Que faire pendant 15 jours au Canada

Forum Québec

Bonsoir à tous…

En juin 2020 j’aimerai passer 15 jours au Canada.

J’ai plusieurs endroits que j’aimerai visiter comme les chutes de Montmorrency… Montréal…le parc Jacques Cartier… Tadoussac…Quebec
Mes questions sont: comment organiser ce voyage au mieux car je ne connais pas les distances entres chaque endroits…
quelles sont les formalités…? car j’aimerai louer une voiture…faut-il des démarches particulières à faire avant…

J’ai un passeport valide 2023 faut-il faire une demande de visa AVE (certains disent que oui d’autres que ça n’est pas nécessaire)…
Y a t-il d’autres endroits à voir et à faire tout aussi intéressants…?

Je compte dans un premier temps réserver le billet d’avion…ensuite réserver l’hôtel pour deux nuits à Montréal pour ensuite
commencer le circuit…

Est ce que je dois acheter une carte afin de mieux cerner et organiser mon circuit…?

Voila toutes les questions que je me pose…

En vous remerciant de bien vouloir m’aiguiller…

Pascale.

Bonjour,

La première chose à faire est de demander un AVE par personne à Immigrtion Canada (7$).

Je vous suggère de lire dans la section Montréal et Québec de Routard. Vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questions.

Idéalement ne louer pas une auto en arrivant à Montréal. La ville se visite à pied; en métro ou en Bus. Vous demanderez à votre locateur de vous tranférer votre auto au Centre ville.

Il existe aussi quelques bonnes agences qui peuvent vous proposer un circuit pour vous. Allez voir.

Si vous avez d’autres quetions n’hésitez pas.

René

Bonsoir René…
Merci beaucoup pour ces infos qui me seront très utiles…
Bonne soirée
Pascalou

Sujets suggérés

Services voyage