Trajet Vatican-quartier Travestere

Forum Rome

Bonjour, je suis entrain de planifier mon week end de 3 jours à Rome. Nous comptons moi et mon ami suivre l’itineraire proposé sur le routard. Le premier jour nous comptons faire le vatican mais aussi le quartier du Travestere mais j’avoue etre perdue…comment fait on pour rejoindre le quartier à partir du Vatican? Le trajet à pied est il long? Ou il y à t’il un moyen de transport pour s’y rendre? Merci.

Bonsoir,Prendre le bus 23 au bout de la via della Conciliazione, exactement Pzza Pia (devant vous le chateau St Ange et derrière St Pierre.
le 23 longera le Tibre jusqu’au Trastevere, puis le long de l’ile Tibérine et traversera le tibre pour longer le Testaccio, puis passera à la Piramide, pour finir à la basilique St Paul Hors les Murs, pour moi un des bus les plus pratiques dans Rome; au retour le mème trajet de l’autre coté du Tibre
Pour aller dans le Trastevere vous pouvez descendre à la hauteur du pont Sisto sur votre gauche et pzza Trilussa sur votre droite, de là commencent les ruelles du Trastevere
CG

Il y a aussi le 115 qui relie le Vatican à Trastevere via le Giancolino.
Vous trouverez le plan de ligne sur le site ATAC
http://viaggiacon.atac.roma.it/?service=trovalinea&linea=115&percorso=115AT

bon séjour à Rome.

vous pouvez aussi transformer le trajet en promenade touristique : vous traversez le pont sistio , vous remontez la via giulia qui s’est autoproclamée plus belle rue de rome , ensuite par la via paola vous arrivez au pont sant angelo ( sans doute le plus beau pont ) avec en face le chateau du même nom ;vous traversez le pont et vous arrivez ensuite via della concialiazione , une des plus belles avenues de rome, malheureusement polluée au propre et au figuré par les cars de touristes ,avec au bout St Pierre qui va se rapprocher petit à petit : au total environ 2 km , soit 1/2 h de marche normale

Je confirme !
Pour être rentré en fin de journée à pied du castel sant angelo au quartier du trastevere, ou j’avais loué un petit studio avec un magnifique terrasse de 30 m2 d’où l’on voyait le gianicolo et le vittoriano (pour un prix plus que raisonnable), la promenade est très agréable.

Sujets suggérés

Services voyage