New York itinéraire 7 jours février 2013

Forum New York

Bonjour à tous ! Notre séjour d’une semaine à NY approche et nous voudrions avoir vos avis éclairés sur l’itinéraire suivant. Merci d’avance pour les commentaires que vous pourriez laisser et les informations que vous pourriez nous apporter concernant nos interrogations.

Vendredi 22 février
10h35 : Arrivée de notre vol.
Puis transfert en taxi vers notre hôtel (Hôtel Metro 34th st entre 5è et 6è avenue).
15h : Balade dans le quartier (Empire State Building, 5th Avenue, Macy’s…)

Samedi 23 février
Greenwich Village
West Village
Chelsea
Meatpacking district (high line)
Soir : Times Square

Dimanche 24 février
Brooklyn
Messe Gospel (Brooklyn Tabernacle 9 h ou 12 h).
Brooklyn Heights
Déjeuner : Shake Shack
Metro pour Williamsburg possible ? (quartier juif : fête du Purim)
Retour à Brooklyn en métro : DUMBO ?
Retour par le pont ?
Dîner : 230 Fifth

Lundi 25 février
10h : Visite 9/11 Memorial (billets déjà réservés)
Battery Park City.
World Financial Center.
Battery Park (vue sur la statue).
Ferry pour Staten Island.
Wall Street and Financial District.
South Street Seaport
19h : Dîner au Chart House (réservé)

Mardi 26 février
Soho
Tribeca
Chinatown
Little Italy
Lower East Side
Dîner : Brooklyn Diner

Mercredi 27 février
Five Pointz
10h30 : Museum of the Moving Image
Métro possible pour Brooklyn ? DUMBO, Jane’s carousel. Retour par le Brooklyn Bridge ? si pas fait dimanche 24. Sinon autre idée de visite ?
Dîner à Times Square.
20h : Mamma Mia à Broadway (réservé)

Jeudi 28 février
Remonter la 5ème avenue
Grand Central
Chrysler Building
Metro jusqu’au Roosevelt Island Tramway (aller-retour).
Déjeuner : Carnegie Deli
Trump Tower
St Patrick Cathedral
Rockefeller Center (top of the rock, patinoire…)
Great American Chocolate Cie (hersheys)
Dîner : 230Fifth ou Rare bar & Grill ou Skyroom ?

Vendredi 29 février
General Post Office
Flatiron Building
Union Square
Gramercy Park
Déjeuner : Max Brenner chocolate restaurant
Central Park
19h : Taxi pour aéroport.
23h30 : décollage.

En s’éclairant à la bougie on paie moins de taxes !! :slight_smile:

Bon, plus sérieusement, votre projet !

Le samedi, en mettant la highline en fin de journée vous faites un bon choix si vous souhaitez assister aux déclinaisons lumineuses du coucher de soleil.
Pour cela il faudrait que vous soyez de passage par temps clair.

Dimanche
Comme les réveils se font précoces, vous avez tout intérêt à vous rendre au Gospel de 9 h.
Vous en sortirez à 11 h le temps de vous diriger vers les heights avec une petite élévation de la température.

Pour passer d’un quartier à l’autre n’oubliez pas l’option des bus qui peut être très pratique.

Entre mercredi et dimanche, vous notez deux fois Dumbo.
Il me semble, sauf à être attendus à une heure très précise le dimanche pour la fête de Purim, que vous pourrez passer par Dumbo.
Ce mercredi, vous pourriez effectivement faire autre chose.
Étant dans Queens, pourquoi ne pas pousser jusqu’à Flushing avec le Corona Park et l’Unisphère. L’accès se fait par la ligne 7 et vous fait arriver au terminus à Chinatown.
Au retour, si vous descendez à Jackson Heights, vous pourrez découvrir le quartier indien.

Pour le reste : ràs…

Chère Souris Grise,
Un très grand merci pour vos lumières (filons la métaphore !) et pour vos suggestions. Nous espérions bien avoir votre avis sur notre itinéraire, pour lequel nous avons déjà beaucoup parcouru le forum et emprunté vos idées d’ailleurs.
Vous êtes vraiment une source d’informations inépuisable et les routards ne peuvent que vous être reconnaissants de partager votre passion pour NY.

Voici mes quelques remarques sur votre planning :

Le vendredi, vous avez le temps de bien visiter l’après midi donc profitez en pour faire la 5th. Prévoyez Macy’s un mercredi de préférence.

Le samedi pas trop de remarques, c’est bien organisé.
Le dimanche, commencez par Harlem et sa messe gospel, arrivez assez tôt pour être sur d’avoir une place.

Pour la journée du lundi je pense que vous pouvez etoffer votre planning. Idem pour le mardi où Chinatown et Little Italy se visitent en coup de vent.
Le mercredi peut etre prévoir un shopping à Macy’s mais du coup faudra réadapter votre journée pour visiter en même temps les alentours du Madison.
Le jeudi et vendredi sont plutôt bien organisé.

Vous trouverez mon planning que j’ai réalisé lors de mon séjour à NYC, mes infos pratiques et page budget pour vous donner quelques idées.

++

Bonsoir Chrissand,
Merci beaucoup pour vos commentaires et vos suggestions.
Pouvez-vous nous dire pourquoi Macy’s est à faire plutôt le mercredi qu’un autre jour ?
Pour ce qui est du dimanche, nous avons prévu la messe gospel à Brooklyn plutôt qu’à Harlem car nous comptons visiter Brooklyn dans la foulée puis Williamsburg.
Que conseilleriez-vous pour étoffer le lundi et le mardi ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Le mercredi à Macy’s il y a de bonnes promos, donc les tarifs déjà avantageux le sont encore + ce jour là.

Quelques idées pour etoffer votre planning : Times Square de jour, CEntury 21, magasins (FAO Schwartz, Lego, Disney, Toys’r us…) musée (Guggenheim, AMNH…), tour en hélico…

A voir en fonction de votre budget et vos envies. J’ai mis quelques idées de visites sur mon blog.

Bonjour Chrissand,
et merci pour vos suggestions. Je suis allée voir votre blog, qui est très sympa.
Nous avons hâte de partir nous aussi !

Sujets suggérés

Services voyage