Premier jet de programme New York 19-24/10

Forum New York

Bonsoir :sparkles:

Je me suis enfin lancée à tout mettre par écrit.
Si mauvaise organisation,…je suis preneuse de vos bons conseils bienveillants :slight_smile:
3eme voyage pour moi ( mais ça remonte à 2007+2009 ) et premier voyage pour mon fils de 11 ans.

Jeudi 19/10

Arrivée à Newark à 12h20
Navette jusqu’à Port Authority Terminal
Metro jusqu’au Springhill suites by Marriott
Suivant notre état de fatigue/décalage horaire → Time square et balade dans le « quartier » :sweat_smile:

Vendredi 20/10

Comme apparemment il y a des chances que l’on soit levés tôt, je pensais en profiter pour aller en métro jusqu’à Brooklyn Bridge/Dumbo/Squibb Park Bridge pour éviter le trop plein de monde(?).
Petit tour dans le financial district ( je n’ai pas encore bien étudié ce coin là),
Museum of jewish heritage,
Battery Park et ferry gratuit pour passer non loin de la Statue de la Liberté.

Samedi 21/10

Summit à l’ouverture
Gantry plaza state park
Petit tour autour de Flatiron/Empire/Chrysler/Bryant Park
Vessel/high line/ balade dans Greenwich
Croisière Harbor lights

Dimanche 22/10

Greenacre Park
Téléphérique Roosvelt
Musée juif
Central park
TOR vers 15h pour profiter du jour/nuit

Lundi 23/10

Synagogue Eldridge street
Bushwick
Friperie L train vintage
Williamsburg
Balade dans East village

Mardi 24/10

Avion à Neward à 18h30.
Pour le moment je laisse ça comme ça en fonction de l’inspiration ou de ce que je vais découvrir encore ces prochains
jours. Je pense déjà au ferry East river que j’aurais voulu emprunter par exemple. Je ne sais pas où le placer, je fatigue :sweat_smile: J’aimerais faire un saut au musée « the drawing center » dans SoHo

Merci d’avance pour les lumières précieuses :pray:

Céline

Bonjour Celichou,

Pouvez-vous préciser l’adresse de votre hôtel. Il existe plusieurs localisations de cette chaine.
De son adresse réelle pourraient dépendre votre choix de transfert.
C’est important.

Vous n’aurez aucun avantage à faire le circuit de Midtown le samedi.
Ce serait même une erreur dans la mesure où vous ne pourriez entrer dans aucun bâtiment qui a des horaires d’ouverture en lien avec ceux des bureaux comme le Chrysler, La Ford Foundation.
De plus, le quartier se trouve envahi par les résidents qui y font leur shopping.
Je vous conseille de décaler ce jour à un autre en semaine.

Vendredi,effectivement vous serez réveillés tôt mais pour autant, le jour ne le sera pas encore.
Vous présenter trop tôt à Brooklyn, à part pour admirer le lever du jour depuis le pont, ne rendra pas à votre circuit découverte toute sa dimension dynamique.
Le Financial District qui s’associe implicitement au Civic Center quand on arrive à Manhattan depuis le pont de Brooklyn est très riche en visites possibles.
Ce secteur est à faire en semaine, c’est certain, alors que le secteur de Brooklyn qui le précède n’est pas nécessairement à faire ce jour.
Faites les recherches nécessaires pour vous composer de belles surprises.
Pensez seulement à l’heure de fermeture (17 h) du musée qui se trouve au bout de Battery Park City.

A votre place, je différerais l’expérience de Brooklyn pour consacrer la journée au Lower Manhattan en la terminant avec l’expérience du ferry.
Vous auriez d’autres opportunités de visites comme le site du 9/11 et Battery Park City.

Votre samedi que je ne valide pas pour la découverte de Midtown part dans tous les sens.
Le Gantry Plaza State Park n’a pas sa place dans la liste chronologique des adresses.
Mettez le SUMMIT, un autre jour ou plutôt associez cette adresse à Midtown sans en sortir avant de passer globalement à autre chose.
Le SUMMIT est à Bryant Park.
Greenacre park et le Téléphérique peuvent être facilement associés à Midtown.

Dimanche, comme vous tenez à visiter un musée qui n’est fermé que le mercredi, vous pourriez décaler la visite de Central Park et du musée à un autre moment.

Dans l’idéal, il serait pertinent de consacrer le WE aux secteurs de :

• Brooklyn que ce soit les Heights / Dumbo…ou Bushwick Williamsburg (imaginant que vous ne seriez pas insensibles à South Williamsburg)
  • Le Gantry Plaza State Park
    -Les villages que ce soit East ou West + Greenwich Village.

En semaine :

En quittant le secteur de Dumbo etc…vous pouvez parfaitement prendre le ferry qui mène directement au Gantry Plaza State Park ce qui règle la question de cette remontée de l’East River.

La synagogue de Elridge St n’est fermée que le samedi.
Cela permet de la coupler en semaine avec East Village, Soho.
Dans la liste de vos envies, je relève aussi la High Line etc…
Evitez de la faire le WE.
Une journée pourrait être , en semaine organisée ainsi :
visite de la synagogue de Eldridge st, remontée en direction de SOHO, métro jusqu’au Meatpacking / Chelsea, remontée de la High Line pour finir par la Harbor Lights Cruise.

Pour votre fils de 11 ans, pensez à la découverte des mondes de Tom Otterness que vous croiserez sur votre cheminement : Nelson Rockefeller Park et Lignes ACE de la 14th St.

EN RESUME : recomposez tout en optimisant les regroupements et jours de visites.

Cette recommandation, tenant compte des précédentes, fait voler en éclat votre plan.

Bonjour :sun_with_face:
Merci beaucoup Souris grise, effectivement je dois tout chambouler même si ce n’est pas trop dérangeant, je vais repenser l’ordre en fonction de vos recommandations :slight_smile:

Notre hôtel est celui situé à Chelsea.

Souris grise, vous me conseillez de commencer le vendredi matin par civic center/financial district ou je n’ai pas bien compris?

Je me replonge dans mon itinéraire, c’est parti :sweat_smile:

Oui ou alors Midtown…

Concernant votre transfert, si vous ne choisissez pas une navette qui vous dépose au pied e votre hôtel, vous gagnerez à prendre le train depuis Newark Penn Station jusqu’à PennStation Manhattan.
En prenant ensuite le métro ligne 1 (pas très sûre que la correspondance se fasse par un long couloir !)vous arriverez sans trop d’encombre.(arrêt 28st)

:pray::pray:

Est-ce possible que Google se trompe?
Car quand je cherche Penn Station jusqu’à mon hôtel ça me donne le double du temps en métro que si j’arrivais via Port Authority.

:cherry_blossom:

Le mode de transfert n’est pas le même.
Jusqu’à Port Authority ce sera un véhicule motorisé qui dépendra de la circulation.
A Penn Station c’est le train.

Bien vu. :sweat_smile:
Heureusement que vous êtes là Souris grise :smiling_face_with_three_hearts:

Voici ce que j’ai modifié :

Jeudi 19/10

Arrivée à Newark 12h30
Le temps des contrôles et de rejoindre Manhattan,…
Petit tour à Time Square et environs suivant notre état.

Vendredi 20/10

Summit à l’ouverture
Bryant Park/Flatiron/Empire/Greenacre park (je dois contrôler le bon ordre encore)
Métro jusqu’à la synagogue Eldridge
Métro jusqu’à Central Park
Musée juif (ferme à 18h)
Métro jusqu’au téléphérique. ( car pas grave si de jour ou de nuit )

Samedi 21/10

East village (à peaufiner en détail)
Soho avec The drawing center
Vers +/- 15h TOR pour avoir la vue jour/nuit

Dimanche 22/10

Métro jusqu’à Bushwick
Friperie
Williamsburg
Metro jusqu’à Gantry
Ferry un peu plus bas jusqu’à Dumbo,…

Lundi 23/10

Financial district
Ferry gratuit → Staten island
Remontée à pieds pour voir les oeuvres de Tom Otterness et autres ( à peaufiner )
Little island
High line
Harbor lights

Mardi 23/10

Greenwich et je laisse un temps à l’impro en sachant que nous devrons quitter Manhattan à 14h30/15h. Notre vol est à 18h35 à Newark.

Est-ce que c’est déjà mieux ou c’est pire ? Hahaha
J’hésitais pour le TOR un samedi mais honnêtement je ne sais pas où le placer d’autre.

Mille mercis encore pour votre aide !

Ce musée est un peu comme un cheveu sur la soupe dans la gestion méridienne de Manhattan.
Mettez le le mardi en première intention après le check out et consacrez le reste de votre petite journée à autre chose.

Non, ça ne vaut pas le coup sur un court séjour de le “peaufiner”.
Dans le genre quartier atypique à découvrir le LES est plus intéressant.
A la limite si vous vous organisez bien, vous pourriez y passer pour assister à la Halloween Dog Parade à Tompkins Square.

Je ne vois pas l’intérêt du TOR à 15 h.
Ce sera une expérience de jour qui peut être réussie mais elle deviendra pénible si vous devez y rester pour le coucher du soleil et la nuit.
Le coucher du soleil est annoncé pour 18 h.
Soit vous y êtes pour cette heure et vous acceptez de payer plus cher en réservant, soit vous renoncez à la double expérience avec une arrivée si précoce.

Depuis Williamsburg, à quelque hauteur que vous soyez, c’est le bus qui vous rapprochera le mieux de Hunters au Gantry Plaza State Park.

Mais oui ! La synagogue le mardi c’est vraiment mieux effectivement ! Merci !!!

Pour le TOR j’avais lu je ne sais plus où que comme il y a du monde,…il y a parfois de longues files d’attente et que du coup il faut y aller en avance pour être sûr d’être en haut quand il fait encore jour.
J’ai peut-être misé trop large :sweat_smile:
Quand vous parlez de payer plus cher en réservant, vous entendez quoi par là ?

Génial, je note pour Les ainsi que la parade des chiens :wink:

La metrocard n’est pas acceptée pour les bus ? Si pas, on peut régler comment au chauffeur ?

Je ne comprends pas comment j’ai fait en 2007 et 2009 car nous n’avions strictement rien préparé du tout, le premier voyage étant en stop-over pour se rendre en Argentine et la deuxième fois j’ai été invitée par surprise.
J’ai quand même le sentiment d’avoir vu pas mal de choses en plus.
Je n’ai plus le même âge et l’insouciance de la vingtaine, ça doit être ça :sweat_smile:

Pour se garantir l’accès au sunset du TOR, il faut réserver la montée.
Or, les heures d’accès pour le coucher du soleil sont facturées bien plus cher.
A vous d’estimer si ce supplément vous convient.

Bien sûr que si. C’est pourquoi je vous suggère le bus B62.

Entre un stop over et un voyage-cadeau dont vous n’aviez pas à vous soucier, la comparaison est impossible.

Vous allez trouver NYC changée depuis 2009.

Haaa voilà je me souviens pourquoi ce blog disait de venir tôt, pour ne pas payer justement le supplément :joy:
Du coup si je prends le TOR via un pass quelconque je pourrais avoir un supplément à payer en fonction de l’heure à laquelle j’arrive c’est cela?

C’est cela même.
Si vous arrivez avec un pass dans le créneau horaire qui, bien qu’anticipé reste dans l’intervalle avant du sunset, on vous facturera la différence.
Si vous ne réservez pas votre heure de montée, vous n’êtes absolument pas prioritaire.
L’attente peut être longue.
Passage à la caisse obligatoire ou attente que la nuit soit tombée ce qui ne représente plus aucun intérêt.

Bonjour Souris grise et tout le monde :slight_smile:

J’ai une question sur Newark.
Je lisais que l’attente aux aéroports peut être loooongue mais les gens parlaient de JFK.
Est-ce la même chose pour Newark et au pire du pire combien de temps cela prend pour sortir de l’aéroport si nous n’avons pas de valises en soute. ( Je suis consciente que ce n’est pas une science exacte. )
J’ai l’habitude de voyager en Israël où cela peut parfois prendre du temps aussi, jusqu’à 3-4h.

La bonne journée :sun_with_face:
Céline

Bonjour Celichou,

En principe, le passage de l’immigration à Newark est plus rapide qu’à JFK.

Merci Souris grise :pray:

Bonjour Souris grise,

j’ai lu dans un autre post que vous parliez du “Mosaic Trail” dans East village.
Je trouve peu d’infos précises avec Google.
Est-ce dans le coin de Astor Place?

Mille mercis encore une fois.

Bon dimanche

Bonjour Celichou

Voici présenté le Mosaic Trail avec le plan de localisation des oeuvres majeures.

1 « J'aime »

Bonjour bonjour :slight_smile:

Mon voyage approche à grand pas. J-13

J’ai une question par rapport aux vues panoramiques ,du Summit par exemple,
par temps couvert.
Je sais qu aujourd’hui je ne peux absolument pas savoir quel temps il fera mais si qqn l’a fait un jour gris et nuageux et veut bien me partager une photo, ça me donnerait une idée. :pray:t2::pray:t2::pray:t2::pray:t2:

Je suis super excitée !!! :crazy_face::crazy_face::crazy_face:

Bonne journée à vous toutes et tous

Regardez ICI.
Aucun intérêt à faire cette expérience.
La magie ne peut opérer que par un ciel dégagé.

Autre expérience.

Bref !
Autant renoncer ou décaler la montée.

Merci Souris grise.

Olala mais oui, la première vidéo est horrible :scream::joy:
La deuxième c’est pas dingue mais ça passe encore.

En fait, j’ai eu la merveilleuse idée de déjà réserver le summit pour le 20 à 9h via le site officiel. J’ai l’impression que je ne peux pas modifier le jour ou le créneau horaire.
Donc, je vais prier très fort que le ciel soit clément avec nous. :sweat_smile:

Ne désespérez pas.
Si le temps est moche, allez à la caisse pour demander un report.
On pourrait vous l’accorder.
Vous pourriez même anticiper cette montée selon le jour de réservation.
Dès qu’il fait beau et que vous avez du temps, allez-y.
Combien de fois a-t-il été préconisé de ne jamais réserver à l’avance mais de le faire avec des critères d’annonce météo.
Il y aura toujours de la place pour le faire.

Oui, au pire j’essaierai cela.

Honnêtement je ne sais pas ce qu il m’a pris parce qu’effectivement je le savais d’attendre pour la météo :woman_facepalming:t4:
C’est la seule chose que j’ai reservee fort heureusement :sweat_smile:

Merci souris grise

Les places de spectacle peuvent être réservées à l’avance sans risque !
Tout n’est pas à penser au dernier moment même si l’idée de voir un show peut surgir sur place et qu’on tente de profiter des offres locales (divers moyens) ou de celles de TKTS.

Bonsoir souris grise et tout le monde,

J’espère que vous allez tous et toutes bien…

J-5 ici :slight_smile:

J ai une question. Pour le totr en soirée, y a t il une heure où c est relativement plus cool?
Je sais qu on ne peut rien prévoir vraiment, c est juste pour avoir une idée. :innocent::pray:t2:

Autre question, est ce que ça vaut le détour les bus rouges gratuits pour faire le tour de Roosveld island ?

Bon weekend à tout le monde.

En fin de journée, le moment le plus cool au TOR c’est au coucher du soleil.
Petit à petit la ville s’illumine.
C’est sympa à voir avec l’ESB pleine face.
Le problème est que c’est aussi le moment de plus haute fréquentation.
On ne peut y accéder qu’avec une réservation.

Les bus rouges servent avant tout au déplacement des résidents.
Disons que c’est sympa à faire pour se donner une idée de la dimension de l’île.Attention !
Ces bus ne circulent pas toute la journée, leur fréquence n’est pas énorme.
Actuellement, des soucis de gestion de leur entretien en limite encore plus la mise en service.
Voyez ICI.

Si vous avez un peu de temps, rien ne remplacera sa découverte à pied.
Vous pouvez choisir un secteur seulement pour le découvrir dans une prise de temps raisonnable.

Merci beaucoup souris grise !!!

Je vais improviser alors car nous atterrissons si tout va bien à 12h20 à Newark et je me suis dit pq ne pas partir sur le TOTR après avoir depose les valises à l’hôtel ds Chelsea. En gros je m’y rends ( j ai un pass explorer ) et c est seulement la ou on me dira si y a un creneau de dispo ou avec mon pass c est comme si j en avais un?
Comme on ne peut pas réserver en avance avec le pass.

Bon samedi :slight_smile:

Celichou, je vous souhaite d’obtenir satisfaction parce que le récit d’une personne disposant d’un explorer pass pour monter au sunset au TOR traduisait une expérience catastrophique.
A sa décharge, c’était la période des fêtes de Noël avec une foule ingérable.
Le CR de son séjour a été déposé par mes soins sur ce forum.

Aie ok :sweat_smile:

Bon ce n est pas très grave, s il fait deja noir en haut ça me va très bien.

Merci pour tout. Je viendrai vous raconter mes péripéties :crazy_face:

Ben, non !
Surtout pas ! :face_with_raised_eyebrow:
Aucun intérêt.
Au nord vous n’aurez que du noir.
Dès votre arrivée, vous ne comprendrez rien de ce que vous verrez par ailleurs sans aucun repère visuel réel.
Reportez à un autre soir ou allez-y de jour.

Ha? Je vois beaucoup de photos circuler de nuit la haut et je trouve ca splendide :thinking:
Je vais encore étudier ça, merci :slight_smile:

Splendide par rapport à quoi ?
Si ces clichés sont pris depuis le TOR, il vous manquera une grosse partie de Manhattan.
C’est intéressant quand on a des repères.
Vous n’en aurez aucun.
Voici une idée de ce que l’on peut voir.(dossier personnel).
La plus belle vue de nuit est à l’ESB.

Mille mercis pour vos photos et je retiens alors que de nuit l Esb est mieux :pray:t2::pray:t2:

Rien à voir.
Il n’y a pas photo.

Sujets suggérés

Services voyage