Bonjour,
Je pars au Québec la semaine prochaine et je peaufine mon itinéraire…
Quelles sont les jolies choses à voir/visiter et les routes à prendre entre Rimouski et Québec ?
Merci d’avance !
Coraline
Bonjour,
Je pars au Québec la semaine prochaine et je peaufine mon itinéraire…
Quelles sont les jolies choses à voir/visiter et les routes à prendre entre Rimouski et Québec ?
Merci d’avance !
Coraline
Bonjour,
Je vous suggère de suivre la route longeant le fleuve(no 132).
Vous traverserez les villages et aurez bcp de choix pour vous faire apprécier les attraits de chacun.
Lors de votre retour, reprenez l’autoroute à partir de rivière du loup; ainsi vous aurez une autre vue et un panorama magnifique près de st-michel de bellechasse.
Je suis d’accord avec Copine. Pour préciser ce qu’elle a écrit, optez pour la 132 au lieu de l’autoroute 20 entre Lévis (en face de Québec) et Rivière-du-Loup. Parmi les villages traversés, j’aime beaucoup L’Islet avec son musée maritime, St-Jean-Port-Joli, et St-Roch-des-Aulnaies. Mais surtout Saint-Michel-de-Bellechasse et Kamouraska qui font partie du réseau des plus beaux villages du Québec.
Plus à l’est, je vous suggère des haltes à Trois-Pistoles et au Parc du Bic (www.sepaq.com). À Rimouski allez visiter le Site historique maritimme de la Pointe-au-Père (www.shmp.qc.ca/).
Merci beaucoup à vous deux
S’il s’agit d’un A/R entre Rimouski et Qc, tu peux aussi envisager de traversée de St Laurent et aller voir les baleines ?
Sinon comme les 2 précédents intervenants, cette route te fait traversée de charmants villages. Faire une ballade ou du kayak dans le parc du Bic…
Bon voyage !
Non, ce n’est pas un aller-retour, c’est la fin de mon voyage (après je vais à Montréal et je repars…).
J’aurai été à Tadoussac voir les baleines avant, donc je ne louperai pas ça !
OK
Alors tu as le Parc du Bic (à pied, en kayak ? - phoques), le canyon des portes de l’Enfer à St Narcisse de Rimouski, la visite d’une mine à St Fabien (extraction Barytine), le jardin de Métis à Grand Métis…
Un lien vers une carte intéractive: http://www.tourismebas-st-laurent.com/documents/file/carte_route_navigateurs_fr.pdf
Sais tu qu’il y a une petite chaine de resto (petit déj et repas du midi ) qui se nomme comme ton pseudo ? je te le conseille pour un mega brunch tu sautes le repas du midi sans pb): http://www.chezcora.com/f/02-au-menu/2-0-caroussel.htm
Bye
Merci pour les suggestions !
Je suis allée sur le site de la chaîne de restos, ça a l’air génial comme endroit ! Mais… les prix sont abordables ?
Y en a à tous les prix… plus ou moins léger, plus ou moins spectaculaire… une centaine de plats différents…
En moyenne l’équivalent du prix d’un plat principal dans une cafét en France… En général, après tu sautes facilement le repas du midi !
Si tu aimes manger le matin, vas-y pour le petit dej (= “déjeuner” au Québec) ; le midi, ils servent principalement des salades… c’est bon mais moins spectaculaire…
“récolte 90” , “eggs maurice”, “cora”, “avril 89” sont mes préférés… ainsi que celui du “bucheron” lorsque j’ai l’estomac dans les talons !!!
A Montréal, tu as aussi un resto sympa (petit dej) qui s’appelle la “grand mère poule”…
Alors, oeuf retourné, oeuf miroir, pain brun, pain blanc ???
Bonjour, je viens de lire vos renseignements sur Rimouski car je construis en ce moment mon parcours et je ne sais pas bien s’il est utile de s’y arrêter. Je ne m’attendais pas à une telle mine! Merci beaucoup.
Je pense que je vais y arriver par le traversier de Forestville à 13h30, faire un petit tour dans la ville s’il y a quelque chose d’intéressant à voir, ou alors prendre directement le large vers Kamouraska. Si vous pensez à des endroits sympa à/vers Kamouraska, où à des hébergements pas trop chers, vous êtes les bienvenus…