Après notre second séjour (en routard cette fois) en Egypte cet été, je tiens à témoigner de ma grande satisfaction d’avoir rencontré le Taxi “Aton” super sympa, parlant le français, prudent en voiture (si,si ça existe au Caire) et avec des tarifs très corrects! de plus il nous fait le guide parlant de la vie quotidienne en Egypte, nous expliquant tel out tel monument ou site sur notre passage! si ça intéresse certain d’entre-vous merci de me le faire savoir ici en me répondant sur le forum et je leur enverrai les coordonnées en Mp!
Penspart
Anonyme2
…Aton propose son taxi (avec clim) pour la journée ou demi-journée! pour exemple nous l’avons pris une journée pour dashour et saqqara, nous avons payé 189 LE (environ 26€) ! il vient bien sûr vous chercher à votre hôtel et vous y ramène, très serviable et d’une gentillesse…, il nous a proposé de servir d’intermédiaire pour l’achat de billets de train à la gare Ramses (Caire)!
Anonyme3
Bonjour
oui les coordonnés email et teléphone m’interesse, il s’agit d’une personne a qui on peut faire confiance si je comprend nien, d’autres questions demande t-il un acompte avant le départ pour l’EGYPTE pour réserver ses services. Si utilisation toute la journée le repas et autres sce doivent être t-ils pris à notre chage
merçi de vos précisions
Anonyme4
J’ai oublié: adresser coordonnés par MP privé merci
Anonyme5
Bonjour
merci pour cette information et je prends volontiers l’adresse aussi.
Merci
Anonyme6
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par les coordonnées de ce taxi.
Merci
frederic7
Il est d’usage, quel que soit le chauffeur auquel on fait appel, de le convier à déjeuner pour midi. En effet, la convention collective des chauffeurs égyptien ne prévoit pas de “prime de panier” comme en France.
Plus sérieusement, si vous ne l’invitez pas, le plus souvent, le chauffeur attendra dans son taxi sans manger.
Ps génial quand même!
Anonyme8
que perso nous l’avons invité à manger avec nous, car ça nous faisait plaisir! à la limite pour éviter tout déconvenue mieux vaut négocier au départ! m’enfin bon vu le prix des repas en Egypte…
Anonyme9
bonsoir
nous serons au caire le 25 septembre et les coordonées du taxi me seraient bien utiles, nous ne palons pas anglais, pour qu’il vienne nous chercher à l’aéroport et le prendre pour les visites, merci de votre réponse.
beatrice_r10
francophone, ponctuel et sympa, prix honnêtes et voiture climatisée en bon état Aton a assuré en février dernier tous nos transports de l’aéroport vers le Caire et dans l’autre sens au prix de 10 €, mais il peut faire plus, il suffit de lui demander : trouver des petits restos sympas, aide dans les boutiques souk…
Même tarif jour et nuit.
En tant que guide touristique son prix est de 85 livres égyptiennes par jour soit 12€ environ. Comme taxi son prix est de 189 LE (90 km inclus) pour la journée ou 99 LE la demie journée de 4 heures.
téléphone et par SMS au (+20) 10 62 17 674.
pas de discussions ou de palabres sur les prix, ce qui est dit est dit.
Nous sommes cinq adultes pour excursion 2 jours 1 nuit au Caire, nous allons avoir un chauffeur et un guide, nous pouvons inviter les deux pour les repas de midi ???
Anonyme12
Bonjour,
Y-a-til des personnes qui ont déjà essayé ses services suites au Forum? est-il ponctuel (ex : aéroport)? les prix vous ont-ils semblé correcte?
merci d’avance.
beatrice_r13
les personnes qui ont répondu sur cette discussion, sont, d’après mes connaissances des personnes qui ont eu recours à Aton.
je l’ai moi même très souvent recommandée sur ce forum depuis février 2010, en cliquant sur mon nom vous aurez accès à toutes les réponses et renseignements que j’ai pu donner à son sujet.
Anonyme14
Bonjour,
Je reviens du Caire avec comme Aton comme chauffeur.
De 396€ au départ, c’est passé à 796 à la fin.
Le transport est sous traité à une société.et le programme original complètement changé, juste assez pour vous déstabiliser.
Le spectacle des Derviches tourneur se transforme en diner spectacle riidicule sur un bateau pour.45€/pers
Un diner avec bédouin (bof,bof,bof) 45€/pers à la place du son et lumière gizeh
Et cerise sur le gateau, après le diner, traquenard juste devant un magasin de sa connaissance en rentrant.
Pour info; il ne sait pas prendre grand chose sur les derviches et le son et lumière, il a vu les pigeons arrivés.
Sinon, le timing est parfait, la gentillesse est là aussi (normal à ce prix).
Bref je conseille pas, il y a un tas de taxi qui en font autant. Suffit de fixer les prix avant et de dire “no shop”.
beatrice_r15
Je suis extremement surprise car les tarifs d’aton sont très loin de votre chiffre qui est astronomique. Et à ma connaissance Aton ne sous traite rien du tout. Aussi j’aimerais comprendre comment vous en êtes arrivés là, et parlons nous bien de la même personne? de l’aéroport vers le Caire et dans l’autre sens le prix est de 10 €… Même tarif jour et nuit. - En tant que guide touristique son prix est de 76 livres égyptiennes par jour soit 10€, la demi-journée est à 6€. - Visite privée journée complète, Caire islamique + souk khan el Kalili, collation au café Fishaoui (départ de l’hôtel, visite et retour à l’hôtel) jusqu’à 20H pour 15€ - Spectacle son et lumières aux pyramides+Cairo by night pour 15€ - Comme taxi son prix est de 20€ (100 km inclus) pour la journée ou 10€ la ½ journée de 4 heures et 50 km. Et enfin normalement les prix sont fixés avant le départ et jamais Aton ne discute quoi que ce soit sur le prix, pas de backshish ou autre. Et ces prix sont ceux de l’été 2012. Avez vous pris une photo? merci de me contacter en MP
Et comme déjà dit, je ne discute le prix fixé au départ de 396€, mais le fait que le spectacle des derviches tourneurs à 19€ se transforme en spectacle sur un bateau à 4X45€
un Cairo by night à 19€ se transforme en diner pseudo bédouin à 4X45€.avec transfert juste devant un des magasins obligatoire ou presque.
Voila, nous n’avons pas eu la même expérience et je pense que cela doit être aussi signaler.
Bien à vous
Anonyme17
Bonjour, j’aimerai bien avoir les coordonnées de cette personne s’il vous plait, en effet je pars le 26 avril 2013 pour une escale de 20h, j’aimerai bien aller voir les pyramides. merci d’avance.
Anonyme18
Nous sommes allés plusieurs fois au Caire et les prix fixés au départ n’ont absolument pas changés .C’était en 2010 Aton est une personne très sérieuse ,nous en gardons un très bon souvenir . Pour avoir une petite idée des prix qu’il pratique : taxi journée complète (jusqu’à 16 h) 29€ prix de 2012 . Taxi demi journée 22€ etc pour plus de renseignements contactez le par mail aton_manos@yahoo.com et il vous enverra ses tarifs pour moi personnellement je ne peux en dire que du bien .
beatrice_r19
L’inflation a semble t il frappé fort chez Aton. En 2010 les prix étaient les suivants:
En tant que guide touristique le prix était de 85 livres égyptiennes par jour soit 10€ environ au cours d’avril 2013. Comme taxi son prix était pour la journée de 22 €.
à 22€ la demi journée, les prix ont doublé…
un seul conseil, négociez!
anne3720
Bonjour,
nous avons utilisé les services d’Aton début mars 2013,
une journée avec départ de notre hôtel proche place Tahrir vers 9h, visite de Saqqarah, Dachour et Guizeh l’après midi + son et lumière et retour à l’hôtel vers 21h pour 38 euros (sans les entrées bien sûr puisque seulement taxi).
Et il est aussi venu nous chercher à l’aéroport pour nous conduire à notre hôtel et aussi pris à notre hôtel pour nous emmener à la gare de Guizeh, tout ça pour 12 euros.
Nous avons beaucoup apprécié ses services et sa gentillesse. Je vous le conseille.
Anne
Anonyme21
En 2010 Béatrice tu as payé 22€ la journée en 2012 le prix à la journée était de 29€ l’augmentation à la journée est d’environ 25% sachant que la demi journée est toujours plus chère . Il ne faut pas oublier que la révolution est passée par la pour les égyptiens tout les produits de base ont vraiment beaucoup augmenté l’essence aussi nous allons en Égypte chaque année depuis 1998 et je peux t’assurer que la vie est devenue difficile pour les égyptiens
beatrice_r22
n’empêche, si vous lisez la contribution que j’ai faite précédemment dans cette discussion en 2012, je ne parle pas de la dernière d’hier, vous verrez que l’augmentation des tarifs d’Aton est effarante.
C’est la raison pour laquelle je conseille soit de comparer, soit de négocier.
Les touristes se sont raréfiés, les prix ont augmentés certes, mais c’set pas une raison pour se faire plumer.
Après chacun fait bien ce qu’il veut avec son argent.
Anonyme23
10 E pour le transfert aéroport c’est bien cher, je reviens du Caire et le prix pratiqué par le premier taxi venu est de 60 livres ( donc 6.6 Euros), avec éventuellement 5 Livre si on vous aide pour les bagages.
polpetta24
Bonsoir Penspart,
je vais me rendre au Caire bientôt du 9 mars au 15 et j’aimerais avoir les coordonnées de Aton. Pourriez-vous me les envoyer par MP svp?
Anonyme25
Pour info,
je viens d’écrire à Atom pour avoir ces tarifs pour mon voyage dans 2 mois :
Pour 2 jours à 40€ avec lui, le trajet Aéroport - Pyramide ou Aéroport - Hotel est offert
Si je compare avec les tarifs donné dans les posts au dessus, ces tarifs était de 22€ la journée en Avril 2013…les tarifs ont doublés ???
Je veux bien que ce soit la crise mais la n’est ce pas un peu abuser ?
Peut-être qu’à force de parler d’un guide en bien sur un ou plusieurs forum ce guide prend un peu la grosse tête niveau financier non ?
Cela n’enlève surement pas le fait de la personne elle même qui doit je suis sur être très agréable mais bon niveau budget ça fou une claque !
Anonyme26
Bonjour,
C’est ce que j’ai précisé auparavant.
de plus ce ne sera pas lui, mais un de ses collaborateurs ou employés qui se chargera du transport. Employés très compétents cela dit.
Méfiez-vous aussi des shops forcés.
Ex: Lors de notre ridicule son et lumière pyramide dans les dunes à 40€ par personne, le transfert voiture - dromadaire s’est fait devant un de ses magasins souvenirs.
Franchement, suis certain qu’il doit y avoir d’autre chauffeur nettement plus honnête que lui.
A bon entendeur…
Guy
anne3727
Bonjour,
relisez les post précédents, le tarifs de 22 euros date de 2010 semble-t-il et 29 euros en 2012 ! En mars 2013, nous avons payé 38 euros pour une journée complète (jusqu’'à 21h) mais uniquement comme taxi car attention, Aton propose aussi ses services de guide et je suppose que ce n’est pas le même tarif dans ce cas là donc à voir ce qu’il vous propose pour 40 euros : taxi uniquement ou guide ?
Pour notre part, nous n’avons pas trouvé le tarif exagéré compte tenu du service rendu mais c’est à l’appréciation de chacun.
Bon voyage
Anne
Anonyme28
Je ne fais qua donné les prix qu’il vient de m’envoyer, il est vrai que le comparatif est fait sur des tarifs 2010 mais même là passer de 22 à 40€ en 4 ans, je trouve ça gros.
Après peut-être qu’il vaut se tarif, je ne le connais pas personnellement, mais je pense que l’on doit pouvoir trouver des tarifs plus raisonnable.
Pour exemple 40€ qu’il me propose pour la première journée correspond au trajet Hotel - plateau - Saqqarah - Dahchour - Hotel (retour à 16h).
Maintenant si on me dit que tous les chauffeurs prennent ce tarif…pourquoi pas
anne3729
Je viens de vérifier les tarifs qu’il m’avait proposé en 2013 avant mon départ, et bien pour une visite guidée c’était 40 euros comme vous, mais là on ne parle plus d’un simple taxi mais d’un guide qui vous accompagne toute la journée et vous fait visiter les sites soit pour un départ à 8h et retour à 16h avec pause d’une heure = une journée de 7 heures, ce qui revient à 6 euros de l’heure sans compter la conduite ET l’essence, ça ne me semble pas si cher, alors bien sûr AVANT c’était moins cher mais bon…De plus le prix 2013 était-il taxi simple ou guide, bref à prendre en compte pour vos comparaisons !
Si vous souhaitez faire baissez le prix demandez lui son tarif uniquement comme taxi ou comme vous le dites vous-même comparez avec d’autres mais je n’ai pas d’autre contact pour ma part et je réitère mon entière satisfaction quand à ses services.
Anne
anne3730
Je complète mes propos,dans les mails qu’il m’avait envoyé, journée taxi uniquement jusqu’à 16h = 25 euros en 2013, donc demandez lui de vous préciser ses prestations et là vous pourrez comparer.
Bonnes recherches.
Anne
Anonyme31
Bonjour Penspart,
Je me permets de revenir vers vous pour avoir les coordonnées de ce chauffeur de taxi “Aton” sur Le Caire. Nous partons le 17 octobre.
Merci de me faire parvenir son contact.
Cordialement
Christophe
Anonyme32
Bonsoir,
oui merci de me communiquer les coordonnées de ATON.
En effet, nous avons l’intentioin d’aller en égypte pour les vacances de pâques.
Mille mercis.
theflowerr33
Bonjour Penspart,
Je suis également intéressée pour obtenir les coordonnées de service de Chauffeur Aton.
Pouvez-vous me l’envoyer ?
Merci,
Anonyme34
BONJOUR ,
je pars au caire en novembre svp est ce que vous pouvez me donner les coordonnées de ce taxi aton merci
Anonyme35
BONJOUR ,
je pars au caire en novembre svp est ce que vous pouvez me donner les coordonnées de ce taxi aton merci
ed-k36
Aton was a fantastic find, thanks to Lonely Planet. I contacted hi via email about three months before the trip, and we kept in touch off and on. We hired him to guide/drive us for two days around Cairo. He charged $40 US a day (Late June 2018) plus of course entrance fees and parking fees. This was the best money I spent. It is not just that he transported us around to see things, but he really paid attention to what we wanted to do and not do, and customized the trip for us. One of the most valuable things was that he taught me a couple things: how to bargain successfully, how to get past the touts and hustlers when “la shokaran” alone doesn’t work, good places to eat local food on the cheap. He has a great sense of humor, and in just two days we had several “inside jokes” between us. I would recommend him to my friends, and if we return we will us his services again.
coccinelle27537
Could you please send me the email address of Aton please? Thanks in advance
Fabienne
Anonyme38
[quote]
bonjour,Penspart,
Nous partons mon époux et mes deux enfants pour 8 jours au caire , nous aurons besoin d’un taxi prudent et d’après ton expérience sa ma l’air d’etre de ce monsieur dont nous avons besoin aurait tu ces coordonnées afin déja qu’il vienne nous chercher à l’aéroport et si le filing passe pour nos déplacement . Je vous avoue que j’ai besoin que quelqu’un me conseille une personne car avec les enfants cela m’inquiète un peu .
Merci mille fois
Joaquina
Anonyme39
Bonjour,
nous partons vendredi pour le caire et nous recherchons un taxi guide francophone . Avez vous une adresse ou je pourrais contacter ATON?
par avance Merci,