Itinéraire road trip entre Las Vegas et Denver

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, Je cherche à planifier un itinéraire en voiture entre Las Végas et Denver en passant par les grands parcs et j’aimerai avoir votre avis :
J1 Las Vegas
J2 et J3 Grand Canyon south rim
J4 Bryce Canyon
J5 et J6 Page (Lake Powell)
J7 et J8 Monument Valley
J9 et J10 Moab (Canyonland et Arches)
J11 Glenwood Spings
J12 Denver

Ce voyage s’effectuerai du 29 juillet au 11 aout 2014. J’ai déjà réservé les billets d’avion et je dois me dépecher de réserver les hotels car ils se remplissent très vite !
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Tu t’es compliquée la vie à repartir de Denver !!! Une boucle de Vegas aurait été plus judicieuse.
Bon, vu comme ça en J1 avec le décalage horaire vous ne profiterez pas beaucoup de Vegas donc restez-y en J2.
Ensuite, certains endroits méritent 2 nuits plus que d’autres :
J3: Las Vegas - Bryce Canyon
J4: Bryce
J5: Bryce- Page (lake Powell)
J6 : Page (Antelope + Horseshoe Bend) - Grand Canyon
J7: Grand Canyon- Monument Valley
J8: Monument Valley - Valley of the Gods- Goosenecks State Park - Moki Dugway - Moab
J9: Moab (Arches)
J10: Moab (Canyonlands)
De J11 à J12 retour sur Denver

D’autres itinéraires possibles là: itinéraires

Glenwood Springs !!!Magnifique, inoubliable…
Allez à la piscine, vous ne le regretterez jamais :)))))))
Si vous avez le temps, un crochet sur Aspen et une soirée à Carbondale.

Bonsoir Boncampeur A ta proposition , je rajoute Zion . ce qui donne
J3 LV>Zion
J4Zion>Bryce
J5 la suite de ta proposition.
Pour vegas76 :je ne connaissais pas Glenwood Spring , ça à l’air sympa !!!
Fred

Tout à fait d’accord pour Zion.

Cette source d’eau chaude au pied des montagnes Fred, c’est géant.
En plein hiver avec le neige , il faut oser, mais quel pied et ça fume :slight_smile:
Sinon, ne pas oublier White river NForest avant Denver.

Salut Fred,

Oui Zion bien sûr ! à condition de partir assez tôt de Las Vegas pour vraiment en profiter. Et le problème, c’est qu’à Las Vegas, avec le check out, le buffet le matin (et la file qui va avec) et la flemme de partir d’une belle chambre …on n’arrive pas à décoller avant 12 h00 en général.
Au moins en camping, ça ne traîne pas :slight_smile:

RE

Se lever à 8 heures, Breakfast dans la chambre (cookies, donuts Krispy kreme, coffee au starbucks), aller à la piscine à 9 heures pour buller une dernière fois tout seul, Check out dans l’enveloppe à 10 heures et c’est parti pour Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion !!!

Mais Vegas, comment tu fais pour te lever à 8 heures à Vegas ??
Mme Vegas est déjà réveillée à cette heure là ? :slight_smile:

Bah dis donc JP , on prend gout au confort … Partir à 12h00 de LV ??Va te falloir ta piquere de rappel: premier arrivé , premier servi et les treks qui t’attendent ??T’as oublié ?? Bon moi je fais comme Vegas , disons 9h00 apres mon petit dej buffet au Main Street Station , c’est notre cantine là bas !!!
Ça me manque les gars !!!
Fred

Ah, ah !!!

Vous allez trop à l’hôtel les gars, comme ça vous finissez par les banaliser :slight_smile:
Nous quand on débarque à l’hôtel, et qui plus est dans une chambre de luxe comme à LV, on en profite un max ! J’essaie aussi de faire oublier à madame les nuits sous la tente …
Ah, confort quand tu nous tiens …

J’adore quand ça part en vrille comme ça du tac au tac .Non nous mainteant c’est bungalows , Maison ou chambres par airbnb (recontres supers ) et effectivement motels
J’en parle là: http://rafa7722.unblog.fr/
fred

Ooooh Fred, tu me parles d’hôtels, maintenant de bungalows …
Fais gaffe Flore il t’amène petit à petit vers la toile de tente !!! :slight_smile:
Je sens qu’en 2015, il va y avoir du bivouac !

Bonjour les gars

Et bien celà devient chaud ici. :)))))
Ah ce lever de soleil à LV , cette lumière qui se reflette sur les vitres des motels… C’est quand meme quelque chose !!!

Mince, il pleut des cordes en normandie :((((

Salut à tous !assez d’accord avec JP, difficile de se lever tôt à LV à cause du vegas by night et peut être de la margarita de trop devant les sulphureuses sirens du Ti :slight_smile:
C’est pour ça que lors de mes 2 roadtrip j’ai toujours mis LV à la fin !!!
Plus sérieusement oui Zion mérite bien une journée, rien que 3h de trempette dans les narrows mérite le passage, mais ça les gars je sais que c’est pas vous qui allez me contredire…
Bon dimanche à tous !

P.S: Fred, je te comprends à 300% !!! miss west !!!

Je te rassure vegas, dans le sud ouest aussi il pleut des trombes…on a même droit à de la grêle…on est loin du climat de valley of fire !!!..allez je tente, transition toute faite : si le vol n’arrive pas trop tard sur LV, pourquoi pas une petite sieste revigorante d’1H puis une petite sortie by night en J1, visite principales du strip en J2 le matin avec buffet, puis fin de journée dans le superbe valley of fire ? puis zion en J3…le pblm du réveil de j3 est réglé hé hé…
JP et kanarra falls ?!!! pffff allez je demande ma mutation professionnelle pour l’Utah !!!

Salut Jonathan, ça faisait longtemps qu’on t’avait vu dans les parages !
Kanarra Falls ? Je ne vois pas de quoi tu parles …Y a un bon plan là-bas ?

Bonjour

Alors le margharita reste d’actualité, par contre le show devant le Treasure island, c’est terminé… Place aux commerces :(((((
Il va falloir trouver d’autres sirènes à LV :)))

Salut VegasPerso je ne l’ai jamais trouvé terrible ce spectacle tout comme l’hotel d’ailleurs que j’ai fréquenté .
Dans les spectacle de rues le son et eau du Bellagio reste un cran au dessus .
Sans quoi j’aime bien la voute de Fremont Street et l’ambiance qu’y règne .
Fred

Merci beaucoup pour vos messages ! C’est vraiment sympa d’avoir des réponses aussi rapidement ; j’avais une dernière question : est-ce que le Grand Canyon peut se faire en un jour de visite seulement ? Merci encore

Qu’entends tu par un jour ?? En arrivant d’où . Si c’est pour dire , j’arrive de Las vegas , je passe l’apres midi et je repars le lendemain matil , dans l’absolue oui c’est possible mais ce sera du rapidos . Tout autre soulution plus courte n’est raisonnablement pas raisonnable . Ah ahah !!!Dis en nous plus .
Fred

Salut Fred

Non, c’est sur… Quelques explosions, quelques cascades… Plouf !
Ah le Bellagio et ses jets d’eau sur la musique de Tom Jones !!!
J’adore…
Oui le old downtown est sympa, une atmosphère à l’ancienne…

@ Flo: En une journée oui mais découpée comme telle: une après-midi complète + un coucher de soleil + un lever de soleil et une matinée complète.
Tu arrives bien effectivement à 24 heures …

ok merci

Bonjour flo,

Entre Moab et Denver, vous disposez de 2 jours complets puisque vous prenez votre vol du retour le 11 août (le J13).

Vous auriez le temps de faire :

J11 : Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > points de vue sur la rive sud du Black Canyon of the Gunnison > nuit à Gunnison

J12 : le matin : magnifique promenade en bateau dans le Curecanti NRA, avant on descend en prenant des marches et on longe la rivière, c’est très joli (www.nps.gov/cure > “Morrow Point Boat Tours”). Il faut réserver si vous êtes intéressé par la promenade en bateau
> l’après-midi :

• soit, vous passez par Salida > Leadville (ancienne ville minière où on a visité un très intéressant musée sur l’exploitation des mines) > Georgetown (ancienne ville minière plus petite qui a un train historique) > Denver
  • soit, vous passez par Glenwoods Springs, mais cela vous rallongerez

autre possibilité d’itinéraire en 2 jours à partir de Moab :

J11 : Moab > scenic 128 > visite de Colorado National Monument avec les points de vue au coucher du soleil (nuit à Fruita, Colorado ou à Grand Junction)

J12 : Grand Junction > Glenwood Springs > Georgetown > Denver

La I-70 offre de beaux paysages, nous avons fait le tronçon entre Glenwood Springs et Cisco (Utah).

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour Hiacinthe,merci pour toutes ces infos ; on pense passer une nuit à Glenwood Springs et donc ton 2e itinéraire me semble parfait ! Combien de temps faut-il compter entre Moab et Glenwood Springs et entre Glenwood et Denver ? Merci beaucoup

Cordialement
Flo

Bonjour

J’ai dormi au Red Mountain inn.
Vraiment très bien et pas trop cher.
Il y a toute une zone de commerces en face. Idéal pour prévoir le petit dej du lendemain.

RE

Entre Glenwood et Denver, prévoir 3 heures
Moab / GS, c’est à peu pret la meme chose.

ok merci !

Bonjour flo,

Entre Moab et Glenwood Springs en passant par la scenic 128 : environ 3 h.

Mais, si vous rajoutez la visite de Colorado National Monument, cela dépendra si vous ne faites que les points de vue ou si vous faites des balades.

Si vous ne visitez pas Colorado NM, vous auriez le temps de faire la randonnée “Negro Bill Canyon” dont le départ est situé pas loin du début de la scenic 128 (embranchement à droite).

Entre Glenwood Springs et Denver, nous avons fait plusieurs détours (on venait de Grand Lake > Georgetown > Leadville > Cripple Creek > Garden of The Gods > Buena Vista …). On allait de l’est vers l’ouest, mais on n’allait pas en ligne droite. Si vous restez sur la I-70, Google map indique moins de 3 h entre Glenwood Springs et Denver.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage