Renseignements Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour,
J’aimerais savoir si 1 semaine à Sihanoukville ça vaut la peine, quelles y sont les activités de jour et de soirée, et les choses à voir aux alentours
Merci

Bonjour,

nous avons passé 4 nuits l’année dernière à Sianoukville - à l’orchidée GH, hotel très bien, proche des meilleures plages de Sianoukville, serendipity beach et oeuchhtal.
nous y avons passé un très bon moment, après 15 jours à visiter les temples et la capital, ce repos sur la plage était apprécié.

j’espère qu’il en sera de meme pour toi.

si tu as d’autres question n’hésites pas.

Edith

Si tu veux faire du tourisme de découverte, 24 h à shianouk sur Ocheuthal beach suffiront (égouts des paillotes directs à la mer ) plages minables et sales;
Sinon pour faire la foire tu as le choix de bordels pour cambodgiens près du marché où vers le port pour les pécheurs squ’on appelle la Chiken-farm, … Globalement, Shianouk, c’est franchement glauque…

Je rejoins le post précédent sur un point: les plages publiques ne sont pas super clean selon les standards occidentaux.
Sinon, cela peut être glauque si tu ne vas que dans les endroits louches ce dont nous nous abstenus et nous avons passé 9 jours magnifiques à Sihanoukville.
A recommander: le parc national de Ream pour lequel les Rangers (dont le bureau est situé en face de l’aéoport (en travaux) de Sihanoukville) peuvent vous concocter une excursion à la carte.
C’était indiqué dans lonely planet et franchement on ne l’a pas regretté.
Il est possible aussi de faire du snorkeling (on l’a loupé à cause de l’état de la mer). Nous avons pique-niqué sur des plages désertes et splendides, bien aimé les chutes d’eau de Kbal Chhay (même si les abords ne sont pas super clean non plus). On y retourne l’an prochain, c’est sûr!
Bref, ton séjour à Sihanoukville sera ce tu voudras!

Au mois de décembre 2007, nous avons passé une semaine à Sihanoukville, la meilleure plage avec peu de monde, sable blanc et très propre est SOKA BEACH, plage privé, on peu accéder par la plage ou par l’hôtel avec une poignée de dollars pour le plagiste = 1 transat par personne pour toute la journée.

Bonne plage

SiVille n’a d’intérêt que parce qu’elle est pratiquement la seule station balnéaire du cambodge ( pas kep !!! ) car hormis celle du soka, les plages n’y sont pas superbes et calmes. La ville au plutôt le bord des plages n’est qu’un mélange de GH restos et terrains sans aucun charme. bref, mieux vaut filer vers les plages de la Thaïlande.
Je rejoins bidule concernant les paillotes du bord de mer…
Ceci bien sûr n’engage que moi.
Eviter de séjourner -malgré les bons conseils du routard- à la guest tenue par un français avec de petits bungalows verts juste après orchidée GH : accueil au niveau de l’état des bungalows et chambre et bouffe assez chères …

Il y a bien entendu des choses intéressantes, de belles plages et des gens agréables à Sihanoukville. Tout dépend ce qu’on va y chercher. Si la culture Khmer ne nous parle pas, c’est certain, mieux vaut aller trouver des belles plages ailleurs : il y en a plein la Corse ou la Bretagne vers où le coût du transport est plus intéressant que pour l’Asie. Reste à savoir ce que signifie belle plage… La réponse m’intéresse, je sèche…

A Sihanoukville-même il y a de bons restos, des plages sympas (la plage de l’indépendance, près du quartier routard est maintenant peu fréquentée et elle a une belle allure depuis que les cocotiers ont poussé) et se balader à pied derrière le marché (dans la ruelle tout au fond) est une expérience dont je me rappelle avec plaisir.

Si vous louez une moto pour aller jusqu’au parc de Ream, vous pouvez tenter de retrouver les plages où a été tourné le dernier film de Rithy Panh (sortie en décembre prochain ou janvier 2009), Un Barrage Contre le Pacifique. Emporter avec soit le livre de Marguerite Duras doit être sympa, si j’avais su avant… C’est après la compagnie pétrolière, la piste qui tourne vers la gauche, de mémoire. Enfin, on m’a dit que c’était cette piste-là. Mais la petite plage juste après la compagnie (longer le mur à droite, continuer la piste sableuse, jusqu’au bout) est pas mal et déserte, les iles en face… avec des palmes on peut y arriver.
Et si vous êtes physionomistes, vous pourrez reconnaître des visages de la communauté francophone quand le film sortira. Notamment celui de Jean-François qui tient la Guest House Rainy Season (mentionnée dans le guide du routard) ; ambiance musique (concert le mardi soir en ce moment avec un très bon guitariste), confort rudimentaire, chambres propres. Pour deux nuits (deux chambres) et trois soirées (repas, boissons, un adulte, deux enfants) cela m’a coûté 52 dollars. En comparaison, une nuit à l’Orchidée Guest House (très bien, confortable et très jolie piscine) nous a coûté 28 dollars. Je conseillerais de tester les deux, on n’y fait pas les même choses. Si vous passez une soirée au Rainy Season à manger et boire, donnez le bonjour de Romuald, je suis à peu près certain que Jean-François et Mike (s’il n’est pas déjà parti pour rejoindre un copain qui se marie en Thaïlande) vous offrirons un verre. Oui je fais de la pub, car les salariés Khmers y sont chouchoutés.

J’ai lu “Globalement, Shianouk, c’est franchement glauque…” ; ce n’est pas ce qu’en ont pensé mes enfants de 9 et 11 ans. Par contre les bars à prostituées, ça a été l’occasion de leur expliquer une facette de la nature humaine. Et puis avec les prostituées on peut discuter et s’intéresser à leur vie. Ca leur permet de savoir aussi que les Barangs ne sont pas tous (et heureusement) des consommateurs de la prostitution.

Pou passer une nuit à n’entendre que la mer, la nouvelle plage d’Ochheuteal doit être un régal, j’essaierai la prochaine fois !

Mais dépêchez-vous d’aller à Sihanoukville avant que le grand pont ne soit en service (prévu en mars 2010 voir sur www.kohpuos.com ou dans le numero de juin-juillet de sihanoukville today), ça serait dommage de ne pas avoir vu ce coin sans béton sur la mer… mais ça dépend de ce qu’on cherche en voyageant.

Beau voyage, c’est un beau coin de la planète !

Bonjour
Au cours d un voyage en Asie (VN et Cambodge) pendant 5 semaines, nous avons passé 2 jours a Sihanouk ville ; nous avons été un peu surpris par le coté un “peu glauque” (decrit plus haut) de certains quartiers, d autant plus que logions dans une Guesthouse située sur Vittoira hill , le quartier chaud.
Mise a part cet environnement , nous avons passé une super apres midi sur la Plage d’Otres (au sud de la ville , 15 minutes en Tuktuk ou moto) : Belle plage de sable blanc, jusqu alors préservée des hotels ; on y trouve juste qqs paillotes-resto-bars tres sympas. ca vaut le coup de séloigner un peu de la ville.
Par contre, personnellement, je ne resterai pas une semaine a Sohanouk-ville ; il ya tellement de coins plus sympas et plus authentiques au Cambodge.

Je confirme, nous sommes allés à Otres en juillet et c’était assez sympa effectivement.
Il n’y a aucun hôtel, juste quelques paillottes et c’est hyper calme.

Tu prends 2 T shirts, 2 shirts, une paire de tongues et tu vas te RÉGALER…

Pas de réservations d’hotel… Va au G Day Mate, par exemple… Piaules à 10 dols, pintes à 1 dol… ensuite, tu dors un peu, tu prends un motodop, un vieux de préférence qui roule plus prudemment que les gamins… et tu lui dis “Teu Otoliom”, “La Coline” en barang… arrête-toi à l’Art Café et dit salut à Philippe, Fred et la bande de la part de Gil… le blond qu’a plein de gosses.

… tu peux aussi aller au Mojo voir Eric, c’est sympa mais tu dis pas que c’est moi qui t’envoie, je lui ai démonté la gueule et depuis il est faché.

Sujets suggérés

Services voyage