Visite guidée pour acheter son pass pour Angkor (Nouveau Checkpoint) + Infos

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je l’avais promis et bien voilà chose faite ! :wink:

J’ai été hier au nouveau checkpoint pour acheter les pass d’Angkor.

Je vais donc tout vous détailler afin que tout soit le plus clair possible.

ROUTE POUR ALLER SON TICKET POUR ANGKOR :

- Il faudra prendre la route 6 en direction de Phnom Penh (vous pouvez la rejoindre au niveau de la rivière et c’est celle qui se trouve devant le Palais Royal).

Sur la route 6 après avoir passé le Psar Leu (grand marché de Siem Reap), vous verrez une route qui part vers la gauche, prenez là, cette route s’appelle “Apsara Road”.

Visite guidée pour acheter son pass (Nouveau Checkpoint) + Infos - IzA-Cambodia

Arrivé au rond point avec la danseuse Apsara, prenez à droite et vous verrez sur la gauche un grand parking sur lequel vous avez le Musée Panoramic ET Angkor Enterprise (où vous achetez vos billets).

- Arrivé dans le Parking vous verrez d’un côté le " Panoramic Museum" (musée Nord Coréen) et de l’autre côté le bâtiment où l’on achète son pass " Angkor Enterprise".

Musée Nord Coréen (Panoramic Museum)

Ankgor Enterprise où l’on doit se rendre.

- Quand vous arrivez dans le hall, vous verrez à votre gauche un distributeur de billets. à votre place je ne compterais pas trop sur celui ci car il peut être vide vu le nombre de touristes qui y passe.

Hall

Distributeur

• Quand vous arrivez, vous avez des comptoirs au dessus duquels il est marqué si c’est pour 1, 3 ou 7 jours de pass.

Vers la droite c’est pour 1 jour de pass.

Vers la gauche c’est pour 3 ou 7 jours de pass.

• Une fois votre pass acheté, votre chauffeur vous reprend dans le parking et en route pour une ou des journées d’émerveillement !

INFORMATION :

• 1 jour de pass : 20$/personne

• 3 jours de pass : 40$/personne

• 7 jours de pass : 60$/personne

• Votre passeport n’est pas nécessaire ! Sauf pour les voyageurs ayant un visa K (origine cambodgienne) ET pour les enfants de moins de 12 ans (afin de prouver l’age).

La billeterie ouvre de 5h à 17h30.

• Les billets d’entrée pour une journée de visite sont délivrés jusqu’à 17h.
  • Les billets d’entrée délivrés après 17h sont valables pour le lendemain.

Vous pouvez faire le couché de soleil devant Angkor Wat en achetant votre passe à 17h, celui ci ne sera effectif que le lendemain et cela vous permet de rester sur le site ±1h30 (jusqu’au couché de soleil) gratuitement, seul le tuktuk est à payer.

IMPORTANT HORAIRE :

Depuis janvier 2016, les horaires pour visiter Angkor sont changés.

Le Parc archéologique aura comme horaire : De 7h30 à 17h30.

Les exceptions sont les suivantes :

Angkor Wat : 5h00 – 17h30 (la partie centrale où l’on peut monter sera ouverte elle à 7h30).

Srah Sang : 5h00 – 17h30

Phnom Bakheng : 5h00 – 19h00

Pre Rup : 5h00 – 19h00

Il ne sera donc plus possible de partir très tôt pour visiter par exemple le Bayon à 6h30 vu que ces temples là n’ouvriront qu’à 7h30.

Le Lever de soleil ne sera possible qu’à Angkor Wat, Srah Sang, Phnom Bakeng, Pre Rup.

Le coucher de soleil ne sera possible qu’au Phnom Bakeng et au Pre Rup en arrivant assez tôt et à Angkor Wat.

Attendez vous donc à avoir du monde, beaucoup de monde à ces heures là.

Pendant l’heure du midi je vous recommande de visiter le Ta Phrom ou le Bayon en fin de journée.
Pendant l’heure du midi la majorité des groupes vont manger et cela laisse quelques heures de répis :wink:

Si vous avez des enfants de moins de 12 ans, veillez à prendre à chaque fois lte passeport afin de prouver l’age de l’enfant au Check Point car c’est gratuit pour eux.

Vous pouvez payer votre pass en $, Riels, Baths ou euros. Vous ne pouvez pas payer par carte.

Il n’y a pas de réduction pour les groupes.

Les pass une fois pris, ne sont pas remboursés et quelle que soit la raison.

Pour les visites, plus tôt vous partirez le matin et plus agréable sera le temps pour marcher, grimper et voir les temples. La lumière étant souvent plus belle à ce moment là.
Certaines personnes (en période chaude) n’hésitent pas à partir très tôt le matin et à revenir pendant l’heure du midi pour se restaurer ou/et se reposer dans leur guesthouse.

Vous pouvez vous restaurer dans l’enceinte d’Angkor où vous trouverez de nombreux petits restos locaux mais ceux ci ont décidé, ces derniers mois, de faire grimper les prix ( de 4$ à 8$/repas), on y mange des nouilles, du riz frits, des plats locaux ou un peu moins.

Vous trouverez également de nombreux marchands de fruits (ananas, mangues etc ) généralement 1$ la portion. De même pour les boissons mais si vous avez un bon tuktuk celui ci aura toujours une bouteille d’eau fraiche pour vous dans son tuktuk et celle ci sera gratuite.

Offrir à manger à son tuktuk n’est pas une obligation si c’est lui qui vous conseille le restaurant. il mangera logiquement gratuitement vu qu’il vous amène comme clients dans l’établissement.

Code de conduite :

Je sais que sur ce site on ne peut pas faire l’agrandissement des photos ou cartes donc si vous désirez avoir les plans ou les photos agrandis, n’hésitez pas à me demander l’adresse de mon blog.

J’ai également détaillé sur mon blog les circuits, les prix des tuktuks, les prix des transports pour les temples éloignés etc.

Je reste à votre disposition pour tout renseignements :wink:

Je vous souhaite à tous une belle et douce journée

Amicalement

Iza

C’est du travail de pro ça, merci Isa !!!

Bizzz

Bonjour Séba,

J’espère que tu vas bien ?

Tu sais bien que si je peux aider je le ferai toujours avec plaisir.

J’essaye d’être le plus complète possible car tu sais plus que quiconque que tout change très vite ici.

Le Checkpoint ayant changé, je devais le dire pour ceux qui désirent faire les visites à vélo et qui doivent acheter leur pass par eux mêmes :wink:

Je te souhaite une belle journée mon ami.

amicalement

Iza

Je tiens à prévenir qu’il est question d’augmenter les prix des pass à partir du mois de février 2017.

Pass 1 jour : ancien prix 20$/personne, nouveau prix 37$/pers.
Pass 3 jours : ancien prix 40$/personne, nouveau prix 62$/pers.
Pass 7 jours : ancien prix 60$/personne, nouveau prix 72$/pers.

Pour se donner bonne conscience, ils préviennent que 2$ sera reversé de chaque ticket à l’hôpital pour enfant Kantha Bopha.

C’est sur qu’avec une telle augmentation, j’espère qu’ils feront enfin un poste de secours à Angkor :wink:

Bonne journée à tous

Amicalement

Iza

bonjour

je précise comme c’est indiqué dans le post que c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans (pas besoin de prendre un ticket, il suffit de montrer le passeport lors des visites)

et ceci malgé le fait qu’aux guichets ils indiquent que tout enfant né à partir de 2014 doit payer (le préposé au guichet m’a cependant confirmé que je ne devais pas prendre de billet pour mons fils né en 12/2014 et donc qui n’avait pas encore 12 ans…

bonsoir,
nous partons avec mon cher mari debut octobre pour un mois partager entre le vietnam et le cambodge et c’est aevc grand plaisir que je lirai votre blog a ce sujet merci d’avance
merci pour ce precieux travail et ces informations

Bonjour Vanessa,

ravie de faire votre connaissance, c’est avec plaisir que je vous l’envoie :wink:

Je vous souhaite une très belle journée et n’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions.

Amicalement

Iza

Bonjour, nous partons au Vietnam en janvier et février 2017, nous ferons une incursion au Cambodge pour visiter Angkor, auriez-vous la gentillesse de nous communiquer votre blog pour avoir une idée des visites à faire, nous prendrons un pass de 3 jours. Avez-vous les coordonnées d’un tuk tuk ? Merci d’avance pourvotre réponse

Merci à toi Iza

Je t’ai envoyé un mp hier

Bonjour,
Otez moi d’un doute … les pass pour Angkor sont valables poour trois jours … consécutifs ou non ?
Merci des réponses

Bonjour,

Le pass de 3 jours est valable sur une semaine. Le pass de 7 jours est valable sur un mois.

Je vous souhaite une belle après midi :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza

Merci pour les infos déja transmises.
Pouvez vous nous faire passer l’adresse de votre blog.
D’avance merci

Ganesh31

Bonjour Ganesh,

Ravie de faire votre connaissance.

C’est avec plaisir que je vous le fais parvenir en message privé :wink:

Je vous souhaite une belleet douce journée

Amicalement

Iza

Bonjour,

Je serais à Angkor fin janvier 2017 pour 5 nuits :slight_smile:
Est-ce possible d’avoir le lien vers votre blog ? Je sens qu’il regorge d’infos utiles pour une famille de 3 curieux et amoureux du voyage !
Merci :slight_smile:

Bonjour Nicobw,

C’est avec plaisir que je vous envoie le lien de mon blog en message privé.

J’habite à Siem Reap donc n’hésitez pas à poser vos questions, tout change tellement vite ici :wink:

Je vous souhaite une belle après midi

amicalement

Iza

Bonjour Iza,

nous partons avec nos 3 filles fin décembre pour Angkor, merci de nous faire partager votre expérience et vos conseils, c’est avec grand plaisir que nous lirons votre blog.D’avance merci

Bonjour Iza ,

un grand merci pour ces supers infos !

je serai au Cambodge fin novembre -début décembre et j’aimerai beaucoup lire ton blog .
merci d’avance .

Lolo

Bonjour Sylfin,

C’est avec plaisir que je vous envoie en message privé le lien de mon blog.

Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas :wink:

Je vous souhaite une belle et douce journée et une bonne préparation de voyage.

Amicalement

Iza

Bonjour Lolo,

Bonjour Sylfin,

C’est avec plaisir que je vous envoie en message privé le lien de mon blog.

Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas :wink:

Je vous souhaite une belle et douce journée et une bonne préparation de voyage.

Amicalement

Iza

Bonjour conseils avisés et précieux
Merci
Thalie

Merciiiiiiiii Thalie,

On essaye toujours de faire au plus précis et au plus exact hihihi

Les choses changent tellement vite ici qu’on doit perpétuellement se tenir au courant :wink:

Je vous souhaite une belle et douce journée Thalie.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza ,

Nous serons au Cambodge dans quelques jours pour 3 à 4 semaines et nous aimerions beaucoup lire ton blog avant notre départ.

Merci d’avance.

Serge et Nancy

Bonjour Serge et Nancy,

je vous l’envoi avec plaisir en message privé.

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour IZA, nous devons visiter le Cambodge en Février 2017 avec mon mari et notre fille, et vos conseils nous sont trés précieux (merci pour tout le temps que vous consacrez à la recherhce de ces infos!).

Pourriez vous m’adresser le lien vers votre blog?

Merci d’avance.

Bonjour Lesac-a-do

C’est avec plaisir que je vous envoie le lien de mon blog :slight_smile:

Je prendrai plaisir à vous répondre si vous avez des questions.

Je vous souhaite une bonne et heureuse Année et un merveilleux voyage !

Amicalement

Iza

PS : J’en profite également pour dire une petite chose (rien a voir avec Lesac-a-do) mais je voudrais demander aux personnes qui partagent les photos ou plans de mon blog d’avoir la correction d’y mettre également le lien de mon blog ou mon nom de source. Ce serait vraiment gentil !!!
J’ai pu constater qu’une certaine personne qui répondait à des messages sur un forum s’était approprié un plan que j’avais fais pour le partager et répondre à des voyageurs en s’appropriant tout le mérite et sans y mettre évidement le lien de mon blog ou le nom de sa source. Pour éviter les embrouilles (je déteste ça) vous seriez gentils de partager le lien de mon blog quand vous voulez partager une de mes photos, plans ou ce qui se trouvent dans celui ci. Un grand merci à tous pour votre compréhension :wink:

Bonjour,

Merci pour toutes les informations précieuses que vous partagez avec nous.

Pourrais-je également avoir le lien de votre blog ?

Je vous souhaite une heureuse année 2017 !!

[quote]
J’ai pu constater qu’une certaine personne qui répondait à des messages sur un forum s’était approprié un plan que j’avais fais pour le partager et répondre à des voyageurs en s’appropriant tout le mérite et sans y mettre évidement le lien de mon blog ou le nom de sa source. Pour éviter les embrouilles (je déteste ça) vous seriez gentils de partager le lien de mon blog quand vous voulez partager une de mes photos, plans ou ce qui se trouvent dans celui ci. Un grand merci à tous pour votre compréhension ;] (/citation]
Exact ! Je l’ai découvert aussi. Déplorable
C’est l’éminent Colombo67 connu ici et Schnacke67 connu ailleurs
Et il aura beau argumenter que le fait de créer un blog rend les infos qu’il contient publiques, ça n’enlève rien à cette incorrection notoire
Au minimum : indiquer un lien pour montrer d’où vient l’info d’origine
En l’occurence, carrément un plan créé par Iza elle-même pour guider les voyageurs
Produire ce plan ailleurs en s’en attribuant la paternité révèle une mentalité à part
Dommage

Merci encore, Iza, pour tout ce que tu fais pour aider les gens (sur les forums mais aussi dans la vie concrète autour de toi)

Bonjour.IaZ.

Depuis le 1er fevrier 2017 l’entree d’un jour au site d’Angkor est passe de 20 $ a 37 $ et les autre possibilites a l 'avenant.

Autant que les touristes le sachent.
Bien a vous.

Bonjour

Il y a déjà 5 mois qu’Iza annonçait tous les détails (les 3 changements de tarifs), voir un peu plus haut
Le changement le moins brutal est quand même de 20 % ! (pass de 7 jours)

Bonjour,

je pars, moi aussi, avec mon mari en novembre et décembre 2017.
Pourriez-vous me transmettre l’adresse de votre blog?

Merci d’avance

Il y a des profiteurs partout malheureusement . Et certains visiteurs exagèrent sur les sites : il y a une dizaine d’années , on pouvait se promener entre les “êtres” à bec à Banteay Srei ; certains ont exagéré alors depuis quelques années on a mis une corde et c’est tant mieux .

Bonjour

Corde très symbolique, du moins le matin tôt quand on arrive dans les tout premiers…
Le gardien est… très vénal

Bonjour Clara,

C’est avec plaisir que je vous donne le lien de mon blog en message privé.

N’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,

Merci pour cette discussion et les infos très utiles que vous donnez ici :slight_smile:

Pouvez-vous me transmettre le lien vers votre blog ?
Je suis actuellement en train d’organiser ma visite d’Angkor et j’avoue que je ne sais pas par quel bout commencer. Je sens que votre blog pourra grandement m’aider :wink:

Merci beaucoup !

Bonjour celpg,

C’est avec plaisir que je vous envoie en message privé le lien de mon blog :wink:

N’hésitez pas si je peux vous aider, c’est avec plaisir.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Coucou Iza
Je m’immisce
:slight_smile:
Car je te vois connectée
On est à Khemarrat
On se rapproche du Cambodge, hihihi !
Bises

Bonjour,

Je pars avec ma femme dans une semaine au Cambodge pour 3 semaines. Siem Reap, Battambang, PP puis Mondolkiri ou ratanakiri nous n’avons pas encore décidé, et on fini par Koh Rong Samloem.

Votre blog m’interesse car je suis preneur d’info. Pouvez Vous me donner l’adresse SVP ?

Quentin

Bonjour Quentin,

C’est avec plaisir que je vous donne le lien de mon blog en message privé.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

amicalement

IZa

Bonjour IZA,

Je pars travailler 6 semaines à Phnom-penh et bien sûr j’aimerai découvrir les moindres recoins du Cambodge !

Je suis vivement interessée par ton blog , est-il possible de m’envoyer le lien en message privé s’il te plaît?

Merci beaucoup

Maëlle

Bonjour,

Comme tous le monde, je viens vous demander l’adresse de votre blog…

Non je rigole,
après des heures de recherche sur le net, j’ai trouvé un moteur de recherche peu connu, gooogle, ne pas le dire…
et j’ai essayé de multiple mot secret, puis j’ai fini par tapé votre pseudo, après réflexion j’ai ajouté “blog” et là magique, je suis tombé sur le fameux et tant recherché.

J’espère ne pas vexé ceux qui vous ont demandé, mais bon…

En tous cas, ce message pour ne rien vous demander, mais pour vous remercier, pour toutes les infos, vraiment détaillé pour certaine, qui m’ont rendu service dans mes recherches.

Merci Iza et bonne continuation.
Manu

Sujets suggérés

Services voyage