Pour aller de Stavanger à Oslo, le plus rapide est incontestablement l 'avion (moins d une heure de vol). Si on s y prend à l avance sur internet , si on fait jouer la concurrence entre les 3 compagnies qui se partagent le marché (Norwegian, SAS et Wideroe), si on est flexible sur les dates et les horaires et si en plus on est jeune, on arrive à trouver des billets à des prix intéressants.
2e solution : le train. C’est pas cher mais c’est long (7 heures de trajet environ). Toutes les infos sur le site de la NSB : http://www.nsb.no/
3e solution : le bus. C’est pas cher mais c est TRES LONG (9 heures de route environ). Toutes les infos sur : http://www.nettbuss.no/
Il va sans dire que ces deux dernières solutions ne sont pas envisageables pour un week end, vus les temps de parcours.
Quant au covoiturage, je ne connais pas de site norvégien, mais à la fac de Stavanger il y a peut être moyen de trouver des annonces et de s’arranger avec des étudiants ayant des voitures.
Une dernière remarque concernant votre vol Ryanair pour Glasgow : attention la plupart des vols Ryanair décollent de l aéroport d Oslo Torp, c est a dire un aeroport encore plus loin d Oslo que celui de Gardermoen.
Bonne chance, et d ores et déjà bienvenue à Stavanger.
Anonyme82
Bonjour,
Pour les 30 ans de mon mari je voudrais organiser un long weekend romantique en Norvège en hiver (novembre). Il est fou du grand nord et de toutes destinations “froides” (contrairement à moi qui préfère le soleil). J’aimerais lui faire la surprise d’organiser un séjour romantique dans des conditions comme il les aime…
Je nous imagine bien dans un petit chalet en plein milieu des bois…
Aurais-tu des conseils/adresses, …?
Merci d’avance,
Amélie
Anonyme83
bonjour j’étais à oslo debut mai et me suis rendu plusieurs fois dans une chaine de magasins dont je ne me souviens plus le nom: des corners shops ouvert tard le soir ou l’on peut trouver des sandwich de la glace artisanale des brownies, muffins et autres patisseries des bonbons et chocolats en libre service ainsi que des boissons, des petites calzones;; bref le concept m’a plu et j’aimerais l’adapter pour la france. Si cela vous dit quelque chose… le nom était compose je crois genrexxxxx & yyyy et les locaux sont rouges. D’avance merci
J’aimerais savoir si la RV 258 qui relie Videseter à Grotli est bien utilisable en voiture l’été. Je suis en train de préparer mon séjour de juillet et comme la route m’a l’air sympa j’aimerais y passer. Or le GPS que j’utilise me signale que c’est une route non pavée et prévoit 2H30 pour 25 km ! Je suis allé sur différents sites et forums de voyageurs et j’ai l’impression que rien ne laisse supposer un tel temps de parcours. Auriez vous l’amabilité de me confirmer ou m’infirmer si vous pouvez ? Par avance merci. Patrice
Anonyme86
bonjour,je voudrai conètre la Norvège,et aussi la règion scandinave ,et je voudrai conaitre qlq’un une femme de prèfèrable pour ètre mon lien labas et pouvoir m’aider pour l’hèbèrgement,ou me trouver un bon hotèl pour pas chère ,je serai ravi de recevoir votre rèponce bientot ,chao
Anonyme87
je pars bientot en norvege fin juin et je voudrai savoir ce que vous me conseillé absolument de faire de voir , sachant que ce que je prefere les espaces vert au batiment de la ville ! que voir ? qu elle promenade faire ?
et aussi j ai lu sur internet qu il faut une carte pour pouvoir allé dans les camping est elle reellement necessaire et si oui où la trouver ??
et aussi en arrivant il faut que j achete des bouteilles de gaz pour les rechauds pouvez vous m indiquer une adresse proche de l aeroport de oslo
en vous remerciant
Anonyme88
salut,
moi je pars vivre à bergen pour l’année prochaine et je sais pas du tout comment trouver un logement, tu as eu des difficultés toi?
Anonyme89
Salut louloute,
on arrive a Torp en norvege, et on va a Oslo pour 3 jour, on nous a dit que le seul moyen d’aller de Torp a Oslo etait le train 25 Euro…?
sinon, quoi fair a Oslo, si tu as des petits truc pour pas trop se ruiner, car il parait que c’est une ville tres chere, non?
on part du 19 juin au 21 juin, il y a des festival ou truc comme sa a cette periode?
je te remerci de tes info, et j’ai hate d’etre a Oslo.
merci, thomas
Anonyme90
Bonjour,
Pour relier Torp à Oslo tu as le choix entre le train et le bus (Torp-ekspressen). Jette un oeil à ce site pour plus d’infos (sachant qu’1€ = +/- 7,5 NoK):
Sinon sur le même site www.visitoslo.com tu trouveras toutes les infos nécessaires sur ce qu’il y a à visiter et les différents evènements qui ont lieu pendant ton séjour (rubrique Agenda dans la colonne de gauche).
Bon voyage
Anonyme91
bonjour,
nous envisageons visiter votre pays, quel est est actuellement le budget carburant à prévoir en diesel.
Merci de me préciser le taril pratiqué actuellement pour le litre
très cordialement
Claude
Anonyme92
bonjour,
nous envisageons visiter votre pays, quel est est actuellement le budget carburant à prévoir en diesel.
Merci de me préciser le taril pratiqué actuellement pour le litre
très cordialement
Claude
Anonyme93
bonjour,cè bien d’envisager une visite au pays ,et je serai ravie de vous aider,alors pour le budget carburant,ca dèpans de la durè et du parcour que vous envisager de faire en tous cas le prix du litre est pas chère,il faus compter 0,15 Euro le litre du gasoil; alors faite les compte,je pense que cè pas chère,voila je vous souhaite un bon voyage et je rèste a votre disposition en k ou…
Anonyme94
0,51 euros le litre de diesel cela me paraît bien peu cher!! soit il y a une" petite" erreur de conversion soit la norvège va à reculons du reste du monde et le diesel baisse!
je viens de lire un article dans le Monde qui estime le coût du diesel de 1, 50 euros à 2 euros à certains endroits du pays !
merci à notre ami norvégien de rétablir le vrai du faux et à cet été sur les routes de Norvège (si on arrive à payer le carburant)
Anonyme95
J habite en Norvege depuis 6 mois a peu pres et rentre avec ma 2cv sur Paris dans 10 jours.
Pour le prix du carburant, c’est tres simple tu peux considerer que c est le meme qu en France + 5%. La vie en Norvege est tres tres cher donc le carburant ne devrait pas etre la plus grande partie du budget.
Au niveau ferry, il y a plusieurs route permettant d optimiser le budget:
Kiel -> Oslo
Nord Danemark -> Oslo
Nord Danemark -> Sud Norvege
Copenhague -> Oslo
Guillaume
Anonyme96
Coucou, je part en Norvege pout visiter OSLO,
j’ai entendu parler du Oslo Pass… Es-ce-que sa vaut le cout
combien il coute? A quoi j’ai droit?
ya t’il un bus qui te fait decouvrir la ville? style citysign ou autre?
merci pour vos reponde
Anonyme97
bsr,voila je recherche qques infos pour mes prochaines vacances (je partirais le 31 juillet pour bergen ou je pense rester 3 jours puis je prendrais un vol pour stavanger ou je pense rester 3 jours puis soit un vol ou le train (qui j ai vu est quand meme moins cher mais plus long) pour oslo puis je repartirais par l avion pour l allemagne…
mes questions:-esce que le train de nuit est sur en norvege? - -esce que rester 3 jours dans les premieres villes me
permettent de decouvrir suffisament de choses?
-et quels sont les sites incontournables(je suis vraiment plus
a la decouverte de grand espaces…
merci de vos reponses.
Anonyme98
quel est le lieu le plus propice pour etre le plus pret possible des différentes
visites et promenades à pied et en voiture et quellles sont les spécialitées
culinaire locales , mrci beaucoup : Eric
Anonyme99
bonjour,
je dois partir 2 bonnes semaines en norvege et j’aurai bien voulu que quelqu un m aide pour constituer un parcours sympa! si tu peux m’aider…
Anonyme100
Bonjour tout est dans le titre
en fait j’encadre un séjour itinérant cet été et j’aurais voulu savoir combien coûtait la traversée pour piéton (sans voiture quoi) ?
merci d’avance pour la réponse
Anonyme101
bonjour,
je souhaiterais voir les fjords, ce qui nous amènerait jusqu’à Alesund, ensuite j’aimerais me rendre aux Lofoten, je recherche sans succès une liaison ferry ou avion de Alesund à Bodo ?
Quelles solutions approximatives existent ?
merci d’avance
Anonyme102
il existe un ferry qui fait la liaison entre les 2 villes, c’est l’hurtigruten, cette prestation s’appelle “port to port”. Après je ne pense pas qu’il existe un aéroport à Alesund. Faut remonter jusqu’à Trondheim pour avoir une liaison aérienne me semble-t’il !
penduick103
Bonjour,¨
j ai 4 amis qui desire se rendre en norvege pour pecher dans les fjords en aout pour dix jour. voyage en voiture au deprt de la republique tcheque.
Ils recherche un logement et location de bateau pour un budget le plus modere posible. Avez vous un bon plan
par avance merci
Anonyme104
Bonjour,
La norvege est un des pays les plus chers du monde… donc je recommanderai d’amener avec soi au tant que possible alcool, tabac, nourriture, etc…
Je n ai pas specialement de bon plan n ayant vecu ici que 5 mois.
Il y a beaucoup d activites nautiques possibles je pense qu 'il doit y avoir de la concurence pour les locations de bateau.
Pour le logement il est possible de camper tres facilement dans la nature sans meme avoir a payer pour un camping.
Guillaume
Anonyme105
Bonjour, je lis ce jour ton messsage. Je prevois la même chose au même moment au départ de Rennes. Liffré / Cap nord en novembre avec mon VW.
Je me pose les même questions que toi. As tu eu des réponses?
Merci de me tenir au courant. benoit.jeanson@free.fr A bientô Benoîtt
Anonyme106
Salut l’expatrier !!
Ont a réserver 11 Jours une voiture au départ d’Oslo du 3 au 14 Aout.
Ont veut rester 2 jours sur Oslo ( faut pas rater quoi ??)
et faire une boucle en voiture le reste du temps.
On sait pas trop ou allez , ont aimerai bien fait une fete local et dormir dans des gite ruraux ou des chambres d’hote.
Tu peut nous orienter sur des sites et/ou des itinéraire ??
Merci d’avance !!
Les Bretons, Florent et Angélique
Anonyme107
Bonjour, 3 jours a oslo…ca fait un peu juste . il y a un site tres complet. www.visitoslo.com
bon voyage , c’est un pays fantastique et pas si cher que ca si on veut bien s’en donner la peine …il n’y a pas que les coins touristiques…j’y serai aussi cette annee en aout avec ma fille de 4 ans , c’est ideal pour les enfants.
Anonyme108
Bonjour, comme je n’habite pas en france il m’est impossible de m’adresser a la sncf (numero en 08) pour obtenir des infos.
Connais tu les tarifs du train qui relie paris a oslo?
merci
Anonyme109
Bonjour, je projet avec ma copine de monter au cap nord. Qu’elle est la grande ville la plus proche, pour les avion, que faut il savoir, logement chez l’habitant? en novembre cela donne quoi la haut. merci de ta réponse. @+ Benoît
Anonyme110
Bonjour,
Voilà avec mon ami Louis, nous partons pour la Norvège entre le 5 et le 28 du mois.
Nous voudrions trouver un logement à louer, ou partager, le moins cher possible bien sûr (les prix des hôtels sont inabordables!).
Nous sommes ouverts à toutes les régions et avons besoin d’aide, car les sites déjà consultés ne nous ont rien donné de bon.
Connaitriez-vous des gens qui voudraient louer un studio sur Stavanger,Bergen, Oslo ou Kristiansand?
Merci si vous pouvez nous apporter queques précisions.
A très vite!!
Anonyme111
Bonjour,
Nous partons à vélo à partir d’Hambourg. nous ferons l’ascension jusqu’à Hanstholm ( Nord du Danemark), connaisez-vous des liaisons par ferries Hanstholm-Stavanger ? si vous pouvez donnez moi les coordonnées ( ou sites) des principales compagnies au départ de Stavanger!
Aussi, les vélos sont-ils les bienvenus en Norvège ( installations) ?
Merci, julien
Anonyme112
Je m’adresse à un expérimenté de la Norvège. Nous envisageons de nous y rendre cet été pour la première fois. Etant des adeptes de la randonnée, penses-tu qu’il est préférable de découvrir ce pays par le biais d’une rando aux îles Lofoten du nord au sud ou bien randonner dans le sud de la Norvège avec notamment la visite d’Oslo et Bergen, le parc national d’Hallingskarvet, le glacier de Jokulen, le train Oslo/Flam et le passage par le mythique chemin de fer de “Flamsbana”, la descente du Sognefjord en bateau, la visite de Bergen ?
Merci d’avance pour ton avis.
Anonyme113
Hello !
On projète de se rendre une dizaine de jours en Norvege au mois d’Aout et je voudrais savoir quel circuit tu pourrais noous conseiller, histoire de voir les plus beaux fjords et rationnaliser notre voyage…
Par ailleurs si tu as quelques conseils à nous donner concernant l’hébergement à prix doux ce serait sympa…
Merci pour ta réponse Louloute !
jpc49114
Bonjour Guillaume,
Camping SJOBAKKEN FISKE à KJELLEIDET vers BINDAL sue la route 17 au sud de BODO, à coté du ferry de HOLM, tu peux planter ta tente ou louer une hytte et louer un bateau. Tenue par un ours assez bourru au départ mais super sympa, parle plus allemand que anglais. Loue des bateaux et organise un concours du + gros poisson de l’année.
Bonne pêche.
jpc
Anonyme115
bonjour!
nous sommes deux françaises projetant de partir en norvège le mois prochain et un de nos projets serait d’aller faire une petite balade de 2 ou3 jours dans les fjords après une halte à bergen. jusqu’ici, tout va bien, bergen étant partout présenté comme la “porte des fjords”. mais lequel privilégier, et surtout comment y aller sachant que notre principal souci est de préserver au maximum notre budget assez modeste il faut le dire… est-il possible de se rendre dans un fjord pour une rando sans passer par les services d’une agence? quand on ne connaît pas trop le pays et qu’on utilise surtout internet pour préparer son périple, il semble qu’organiser cela relève de l’exploit!
voilà, cela fait déjà un petit paquet de questions, mais si vous pouviez nous donner quelques éléments de réponse, cela nous rendrait bien service et fort heureuses!!!
merci beaucoup d’avance!
Anonyme116
Bonjour
Nous aimerions aller en Norvège cet été. Nous avons visité le sud de la Norvège et nous sommes tombés sous le charme norvégien . Cet été, nous aimerions visiter les iles Lofoten. Comment y aller d’Oslo? Merci pour tout Maryvonne
jpc49117
Bonjour Maryvonne,
2 solutions d’Oslo, le train très long mais certainement intéressant pour les paysages et l’avion ; dans les 2 cas destination Bodo puis le ferry. Tu peux également faire Oslo- Svolvaer en avion tu arrives direct sur les Lofoten, tu gagnes 1 journée et 4 heures de ferry et là tu te balades dans le sud de île : paradisiaque.
Bon voyage
jpc
Anonyme118
Bonjour,
Nous allons en Norvège dans les semaines qui viennent et nous souhaitons nous rendre dans la région des fjords. Nous sommes en voiture et en tente et nous voudrions savoir quels sont les coins à voir absolument, les endroits plus sauvages où nous pouvons planter la tente sans problème, et si il y a des sentiers baliser pour randonner. Merci
Anonyme119
Bonjour
Merci pour les renseignements.
Quelles compagnies aériennes ou ferroviaires prendre pour aller d’Oslo aux iles Lofoten ? Connaissez-vous des adresses pour se loger? En vous remerciant . Guix Maryvonne
Anonyme120
Bonjour, Nous envisageons de visiter la Norvège cet été avec nos deux filles en camipng-car, aussi afin de péparer le budget carburant nous souhaitons connaiîre le prix du gazole en Norvège en ce moment. Merci. Pascale et Paul