jeu n’aurait aucun sens. Déjà que…
Je possède (comme vous devez vous en douter) chaque numéro de message pour chaque citation, donc chaque message vérifiable. (Je suis joueur.)
Florilège non exhaustif :

Aprenons ensemble, alors…

Chez Taxidi, cela ne l’est jamais ?

Se passe de commentaire… Ou pas !

Soft, classique et tellement efficace.

C’est bien ce que je fais.

Vous aurez peut être remarqué que dans l’invective, Taxidi emploi le tutoiement. Peut-être une volonté colérique de vouloir se rapprocher de sa cible.

Il y avait des messages à déchiffrer aussi. L’emportement, la colère ?.. Ou plus ?..

Je ne vois pas vraiment ce qu’il y a d’absurde à lire la presse. Il est plus absurde de lire ce message et encore plus absurde de lire les réactions de Taxidi.

Réponse lapidaire et pleine de contradiction au regard du titre, s’il en est.

Certainement un genre d’élégance, dite française.

Dont acte !

Voilà, Taxidi. Ce sont vos maux, votre verve, vos écrits, votre colère, votre mal-être qui ont fait de ce thème ce qu’il est.

Alors vous demandiez, Taxidi, des preuves, vous demandiez à ce que l’on cite vos insultes; chose faite !

Et j’ai de la réserve. Beaucoup de réserve si je quitte ce fil et que je regarde sur d’autres conversations dans les forums du GDR.

À bon entendeur…

Je vous souhaite la plus grande fortune dans votre projet, fortune, mais vous l’ aurez compris, non au sens premier, mais au sens second.
Que dire de plus, sto kalo, sans doute.
Lundi pointe déjà le bout de son nez, alors, bonne semaine, Olier.

marquis di gorgonzola

Bonjour,

Eh bien je rappellerai ici certains posts, je crois qu’à eux seuls ils sont une réponse ! ValeriDomi
Il y a 7 moisPour ma part, je n’ai pas tendance à prendre le grec pour un etre inférieur . Et bien sûr , je ne décourage personne à investir en Grece . Beaucoups d’expatriés se sont très bien intégrés dont vous et je vous en félicite . Je pense que l’expatrié qui est venu avant la crise a été bien mieux acceuilli . Investir dans une maison en Grece est une bonne idée et la Grece est un pays magnifique . Tout autre investissement est cause perdue d’avance en cette période de crise . Venir vivre sa retraite en Grece en touchant sa pension d’un autre pays europeens et profiter d’une retraite tranquille est une bonne idée . Mais vous ne pouvez pas nier certaines réalités . Deja a Athenes, vous téléphonez à une entreprise pour connaître certains tarifs par rapport à une rénovation , la première question que l’on vous demandera sera votre adresse . Les tarifs seront différents selon la zone où vous habitez . Et cela peut passer du simple au double . Tous les grecs mariés à un étrangères lui demandera de se taire en entrant dans une entreprise en vue de demander une demande de prix . Un accent etranger ferait gonfler les tarifs . Taxidi n’est pas la première personne à perdre beaucoup d’argent lors de la revente de son bien . Parce que effectivement dans un village ou sur une île , l’étranger verra systématiquement son bien revu à la baisse . Je travaille à Athenes , commerçante dans un quartier populaire . Donc, je ne vis pas dans une zone de confort comme beaucoups d’étrangers qui restent proche de leurs communautés . Alors je vais vous dire que oui, il y a des grecs très sympathiques heureusement . Mais ma vision des choses est que l’étranger ne voit pas le grec comme un etre inférieur mais vous devez admettre que la plupart des grecs se considèrent comme des êtres supérieurs .

Jacques-2009
Il y a 6 mois

BonjourQui n’a pas rêvé de vivre en Gèce ?

Ma femme et moi nous y avons beaucoup pensé et on c’est posé la question.

Plus tard et surement à la retraite nous espérions. Pour chaque voyage en Grèce nous nous

informions, car le contact et l’échange face à un expatrié était primordial, la réalité.

Mais la vie…

Je remercie Taxidi. Enfin un super sujet qui ne parle pas de la pâte à tartiné Merenda ou du temps qu’il faut pour se rendre de l’aéroport au Pirée etc…

Olier
Il y a 10 moisBonsoir Taxidi, et merci pour ses échanges si cordiaux.
(ça n’est pas le cas sur tous les forums d’expat’)…….
J’aurais aussi pu citer le post de Filos *notre intervenant grec pour qui d’ailleurs j’ai beaucoup de respect.**Il m’a fait part de certaines dees réflexions que lui inspiraient ce post et je lui ai fait une réponse peut être pour mieux expliquer les choses.*Je note que Filos n’a nullement démenti ce que j’ai pu affirmer !
Voila pour n’en prendre que quelques uns qui sont je crois assez significatifs.

Maintenant, je note que l’ambiance c’est effectivement dégradée depuis les premières interventions de Polo.
Chacun aura pu noter ses attaques ses insultes.
Si un certain nombre de ses posts ou il pouvait me traiter de con et même en grec d’enculé ont été supprimés il n’en reste pas moins un certain nombre qui sont très évocateur de l’intérêt de ses interventions .

Il y a eu Ursule a qui j’ai effectiveent repondu assez vivement? Je vous rappelle ne pas avoir été le seul à juger de l’intérêt de ses interventions !

Frédégonde
Il y a 6 moisFranchement Ursule arrêtez de vous ridiculiser ! Vous dites connaître la Grèce parce que vous avez visité quelques sites et quelques villes.

Caroline
Il y a 6 moisTu tiens tes sources d’où ursule20??? Depuis les années 80 il y a eu des centaines de séismes figure toi… et très peu de maisons se sont écroulées… Il y en a eu un à Athènes pas plus tard qu’il y a 2 mois de 5.6 richter ce qui est assez important et tout est debout…

Et piuis ce fut aussi la vague des messages d’Olier Qui sont devenus de plus en pus virulent jusqu’à celui ci ou il tient des propos diffamatoires sur des soit disant propos racistes et haineux !
Olier
Il y a 1 moisToc, toc…
Psssst… Taxidi… On a passé le premier octobre 2018…
Tu leur dis ?..

Ben quand même… Y a du mouvement, non ?..

Oups… S’cuzez moi…
Bonjour.Au sortir de chez l’avocat, oui, nous achetons malgré les billevesées narrées ici, il nous apparaît clairement que Taxidi a fait d’un cas une généralité.Par delà l’épanchement, si ce n’est d’un racisme lattant, d’une haine anti grec, vous aurez lu ici des choses totalement fausses venant de Taxidi.Que son cas soit plus ou moins réel, je n’en doute pas.Mais qu’y a-t-il derrière ? Le non-dit… Le truc pas beau moche inavouable qui vous met bien en colère contre un peuple que, peut-être, on aurait voulu rouler dans la farine, fort de sa supériorité monétaire et de cette arrogance « so frenchy ». Nous sommes en train d’acheter et c’est vrai que les démarches semblent plus compliquées qu’en France. Mais n’est-ce pas pour ces différences aussi que nous nous installons ici ?Le temps n’est pas le même… Vraiment à tout point de vue. Avocat, notaire, comptable, traducteur, ingénieur civil, real estate, etc.Ça en fait du monde pour finaliser l’achat de son havre de paix. Il y a des taxes un peu partout, mais ça ne représente pas une grave incidence sur le montant final…

Ce message arrive sur ce fil après une inactivité de plus d’un mois ! Cherchez en la raison !

Aucune justification à ces propos diffamatoires !
Et des affirmations fausses concernant les intervenants nécessaires à la signature d’un acte notarié d’achat !

Alors oui ces attaques incessantes pour ne rien apporter de concret quand ce n’est pas des contrevérités ou des inepties eh bien ça devient plus que lassant.

Comme je le disais, les sceptiques c’est leur problème mais ils ont la possibilité de passer à autre chose plutôt que de systématiquement vouloir pourrir ce post et l’intérêt qu’il peut représenter pour certaines personnes !
Ce serait un comportement correct et respectueux de la part d’une personne qui passe son temps à dénoncer mon irrespect ou mes insultes (rigolo ou autres graves insultes en regard de celles dont j’ai pu être gratifié).

Bonne journée à tous et que chacun se fasse sa propre opinion !

Cordialement

Mieux qu’une pièce de theatre, je me regale avec votre duel
merci à vous deux olier et taxidi

Perso je trouve ce duel du niveau de ‘c moi qu’ait la + grosse’ dans une cour de récré.

Et je suppose que vous avez quitté les bancs de l’école depuis un bail.

Monsieur Taxidi.

Je ne vous comprends plus du tout. Suis-je le seul ?
À quoi jouez-vous?
Ne voyez-vous pas le ridicule de la situation ?
Par delà les moqueries et provocations d’Olier ou d’autres, vous réagissez d’une façon totalement puérile.
Vous semblez remettre en cause chaque expérience partagée ici.
Vous n’accordez crédit qu’à ceux qui abondent dans votre sens.
Vous exigez des preuves en dénonçant le fait qu’on vous en demande.
Vous insultez les gens en leur reprochant de le faire envers vous.
(Le message d’Olier est édifiant.)
Vous me faites l’effet d’un adolescent en révolte contre ses parents et l’autorité.
Diantre, détendez-vous. Ici comme sur d’autres discussions du Guide du Routard, votre impétuosité est spectaculaire.
Apprenez à gérer vos émotions et réfléchissez avant de foncer tête baissée au moindre désaccord.
Vous ne me croyez pas ? Qu’importe.
Vous bloquez sur le mot combine quand je vous est proposé par la suite le terme montage financier.
Vous vous basez sur votre expérience passée quand je vous parle d’ici et maintenant.
Si j’ai bien compris, vous n’habitez plus en Grèce depuis plusieurs années.
Donc vous parlez de ce que vous connaissiez et non de ce qui est aujourd’hui.
Cela me suffit.

Bonjour Tom,

Une réponse toute simple concernat les mouvements d’argent !

Avant la crise et le contrôle des capitaux ces mouvements se faisaient entre autres par simples virements SEPA !
Comme dans tous les pays de l’UE d’ailleurs.

Aujhourd’hui vous me parlez de “montage financier” avec avocat et comptable !
Celà voudrait il dire que la situation est revenue à la normale ?

Alors je ne mets pas en doute votre expérience à ce sujet, en revanche je m’interroge sur le fait que les sociétés grecques déploraient le blocage des mouvements, Ne connaissaient elles pas cette procédure ?

L’ambassade et le consulat de Grèce elles aussi déplorant ces blocages ne connaissaient elles pas cette procédure ?

Comment tous les Grecs à qui j’ai eu affaire car après huit années passées dans ce pays j’y ai toutg de même des amis ne connaissaient ils pas cette procédure ?

Comment la notaire et la directrice de banque ne connaissaient elles pas cette procédure ?
Si elle existait, c’était tout de même plus rationnel que de monter ce que vous même avez appelé une arnaque.

Alors je ne doute pas de votrte expérience, en revanche permettez moi de m’interroger sur dejà l’existence de cette procédure à l’époque de ma vente car parler de choses qui n’existaient pas lors de ma vente (d’ailleurs vous dites bien que cela serait une solution actuelle et non pas ancienne !) et ensuite sur sa légalité.

Enfin juste un commentaire, si je dois encore payer des commissions pour ces mouvements d’argent nous allons bientôt arriver à une opération nulle pour ne pas dire négative ! Cela est un autre problème encore, si j’en avais eu connaissance à cette époque j’aurais pu prendre une décision en en connaissant tous les éléments.

Pour ce qui est aujourd’hui, que l’on réside en France ou en Grèce, quand on lit les textes officiels remis aux banques concernant les mouvements d’argent pour les particuliers et sociétés tels qu’ils ont été notifiés après les dernières modifications d’octobre 2018,
ces textes ne représentent ils pas ce qu’il y a lieu de faire pour les mouvements d’argent entre Grèce et autre pays de l’UE ?

Voilà mes interrogations elles ne remettent pas en cause votre expérience d’aujourd’hui qui n’est pas la solution pour mon problème d’hier !

Alors aimablement je vous dirai egalement que ça me suffit.

Houla… Taxidi… Vous n’êtes vraiment pas raisonnable.
Ou avez-vous lu que Tom a parlé d’arnaque ?
Vous comprenez bien ce que vous voulez. Du moins, ce qu’il vous arrange de comprendre.
Vous transformez la réalité des expériences vécues et racontées ici en un phantasme égotiste.

De plus, personne ici ne trouvera une solution pour votre problème si particulier. Et personne ne prétend pouvoir le faire.
Ensuite, à chaque fois qu’une personne amène de nouvelles pistes, vous ruez dans les brancards en mettant en doute son expérience d’une façon ou d’une autre.
Mais vous commencez à être à court d’arguments si j’en juge par votre avant-dernier message.
Je pense aussi que vous devriez vous détendre.

Bonne journée à tous et merci LEB67 .

Bonjour,

Olier
Il y a 48 minutes ,…

Houla… Taxidi… Vous n’êtes vraiment pas raisonnable.
Ou avez-vous lu que Tom a parlé d’arnaque ?
Vous comprenez bien ce que vous voulez. Du moins,
Rectification pour les "puristes !

Tom-Bombadilum
Il y a 3 jours Bonsoir marquis-di-gorgonzola.

Effectivement, beaucoup de nos compatriotes ne voient la Grèce que par ses îles, ses plages et sa capitale. Je ne les blâmerais pas, car c’est à chacun de choisir, l’heure venue, la connaissance ou l’ignorance. Mais je pense également qu’il y a un temps pour tout. Selon son âge et son chemin.

Merci à vous.

Bonsoir également Taxidi.

Je reste perplexe sur votre vison du journalisme et des journaux français.
Mais ça doit être un vieux réflexe corporatiste de ma part.
Vous me permettrez de continuer à faire plus confiance à L’AFP, plutôt qu’à ce qui s’écrit sur le forum du Guide du Routard. Qui n’engage d’ailleurs que son auteur.

Vous me confirmez, par vos écrits, que vous semblez être plus victime d’une escroquerie que d’un système en place, et je le regrette avec vous.
Mais je pense devoir préciser quelques faits, car je n’ai pas parlé d’avocat …

Mdr, pardon Tom n’avait pas parlé d’arnaque mais d’escroquerie !

Les mots ont un sens ne disiez-vous pas ?
L’escroquerie est un délit en droit, l’arnaque (bien que synonyme) en est votre traduction simpliste. Mais ne mourrez pas trop tôt de rire, car cela nous priverait en retour de belles tranches d’hilarités à lire.
…Balles neuves…

Mouais, pas convaincu, ou alors les 2, lol, par votre diversion, Anna Harrison, je préfère les envolées musicales de George, dois-je préciser son nom ?

Heu ?.. On à combien de temps pour répondre ?..

[Par delà les messages de Taxidi supprimés par sa pompeuse personne, il se trouve que l’on voit passer d’autres messages qui disparaissent quelques minutes après.
Ce qui prouve la grandeur d’esprit du censeur qui fait en sorte que cela arrive.]

Bref, revenons à nos maisons.

À l’attention des loueurs de maisons sur du long terme, comme pour ceux qui veulent acheter un bien immobilier, il y a un détail qui, je pense, n’a pas été abordé.
La portabilité de l’eau.
Beaucoup louent l’été sans trop se poser la question, mais lorsque l’on veut s’installer pour une plus longue période, il est bon de poser la question.
En général, dans les villes et gros villages, il n’y a pas trop de problèmes. Mais dès qu’on loue en campagne ou bord de mer (hors complexes et resorts, et encore), il y a de grandes chances que l’eau ne soit pas consommable.
À chacun de voir.

Je parlais, évidemment de la potabilité de l’eau. Pas de portabilité.
Encore qu’on puisse se faire livrer. L’eau. Potable.
Sorry.

Bonsoir.
Détail non négligeable quand on achète.
Mais même dans les grandes villes il faut parfois prendre des précautions.
Ce n’est pas tant l’eau qui est impropre au départ, mais les systèmes d’acheminements.
Ensuite, c’est comme partout. Une histoire de quartier plus ou moins “huppé”.

Cet été à Kalymnos j’ai pu tester l’eau de mer dessalée. Elle est normalement potable, mais son goût n’est vraiment pas bon !

Glané sur le net, à l’intention des “investisseurs” :

Le ministère grec des Finances a transmis au TAIPED, l’agence en charge de la privatisation du patrimoine public hellénique, une longue liste de musées et de sites archéologiques … à vendre !
Au sein de cette liste on trouve le palais minoen de Knossos en Crète, la nécropole royale macédonienne de Vergina, la Tour blanche de Thessalonique, le musée archéologique de Véria, le site protohistorique de Santorin dans les Cyclades, les forts d’Arta et de Corfou et … le tombeau de d’Eleuthère Vénizélos à Chania !

La tour blanche de Thessalonique ?
Un bon spot pour monter un business.

Goya avait vu juste en peignant Saturne dévorant un de ses fils.
Le monde est à brader, vite profitons-en avant la chute finale, la chute fatale.

marquis di gorgonzola

Terrible image que nous offre le marquis et terrible nouvelle que nous livre Olier.L’homme, comme les dieux, ne serait–il pas capable du pire?
Je serais curieux de connaître les mises à prix.

Tom

oui c’est sur le privé c’est mal et le public c’est bien , la Gréce a vécu au dessus de ses moyens depuis 1985 …;maintenat il faut payer

J’aimerais bien qu’Ollier nous cite ses sources, car je n’ai trouvé qu’un article en grec rédigé par les archéologues, mais rien sur la liste publiée sur le site de TAIPED.
Il serait bon de savoir s’il s’agit réellement de la VENTE des sites, ou d’en confier la gestion à des sociétés privées. Auquel cas, il n’y aurait pas mort d’homme, la gestion des sites laissant souvent à désirer.
Exemple pour l’ancienne Méssène : gratuit jusqu’à il y a peu, avec 3 fonctionnaires à l’accueil pour dire… que c’était gratuit ! Mais personne sur le site lui-même pour surveiller qu’il n’y a ni pillage ni dégradations. Je crois qu’aujourd’hui l’entrée est à 2 €, guère rentable pour un site absolument majeur et si injustement méconnu.
Je me rappelle aussi m’être fait rappeler à l’ordre dans la cathédrale du Pirée, pour m’interdire de prendre des photos, sans flash je précise. Et par une fliquette. Que penserions-nous si l’Etat français payait la police pour surveiller les touristes qui prennent des photos à Notre-Dame ???
Comme dit Magne, la Grèce a vécu largement au-dessus de ses moyens, il suffisait d’avoir un copain dans la place pour obtenir une sinécure dans les services de l’Etat, les “fakelous” étaient de mise partout, les impôts ne rentraient pas…

Et bien Frédégonde, en lisant attentivement, vous auriez déjà trouvé une piste :

Mais je peux essayer de retrouver plus précisément si cela à une importance.

Qui a parlé d’une liste publiée sur le site ?

Est-ce que cela répond, dans un premier temps, à vos inquiétudes ?

Non Olier, pas vraiment. J’aime bien pouvoir vérifier les “infos” données sur un forum avec des sources officielles.
Car les mots ont un sens.
Par exemple “à vendre” ne signifie pas la même chose que “confié en gestion” ou “en concession”.
On lit tellement de bêtises sur internet, relayées par des gens qui n’ont pas compris et/ou mal interprété à leur sauce un article de loi ou autre.

D’après un article du “télégramme” :

Yassas

J’avais bien compris le jeu ô féale zélatrice.
Peut être une piste par ici ?
La Grèce pourrait vendre des centaines de sites antiques

Super info Yassas.
Merci.
Je remets votre lien “au propre”. (Plus accessible)
Grèce. Les sites archéologiques ne sont pas à vendre !

Ah le Figaro !

Comme Libération d’ailleurs, chacun le sait ce sont les organes d’information officiels de la Grèce !

Quel sérieux dans les informations que ce Monsieur rapporte !

Bonsoir.

Essayer de comprendre sans invective :

22/11/2018
Version Grecque

Version traduite en “français”.

Olier,

je suis impressionné par votre maîtrise du subjonctif.

Lussiez, luciole …

Lumière au bout du tunnel.

N’exagérons rien, cher marquis, mon subjonctif n’est qu’imparfait.

Bonsoir.

Pour revenir sur le thème de : Investir en Grèce …!!! Achats de biens immobiliers, je viens vous informer que la totalité de nos fonds est arrivée en France.
Je continue à penser qu’il y a des choses étranges dans l’affaire de Taxidi tout comme dans la gestion de ses réponses plus émotives que raisonnées.
J’ai essayé de relire le fil de cette discussion, mais hélas, comme un enfant caractériel cassant ses jouets pour ne pas les partager, je pense que Taxidi a sabordé le navire.
C’est vraiment dommage, car quand on est extérieur à un désaccord, sans être obligé de choisir un camp, cela permet d’avoir une idée d’ensemble puis de se faire une opinion.

De sorte que lorsqu’on lit la façon dont a procédé procéder Taxidi, on peut comprendre que c’est empreint d’une multitude d’erreurs et de “croyances”.
Et j’oserais dire que Taxidi n’a pas encore compris que les choses bougent en permanence, et que ce qui était vrai hier peut ne plus l’être aujourd’hui.
Le contraire également.

Par solidarité et par détestation de toutes censures, je terminerais en reprenant la formule d’Olier :

Bonjour, ou bonsoir, c’ est selon,

je propose à tous les intervenants, ici, de dépasset les 300 post ou posts, je ne sais.

Enfin, pour reprendre le sens du fil, ni pour, ni contre, bien au contraire, et réciproquement.

marquis di gorgonzola

Nous les avons passés en fait, cher Marquis.
Mais la condescendance des uns efface la parole des autres.

Cordialement, courtoisement, etc.

Toc-toc-toc ?..
Je repasse par ici pour finaliser la chose et vous dire que nous avons trouvé. Après pas mal de péripéties, nous avons trouvé notre petit paradis sur terre au bord de l’eau. Je me souviens que le voyageur ΤΑΞΊΔΙ exigeait des cotes et des chiffres pour comparer l’incomparable, alors en voici.
Notre bonheur se trouve sur un terrain de 700m2. Deux grands appartements en RDC surmontée d’un chalet bois de 80 m2 année 2002. Le tout en « first line » avec vue imprenable et plage à moins de 100m du portail, tous commerces à 10 mn en voiture et 40 mn aéroport (SKG).
Nous l’achetons surcoté, car c’est celle-là. (115 000€ pour une estimation à 100 000€)
Nous n’aurons plus d’horizon que le mont Olympe et le golfe Thermaique. Le mont Athos veillera sur nos arrières. Le tout dans le même quartier que certains de nos amis qui nous ont déniché cette maison dont peu de gens savaient qu’elle était à vendre.
Notre ingénieur civil nous a confirmé la bonne santé du bien et sa nouvelle légalité. Vous vous souvenez ? Maison illégale devenue légale. Donc non modifiable en extérieur, mais aménageable en subtilités.
Les documents sont en cours de vérification chez notre avocat, puis notaire et remise des clés en janvier ou février. Vous vous souvenez ? Le rythme grec.

Pour le reste, nous sommes bienheureux aussi pour Tom et confirmons que les mouvements d’argent vers la France sont possibles lorsqu’ on fait les choses intelligemment. (dixit notre avocat)
Nous organisons même (pour début février) un virement de plusieurs dizaines de milliers d’euros de Grèce vers une entreprise indonésienne et aucun problème à l’horizon.

Vous souhaitant de trouver également le bonheur sur votre route, loin du tintamarre des “beugleurs” sur réseaux asociaux, et de redécouvrir le temps de le prendre et de vérifier les choses par vous même avant de croire le quidam qui pense avoir raison parce que hurlant plus fort ou postant plus que les autres.

Ça n’est pas très raisonnable, non plus.
Καλή Χρονιά

Bonjour,

ah oui, le rythme grec…

Bonne installation !

marquis di gorgonzola

Καλή χρόνια tout le monde ,
ca fait du bien de revoir ce post
bonne installation olier.
j’ai un copain qui fait construire dans une île et aucun souci , il a ouvert un compte en Grèce sans problèmes et au niveau financier ça se passe bien pour lui.

Bonjour
Quel plaisir d’avoir des nouvelles de nouveaux compatriotes dans la région.
Il n’y a pas tant de francophone que ça en Halkidiki.
Bonne installation, bon courage et si vous avez besoin d’infos ou tout autre, n’hésitez pas.
Tom.

Sujets suggérés

Services voyage