Planning 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour,
Je pars en Octobre à New York, j’ai fait un petit planning !
J’aimerais avoir votre avis et savoir si j’aurais le temps de faire tout cela ?
Sachant que nous sommes 5 jeunes entre 22 et 24 ans ! Nous n’allons pas faire les musées (juste les voir de l’extérieur…) et nous allons nous lever tôt (et oui, c’est pas tous les jours qu’on va à New York !) donc 8h tous les matins !
Jour 1 (Mardi):
Arrivée vers 17h, direction auberge de jeunesse
Voir depuis le Gantry State Park les grattes ciel de Manhattan
Se ballader dans le quartier du Queens
Jour 2 (Mercredi) :

• Apple Store + Fao Schwarz + Trump Tower + Cathédrale St Patrick
  • Rockefeller center avec montée au Top of the Rock (journée)
    => NBC News + Radio Music-Hall + Nintendo World
  • Détour vers Grand Central
  • Bryant Park + NY Public Library + Empire State Building + Musée du sexe + Flatiron Building
    => Boire un verre au 230th située sur la 5ème Avenue
    Remonter sur Broadway
  • Théatre + Macy’s + Times Square (Toy’r US, M&M’s…)
    Jour 3 (Jeudi ):
    Statue de la liberté + Ellis Island
    Soho : Spring St + Prince St + Green St
    Greenwich Village : Université de New York + Washington Square + Bleecker St + Chelsea Market
    Parcourir la High Line
    Jour 4 (Vendredi) :
    Se balader dans le quartier de Brooklyn
  • Fulton Street Mall + Brooklyn Bridge Park + Dumbo
  • Traverser le Pont de Brooklyn
    Se balader dans le Lower Manhattan
  • City Hall + Chapelle St Paul + South Street Port + Réserve Fédéral Bank
  • Century 21 + Trinity Church + Federal Hall + New York Stock Exchange + Charging Bull
  • Battery Park + Mémorial du 11 Septembre + One World Trade Center
  • World Financial Center + Quartier general du FBI + NYPD
    Se rendre à Chinatown
  • Temple Mahayana + Aji Ichiban + Columbus Park
    Se rendre à Little Italy
  • Mulberry Street
    Jour 5 (Samedi) : Se balader dans le quartier Upper East Side
  • Lexington Avenue (CupCake L-S), Park Avenue (Asia society)
  • Madison Avenue, Guggenheim Museum…
    Se promener à Central Park
  • Fontaine Bethesda, Mémorial John Lennon, Belvedere Castle
  • Aiguille de Cleopatre, The Metropolitan Museum…
    Retour par la quartier Upper West Side
  • Université de Colombia, Eglise St John, Broadway, Musée histoire naturelle de New York
  • Dakota Building, San Remo Building, Lincoln Center
    Retourner à Midtown
  • Times Square, Broadway, 8th Avenue, Chrysler Building, ONU, Roosevelt Island Tramway…
  • Monter sur l’Empire State Building de nuit
    Jour 6 (Dimanche matin) : Harlem + Central Park
    Facultatif : Visite du quartier dont l’Unisphère et le quartier “Flushing”, peut-être également faire un tour à Coney Island ?
    Vous pensez quoi de mon programme ? J’ai passé du temps à faire tout cela mais si vous avez des remarques, n’hésitez pas ! Possibilité de partir du lundi également, et donc de rajouter un jour (mais coût de l’avion moins cher le mardi)
    Merci !

Personne a une idée de mon planning et qui pourrait me renseigner ?

ca va venir ne v inquiétez pas, j’aurais aimé vous aider, vous avez l’âge de mes enfants ! mais comme vous je suis débutante en la matière, en plus une vieille de 49 ans ! donc je laisse la place aux experts ! en attendant vous pouvez vous inspirer des programmes que nous postons tous plein d’espoir ! tels des copies à corriger par les profs ! bon courage et bon voyage ! C’est un beau projet, peaufinez le !

Je reprendrai avec plaisir votre projet qui demande effectivement une correction, mais si je ne suis pas encore couchée, c’est que je suis encore à NY prête au retour en terre patrie.
Ensuite, il faudra que je me recale avec certaines priorités.
Relancez-moi si vous le voulez au plus tard dans quelques jours.
D’ici-là, rêvez à NY ! :slight_smile:

Pas de problème, je vous remercie.

J’essayerai de modifier quelques petites choses d’ici votre retour !

Itinéraire du séjour à New York
Jour 1 : Queens

• Départ à 6h45 de Dunkerque => arrivée vers9h15 à l’aéroport de Bruxelles. Arrivée à 16h40 à NY- Se rendre au Westway Hotel et y déposer lesaffaires
    => Prendre le « N » de Astoria - Ditmars Blvd jusqu’à Queensboro Plaza
    Prendre le « 7 » de QueensboroPlaza à Vernond Blvd
    Voir depuis le Gantry State Park les grattesciel de Manhattan => Prendre le« 7 » de Vernond Boulevard à Queensboro Plaza
    Prendre le « N » de QueensboroPlaza jusqu’à Astoria - Ditmars Blvd

Jour 2 : Times Square, 5ème
Avenue, EmpireState BuildingPrendre le métro « N » de AstoriaDitmars Blvd jusqu’à 5th avenue/59 streetParcourir la 5èmeavenue - Apple Store + Fao Schwarz + Trump Tower + Cathédrale St Patrick- Rockefeller center avec montée au Top of the Rock (journée)=>NBC News + Radio Music-Hall + Nintendo World- Détour vers Grand Central - Bryant Park + NY Public Library + Empire State Building + Musée du sexe +Flatiron Building=> Boire un verre au 230th située sur la 5ème
AvenueRemonter sur Broadway- Théatre+ Macy’s + Times Square (Toy’r US,M&M’s…)=> Possibilité d’avoir des places à moitié prix pour une comédiemusicale au TKTSPrendre le métro « N » de 5th avenue/59 street jusqu’à AstoriaDitmars Blvd
Possibilité d’allervoir une comédie musicale

Jour 3 : Brooklyn,Pont de Brooklyn, Ground Zero, Wall Street, Chinatown…Prendre le métro de « N » de Astoria - Ditmars Blvd jusqu’à AtlanticAvenue Barclays
Se balader dans le quartier de Brooklyn-Fulton Street Mall + Brooklyn BridgePark + Dumbo- Traverser le Pontde Brooklyn Se balader dans le Lower Manhattan- City Hall + Chapelle StPaul + South Street Port + Réserve Fédéral Bank - Century 21 + TrinityChurch + Federal Hall + New York Stock Exchange + Charging Bull- Battery Park + Mémorial du11 Septembre + One World Trade Center- World FinancialCenter + Quartier general du FBI + NYPDSe rendre à Chinatown - Temple Mahayana +Aji Ichiban + Columbus ParkSe rendre à Little Italy- Mulberry Street Terminer par le magasin Economy CandyPrendre le « F» de Delancey St jusqu’au 34 St- Herald Sq
Prendre le « N/Q » de 34 St - Herald Sqjusqu’à Astoria Bldv
Boire un verre auFig19 ou Crif Dogs (Please don’t Tell)

Jour 4 : Statue de la liberté,Ellis Island, Soho, Greenwich Village, High Line
Prendre le « N/Q» de Astoria- Ditmars Blvd jusqu’à Lexington Av/59 St
Prendre le« 4/5 » de Lexington Av/59 St jusqu’à Wall Street
Marcher jusqu’à Battery Park et prendre le Ferry(2h d’attente)
Visite de laStatue de la liberté Visite d’EllisIsland4h de visite pourles deux iles
Prendre le métro « 4/5 » de BowlingGreen jusqu’au 23 st

• Gramercy Park + Theodore Roosevelt +Union Square + WholeFoods- Avenue BroadwayAller dans le quartier de Soho - Spring St + Prince St + Green StAller dans le quartier Greenwich Village - Université de New York + Washington Square + Blue Note +Café Wha?!- Bleecker St + Chelsea MarketParcourir la HighLinePrendre le métro « N » de 34 St – HeraldSq jusqu’à Astoria Ditmars Blvd/59 St
    => Possibilitéd’aller voir un match de NBA (Knicks)
    Possibilité de savoir où habitent les stars à NewYork => http://www.visiter-newyork.fr/voir-les-stars-a-new-york.html
    Possibilité d’aller voir un match de NBA des knicks ou les Nets

Jour 5 : CentralPark, Upper East Side, Lexington Avenue, Université de Colombia…Prendre le métro « N » de AstoriaDitmars Blvd jusqu’à Lexington Av/59 st
Faire un tour à Bloomingdale’sSe balader dans le quartier Upper East Side- Lexington Avenue (CupCake L-S), ParkAvenue (Asia society)- Madison Avenue,Guggenheim Museum…Se promener à CentralPark - Fontaine Bethesda, Mémorial JohnLennon, Belvedere Castle- Aiguille deCleopatre, The Metropolitan Museum…Possibilité de visiter Central Park en Vélo
Retour par la quartier Upper West Side- Université de Colombia, Eglise StJohn, Broadway, Musée histoire naturelle de New York- Dakota Building, San Remo Building,Lincoln CenterRetourner à Midtown- Times Square, Broadway, 8th Avenue,Chrysler Building, ONU, Roosevelt Island Tramway…- Monter sur l’EmpireState Building de nuitPrendre le métro « N » de 36 Av jusqu’àAstoria Ditmars Blvd
Boire un verre au 230th Street

Jour 6: Harlem +Central Park + Go to Washington !Prendre le Q/N de Astoria jusqu’à Times Square
Prendre le 2/3 de Times Square à 116 St
Participer à la messe dans une église et voirl’Apollo Theater

Vous me faites sourire avec votre planification de trajets en métro.
Elles sont exactes.
Ce que je peux vous dire pour vous rassurer, c’est qu’arrivé à Queensboro Plaza votre correspondance se fait quai à quai et qu’il faut souvent réagir très vite.
En général, c’est bien synchronisé.
Quand la N arrive, la 7 arrive en même temps.
Les deux trains s’attendent pour permettre aux passagers de descendre de l’un pour monter dans l’autre en traversant la plateforme, mais il ne faut pas trainer.
Le 7 passe plus souvent que le N mais vous pourrez aussi prendre la ligne Q, c’est équivalent pour vous.
Vous comprendrez vite une fois sur place.

Ceci étant, quand je vois la localisation de votre hébergement, il va falloir marcher un peu à chaque fois que vous devrez prendre le métro mais rien à craindre. Le secteur est tranquille.
J’espère seulement que votre chambre ne donnera pas sur la voie express parce que sinon, prévoyez des boules Quies.

C’est votre choix mais je trouve dommage de perdre une matinée pour aller à Libery et Ellis Island alors que le musée offre peu à voir et que la statue vue au large rst suffisante, mais bon…c’est sans doute un rêve que vous voulez réaliser.

Pour le reste, vous avez bien travaillé.
Si la météo est clémente et que vous êtes de bons marcheurs vous pourrez tout faire.

Une réserve.
Il faudrait passer au TKTS bien avant l’heure de votre show. Pensez-y et acceptez dans ce cas de perdre du temps dans la file d’attente.
Si vous faites un show ce soir là, ne faites pas vos courses avant, mais en sortant puisque tous les magasins de Times square seront encore ouverts.
On vous accepterait au théâtre avec vos sacs mais c’est mal pratique.

Le jour 5, vous mettez l’ONU tard.
Cela n’a pas d’intérêt.
Même si vous ne voulez pas visiter l’intérieur de l’ONU, songez à ne pas y aller après la fermeture des grilles parce que les jardins sont à faire avec leurs sculptures mythiques.
Idem pour le Chrysler qui ferme à 18 h 30, je crois.

Pour le reste, vous gérerez sur place.

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage