Hello! Je souhaiterais savoir si la visite de Thessalonique vaut la peine, car j’envisage de passer mes prochaines vacances dans les Balkans, et je souhaiterais sortir un peu des circuits touristiques habituels.
Ma question porte plutôt sur l’aspect culturel, beauté de la ville, etc. que vie nocturne ou shopping.
Merci d’avance pour vos remarques!
lavrendia2
Thessalonique n’est pas une ville absolument magnifique, mais moi je trouve qu’elle vaut la peine !
La promenade du front de mer jusqu’à la Tour blanche, la statue d’Alexandre le Grand et prendre un verre place Aristotelous.
Le marché oriental, les églises Ste Sophie et St Dimitrios.
Le quartier d’Eptapirgos d’où le soir on peut admirer la rade avec toutes ses lumières. Et des tavernes sympas.
Très beau musée archéologique avec beaucoup de bijoux en or.
Il y a pas mal de boutiques de vêtements italiens dans les rues parallèles au port, et des endroits insolites pour prendre un verre le soir, genre ancienne usine reconvertie. Par contre je suis incapable de retrouver l’adresse, j’étais avec des Grecs.
Tout dépend de la durée de ton séjour mais Thessalonique est une ville intéressante, jeune (avec une grande université), surtout marqué par l’époque d’Alexandre le Grand et par l’occupation ottomane.
christian-tinos3
Bonjour,
Juste à côté du musée archéologique,( 150 m ) le Musée Byzantin, tout aussi magnifique.
Si vous voulez voir des photos respectivement des 2 musées, celui indiqué par Lavendria et lles bijoux , mais aussi le byzantin, regardez mes photos perso sur ce lien :