Je prévois un circuit d’une semaine environ à Banff/Japser (sachant qu’une journée au minimum sera consacrée à Yoho PArk ).
Mais entre les différents guides et les blogs, j’ai du mal à déterminer les lacs qui sont “juste” magnifiques et ceux qu’il ne faut pas rater.
Avez-vous des conseils à me donner sur les lacs à faire absolument ? Parce que en gros: Moraine, Louise, Maligne, Medicine, Emerald, Peyto…etc la liste est longue et en gros HELP ^^’
play_ade2
Bonjour,
J’ai envie de dire qu’ils sont tous à faire… ça n’aide pas ^^
A Jasper, j’ai eu un coup de coeur pour le Lac Medicine et le Lac Pyramide (plus pour son environnement aux teintes rouges et le peu de touristes, nous étions à peine une dizaine sur le site). Par contre, un peu déçu par le Lac Maligne. Après, le temps était gris et pluvieux.
Sur la route des Glaciers, le Lac Peyto est THE LAC à ne pas louper. C’est splendide. D’autres lacs sont jolis en direction de Banff depuis Jasper et valent le coup de s’arrêter 10 min pour les admirer.
A Banff, le Lac Louise et le Lac Morraine sont évidemment incontournables. Pour ma part, j’ai eu une préférence pour le Lac Louise. Attention aux horaires d’ouverture et aux parkings très vites complets. Nous étions arrivés à 07h pour le Lac Louise et 05h pour le Lac Moraine en plein été.
Au parc Yoho, le Lac Emerald est sublime. Il y a moins de touristes et c’est agréable.Si vous envisagez le canoé sur un lac, le Lac Emerald est une bonne alternative car le coût est exhorbitant sur Louise et Moraine (120 $ l’heure contre 70 $ sur Emerald).
rogerraoul3
merci pour ta réponse
deux_evades4
Bah après ca dépend des gouts et des couleurs clairement. La plupart sont magnifiques. Pour moi le lake Morain et Peyto sont au-dessus du lot, mais il y en a plein de supers.
Au besoin je t’invite à lire nos carnets, on a passé 6 J dans chaque parc avec une préférence pour Jasper JasperBanffBon courage
Pierre
fripouille15
Bonjour,
Dans l’ordre Moraine,Peyto et Emmerald.C’est notre choix pour tous(3 personnes) de retour de 10 jours(Banff,Jasper,yoho,parc des glaciers et revelstoke).
Bonnes vacances