je dois aller à Moscou fin mars début avril, pour 3-4 jours de visite.
Quel est le climat à cette période ?
Quels vêtements emporter ? une bonne veste (genre Fjall Raven) + polaire ? ou carrément une parka que je risque peu de remettre en France ?
Quel budget prévoir pour la nourriture, le transport (métro ?), les souvenirs ?
Merci d’avance !
patrickmoto062
Bonsoir,
Giboulées, pluie, neige, soleil…mais froid…Pas le pôle nord…Des chaussures et des vètements chauds et imperméables…
Restos 15/25€. On peut trouver moins cher, comme +cher…
Voir sur le forum…Prix du métro comme à Paris. Pour les souvenirs…Pas de souk …
dobie233
Bonjour,
Je reviens de Moscou, bien couvert, le temps est supportable.
Pour les restaurants, comme partout les prix sont variables : compter entre 1500 et 2500 roubles pour 2.
Le métro est beaucoup moins cher qu’à Paris : la carte de 11 voyage 380 roubles et le pass illimité 3 jours 800 roubles.
Pour les souvenirs, il faut aller à Izmailovsky.
patrickmoto064
Vous dites pouvoir manger pour 1500/2500ru soit 22/36€. OUI… Ma fourchette est de 15/35€. OUI aussi et même moins cher exemple… Restaurants Elki Palki en sortie de métro 800 ru 11.50€.
Le métro à Paris avec un forfait Paris visite 1 à 3 jours illimité 11€50…A Moscou 800 ru soit 11.15€ pour le même forfait…
Pour les souvenirs , pas la peine de courir jusqu’à la place izmailovski, sauf si l’on veut acheter icones, tableaux etc…Plus proche, place rouge ou proche, viel arbart. Pour le souk juste une plaisenterie…
dobie235
Oui, je voulais juste préciser les tarifs, nous disons la même chose.
Faux, 11,5€ à Paris est le tarif pour une jourrnée et non 3 (24,8€) et le ticket simple en carnet fait 14,10€ à Paris et la carte à Moscou de 11 trajets est à 360 rub soit 5,22€. De plus j’ai fait une erreur la carte 3 jours illimités est à 400 Rub…
Effectivement, on trouve des souvenirs dans le centre de Moscou aux lieux que vous indiquez, mais je trouve Izmailovsky intéressant pour les prix et on peut égalemnt y trouver des “vestiges” de l’URSS (petite précision, y aller le week-end)
Cordialement
Fabrice
davidou836
Bonjour
certe il est difficile de répondre à la question vu que comme en France vous ne paierez pas le même prix entre un fast food et un 4 étoiles … nous avions un budget tout compris à 7000 roubles par jours, ne ne l’avons jamais dépassé, approché certains jours mais en fait il était un peu trop large… pour le métro si vous préparez vos visites et suivant la localisation de votre logement vous pouvez faire une bonne partie du centre à pieds (enfin pour les bons marcheurs).
voilà bon voyage
Anonyme7
En fait mon budget comprendra seulement la nourriture, les visites, les souvenirs et l’éventuel taxi pour l’aéroport. C’est un voyage semi pro avec extension sur le week-end.
J’ai finalement trouvé une veste 3 en 1 sympa qui fera un bon usage pendant plusieurs années, et pour les chaussures, je teste, j’suis une habituée des tennis toute l’année et là ça ne va pas le faire…
Côté alimentation, nous comptons trouver des petits restaus moyens, simples, prendre un borchtch tranquilles. Pas de grand restau, pas de fast food. On a repéré deux galeries de peinture (Tritiakov et une autre), et Ismailovski me semble une bonne idée car j’aime bien trainer dans les boutiques où on trouve de tout, et les vieilles montres russes me branchent bien.
C’est sympa de me donner le budget en roubles, ça permet de mieux me rendre compte du coût local. Je convertirai en fonction.
dobie238
Bonjour,
pour rejoindre l’aéroport, il y a des trains direct (Aeroexpress – official site) pour 400 Rub en commande par internet (billet à imprimer) et 450 Rub sur place.