Vos avis sur mon itinéraire pour un séjour de 19 jours

Forum Japon

Bonsoir à tous,

Voilà plusieurs jours, semaines que je lis tous vos messages et commentaires sur différents itinéraires et j’ai ainsi pu m’en inspirer et avoir une idée plus précise de ce que nous pourrions faire en 19 jours sur place.

L’idée est de découvrir le Japon au début du mois d’Aout. Nous sommes en mode “découverte” et plutôt petit budget, et surtout dans l’idée de ne pas courir partout et de prendre notre temps pour visiter tranquilement, de toutes manières nous n’aurons pas le temps de voir tout le Japon! :slight_smile:

Je me permets donc de vous soumettre mon idée d’itinéraire afin d’avoir vos avis et conseils !

J1 : arrivée à Tokyo -> récupération du décalage horaire
J2 : départ pour Kyoto
J3 : Kyoto
J4 : Kyoto
J5 : Kyoto
J6 : Kyoto
J7 : Kyoto et départ pour Narra
J8 : Narra
J9 : Nara et départ pour Osaka
J10 : Osaka
J11 : Osaka et départ pour Tokyo
J12 : Tokyo
J13 : Tokyo
J14 : Tokyo (journée à Nikko)
J15 : Tokyo
J16 : Tokyo
J17 : Tokyo (journée à Kamakura)
J18 : Tokyo
J19 : Tokyo
J20 : départ pour Paris

Mes doutes se portent surtout sur les 2 nuits à Narra et les deux nuits à Osaka. Pensez vous que c’est trop ? Où pourrait-on aller passer une ou deux nuits dans les environs de Kyoto ?
J’ai lu que Miyajima était à voir, que cela pouvait être assez romantique, comment y va-t-on depuis Kyoto ? Qu’en pensez vous ?

Sinon j’ai essayé d’estimer avec le site hyerdia le prix de ces différents déplacements et je ne suis pas sûre du tout que le JR passe soit rentable. Qu’en pensez vous ?

Je suis preneuse de tous vos bons conseils et je vous remercie d’avance !

Bonjour,

Ton itinéraire est bien équilibré. A ta place je partirai directement pour Kyoto en arrivant.

Concernant Nara, j’ai fait l’aller-retour en une journée depuis Kyoto, j’ai trouvé ça très bien.
Par contre pour Osaka, 2 nuits ne sont pas de trop, loin de la. Il y a beaucoup à voir et à faire dans cette ville.

Miyajima est une petite île en face d’Hiroshima. Tu peux y aller en train depuis Kyoto.

En fait, ce que tu compte faire (en y ajoutant Miyajima), c’est un peu ce que j’ai fait il y a 2 ans. Le JR Pass n’avait pas été rentable pour moi. Pour avoir une petite idée, voici mon carnet de voyage : http://leblogdeghislaine.blogspot.com/2012/01/3-semaines-au-japon-le-voyage-en-un.html
Tu y trouveras itinéraire, lieux visités et adresses d’hotel.

Bonjour Tokala,

merci pour tes conseils !

Effectivement je pense qu’on ne restera pas 2 nuits à Nara. J’hésite entre Miyajima et Hiroshima … J’ai vu que tu avais visité les deux, que me conseilles tu ?

Je pensais aussi à Hakone, mais au mois d’aout pas sur que cela vaille le coup ?

Je voudrai trouver un endroit sympa où passer une nuit plus romantique, plus classe que les auberges ou guesthouse :slight_smile: !

Merci encore !

BonjourJe conseille également de partir immédiatement pour kyoto.
L’aller retour de nara se fait effectivement dans la journée (45 mn)
Il est inutile de déménager pour passer la nuit à Nara. Il n’y a rien a faire le soir.
Je conseille de dormir au moins une fois a Osaka pour profiter de l’ambiance du côté de Dotombuti. Il faut au mons trois jours pour profiter de la ville.
Une nuit à miyajima est magique…
Une nuit au pied de fujisan dans un ryokan est a faire. Je préfère Kawaguchiko à Hakone.
Le pass ne sera pas rentable.
Bon voyage!

Bonjour,

Miyajima est une île , très belle, belle balade à faire, magnifiques torii flottants (un très celebre, mais un 2eme tout aussi chouette)… Très calme dès que le soir tombe, ambiance particulière, reposante et vraiment très agréable pour ceux qui restent sur l’île le soir. Nous avons dormi dnas un ryokan, super romantique ^^

Hiroshima est une ville, donc rien à voir avec Miyajima ! Outre le côté historique (avec le musée de la paix), Hiroshima est une ville très agréable, avec beaucoup de choses à découvrir, pour peu qu’on prenne un peu le temps.

Malheureusement il y a très peu d’info dnas les guides pour Miyajima et Hiroshima (Osaka a le même problème). Je te conseille donc d’aller voir le site http://www.loeildutako.com/ qui te donnera quelques idées, notamment le melting pot de photo de la page “safari” qui te montre qu’il y a beaucoup à découvrir à Hiroshima et Miyajima : http://www.loeildutako.com/tourisme-hiroshima-safari

Sinon, Hakone je ne connais pas. J’ai beaucoup aimé Kawaguchiko, mais j’ai fait l’aller retour dnas la journée, donc pas d’adresse d’endroit romantique pour passer la nuit. ^^

J’ai passé deux nuit dans un endroit sympa à Kawaguchiko.Leur site internet en anglais ici.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils ! J’ai pris en compte vos remarques pour modifier un peu notre itinéraire, voici ce que ça donnerait :

J1 : arrivée à Tokyo -> départ pour Kyoto (si possible)
J2 : KyotoJ3 : KyotoJ4 : KyotoJ5 : KyotoJ6 : KyotoJ7 : Kyoto et départ pour Miyajima (nuit sur place)
J8 : Miyajima et départ pour Nara (nuit sur place pour le festival des lanternes)
J9 : Nara et départ pour OsakaJ10 : OsakaJ11 : Osaka et départ pour TokyoJ12 : TokyoJ13 : TokyoJ14 : Tokyo (journée à Nikko)J15 : TokyoJ16 : TokyoJ17 : Tokyo (journée à Kamakura)J18 : TokyoJ19 : TokyoJ20 : départ pour Paris

Est-ce mieux ?? :slight_smile:

Merci encore !

Une autre question me vient ! Niveau transport, est ce que mon trajet est réalisable ?

Tokyo -> Kyoto : ok pas de problème.

Kyoto -> Miyajima : pas très compliqué en train ?

Miyajima -> Nara : là ça se complique ! d’après le site hyperdia il faut faire au moins 3 ou 4 changements, savez ce qu’il en est ?

Nara -> Osaka : facile apparemment

Osaka -> Tokyo : facile apparemment.

Quelqu’un peut-il me dire comment fait-on pour faire Kyoto/Miyajima et surtout Miyajima / Nara …

D’après hyperdia, le total de ces trajets seraient d’environ 52000 Yen, donc le JR pass 2 semaines pourrait être rentable, en sachant qu’il ne sera plus valable pour Tokyo et le dernier trajet à l’aéroport.

Merci pour vos retours ! bonne journée à tous !

Moi ça me va bien ^^

Le premier jour, tu peux sans problème aller direct à Kyoto. Regarde par les fenetres de droite (place E) du chinkansen environ 45 minutes après avoir quitté Tokyo, tu verras le Mont Fuji :slight_smile:

Ensuite tu as 5 jours plein à Kyoto, c’est très bien.

Miyajima Nara, je ne sais pas combien de temps dure le trajet. Il faut prendre le bateau pour Hiroshima, puis le tram pour la gare d’Hiroshima, puis le shinkansen pour Kyoto, puis le train pour Nara… Je dirais qu’il faut bien compter 4 heures… voir 4h30 si tout ne se goupille pas bien.

Si tu veux absolument être à Nara ce jour là, ce serait peut-etre plus simple d’y aller depuis Kyoto plutot que depuis Miyajima, je pense que tu perdrais moins de temps en transport.

Du coup je ferais bien :
J1 arrivée à Tokyo puis shinkansen pour Osaka
J2 Osaka
J3 trajet le matin pour Miyajima, après midi et nuit sur place
J4 Miyajima matin, puis bateau, tram et train pour Kyoto (via Hiroshima)
(la pour ne pas te trimbaler ton gros sac tu peux faire appel au service de livraison des bagages à l’hotel suivant. Tu ne prend que ton petit sac pour Miyajima, et tu retrouveras ton gros sac 2 jours plus tard à ton hotel à Kyoto. Je ne sais plus comment s’appelle ce service, il est dispo dnas les combini, ou tu peux demander à ton hotel à Osaka. Recherche des messages à ce sujet sur le forum, je crois postés par marie_31)
J5 6 7 Kyoto
J8 Nara
J9 retour Kyoto (en plus comme ça, ton gros sac tu le laissera à l’hotel à Kyoto, tu le trimbalera pas pour une nuit)
J10 Kyoto
J11 Kyoto et train pour Tokyo en fin de journée

Je pense que c’est plus optimisé sur les trajets, et ça te laisse le J8 (et la nuit) à Nara, et si je ne me suis pas trompée ça respecte le nombre de jour que tu avais choisi de passer à chaque endroit.

Mais regarde sur hyperdia pour avoir une idée des trajets que tu feras.

Je vois qu’il y aura un point commun entre nos voyages au Japon…Ce sera le 15 août à Nara.
Ce sera notre dernière semaine et j’ai planifié le festival Tokoe à Nara.
On sera à 18h00 à kasuga taisha pour man-toro et la danse traditionnelle shinto à 18h30 puis on se baladera un peu avant d’aller à Todai-ji pour voir le manto kuyo-ye… qui ferme à 22h00.
On se croisera peut être…mais on ne sera pas les seuls…loin de la!

Bonjour !

Fuchan : génial je vois que tu as déjà prévu les visites et choses à faire ! Personnellement je n’en suis pas encore là lol Finalement je ne suis pas certaine que nous passerons la nuit à Nara.

Tokala : C’est clair que ça serait mieux d’optimiser les trajets ainsi mais j’ai déja quelques réservations d’hotels et ça commence déja à être compliqué de trouver des hébergements pas trop cher …
Par contre je me dis qu’on pourrait peut être s’arréter à Osaka sur le trajet entre Miyajima et Nara, déposer nos affaires là où on logera et partir pour Nara et revenir tard le soir (si c’est possible?). Mais en même temps cela ne nous fera même pas une journée à Nara … alala le dilemme ! :slight_smile:

J’ai encore un peu le temps d’y réfléchir !

Je reviendrai certainement vous poser d’autres questions d’ici là :wink: Merci encore !

Salut chouquete 87Pour ma part, comme je connais plutôt bien Nara, je ne me déplacerai que pour l’après midi et la soirée des lanternes le 15 août.
Nous logerons à Osaka pour la semaine, donc ce sera rapide pour y aller et rentrer… sauf qu’il y aura beaucoup de monde entre 22h00 et le dernier train.
C’est vrai que nous regardons toutes les possibilités avant de planifier. Les japonais n’aiment pas perdre du temps d’attente… en particulier mon épouse!
Personnellement, je n’aime pas changer de lieu de villégiature chaque jour.
Je préfère faire une heure de train que de faire et défaire mes valises, check-out, trimbaler les valises dans les transports, chercher des consignes, visiter, récupérer les valises et check-in… C’est trop de temps perdu.
Vingt ans de Japon, l’expérience…
www.soleilrouge.org

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai passé une journée à Nara ( ville que je recommande).

Pour info, le train ‘rapide’ met 50 min depuis la gare de Kyoto et le train ‘local’ met 1h20.

Il ne faut pas oublier que les temples sont situés à 1 km en moyenne les uns des autres, ça fait une bonne marche même si c’est agréable car à travers le parc et la forêt!
Les temples ferment vers 16h30, dernière admission 16h15.

Nous sommes arrivés ce matin à 10h et repartis vers 18h de Nara. Nous avons pu visiter4 temples dans le centre et un 5eme, plus éloigné ( en prenant un taxi, car l’heure d fermeture approchait!). Nous n’avons pas fait de pause repas mais avons profité du parc et ses daims.

Il y avait déjà beaucoup de monde aujourd’hui ( mais malgré tout pas d’attente aux caisses des temples), donc si vous y allez à la fête des lanternes, est-ce qu’il n’y aura pas trop de monde et diminuera vos visites?

Bonjour Isis99Je vois que votre séjour se déroule bien!
Je vois avec plaisir que vous faites part de votre expérience en direct.
Pas de problème pour “Obon”, il faut juste savoir que les temples fermeront à l’heure habituelle… pour laisser le temps d’allumer les lanternes avant d’ouvrir à nouveau vers 18h00. il faudra alors être bien placé…
Bonne fin de séjour à vous… et faites nous part de vos impressions en rentrant, ou même avant!
www.soleilrouge.org

Bonjour !

Voilà je réfléchis encore à notre itinéraire et je me pose des questions :slight_smile:

Fuchan, vous qui semblez bien connaitre Nara, est-ce que la fête des lanternes vaut vraiment le coup ? est-ce vraiment chouette à voir ? ou bien peut-on prévoir d’y aller en dehors de cette période ? Ce n’est pas forcément la peine d’y passer une nuit si j’ai bien compris ?

Car j’ai peur qu’avec mon itinéraire on passe bcp de temps dans le train avec nos affaires …

Selon vous combien de temps faut-il que nous consacrions à Miyajima ? J’ai réservé une nuit sur place, mais doit-on prévoir une journée, une demi journée ? Est ce que cela peut valoir le coup de s’arrêter se balader à Hiroshima ? pour la journée, ou faudrait-il y passer une nuit ?
Pour Osaka, 2 nuits sur place et 2 jours pleins vous semblent-ils bien ?

Est-ce que 4 jours et demi sur Kyoto c’est assez selon vous ? ou faut-il prévoir 5 jours et demi ?

Alala je suis perdue ! Cela donnerait cet itinéraire au final :

J1 : arrivée à Tokyo -> départpour Kyoto
J2 : KyotoJ3 : KyotoJ4 :KyotoJ5 : Kyoto (journée à Nara)
J6 : Kyoto
J7 : départ pour Miyajima (arrivé pour midi et nuitsur place)J8 : Miyajima et départ vers Osaka le matin en s’arrêtant à Hiroshima (après-midi et nuit à Hiroshima?)
J9 : départ pour Osaka le matin
J10: OsakaJ11 : Osaka et départ pour Tokyo le soir
J12 : TokyoJ13 :TokyoJ14 : Tokyo (journée à Nikko)J15 : TokyoJ16 :TokyoJ17 : Tokyo (journée à Kamakura)J18 : TokyoJ19 :TokyoJ20 : départ pour Paris

Je pense qu’avec cet itinéraire ont a moins de train “pour rien” mais a-t-on assez de temps dans chaque endroit pour en profiter sans trop courir ?

Merci encore pour votre aide !

De toute façon, le temps est incompressible et vous limitera le nombre de visites. prenez votre temps et ne faites pas les choses à moitié… ou alors, prévoyez de revenir.

Je vous conseillerai plutôt une seule nuit à Osaka et 5,5 jour à Kyoto.

Après les 2 villes ne sont pas comprables…

Sujets suggérés

Services voyage