Bonjour,
Juin 2008 : 4 pleins entre 13.69 et 13.89 NOK, soit 1.75/1.77 € quelque soit le marque shell, esso ou statoil, mais j’en ai vu une fois (vers Bodo) à 13.39 NOK.
Bon voyage
jpc
Salut,
Je pars avec une amie en août. On voudrait dormir à l’Intermission de Bergen (s’il reste de la place), mais on arrive pas à trouver une adresse mail … Peux tu nous aider?
Merci.
Bonjour Loreena,
Tu peux leur téléphoner :
Distance to Fish Market: 860 meters.
Address: Kalfarveien 8, Bergen.
Telephone: +47 55 300 400.
Bonnes vacances
jpc
Merci pour la rapidité de ta réponse !!
Bonjour, je souhaite (moi aussi) aller de Bergen à Trondheim. Quel est la solution et le moyen de transport les plus interessants économiquements ? Je serai sans voiture, seul, sans logement, avec des bagages et avec un gout prononcé pour l’aventure
Merci
Bonjour,
Nous arrivons à Alesund vendredi 11/07 et nous nous demandons si ça vaut le coût de visiter l’île de Runde. Est-ce que vous connaissez l’endroit ?
Merci d’avance pour votre réponse et toute précision concernant le coin
Ludmila
Bonjour ludmila,
J’étais à Runde les 21/22 juin dernier. Temps pourri le samedi les sorties bateaux annulées, nous avons fait une ballade à pied au nord de l’île mais visibilité très réduite nous avons aperçu un aigle des mers loin, loin ; retour trempés c’est dommage ce doit être super par beau temps. Le 22 le temps dégagé nous avons fait la sortie organisée par l’OT à l’entrée du hameau (180 NOK pour 2 heures, marin sympa ne parle pas français mais a une doc dans notre langue). Je crois que le camping de Runde organise aussi des sorties.
Hébergement : nous étions au Runde Kafé 70 08 83 78, 400 NOK la nuit,
wc et douche sur le palier ; le patron est un artiste, il chante et fait de superbes photos.
Attention la direction de Runde est assez mal indiquée après le ferry.
Bonne chance, ce n’est peut être pas la meilleure période pour les oiseaux mais comme nous avions déjà raté le safari baleine à Sto (cause tempête déjà !!) …
jp
Merci pour la réponse.
En fait nous avons reservé un hostel a Alesund et compons bouger un peu autour. Le voyage safari oiseaux me paraissait une bonne idée mais je ne sais pas quoi privilégier.( nous alons rester 3 jours à Alesund et ensuite on bouge vers Bergen)
J’essaie aussi de limiter le budjet et vu les prix des excursions je crois qu’on en fera un sur les trois jours.
Qu’est-ce que tu penses de la visite à Geiraingerfjord?
Si tu veux faire Runde il faut compter au moins 2 heures de trajet depuis Alesund avec le ferry X–> Hereid à 109 NOK. Je n’ai pas fait le Geirangerfjord en bateau mais sur terre en prenant la route 650, superbe.
En fait nous avons fait Alesund → Bergen par Andalsnes, Geiranger, Grottli, la route 258 -sublissime,Stryn, Byrkjelo, Sogndal, Kaupanger et Flam et son train. Ceci dans le but de faire les nombreuses églises en boit debout (stavkirke) du coin.
salut
Bonjour,
Je souhaite faire un circuit d’une semaine en vélo au départ et à l’arrivée d’Oslo. Existe-t-il des itinéraires sympas, permettant de sortir de la ville pour camper dans la nature ? Est-il possible de faire une boucle d’une semaine ? Si oui, où puis-je trouver des infos sur un circuit ?
Est-il possible de louer des vélos à Oslo et si oui, combien est-ce que cela coûte pour une semaine ? Avez-vous des adresses utiles à me donner ?
Par avance merci pour votre (vos !) réponses.
Matthieu
Harrap’s a un guide de conversation assez bien fait. “Parler le norvégien en voyage”, 2006.
bonjour,
je viens de lire ton message alors je me permets de te relancer… je cherche à faire exactement le meme trajet que vous (bergen-alesund en quelques jours et en transport en commun) pour la fin du mois de juillet (enfin, sans la dimension voyage de noce o:(…)
bref j’imagine que tu es rentrée, et je me demandais ce que vous aviez finalement choisi comme trajet, et combien cela vous avait couté…
merci par avance de ta réponse
delphine
Bonjour,
Non, je ne suis pas revenue, je vais partir justement demain.
J’ai étudié la possibilité de faire alesund-bergen en bateau mais c’est super cher: 150€ par personne environ juste pour le billet sans cabine et 250€ enviton en cabine pour un trajet de 15h environ
J’ai pris la solution avion environ 80€ par personne vol SAS
Salut,
nous sommes 4 à visiter la norvège mi-aout en 7j (du 09 aout 17 aout)
Au programme :
3j à Oslo (est-ce trop ?)
train pour Bergen (Flam ?)
puis …
- soit on reste à Bergen et on fait des aller retour vers les fjords en louant une voiture pendant 5j… mais est-ce possible ?
- soit… bah je ne sais pas encore en fait
sachant qu’on repart au final de Bergen (le 17 aout)
je m’inspire déjà de tes précédents conseils
mais si tu peux m’aider, ça serait bien bien cool
merci
Gaël
Bonjour gael,
0. je ne connais pas Oslo, regarde las vieux posts cela me parait long.
- le train Flam-myrdal nous a un peu déçu mais peut être en attendions trop ?
- si tu veux faire les fjords au départ de Bergen tu NE peux PAS revenir dormir à Bergen tous les soirs, tu ne dépasse pas le 60 km/h sur la route et pense aux ferry (tu peux te procurer les horaires, prix et temps de traversée) des ferries à l’OT norvegien par @, gratos
- si tu prends Avis tu peux rendre la bagnole en dehors des heures des ouvertures du bureau.
A ta disposition …après le w.e.
JP
Salut steph, je viens à stavanger en voiture, connais tu un bon plan pour se loger pas chère, car c’est vraiment hors de prix en Norvège! Autrement tu me conseilles de prendre combien de jour pour visiter la ville?
Bonjour, merci tout d’abord de cette proposition bien sympathique d’informations…
alors mon ami et moi allons visiter le sud de la norvege de début à mi aout, l’aller nous passons par le sud et souhaitons faire un détour(donc nous quitterions la côte dès Egersund) pour faire le fameux rocher près de Lysebotn et pouvoir rejoindre LE point de vue du Preikestolen avant de filer vers Stavenger.
Je sais qu’il y a un ferry qui relie ces 2 coins, mais nous sommes en voiture(je doute que ce soit un assez gros ferry pour la voiture…et notre porte monnaie…) et ma carte ne détaille pas les micro routes…est il possible de longer le lysefjord?
Tout ça pour éviter la boucle par Sandnes et de prendre le bac pour Oanes .
Merci d’avance de votre réponse. Joh
Bonjour Loh,
Désolé mais je n’ai pas fait cette région ; par contre TOUS les ferries que j’ai vu, y compris ceux qui font une traversée de 10 mn prennent voitures, camions et cars.
Bonnnes vacances.
jpc
…souhaitons faire un détour(donc nous quitterions la côte dès Egersund) pour faire le fameux rocher près de Lysebotn et pouvoir rejoindre LE point de vue du Preikestolen avant de filer vers Stavenger.
Réponse : le fameux rocher dont tu parles s’appelle Kjerag et est trés difficile d’accés, mais si vous vous en sentez capable pourquoi pas…
Je sais qu’il y a un ferry qui relie ces 2 coins, mais nous sommes en voiture(je doute que ce soit un assez gros ferry pour la voiture…et notre porte monnaie…) et ma carte ne détaille pas les micro routes…est il possible de longer le lysefjord?
réponse : le ferry prend tout véhicule, même les camions et bus. Si tu commences à regarder ton porte monnaie pour les ferries alors ne pars pas, il y en a partout et si tu veux te déplacer en Norvège tu n’auras pas beaucoup de choix. Il n’est pas possible de longer le lysefjord, mais il y a quand même une route qui fait Lysebotn Stavanger à l’écart du fjord. Un conseil arrive par Lysebotn et prend le bateau, tu fera une mini croisière touristique que tu ne regretteras pas.
Tout ça pour éviter la boucle par Sandnes et de prendre le bac pour Oanes .
réponse : à moins de passer par Egersund et la E39 tu ne peux pas y échapper, mais il existe un bac qui fait Oanes-Stavanger, le même qui part de Lysebotn.
salutations
Super
merci pour ton aide
au final voici ce que nous programmons :
2j complets à oslo
mardi matin : “Sognefjord in a nutshell” : Oslo-Balestrand (nuit à Balestrand)
mercredi : visite du glacier ou canoé… puis Balestrand-bergen (suite du tour)
nuit à bergen
2j à bergen
et une journée “Hardanger in a nutshell”
on hésite encore à faire une journée à Voss
ça va nous couter une blinde, mais c’est les vacances après tout
avis aux amateurs ou à ceux ayant fait ces “nutshells” tours
Bonjour,
N’ayant pas trouvé de vols peu cher à la dernière minute pour ce mois d’aout, je pensais partir moins d’une semaine du 25 au 31 octobre.
- Je souhaitais savoir quels coins visiter, sachant que j’y vais surtout pour les paysages;
- quel moyen de locomotion est le plus adapté;
- quel type d’hébergement car je suppose que la saison du camping doit être terminée!
Le tout disposant d’un faible budget!!
Merci beaucoup!
Bonjour champo,
Tu prends des risques à partir en octobre et ça va te coûter très très cher. A ta place je reporterais le voyage à l’été 2009 en t’y prenant en Janvier pour toutes les locations. Et je te rappelle que la Norvège n’est PAS un pays à faible budget !!
Salut
jpc
salut!!!
moi aussi je viens de m y prendre et c est vrai que les vols pour aout (au depart de paris) ne sont pas donne.
j ai de la famille en allemagne, je prend mon avion de la bas,a dusseldorf et ca me reviens 3 fois moins cher… car j ai payé 29 euros mon billet de train.
donc je ne sais pas ou tu habites mais regarde.
car en octobre je ne sais pas ce que ca va donner…
bonne vacance…
Bonjour chère correspondante,
Futur étudiant Erasmus à Oslo entre début aout et fin décembre, j’avais dans l’idée de prendre ma voiture afin d’etre un peu plus autonome les week end étant donné que j’aime bien vadrouiller. pensez-vous que c’est une bonne idée? J’ai déja trouvé une solution de secours concernant le parking: parking gratuit sans limite de durée au nord d’oslo a 20 min en métro…
Merci,
Laurent La Rosa
Bonjour
Nous partons la semaine prochaine pour jours en Norvege avec un bébé de 11 mois.
Faut-il prendre des petits pots ou est ce que l’on en trouve sur place ?(les memes que chez nous?? bcp plus cher??)
Et pour les couches?
Merci enormement pour votre aide!!
Claire, maman du petit NOA
Je vis en Norvege et nous avons un petit garcon de 17 mois. Un petit pot coute en moyenne 16 NOK (2 euros). Les couches coutent a peu pres 50 NOK le paquet (6,25 euros).
C est vrai qu on ne donne des medicaments en norvege qu en dernier recours… et encore!
Mais bon, l appareil medical sait ce qu il fait aussi, il n est ni pire ni mieux qu en france au sujet des enfants. Je prefere en fait de pas etre trop gave de medicaments…
Bon voyage!
boujourLouloute,
Nous envisageons de partir en voiture de
france en Norvège . pourriez vous me dire quelle quantité de nourriture (en kilo)a t-on le droit d’apporter pour notre séjour et quels sont les aliments interdits . Quel est le prix du pain en norvege? Nous comptons rester 2 semaines . Merci d’avance pour vos infos.
kitou
Bonjour,
Tout d’abord merci de proposer de l’aide. Nous désirons partir randonner au-dessus de Bergen (parait-il que là bas les fiords sont magnifiques!). L’idée de dormir en camping une nuit sur deux nous plait. C’est à dire, de faire deux jours de rando itinérante, rentrer au camping se refaire une santé et repartir deux jours et ainsi-dessuite. Cela d’après toi est-il possible suivant la configuration des randonnées dans les fiord? Si oui connais-tu “un” ou “le” camping idéal susceptible de rendre possible cette démarche, avec autour de lui des itinéraires de randonnée? Aussi nous pensons en réservant à l’avance utiliser le transport maritime pour nous rendre au-dessus de Bergen, cela est-il une bonne idée? Y a t-il des lieux de débarquement?
Je pense que mes questions suffisent ! Merci d’avance pour tes réponses !
Pascal
Bonjours je part travailler 1 mois en Norvége a Mongstach prés de Bergen, je voulait savoir a quel climat de jour comme de nuit je doit m’attendre a partir du 20/09 en gros quel type de sape je doit prévoir et quel est la durée des jours a cette période.Merci a toit
Bonjour louloute,
dans le cadre de ma formation d’ingénieur j’effectue un stage à partir de septambre 2008 en norvège. Ce stage aura une durée de 5 mois.
Je me demande si il vaut mieux que j’ouvre un compte dans une banque norvégienne où si le paiement par carte (et retrait) ne sera pas trop taxé.
Merci
Bonjour jovialisation,
je reviens de 20 jours en Norvège, je n’ai pas retiré d’argent mais les frais pour chacun de mes paiements par carte ont été de 1.75%, quelque soit le montant (de 5 € =parking à 400 €).
D’autre part le change le + intéressant est la machine automatique à l’aéroport d’Oslo (1 € = 7.65 NOK net à condition de changer des gros billets , les frais sont fixes pour rafale de 10 billets quelque soit la valeur)
N’oublie pas de profiter du pays, visite le + que tu peux c’est fabuleux !
salut
jp
bonjour quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège ? l’été ? Quelle température à cette saison ?
Je vous remercie pour votre réponse
Bonjour,
Ouvrir un compte banquaire est payant en Norvège et si tu veux une carte de retrait il faudra aussi payer ce service. En plus c’est un peu compliqué car il faut avoir un n° de téléphone fixe norvégien lors de l’ouverture du compte.
Si j’en suis ma propre expérience (j’ai aussi effectué un semestre d’étude à Oslo), ouvrir un compte norvégien n’est pas très intéressant même s’il est vrai que ta banque française va taxer tous les retraits et paiements effectués.
Par contre, renseigne-toi auprès d’elle pour savoir s’ils ne font pas une formule spécial échange universitaire, je sais que c’était le cas pour une amie à la Société Générale.
Bon séjour, la Norvège est un pays magnifique et les norvégiens sont très sympas si on fait l’effort de faire le premier pas.
Bonjour Louloute, J’ai écris un message sur ce forum qui tes destiné avec comme tite “Rando Camping au dessus de Bergen” Peut-être l’as-tu zapé ?
Dans l’attente d’une réponse salutation. Pascal
bonjour, j’ai 17 ans et je voyage beaucoup avec mes parents, nous adorons la norvége c’est d’ailleurs pour cela que nous y allons tout les deux ans depuis 6 ans.
J’ai donc pu constater que la vie est cher, j’aimerais savoir si le salaire (en moyenne) des Norvégiens est plus élevé par rapport à ceux de france.
salut, je pars à bergen en septembre, on est deux, pouvez vous m’indiquer les bons plans pour l’hebergement, les transports, les trucs les plus insolites à visiter. et si vous avez des conseils pratiques à me communiquer, je prends toutes sortes d’informations. merci
Bonjour Armelle,
Nous sommes resté 2 jours à Bergen en Juin, avons dormi à Middton motel à 770 NOK la nuit pour 2.
Inconvénient c’est un peu loin
Avantages : bus relativement fréquents 23 NOK/1 aller, pas de pb de parkings en ville (merdiques), pas de péage d’entrée en ville. La p’tite blonde à l’accueil est super sympa et te conseille très bien, d’autant qu’elle n’a pas de voiture.
Bon séjour JP
Bonjour !
J’ai 19 ans et rêve de poser le pied en Scandinavie. J’aimerais fouler les terres danoises, finlandaises, suédoise et norvégienne. Une amie y a été il y un an ou deux et m’a parlé de deux choses dont je ne connais pas le nom:
-Deux falaises avec un rocher en forme de boule coincé entre les deux avec possibilité de marcher sur celui ci.
et
-De grandes sculptures en forme d’épée (environ 5 mètres) plantées dans le sol pour faire allusion à une ancienne bataille (ou quelque chose dans le genre)
Pouvez vous me donner les noms de ces lieux ? Si vous les connaissez.
Amicalement,
Anarfly
Hei,
Le nom du site où se trouve la roche coincées entre deux falaises est Kjerag.Cela se trouve au bout du Lysefjord (Norvège de l’Ouest dans les environs de Stavanger). Il y a environ cinq heures de marche et c’est excursion magnifique, je vous la conseille vivement.
Par contre, je ne connais pas le deeuxième lieu que vous évoquez, désolée.
Bon voyage!
Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité ! Je vais enfin pouvoir réfléchir au petit voyage que je voudrais entreprendre dans le Nord.
Je vous souhaite une agréable journée.
Amicalement,
Anarfly