Ma réservation est introuvable

Forum Avion

Salut à tous ! J’écris ceci pour exposer un situation. N’ayant pas l’habitude des formalités de voyage en avion . J’ai fait faire une réservation pour le vol de ma copine de Paris à Casablanca il y a deux jours de cela par une agence de voyages. Je lui ai transmis le document de la réservation à imprimer . Le jour approche et voulant m’assurer que tout est bon je vérifiais sans arrêt le statu de la réservation. Cela a été confirmé le premier jour sur Amadeus (CheckMyTrip) mais pas sûr royal air maroc . Et la à l’instant je vérifier encore et cela n’affiche plus sur CheckMyTrip et ni sur royal air maroc. Doit t elle attendre l’étape de l’enregistrement ou il y’a déjà un problème ?

sois un peu plus precis sur les documents que tupossedes, et ce que tu as fais exactement…

si tu as une resa avec n° de PNR elle nepeut disparaitre…sauf si toi tu annules ta resa!!

Oui ma copine m’a envoyé une photo de son passeport c’est avec ses informations à elle que l’agence a fait la réservation de Paris Orly à Casablanca . Sur le coup cela affichait confirmé sur CheckMyTrip mais à ce jour cela n’affiche plus .

Bien et comment est ce qu’on annule une réservation? J épouse la question pour savoir si je l’ai fait par inadvertance . Car je n’ai rien fait à part vérifier sur checkmytrip si cela était toujours valable. Juste par précaution

de quelle agence tu parles???
situ as reservé par une agence etu n avais pas à aller voiir chkmytrip???
cette agence, t as remis un document prouvant ta reservation?? ??avec le n° de PNR donc billet electronique…

Oui je sais bien j’ai reçu le document mais cela n’empêche pas de vérifier de regarder par curiosité et si tout est bon il n y a pas de raison que du jour au lendemain cela ne s’affiche plus . Certaines agences ici au maroc ne sont pas sérieuses et du coup je vérifie pour m’assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises.

tu veux me repondre s il teplait à mes questions???

quelle agence tu parles??

quel document as tu recu??
et pourquoi aller voir checkmytrip si tu as un document de confirmation???

Bonjour,

Je me trouve dans une situation pareil, mon vol est prévu dans une semaine, l’agence intermédiaire qui organise mon voyage m’a envoyé le document de réservation, au début les informations sur la réservation dans checkmytrip et royal air maroc étaient consutable, mais 2 jours après je pense, je reçois le message “vol peut etre annulé, contactez votre agent de voyage”.

J’avoue que c’est stressant, on ne sait pas s’il y a problème avec le vol/réservation ou c’est comme ça que ça se passe lorsqu’on réserve chez une agence intermédaire.

Pouvez vous me tenir au courant de vos nouvelles SVP.

Merci

Bonne chance

Hello,

Je n’ai peut être pas tout lu, mais je pense que le plus simple est de contacter votre agence : c’est tout l’avantage de passer par une agence normalement : pouvoir se rabattre sur elle en cas de doute

Sujets suggérés