Silverton, voyage au pays des orpailleurs

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Visiter le Colorado, c’est repartir vers une lointaine époque, faire revivre le far west de nos imaginaires. Silverton et ses back country roads en est le parfait exemple. S’y promener est un vrai régal. Le récit de notre passage dans cette belle région est ici.

Bonjour
J’ai déjà eu l’occasion de commenter d’autres articles de ton périple .
Nous étions au mois de juin dernier dans ce secteur durant plus de 15 jours.
c’est très curieux car autant il m’arrive de pester ici contre les 4x4 en montagne , autant là bas nous nous sommes prétés volontairement et avec préparation à ce jeu d’emprunter des pistes de haute altitude .
Je dois dire qu’au delà d’Anima Forks dont les ruines dans un cadre enchanteur ne laissent pas indifférents, monter vers Engineer Pass à 4000m d’altitude reste un de nos meilleurs souvenirs

De la même façon , l’autre versant de la 550 , du coté de Telluride n’est pas en reste non plus , je pense notamment à Ophir Pass, piste exigente ;

Plus bas,l’approche sur Bridal Veil Falls est aussi sublime.

Pour ceux que les pistes rebutent , la fameuse route 550 , Million Dollars Hwy, entre Silvrton et Ouray offre des vues incroyables sur Red Mountains pour peu que l’on l’emprunte en toute fin d’après midi

Fred

Magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage