merci pour tous ces renseignements, il me seront bien utiles
bojour,
peux-tu me donner le moyen de transport le plus rentable pour aller de Bergen à Stavanger, tout en sachant qu’on a pas de voiture de loc
merci
bojour,
peux-tu me donner le moyen de transport le plus rentable pour aller de Bergen à Stavanger, tout en sachant qu’on a pas de voiture de loc
merci
nous souhaitons voyager en Norvège, découvrir les fjords mais aussi Oslo et le reste du pays. Est-il possible de le faire soi même et que nous conseillez-vous?
Merci
Salut,
nous avons pour intention de séjourner en Norvège pendant deux semaines en juillet. Nous sommes deux adultes et deux enfants de 7 et 8 ans.
Nous nous demandons s’il est possible de voyager dans ce joli pays pour pas trop trop cher. Auriez-vous une idée de prix et des combines (comme la pêche pour manger par exemple?) et devons-nous prendre souvent des bateaux pour traverser, si oui sont-ils chers?
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ce courrier et de votre idée de répondre aux questions des voyageurs désireux de connaître ce magnifique pays.
merci beaucoup.
ali
Bonjour,
Je pars faire un stage à Bergen au mois de juillet prochain, et je voudrais avoir une idée approximative du budget nécessaire pour y vivre un mois, hors billets d’avion et hors logement car j’ai entendu que la vie y était très chère…
Quelq’un a-t-il une petite idée, sachant que je ne suis pas une grande dépensiaire mais que j’envisage tout de même quelques excursions?.. Merci à tous!
Olivia
Bonjour,
Je suis française je vis dans le sud de la France près d’Avignon, je compte partir avec mon frère en Norvège au mois d’août.
Nous souhaiterions tout d’abord commercer par Oslo et avancer dans notre trajet en faisant du camping.
Quels sont les conseils que tu peux me donner? les lieux incontournables à visiter?merci
caroline
Vous devriez trouver assez facilement quelqu un pour vous heberger à Stavanger, vu le tres grand nombre de Français qui y vivent.
Si personne ne veut vous offrir l hospitalité, vous pouvez consulter le site des Bed and Breakfast en Norvege : http://www.bbnorway.com
Enfin, derniere solution : squatter le canapé ! Tous les canapés disponibles dans le mond entier sont sur : http://www.couchsurfing.com
Bonne chance !
je pars cet ete dans la region des fjords ne parlant pas beaucoup anglais je cherche un dictionnaire de poche francais norvegien malheureusement cet article est epuise et non reedite pouriez vous me conseiller sur le guide de language a acheter
Bonjour à tous! Bonjour Louloute!
Je me permets de t’envoyer un message car je pars pour la Norvège du 15 au 20 mai. Nous avons déjà réfléchi sur notre parcours, mais j’aurai aimé avoir ton avis car nous ne nous rendons pas bien compte des distances. Jour 1 Nous attérissons le 15 mai à Bergen, nous passons l’après midi et la nuit la bas.
Jour 2 Nous louons une voiture pdt 4jours. Nous partons pour le naeroyfjord (ferry de Gudvangen a Kaupanger) et nous passons aux environs de Kaupanger.
Jour 3 Remonter jusqu’à Alesund, en passant par Stryn. Nuit à Alesund, le soir de la fête nationale.
Jour 4 Geirangerfjord. Nuit aux alentours.
Jour 5 Redescendre vers Bergen. Sognefjord. Nuit aux alentours de Voss.
Cela te semble-t-il réalisable ou les distances sont-elles trop importantes?
Manque-t-il une étape incontournable à notre voyage?
Merci beaucoup d’avance!
Julia
Bonjour,
je souhaite me rendre à Knivskjellodden, sur l’ile de Mageroya. Je me déplace en camping car dont la longueur est inférieure à 6 métres. Nous sommes deux. Pourvez vous me dire comment trouver le tarif pour le tunnel de Mageroya ? Je ne trouve rien à jour dans les forums et rien sur visitnorvay. Je vous remercie.
Bonjour,
Je vais jouer avec mon groupe de rock en norvége un samedi soir, j’ai la possibilité de prendre un avion le lundi soir.
Que faire a Oslo un Dimanche et un bout de lundi ?
Les magasins, les musées, les restos, les bistrots sont-ils ouverts ?
As-tu des plans pas cher dans la ville dont on dit qu’elle est “la plus chère du monde”
Merci
Bonjour!
Est-ce que quelqu’un poourrait me renseigner sur les prix des trains (jour ou nuit avec couchettes)? Nous voulons relier Oslo à Stockholm en juillet. Je trouve des horaires sur le net, mais pas de prix…
Merci pour votre aide.
delph
Bonjour,
Je vais entre autre en Norvège cet été et mon objectif est de me déplacer qu’avec les transports publiques (principalement train, bus mais aussi avec le ferry). Est-il facile de se déplacer dans le pays avec ces moyens-ci? Quel est le meilleure arrangement pour les étudiants pour prendre le train (abonnement européen où acheté sur place)?
Mon type d’hébergement principal sera le camping. Est-il facile de les rejoindre avec les transports publique où il faut avoir une voiture?
Ma troisième question concerne le nord du pays (je ne sais donc pas si tu pourras me répondre mais j’essaie tout de même): est-il facile de se rendre au cap nord avec les moyens de locomotion et d’hébergement que j’ai cité plus haut (à savoir principalement train et bus et camping)
Merci beaucoup en tout cas de faire profiter ton expérience.
Meilleures salutations
Caroline
Salut,
Pas de probleme pour se deplacer avec les transports publics en Norvege. Le reseau ferroviaire n est pas trop developpe, mais pratique pour les longues distances. Par contre, le reseau bus est tres performant. On peut pratiquement aller partout en bus. Il faut juste planifier qq peu et surtt se renseigner aupres des “turist information” au niveau des horaires et correspondances. Si tu es etudiante, je te conseille de te procurer une carte d etudiant internationale qui te donnera droit a pas mal de rabais pour les transports en Norvege.
En general, tu trouveras tjs un camping desservi par un bus, avec peut etre un peu de marche a pied parfois.
Pour le cap nord, je ne sais pas trop, je n y ai jamais ete. Le train ne va pas plus haut que bodø je crois, mais ca m etonnerait qu il n y ait pas un service de bus pour se rendre au cap nord.
Merci beaucoup pour les infos.
Il était facile de se renseigner pour les bus et pour les ferry (pour se rendre au cap nord par exemple, j’ai vu que c’était assez coûteux mais bon au cas où je ferai le sacrifice) mais alors concernant les bus, les infos sont vraiment plus difficile à trouver dès que l’on s’éloigne des centres d’aglomérations.
Merci beaucoup pour le conseils pour la carte d’étudiants. Je l’ai déjà faite car y a toutes les informations dans le guide du routard (pour les étudiants lausannois qui me lise si jamais il suffit simplement de se rendre avec sa carte d’étudiant, une photo et 20.- à la rue de Bourg et le tout est joué) mais c’est très gentil de ta part d’y avoir pensé.
Je profiterai si jamais j’ai encore d’autres questions.
Bonne journée.
Caroline
Bonjour,
Tu peux essayer chez rentawreck.com (location de voitures d’occasion). Je n’ai encore jamais utilisé leurs services mais a priori il sont moins chers que les loueurs habituels.
Bons préparatifs!
Bonjour Delphine,
Sur le site www.nsb.no (équivalent sncf en Norvège) tu peux trouver à la fois les horaires et les prix.
De mémoire, en haut à droite de la première page tu as un petit drapeau pour avoir le site en anglais. Ensuite il faut aller sur le menu book et tu rentre tes paramètres. Choisis l’option minipris (un peu comme un billet prem’s). Si tu es étudiante tu as 25% de réduc.
Bon voyage,
Bonjour Sophie!
J’avais déjà essayé le site nsb mais ils ne proposent pas les billets pour l’extérieur du pays (que les lignes internes). Dommage! Je continue mes recherches…
Sinon, question logement, qu’est-ce que tu me conseilles? Nous sommes un couple avec 2 enfants de moins de 6 ans. Est-ce qu’il exite des chambres chez l’habitant, ou simplement quelque chose de moins cher que l’hôtel ou les auberges de jeunesse (où nos enfants paient autant que des adultes!)?
Merci
delph
Bonjour,
J’étais à Oslo en decembre dernier et j’aimerai cette fois visiter Bergen et Stavanger avec une amie du 26 au 30 juin.
Je voyage avec Ryanair, donc j’arriverai à l’aeroport d’ Oslo Torp Sandefjord 16h20.
Quel est le meilleur moyen de se rendre à Bergen ou Stavanger? J’ai visité le site d’Oslo Torp mais je m’y perd, mon anglais n’étant pas assez perfectionné!
Quelle compagnie me conseilles-tu? (les prix semblaient pas cher ?) As-tu une bonne adresse de b&b également?
Merci d’avance
@+, Joëlle
Je suis du Québec. Je pars pour la Norvège le 9 mai et j’y serai jusqu’au 26.
Nous arrivons à Bertgen ave cl’intention d’y faire les fjdors et reviendrons à Oslo. À quelle dois-je m’attnedre.
Merci
Bonjour,
Je souhaite partir en Norvège cet été. Pour l’instant j’ai prévu de partir seul et je voudrais avoir une idée d’un budget pour deux semaines en solo en Norvège.
Merci de vos réponses.
Lionel
Bonjour,
Nous on visait toujours les “hytte,” ce sont ces fameuses cabanes en bois norvégiennes. En général elles sont prévues pour 4 à 6 personnes. C’est un peu rudimentaire mais c’est moins cher que l’hôtel: en général une pièce avec 2 paires de lits superposés, une table, 4 chaises et un lavabo. Parfois, la douche est aussi dans la hytte avec une plaque électrique.
Bon évidemment pour Oslo ça n’est pas possible sauf à aller un peu à l’extérieur de la ville. Sinon, il y a un terrain de camping au sud est de Oslo (moins de 10 kms).
Concernant les transports vous pouvez jeter un oeil au site suivant:
http://www.swebusexpress.se , il s’agit d’une compagnie d’autocar et apriori ils ont des départs d’Oslo jusqu’à Stockholm.
J’espère que ces infos vous aideront.
Sophie
salut
j’arrive a oslo le 4 juillet pour 4 jours
je sais c’est très court …donc je veux ciblé une ville
peux tu m’herberger a stavanger? disons pour le tarif d’une auberge de jeunesse (30 euros…)
ça serait cool,
la journée je compte aller en campagne pour ballade , rencontrer les norvegiens
merci
a +
Salut,
j’ai qq questions à propos de ce beau pays. Pourrais-tu me renseigner sur la ville de Notodden si tu la connais car je vais partir un an là bas à la rentrée scolaire. Et surtt peux-tu me donner des infos sur le climat dans cette région pour que je prévois des affaires très chaudes je pense. Et enfin la nuit n’est-elle pas trop pesante en automne et en hiver ?
merci
Florian
nous voudrions visiter la région des fjords (septembre 2008) et surtout,pour l’observation des orques.nous voulons partir en indépendant.que me conseil tu?les chambres d’hotes sont-elles faciles d’acces sans reserver à l’avance?est-ce la bonne période pour l’observtion des orques?merci de ta réponse.claude.
Bonjour, je prépare actuellement un voyage de 3 semaines en comptant passer par la norvége, la suède, la finlande, la russie et pour finir avec l’estonie.
Je pars avec 5 amis et nous nous posons quelques questions…Si vous pouvez nous répondre cela nous aidera énormément.
Nous voyagons en train (interrail), avec peu de moyen (un budget global de 1000€). Notre but principal est la randonnée pédestre, notamment l’“exploration” d’un maximum de fjords! Voici enfin mes questions:
-Connaissez-vous des fjords proche de Bergen par exemple qui valent plus le coup qu’un autre…?
-Peut-on plus ou moins facilement pratiquer le camping sauvage?
Bonjour, nous partons pour la Norvège début juin et aimerions savoir si il vaut mieux partir avec des noks ou si on peut retirer de l’ argent facilement aus distributeurs? Pouvez vous me dire ou en est le prix du gasoil ? Merci
bonjour, je suis entrain d organiser un voyage en camping car derniere semaine d octobre jusqu a mi novembre 2008…je souhaiterais aller jusqu au cap nord
mais quel est la meteo en general pour cette periode?
merci d avance pour la ou les reponses
Nous aimerions partir 1 semaine avec notre BB en Norvège. Oslo ou Bergen me semblait les deux villes les plus indiquées ?
Pouvez-vous me conseiller également sur d’éventuels hôtels sympas et pas hors de prix ?
merci
Bonjour,
Je me permet de vous réposer une question, votre première réponse m’ayant vraiment beaucoup aidée.
Je me rend cet été en Norvège et je me déplacerai en transport publique (bus, train, ferry, etc.). Quand je serai à Stavanger je souhaiterai me rendre au Preikestolen et au Kjeragbolten, savez-vous comment je peux m’y rendre facilement?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je saute sur la proposition. Et je pose la question très précise de l’accessibilité des transports en commun aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant électrique. Le métro est-il accessible, y a t-il des ascenseurs pour accéder aux stations et le métro est-il de plein pieds, c’est à dire sans marches ?
D’autre part, pour ce voyage je cherche quelqu’un qui habiterait là bas pour poser différentes questions et demander différents conseils tous plus incongrus les uns que les autres.
N’hésite pas à me répondre sur mon mail: rgendarme@gmail.com
A bientôt j’espère
Rémi
Bonjour,
- Preikestolen:
Une fois à Stavanger il faut prendre le ferry pour Tau puis bus jusque Preikestolhytta (sinon il faut soit louer une voiture ou emprunter un taxi) pour se rendre au départ de l’excursion de Preikestolen. Prévoir 4 à 5h de marche aller/retour. C’est une excursion magnifique mais attention à prévoir de vraies bonnes chaussures de marche. A deux, trois endroits le chemin ressemble plus à un éboulis de pierres qu’à un vrai sentier de rando ,-)
Sinon autre petite info: il y a une auberge de jeunesse juste au départ de la rando (au cas où vous souhaiteriez dormir sur place et démarrer la rando tôt le lendemain).
Pour plus d’infos je te conseille le site suivant:
http://www.regionstavanger.com (dans le sommaire de gauche rubrique nature puis “The Pulpit Rock”).
Concernant Kjerag c’est un peu plus compliqué…
Il faut prendre le ferry Lysebotn (ou Lysefjord, je ne me souviens plus très bien). Une fois là je ne sais pas s’il y a un bus. De notre côté nous avions loué une voiture (de mémoire il doit y avoir une quinzaine de kilomètres (en montée) pour atteindre le départ de la marche. Cela dit nous y sommes allés en fin de saison, en plein été je serai surprise qu’il n’y ait pas un bus. La route de Lysefjord jusque Kjeragbolta est assez impressionnante, parmi les plus sinueuses d’Europe. La rando est encore plus belle et plus dure!!! Prévoir 5-6h.
Bon quand je dis dure, il faut aussi dire qu’on a enchaîné une nuit dans le train d’Oslo-Stavanger avec le Preikestolen puis Kjerag en deux jours et deux nuits. Au final, ce dont je me souviens c’est de deux jours magnifiques au milieu de paysages uniques (Kjerag est vraiment très particulier avec tous les rocs balayés par le vent). Enfin bref c’est définitivement à faire!
Dernier bon plan: on peut passer la nuit à Lysefjord en camping ou en louant une hytte. Si le ciel est dégagé, on voit les étoiles comme jamais ailleurs car il fait très noir (je suis une citadine, alors forcément les étoiles disparaissent pas mal avec les lumières urbaines, lol).
Bon voyage!
Merci beauoup pour ces préciseuses informations car elle me seront vraiment très utiles.
Je regarder pour cette histoire de bus car s’est effectivement bizare qu’il n’y en ai pas en plein été (il faut juste parfois comprendre les sites des bus qui ne sont que en norvégien).
Concernant la location de la voiture, vous l’avez louée directement au port où s’arrête le ferry?
Te souviens-tu si c’était cher?
Merci beaucoup bonne journée.
Caro
Bonsoir !
Je suis étudiante à Montpellier en France et je pars l’année prochaine en ERASMUS pour une année à la fac de Stavanger !
J’aimerai savoir quels sont les moyens d’aller à Oslo de là bas ?
Bus, train, covoiturage ?
Combien ça coute ?
Y’a-t-il des sites sur lesquels je peux trouver ces infos ?
A part l’avion car les tarifs m’ont l’air assez chers…
Ce serait pour prendre l’avion pour aller à Glasgow (il y a des vols directs avec Ryanair).
Merci d’avance pour tes infos !
Lucie
Coucou louloute,
Tout d abord, merci pour l aide que tu peut nous apporter. J aurais voulu savoir si en norvege, et par la meme occassion au cas si tu sait pour la suede et finlande, si les prises éléctrique sont differentes de chez nous (belgique, france …) tres utile a savoir pour les gsm a recharger, rasoir, gps etc …
un grand merci d avance
J’envisage un trail de 6/7 jours de 250km environ avec D+ (2000 à 3000m max/jour) dans la région des Fjords.Des suggestions d’itinéraire possible en Boucle ou étoile.
bonjour,
j’aimerai savoir si la montée là haut est faisable avec un enfant de 5 ans au niveau de la dangerosité… merci d’avance
Bonjour,
Moi je serai tenté de vous répondre oui. Certes le chemin n’est pas un chemin balisé type GR en France mais personne n’a de doute sur la direction à prendre. A un ou deux endroits le chemin passe par un éboulis de pierres donc il faut faire attention aux chevilles (avec de bonnes chaussures de rando ça passe).
Par contre le chemin n’est pas au bord du précipice donc ce côté pas de danger (enfin le précipice il est quand même au bout du chemin avec ce fameux Preikestolen mais là c’est à vous de ne pas trop vous approcher (le plateau est tout de même assez grand)).
Bonne excursion!
En Norvège, aucun souci, les prises eéectriques sont les mêmes qu’en France.
Bon voyage