Tout d’abord, je me présente, je m’appelle Franck, 28 ans. Je pars du 8 au 27 juillet 2016 faire un road trip avec ma compagne (Camille) et un de mes amis (Clément). J’ai bien potassé les routards Californie + Parcs de l’Ouest Américain et j’ai commencé la planification de notre itinéraire, de concert avec Clément et Camille.
Je souhaite néanmoins avoir vos avis, qui me semblent à chaque fois que je lis un post être de qualité.
Nous atterrirons à San Francisco, et repartirons de Los Angeles (les billets sont bookés).
Voici une ébauche de notre itinéraire:
J1: Voyage
J2: SF
J3: SF
J4: Yosemite (nuit à Yosemite)
J5: Yosemite (matin) + visite de Bodie + Route vers Death Valley (nuit à Beatty? Je sais, c’est dans le Nevada, mais le nombre de kilomètres semble correct, et les hotels à DV sont déjà plein/trop cher pour ceux qui sont toujours dispo, selon notre appréciation)
J6: DV (matin) + après-midi et nuit à Beatty
J7: Las Vegas
J8: Las Vegas + mariage
J9: Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
J10: Grand Canyon (nuit à Flagstaff)
J11: Flagstaff - Sedona - route pour Kingman (nuit à Kingman)
J12: Kingman
J13: Joshua Tree + Palm Springs
J14: San Diego (nous souhaitons rendre visite à une amie)
J15: San Diego
J16: LA
J17: LA
J18: LA + Disney
J19: Départ
L’itinéraire me paraît un peu… fouilli… à partir du départ de Las Vegas. Initialement, nous avions pensé faire LV > Valley of Fire > Kingman et donc zapper toute la partie Grand Canyon, Bryce Canyon et Flagstaff mais ça nous semble tellement dommage de passer à côté de si belles choses, que voilà… nous avons fini par les inclure. Qu’en dites vous? Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable? Qu’est-ce que vous changeriez?
Bien entendu, nous louerons une voiture: nous pensons à une Ford Taurus ou une Ford Fusion: est-ce un choix adapté, pour trois personnes et donc 3 valises dans le coffre de taille moyenne, + 3 sacs à dos?
Merci d’avance de vos commentaires, qui je le sais sauront nous aiguiller.
Franck.
boncampeur2
Hello,
Au vu du cahier des charges :
Arrivée à SF et départ de LA mais passage à San Diego.
Vous avez moins de 3 semaines : 19 jours.
Vous avez quand même furieusement envie d’aller voir les parcs de l’ouest qui participent à cette fameuse réputation: Monument Valley, Bryce, le Grand Canyon, Antelope Canyon …
Votre itinéraire:
Vous allez trop vite dès le début, notamment la partie SF-Las Vegas.
Il manque au moins une journée complète mais le reste du parcours vous fait manquer des parcs fabuleux alors …
Perso, je sauterais ce passage entre SF ET LV en prenant tout simplement un vol intérieur. Ce n’est pas que le contenu est inintéressant mais bon ne pas voir Monument Valley et les environs de Page ou même Zion, Valley of Fire … c’est quand même du lourd.
Si vous prenez un vol avec la compagnie Southwest par exemple, vous trouverez des vols à moins de 100$ (bagage en soute inclus) et ça vous épargnera un sacré nombre de km.
Du coup vous auriez le temps de voir ces fameux parcs + les 3 villes citées, le tout en 19 jours.
Un exemple:
J1: arrivée à SF
J2: SF
J3: SF
J4: vol vers Las Vegas en matinée
J5: Las Vegas
J6: Las Vegas- Zion
J7: Zion et départ vers Bryce dans l’après-midi
J8: Bryce Canyon
J9: Bryce - Page
J10: Page - Monument Valley
J11: Monument Valley - Grand Canyon
J12: Grand Canyon puis départ dans l’après-midi vers Kingman
J13: Kingman - San Diego
J14 et J15 : San Diego
J16: San Diego- LA
J17 et J18: LA
J19: vol retour
1 ) Tant pis pour J12 et surtout J13 : Palm Springs n’a aucun intérêt et les “arbres de Joshué” , de gros buissons sans plus , vous en verrez un bon nombre en repartant de Las Vegas . Donc , mettez un jour de plus a SF ne serait-ce que pour une raison : la baie . Pour bien la voir , il vous faudra prendre le ferry qui part du fameux Pier 39 pour Sausalito , rester/flâner à Sausalito et revenir vers 16 h et alors , la baie est majestueuse . Si Alcatraz vous intéresse ( c’est pas mal du tout ! ) , le ferry part juste à droite du Pier 39 mais il faut réserver assez longtemps à l’avance en été . Si vous voulez prendre la ligne mythique du cable car via Powell Street qui démarre à Marquet street , les queues en été sont de 1h30 à 2h , je n’exagère pas ! Pour bien voir la fameuse rue en serpent Lombard Street , il ne faut pas aller en voiture là où passe le cable car mais sur la colline en face !
2) J4 : partez très tôt de façon à bien commencer à visiter le Yosémite ce jour là
3) J6 : si vous le pouvez , couchez le soir à LV . Cette ville est fabuleuse la nuit or vous ne pourrez pas vous coucher trop tard à J8 car :
4) J9 : partir très tôt pour St Georges ( joli temple mormon et c’est tout ) et remonter en faisant des haltes par Zion , la route étant en corniche le long du canyon pour arriver à Bryce en début d’après-midi , 15h au plus tard !
Sinon , l’ensemble est bien pensé .
hiacinthe4
Bonjour Franck,
Vous manquez :
Valley of Fire SP ;
Zion NP ;
le secteur de Page avec, notamment, le lac Powell, Antelope Canyon, le magnifique point de vue Horseshoe Bend ;
Monument Valley.
En optant pour le vol intérieur dont vous parle boncampeur, votre circuit serait moins tendu.
Si vous ne souhaitez pas prendre un vol intérieur, le circuit pourrait être ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit dans la vallée ou à l’ouest du parc)
J5 : Yosemite Valley > Bodie > Lee Vining (sortie Est de Yosemite NP)
J6 : Mono Lake > Alabama Hills > Death Valley (nuit dans le parc ou à Beatty ou dans l’Amargosa Valley)
J7 : lever de soleil à Zabriskie Point > Dante’s View > Las Vegas avec le Strip
J8 : Las Vegas mariage en fin de matinée ou en début d’après-midi > Valley of Fire au coucher du soleil (nuit à Overton)
J9 : Overton > retour à Valley of Fire au petit matin > Zion NP (nuit à Springdale)
J10 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J12 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan)
J14 : Grand Canyon rive sud > Kingman
J15 : Kingman > San Diego
J16 : San Diego
J17 : San Diego > Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : vol du retour
Concernant la voiture, je pensais à un SUV midsize, genre Chevrolet Captiva. Elle est un peu haute, elle est pratique pour la piste de Monument Valley et elle sera suffisamment grande pour 3 personnes avec les bagages.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme5
+1 avec hiacinthe…faut faire Page/anthelope/monument et horse shoe…
J’ai retrouvé une photo de kingman/boulder…la ligne droite ou on change de faisceau horaire en roulant…magique