Bonjour !
Voilà je réfléchis encore à notre itinéraire et je me pose des questions
Fuchan, vous qui semblez bien connaitre Nara, est-ce que la fête des lanternes vaut vraiment le coup ? est-ce vraiment chouette à voir ? ou bien peut-on prévoir d’y aller en dehors de cette période ? Ce n’est pas forcément la peine d’y passer une nuit si j’ai bien compris ?
Non, ce n’est pas utile d’y passer la nuit. de toute façon, je doute que vous arriviez à trouver un hébergement pour la soirée de la fête des lanternes.
Pour moi, Nara n’est pas le plus bel endroit du Japon, seulement trois ou quatre sites méritent d’être vus en ville. Le reste est assez éloigné et il faut aimer marcher. (Vous l’aurez compris, je n’aime pas trop…) et avoir du temps pour le faire.
La fête des lanternes est le seul jour où on peut voir toutes les lanternes allumées. Personnellement, je ne les ai jamais vues, c’est pour cela que j’y serai cette année.
Le temple Kasuga-Taisha est célèbre pour toutes ses lanternes alignées… les voir allumées doit permettre de faire de belles photos.
Car j’ai peur qu’avec mon itinéraire on passe bcp de temps dans le train avec nos affaires …
Quand on se déplace beaucoup, c’est incontournable de passer du temps dans les transports…
Selon vous combien de temps faut-il que nous consacrions à Miyajima ? J’ai réservé une nuit sur place, mais doit-on prévoir une journée, une demi journée ? Est ce que cela peut valoir le coup de s’arrêter se balader à Hiroshima ? pour la journée, ou faudrait-il y passer une nuit ?
Déjà, passer une nuit à Miyajima est un grand moment. Si vous arrivez en début d’après midi, laissez vos bagages à l’hôtel et prenez le téléphérique jusqu’au mont Misen pour avoir le temps de faire un aller retour. Surveillez la marée en arrivant pour pouvoir voir le Torii dans l’eau et éventuellement aller à pieds (secs) jusqu’à a base. La visite du village et de ses temples vous prendra bien la soirée… Vous avez certainement vu cette carte…
A Hiroshima, Gembaku dôme, le mémorial, le Château, le jardin Shukkeien… et d’autres endroits méritent de s’attarder dans cette ville… C’est à vous de voir le temps que vous voulez y consacrer. De toute façon, vous ne verrez pas tout, même en deux jours.
Pour Osaka, 2 nuits sur place et 2 jours pleins vous semblent-ils bien ?
J’y reste une semaine chaque année, donc j’ai un peu de mal à fixer des priorités… mais cela devrait suffire pour voir l’essentiel.
Est-ce que 4 jours et demi sur Kyoto c’est assez selon vous ? ou faut-il prévoir 5 jours et demi ?
Avec 4,5 jours, vous devez pouvoir couvrir tous les endroits incontournables de la ville. Pour cela, il faut découper la ville en quatre zones géographiques et faire une “portion” chaque jour. Les soirées pouvant être réservées au centre historique de Higashiyama, au quartier de Arashiyama, à la gare de Kyoto et au quartier Kawaramachi…
Alala je suis perdue ! Cela donnerait cet itinéraire au final :
J1 : arrivée à Tokyo -> départpour Kyoto
J2 : KyotoJ3 : KyotoJ4 :KyotoJ5 : Kyoto (journée à Nara)
J6 : Kyoto
J7 : départ pour Miyajima (arrivé pour midi et nuitsur place)J8 : Miyajima et départ vers Osaka le matin en s’arrêtant à Hiroshima (après-midi et nuit à Hiroshima?)
J9 : départ pour Osaka le matin
J10: OsakaJ11 : Osaka et départ pour Tokyo le soir
J12 : TokyoJ13 :TokyoJ14 : Tokyo (journée à Nikko)J15 : TokyoJ16 :TokyoJ17 : Tokyo (journée à Kamakura)J18 : TokyoJ19 :TokyoJ20 : départ pour Paris
Votre découpage de Tokyo me plait bien avec une alternance de visites de la ville et d’excursions périphériques. En revenant de Kamakura (je vous conseille d’aller jusqu’à Enoshima) arrêtez vous en soirée à Yokohama pour visiter le quartier Minato mirail…
Je pense qu’avec cet itinéraire ont a moins de train “pour rien” mais a-t-on assez de temps dans chaque endroit pour en profiter sans trop courir ?
Merci encore pour votre aide !