Que mettre dans la valise pour l'Ouest du Canada en juin ?

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je m’apprête à partir la semaine prochaine pour l’Ouest du Canada. (en gros Vancouver - Vernon - Jasper - Field - Calgary - Nelson - Penticton - Victoria et de nouveau Vancouver).

J’ai passé quelques mois du côté de Vancouver donc je sais le climat de cette région pour le mois de juin. Toutefois, comme nous allons bouger pas mal dans la province, il est difficile pour moi de faire ma valise.

Nous allons faire pas mal de parc, quelques randos, et je me rends pas vraiment compte du climat et notamment des températures.

Shorts ? Pantalons ? Veste, gros pulls?

Que mettre dans la valise ? Est-ce que vous auriez des conseils à me donner?

Merci pour vos retours et conseils :slight_smile:

M.

Vous avez intérêt à penser “pelures” pour avoir de la flexibilité… J’aurais une veste polaire pour les soirée fraiches (elles le sont presque toutes dans la montagne) et un coupe vent… Les 2 sont légers à transporter.

Certains pantalons sont transformables en shorts (ok… pas trop sexy pour la ville… mais oh combien pratique en randonnées!)… et sont très légers pour en faire la lessive souvent…Ils sèchent vite. Ils ont l’avantage de pouvoir partir en randonnée le matin avec “les jambes”… et aussitôt que le soleil réchauffe ,… on les enlève pour rester en shorts.

Quand j’habitais Calgary… nous avons déjà eu de la neige en juin… par beaucoup… mais quand même. Le soleil réchauffe bien en élévation… mais aussitôt qu’il est caché par un nuage ou qu’il est couché … brrrrrr! Je n’ai jamais manger dehors le soir tard.

bonjour.en ce qui concerne les vêtements, j’emporterais tout de meme une petite laine pour les rocheuses. nous y étions en août, sommes partis d’une ville Jasper ou Banff en rando, et arrivés dans la montagne, avons eu 0° et des flocons de neige!!!
nous repartons cette année en aôut, auriez-vous peut-être à votre retour un pass famille pour les parcs nationaux à nous vendre ??? j’en cherche 3, car nous serons un groupe et aurons 3 véhicules.
merci d’avance pour votre réponse, et bon séjour
cordialement SONIA

Bonjour,

Nous sommes allés plusieurs fois dans l’Ouest canadien de Calgary à Vancouver, ainsi que sur l’île de Vancouver, toujours en Juillet. Nous avons eu

• du très beau temps ensoleillé, même chaud (comme dans les Alpes en été) ;
  • de la pluie ;
  • de la grêle (à Calgary).

Sur l’île de Vancouver, le vent peut être assez frais.

Il faut donc emporter tee-shirts, shorts ou pantacourts (mais, attention, dans les zones forestières, il y a beaucoup de petits moustiques > spray contre les moustiques).

Il faut également avoir des sweet-shirts et fibres polaires ainsi que des coupes-vent et capes de pluie.

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses !

Je vais bien écouter vos précieux conseils, j’ai embarqué une polaire, un K-Way, un gros pull au cas où… Egalement de l’anti-moustique, anti-tiques et des pantalons de rando ( oui en effet, ceux-ci ne sont vraiment pas très sexy mais pour les parcs, ils iront très bien!)

Au pire, il y a toujours des magasins sur place ;-)!

Pour mes pass, je suis désolée mais cela ne sera pas possible. Je vais les revendre à des amis vivant sur place, désolée.

Le départ est pour demain matin, j’ai hâte!

Encore merci!

Cordialemnet,

Sujets suggérés

Services voyage