Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

je pars avec mes 2 enfants 14 et 22 ans, je cherche un hebergement en chalet dans un camping, on me dit que c’est le moins cher, mais je ne sais pas où.
dois-je louer une voiture, que me conseillez vous de faire sur une semaine, nous aimerions voir la faune, la flore, la nature, les sources d’eau chaude…
merci de vos conseils
sophie

Salut

J’ai peur de te reposer des questions deaj vu mais j’aimerais savoir si tu sais le temps de transport entre l’aeroport de Torp et Oslo car j’arrive tard depuis Liverpool et aimerais prevenir l’hotel et comment on rejoint oslo depuis cette aeroport

Sinon on viens pour nouvel a Oslo as tu des idees de chose a faire pour le reveillon et pour les jours d’avant si des fois tu as entendu des trucs a faire

merci de ton aide
bonne continuation

Salut l´aeroport de torp se situe dans le sud ouest d´oslo a environ 1h30 de bus… c´est genre l´aeroport de beauvais pour paris…
il y a des bus en connexion avec les principales arrivées, mais mieux vaut verifier sur le site internet…

Attention si vous venez sur Oslo pour le nouvel an, beacoup de bar/ restaurant seront fermés… il vaut mieux reserver et regarder si il seront ouvert pour le nouvel an

bjr steph, je serai en Norvège l’été prochain avec des amis sur un gros remorqueur rouge “le Manguier” et je passerai qq jours à terre pour rejoindre Oslo , pourrais tu me dire si la Mastercard International marche dans les distributeurs norvégiens, merci

Bonjour,
Je recherche un lieu pour faire un trek en Norvège en juin 2009. Cependant je ne trouve rein d’interressant (sur internet) sur 7à 8 jours .
Notre contexte et concept : nous partons à 3 personnes en autonomie totale (tente, duvet, rechaud…) 20kg sur le dos /pers. Le trek sportif est plutot de rigueur,(…pas de la ballade de retraité…)
merci pour tous les renseignements.
cordialement,

bonjour
je voudrais aller en norvege à ces date (entre noel et jour de l’an)
qu’en pensez vous , est ce sympa et que puis je faire comme circuit ?
merci par avance
fabrice

Bonjour nous arrivons le 19 janvier à sandefjord, nous avons loué la voiture que pour le lendemaine car nous arrivons à 22h, mais du coup on ne sait pas ou dormir…les hôtels sont trop cher et nous n’avons pas trouvé d’AJ avez vous une idée???peut on dormir dans l’aéroport??? combien coute le taxi jusqu’à l’hôtel que vous nous proposerais??
Pour une semaine que nous conseillez vous de faire ?? nous serons logé au nord ouest d’oslo.
Merci par avance pour toutes vos réponses…

bonjour,
c’est super sympa de proposer ton aide !
D’autant plus que la documentation n’est pas facile à trouver .

Nous souhaiterions faire un périple en Norvège avec une caravane au départ de la Belgique.

Que penses-tu de la traversée de Hirtshals (Danemark) vers Bergen ?

En Norvège, les routes sont-elles praticables avec un attelage ?

Les campings sont-ils nombreux et faciles à trouver ?

Les ferries intérieurs assurent-ils aussi le service aux véhicules avec caravanes ?

Je te remercie et attends tes réponses tout en bouquinant et en rêvant !!

bat

Agnès

bonjour,
ma fille va faire un erasmus à as a cote de oslo de janvier à juin. Nous irons passer une semaine en norvege avec elle, du 18 au 25 avril 2009. Je recherche donc un logement pour cette periode, soit chez l’habitant ou en auberge, comment on fait (adresse?)
des conseils pour manger a moindres frais et pour les visites
merci de vos reponses

salut,je suis patrice.et je vaudrais bien aller travailler en norvége mais est il facile de trouver un emplois et un logement?quel sont les variation de slaire equivalant au smic?es que il est obliger de savoir parler le norvégien ou l’anglais est sufissante?les loyer sont t’il cher? Merci de votre reponse.

Bonjour, je voudrais avoir quelques informations sur l’itinéraire à avoir entre Stavenger et Bergen lorsque l’on est a pied, le prix que cela pourait couté. Nous pensons faire ce trajet en aout, nous sommes deux.
Merci beaucoup pour ces informations, nous n’avons pas de voiture là bas et nous aimerions savoir comment se déplacé pour voir un minimum de choses. MERCI !

J’ai gagné grace à innovation norway un week-end à Stavanger. Le lot comprend le voyage en avion de paris, deux nuit à l’hotel avec petit déjeuner et une croiière dans la région. J’aimerais savoir si la restauration n’est pas trop chère et s’il y a moyen de passer un bon week-end sans trop dépenser. Je dois aussi les contacter pour donner des dates pour le voyage, vaut-il mieux y aller maintenant ou plus tard, dans un mois, deux mois…
Je vous remercie d’avance de votre réponse.
Cordialement

Bonjour,

Pour nos 30 ans de mariage, mon épouse et moi désirons faire un voyage dans les fjords norvégiens. Après avoir cherché sur le net, nous avons trouvé le site suivant: http://www.bttours.be/public/circuits/circuit-organise-norvege-circuit,de,8,jours,en,pension,complete-64.html , qui organise le voyage en pension complète, avec visites en car et bateau.
Pouvez-vous nous donner votre avis: y-a-t’il des visites qui ne valent pas la peine, y-a-t’il des incontournables qui ne sont pas prévus, et enfin quelle est le meilleur moment entre début juin et fin août.
Je vous remercie et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.
Yvan

Bonjour, je voudrais avoir une idée du coût pour aller de Stavanger à Preikestolen en aout.Et savoir si c’est compliqué arrivé a Stavanger de s’y rendre. Merci.

Bonjour,

A mon avis, la meilleure période pour bien profiter de votre séjour à Stavanger est le mois de juin. Les jours sont longs, le climat est agréable (quoi que toujours capricieux, on est sur la façade atlantique) , les gens n’hésitent pas à sortir, à prendre possession des terrrasses de bars et restaurants.

Quant à la restauration, ne vous inquiétez pas, il y en a pour toutes les bourses (restauration rapide pas chere), et pour tous les gouts (les restaus etrangers, asiatiques, par exemple, ne sont pas tres chers non plus). Autre chose a savoir : les restaus le midi sont moins chers que le soir.

Bon sejour

Bonjour,

Sur le site visitnorway.com vous trouverez beaucoup d infos utiles pour vos deplacements.

Pour vous rendre de Stavanger a Bergen en transports en commun , deux solutions : bus ou bateau.

La compagnie de bus s appelle Kystbussen : http://www.kystbussen.no/

Les bateaux rapides sont un peu plus chers, mais en reservant a l avance les prix sont interessants : www.tide.no

Bon voyage

bonjour je bébarque a bergen le 05/01/09 je vlé juste savoir les conditions climatiques,les temperatures,afin de m équipé,et a savoir les activité du coin:ski?scooter des neiges?..?
je vais a monstad pour du travail en tant que soudeur
merci d avance
ps:le décalage horraire?ainsi que le moyen de comunication le moins couteut pour la france

il n y a pas de décalage horaire horaire entre la France et la Norvège.

Pour la météo : le site www.yr.no donne des informations très fiables sur le temps qu il fait en Norvege.

Le moyen de communication le moins couteux : les emails ou le telephone (plutôt avec des cartes de téléphone prépayées , qui s’achètent dans les kiosques, les épiceries, etc)

Bon séjour en Norvège.

Le Kjerag par la route c est possible, mais pas en hiver. Or l hiver commence tôt (début octobre) et se termine tard (fin mai) en ce qui concerne l état de certaines routes norvégiennes de montagne. Il faut se renseigner par exemple à l office de tourisme de Stavanger pour savoir si la route est praticable.

En tout cas, c est une rando grandiose.

Bonne balade.

Je confirme : les hytte , que ce soit en Norvège ou en Suède (dans ce cas, on les appelle des “stugor”) sont le moyen le plus économique de se loger.

En ce qui concerne le train entre Oslo et Stockholm, il n est effectivement pas possible de réserver en ligne sur le site de la NSB. En revanche, c’est possible sur le site des chemins de fer suédois : www.sj.se

Bon voyage

je souhaite cet été partir une petite quinzaine de jours en Norvege . Est il possible de rayonner autour de Bergen pour voir les differents fjords , eglise en bois sans trop faire de voiture , ou est il plus facile de faire de l’itinerant sans avoir trop de difficulté pour trouver hôtel ou chambre chez l’habitant ?
j’hesite entre un départ à la mi juillet ou début aout . Même si je sais que le temps non pluvieux n’est jamais garanti que me conseillez vous ?

Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage pour nos prochaines vacances, en février et avions pensé à une croisiere dans les fjords norvégiens.
Comme nous ne sommes jamais allés là bas, on se demandait si février était une bonne période pour partir surtout pour ce qui est de la durée du jour à cette période; est ce trop court pour profiter pleinement? Faut-il privilégier une autre période? On ne se rend pas bien compte.
Je me permet donc de vous demander votre avis.
Je vous remercie d’avance,
En espérant avoir de vos nouvelles bientot,

Laure

Bonjour
Nous partons en norvège 1semaine en a famille en avril.qq jours à Oslo (combien pour visiter la ville??);puis nous pensons aller à Bergen.Quel est le meilleurs moyen de transport ?(train, voiture…)Comment se loger là bas (à Oslo nous sommes logés)Quels sont les “incontournables” à ne pas manquer???
Merci bcp pour les bons plans…
a bientot;
K313

je souhaite venir en juillet 2009 en famille (5 pers) passer 3 semaines dans les fjords; nous cherchons une maison assez spacieuse proche de la mer et des petits commerces …des conseils d’adresse?

Salut
Je compte faire un road trip en voiture, et je tente de prévoir à vue de nez mon avancée sur la durée du séjour.
Donc ma question est : combien de temps, approximativement, faut-il compter pour se rendre aux Lofoten (disons, jusqu’à Vagan) en partant du Cap Nord ? (sachant qu’il y a 900 km)
Merci pour ta réponse :wink:

Bonjour Steph !

Nous visiterons la Norvège à la fin mars. Est-ce que nous pourrons prendre le bateau pour parcourir l’intérieur des Fjords, tels que GeirangerFjord et SogneFjord ? Sinon, quels autres transports nous permettraient d’organiser un voyage mémorable entre Bergen et Trondheim ? Nous avions pensé prendre le bateau depuis Flam vers le fond du GeirangerFjord, est-ce possible et conseillé ?

Merci de nous éclairer !
Deux Québécois fous de l’hiver

Bonjour,

Personnellement, je vous conseille de faire Oslo-Bergen en train pour les raisons suivantes :

• le trajet est magnifique (parcours au milieu de paysages très variés et très beaux), il faut le faire de jour bien sûr pour s’en mettre plein la vue, pas en train de nuit.

• les trains norvégiens sont très confortables, très propres, vous devriez voyager dans de bonnes conditions.

• le train est pratique de ville à ville. Vous le prenez en plein centre d Oslo, il vous laisse en plein centre de Bergen. Si vous envisagez de vous concentrer sur ces deux villes, la voiture ne sera source que d’ enquiquinements (parkings payants, routes à limitation de vitesse draconiennes,etc…)

-dernier argument, et pas des moindres pour des routards : le prix. Le train, si vous réservez à l’avance sur internet, peut être une solution peu onéreuse grâce aux minipris (l equivalent des prem’s en France) :

http://www.nsb.no/?lang=en_US

Voilà, le seul inconvénient, à mon avis, c’est le temps que met le train à relier les deux villes, il faut compter 6 ou 7 heures, mais bon… il y a des montagnes à franchir, alors c’est lent mais compréhensible. Et en voiture, ce n est pas plus rapide.

Pour ce qui est du nombre de jours à consacrer à la visite d’Oslo, tout dépend de ce qui vous intéresse, il y a pas mal de musées à voir mais ils ne sont pas gigantesques, alors peut être que 4 jours sont suffisants, je ne sais pas !

Bon voyage

Bonjour,

Je vais bientôt habiter sur Bergen avec mon conjoint et mon bébé, j’aurais aimé savoir si tu pouvais me renseigner sur le système de santé norvégien, les médicaments sont ils les mêmes qu’en france ? y’ at’il sur place des medecins francophone. Si a l’occasion tu as des contacts sur bergen, je suis preneuse.

Merci beaucoup et bonne journée

bonjour,
je pars en juillet en norvège pendant un mois. Pouvez vous m’indiquer si ils existent des associations qui organisent des périples en canoe-kayak par exemple? J’ai trouvé un lien : http://kayakandglacier.com/indexen.php
J’aimerais connaitre d’autres sites dans le même genre.
Cordialement

Bonjour,

J’aimerais partir 4 jours à Bergen mi ou fin février, avec 1 journée pour la ballade Norway in a nutshell.
La météo est-elle plutôt clémente, et les jours sont-ils suffisemment longs pour bien profiter des paysages? J’aimerais voir de la neige, mais j’ai l’impression que Bergen est plutôt une ville de pluie… ? L’ambiance est-elle chouette sous la pluie (comme en Belgique, Brugges sous le soleil n’est pas vraiment Brugges…)

Je n’arrive pas à trouver de réponses à ces questions qui conditionnent un minimum la réalisation de ce voyage : vu les prix pratiqués en Norvège, j’aime autant partir à une saison correcte! Sinon, ça attendra le printemps.

D’avance merci pour vos réponses ,

Mélanie

Bonjour,
Prévoyant un voyage de 4 mois en camping-car dans les pays scandinaves (Danemark, Suède, Finlande et Norvège), je n’aurai pas assez de mes 2 bouteilles de gaz embarquées pour assurer la cuisine, le chauffage et le frigo. J’ai l’intention de partir avec une bouteille française et d’acheter une bouteille locale à l’entrée de chaque pays et de la rendre à la sortie.
Pensez-vous que ce soit possible en Norvège?
Pouvez-vous me dire de quelle sorte de raccord dois-je m’équiper?
Les bouteilles française sont avec pas de vis à gauche.
Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Bonjour . Pouvez-vous me dire quel est le prix actuel du gasoil en Norvège. Merci.

Actuellement, selon les jours de la semaine (moins cher le WE à partir de vendredi), compter de 10,20 Nok à plus de 11 Nok le litre.
Taux de change actuellement, environ 1 euro=9 Nok

Bonjour,
J’ai trouvé un site luxembourgeois qui donne les prix des carburants en Europe;
C’est actualisé régulièrement (plusieurs fois par mois), mais évidemment ce n’est qu’une moyenne dans les pays où les prix sont libres:
http://www.acl.lu/fr/a_la_une_trafic/prix_des_carburants

Bonjour,

Actuellement en master de littératures à Grenoble j’ai la possibilité de partir étudier une année à Oslo pour terminer mes études. J’hésite actuellement entre Amsterdam et Oslo. Pour ma’der dans mon choix j’aimerais si possible avoir quelques renseignements sur cette ville et sur le pays en général. Est-il facile de s’y intégrer? La vie culturelle y est-elle dynamique? Le coût de la vie n’est-il pas trop élevé pour une étudiante? Peut-on facilement sortir de Oslo pour faire des escapades dans le reste du pays (j’aime beaucoup la randonnée)? Le climat est-il supportable? Cela fait beaucoup de questions mais j’aimerais juse en savoir un peu plus sur la vie dans ce pays.

Merci d’avance pour les infos.

Pauline.

Nous avons prévu mon mari et moi de partir en Septembre 15 jours et arrivée à OSLO pour la Norvège Sud.

En général nous parcourons les pays à pied sac à dos et tente et transport en commun .
Est-il possible de voyager comme ceci en Norvège?

Si nous faisons OSLO, BERGEN jusqu’à Trondheim aurons nous assez de temps?

Merci de nous aider

Katerine

Je suis africain d’origine nigerienne et compte immigrer en Norvége et je voudrais avoir d’amples information sur les points suivants:
Carte de résidence(conditions d’obtention).
Quels secteurs recrutent en Norvège? . Je me pose cette question afin d’en connaitre un peu plus sur les besoins de la Norvège en terme professionnels et sur les conditions (diplomes, experience) demandées. Des témoignages d’expatriés peuvent etre utiles .

Merci d’avance à vous tous.

Bonjour Massale,

Vous pouvez certainement trouver quelques infos de première nécessité sur les sites d’associations d’expatriés, comme par exemple :

http://stavanger.accueil.free.fr/

Il y en a bien d’autres, en français, en anglais…

Je vous conseille également la lecture d’un article paru dans le magazine Le Point à propos de la Norvège et des débouchés professionnels dans le domaine des hydrocarbures :

BONJOUR,

j’aimerai partir en norvège du 14 AU 23 AOUT en norvège, mon mari est pêcheur en rivière, quel est l’endroit le mieux adapté, je voudrais prendre une location (2 adultes 1 enfant 18 ANS et 2 ENFANTS 8 ET 11 ANS)
Quels sont les obligations de peche, faut-il une carte ? ou autre ?
pour se déplacer faut-il louer une voiture, ou est-ce facile autrement ?
y a-t-il des guides ou accompagnateurs sur place ? si c’est une location est-ce que l’on se débrouille pour aller de l’aéroport à l’arrivée de la location ? ou est-ce facile ?
merci de vos réponses

Salut Stéphanie!

Merci de te proposer pour répondre à nos questions!

Nous sommes 3 étudiants à venir les 18 et 19 février à Narvik et on aimerait se balader et profiter des beaux paysages pour pas trop cher…du coup si possible éviter de louer des skis.

Est-ce que tu sais s’il est possible de faire des ballades à pied à cette époque de l’année avec le peu d’heures de jour?

Connaîtrais-tu des itinéraires marqués?

J’ai écrit à l’office de tourisme qui m’a renvoyé sur un organisme…qui ne parle que de skis et qui vendent des cartes au 1/100 je crois, mais 2 semaines à l’avance, ce sera donc trop tard pour nous!

Merci à toi!

Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage