Bonjour à tous,
Je l’avais promis et bien voilà chose faite !
J’ai été hier au nouveau checkpoint pour acheter les pass d’Angkor.
Je vais donc tout vous détailler afin que tout soit le plus clair possible.
ROUTE POUR ALLER SON TICKET POUR ANGKOR :
- Il faudra prendre la route 6 en direction de Phnom Penh (vous pouvez la rejoindre au niveau de la rivière et c’est celle qui se trouve devant le Palais Royal).
Sur la route 6 après avoir passé le Psar Leu (grand marché de Siem Reap), vous verrez une route qui part vers la gauche, prenez là, cette route s’appelle “Apsara Road”.
Arrivé au rond point avec la danseuse Apsara, prenez à droite et vous verrez sur la gauche un grand parking sur lequel vous avez le Musée Panoramic ET Angkor Enterprise (où vous achetez vos billets).
- Arrivé dans le Parking vous verrez d’un côté le " Panoramic Museum" (musée Nord Coréen) et de l’autre côté le bâtiment où l’on achète son pass " Angkor Enterprise".
Musée Nord Coréen (Panoramic Museum)
Ankgor Enterprise où l’on doit se rendre.
- Quand vous arrivez dans le hall, vous verrez à votre gauche un distributeur de billets. à votre place je ne compterais pas trop sur celui ci car il peut être vide vu le nombre de touristes qui y passe.
Hall
Distributeur
- Quand vous arrivez, vous avez des comptoirs au dessus duquels il est marqué si c’est pour 1, 3 ou 7 jours de pass.
Vers la droite c’est pour 1 jour de pass.
Vers la gauche c’est pour 3 ou 7 jours de pass.
- Une fois votre pass acheté, votre chauffeur vous reprend dans le parking et en route pour une ou des journées d’émerveillement !
INFORMATION :
-
1 jour de pass : 20$/personne
-
3 jours de pass : 40$/personne
-
7 jours de pass : 60$/personne
-
Votre passeport n’est pas nécessaire ! Sauf pour les voyageurs ayant un visa K (origine cambodgienne) ET pour les enfants de moins de 12 ans (afin de prouver l’age).
La billeterie ouvre de 5h à 17h30.
- Les billets d’entrée pour une journée de visite sont délivrés jusqu’à 17h.
- Les billets d’entrée délivrés après 17h sont valables pour le lendemain.
Vous pouvez faire le couché de soleil devant Angkor Wat en achetant votre passe à 17h, celui ci ne sera effectif que le lendemain et cela vous permet de rester sur le site ±1h30 (jusqu’au couché de soleil) gratuitement, seul le tuktuk est à payer.
IMPORTANT HORAIRE :
Depuis janvier 2016, les horaires pour visiter Angkor sont changés.
Le Parc archéologique aura comme horaire : De 7h30 à 17h30.
Les exceptions sont les suivantes :
Angkor Wat : 5h00 – 17h30 (la partie centrale où l’on peut monter sera ouverte elle à 7h30).
Srah Sang : 5h00 – 17h30
Phnom Bakheng : 5h00 – 19h00
Pre Rup : 5h00 – 19h00
Il ne sera donc plus possible de partir très tôt pour visiter par exemple le Bayon à 6h30 vu que ces temples là n’ouvriront qu’à 7h30.
Le Lever de soleil ne sera possible qu’à Angkor Wat, Srah Sang, Phnom Bakeng, Pre Rup.
Le coucher de soleil ne sera possible qu’au Phnom Bakeng et au Pre Rup en arrivant assez tôt et à Angkor Wat.
Attendez vous donc à avoir du monde, beaucoup de monde à ces heures là.
Pendant l’heure du midi je vous recommande de visiter le Ta Phrom ou le Bayon en fin de journée.
Pendant l’heure du midi la majorité des groupes vont manger et cela laisse quelques heures de répis
Si vous avez des enfants de moins de 12 ans, veillez à prendre à chaque fois lte passeport afin de prouver l’age de l’enfant au Check Point car c’est gratuit pour eux.
Vous pouvez payer votre pass en $, Riels, Baths ou euros. Vous ne pouvez pas payer par carte.
Il n’y a pas de réduction pour les groupes.
Les pass une fois pris, ne sont pas remboursés et quelle que soit la raison.
Pour les visites, plus tôt vous partirez le matin et plus agréable sera le temps pour marcher, grimper et voir les temples. La lumière étant souvent plus belle à ce moment là.
Certaines personnes (en période chaude) n’hésitent pas à partir très tôt le matin et à revenir pendant l’heure du midi pour se restaurer ou/et se reposer dans leur guesthouse.
Vous pouvez vous restaurer dans l’enceinte d’Angkor où vous trouverez de nombreux petits restos locaux mais ceux ci ont décidé, ces derniers mois, de faire grimper les prix ( de 4$ à 8$/repas), on y mange des nouilles, du riz frits, des plats locaux ou un peu moins.
Vous trouverez également de nombreux marchands de fruits (ananas, mangues etc ) généralement 1$ la portion. De même pour les boissons mais si vous avez un bon tuktuk celui ci aura toujours une bouteille d’eau fraiche pour vous dans son tuktuk et celle ci sera gratuite.
Offrir à manger à son tuktuk n’est pas une obligation si c’est lui qui vous conseille le restaurant. il mangera logiquement gratuitement vu qu’il vous amène comme clients dans l’établissement.
Code de conduite :
Je sais que sur ce site on ne peut pas faire l’agrandissement des photos ou cartes donc si vous désirez avoir les plans ou les photos agrandis, n’hésitez pas à me demander l’adresse de mon blog.
J’ai également détaillé sur mon blog les circuits, les prix des tuktuks, les prix des transports pour les temples éloignés etc.
Je reste à votre disposition pour tout renseignements
Je vous souhaite à tous une belle et douce journée
Amicalement
Iza