Votre avis précieux sur un itinéraire de 3 semaines en Namibie (avril-mai)

Forum Namibie

Bonjour à tous,

nous sommes un couple de 30 ans qui préparons notre voyage en Namibie. Destination fascinante, nous sommes très impatients.
Pourquoi la Namibie ? S’il faut choisir une ou 2 raisons : paysages et animaux sauvages.
Nous prévoyons de louer une voiture du 25 avril au 13 mai, date à laquelle nous nous envolons pour les chutes Victoria (billets réservés).
On a déjà voyagé en 4x4. pas de crainte particulière, sauf le temps de liaison entre les différentes étapes, qui semblent longs. Je les indique ci-dessous pour validation de votre part. Sont-ils justes ?
Pour les hébergements, on prévoit d’alterner entre beaux lodges et camping 4x4.
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.

NAMIBIE 2015 du 24 avril au 16 mai

24/05 : départ 19h40 de Paris

vol Paris – Londres – Joha - Windhoek

25/04 : arrivée à Windhoek vers 15h.

Location voiture. Quelle est la meilleure agence selon vous pour un 4x4 équipé camping ?
http://ascocarhire.com/
http://www.camping-carhire.com/
Namibia Car Rental, Car Rental Swakopmund, Luderitz Car Rental

Nuit à : Hill top. Vous connaissez ? c’est bien ?

26/04 : route Windhoek-Karkland – Hardap Dam. Environ 3h ?

Quelle excursion nous conseillez-vous ?

Et quel lodge ? On a vu Bagatelle, Suricate, et plusieurs autres qui ont l’air tous très sympa.

27/04 : désert du Kalahari. Intu Afrika Reserve (territoire San)

Nuit à : idem 26/04

28/04 : route vers Fish River Canyon, 5h30 ?

2 Nuits au Fish River Lodge réservées

29/04 : excursion canyon et route canyon jusqu’à Ai Ais

Nuit à : fish river

30/04 : route vers Aus. 5h

Excursion Kotchab ? Chevaux sauvages ?

Nuit à : Aus

http://www.klein-aus-vista.com/en/index.html

OU

http://www.gondwana-collection.com/the-aus-mountain-experience/accommodation/desert-horse-campsite/

Autre suggestion ?

01/05 : Aus –Luderitz 1h30

Nuit à luderitz

02/05 : trajet Luderitz – Aus – Ranch Koiimasis ou autre ranch sur la D707.

Envrion 5h de route ? Pourriez-vous me préciser ce point SVP ? Comment est la route fin avril ?

Nous voudrions passer une nuit dans cette région dans une ferme.

Quel ranch nous suggérez-vous ? Koiimasis a l’air très beau. Mais je suis certain que vous avez des points secrets dans cette région.

03/05 : Route Ranch D707 – Sesriem

2 Nuit à trouver. Sesriem camp suit ? Sossus Oasis ? Desert camp ? Sossusvlei lodge ?

Est-ce que le lodge à l’interieur du parc (Sossusvlei Dune lodge de mémoire) vaut le coup ?

04/05 : Namib Naukluft Park – ExcursionSossuvlei – dead Vlei – Dune 45

Nuit à : idem 03/05

05/05 : route Naukluft Moutains – Solitaire – Swakopmund. Environ 9h30 ! pour 345 km…

La route a l’air très belle au niveau des paysages, mais je suppose qu’elle est difficile, vu le rapport Temps / kilomètres. ça ne nous dérange pas plus que ça, mais s’il y a une belle étape entre les 2 on est preneur.

Sinon, on prévoit de Nopasser 3 nuits à Swakopmund, ce qui devrait nous permettre de faire une excursion via agence jusqu’à Cape Cross, pour se reposer (beaucoup de route jusqu’à présent). Et quitter cape cross par sa propre voiture pour aller à Waterberg et Etosha semble très long. il vaut mieux partir de Swak.

Quel hébergement nous conseillez-vous à Swakopmund ?

06/05 : visite et excursion à Swakopmund

Nuit à : idem 05/05

07/05 : Excursion Henties Bay – Cape Cross ?

Nuit idem 5/05

08/05 : Route Swakopmund Waterberg. 6h.

Nuit à définir, près du Parc pour excursion le lendemain ? N’est-ce pas beaucoup trop court pour Waterberg ?

09/05 : Waterberg – Okaukuejo

Nuit en chalet

10/05 : Halali – nuit en camping

11/05 : Onkoshi

Nuit en chalet

Que pensez-vous de notre option pour Etosha ? 3 nuits c’est bien ? Ou mieux vaut faire une journée complète de route pour s’y rendre le 8 mai et ne pas aller à Waterberg ?

12/05 : Namutoni – Windhoek 7h de route

Nuit à : Windhoek (voir 25/04)

13/05 : vol pour Victoria Falls à 8h15

Visite chutes Zambie ou Zimbabwe

2 nuits. Quel hébergement nous suggérez-vous ? Plutôt Livingstone ou Victoria Falls ?

14/05 : visite chutes Zimbabwe ou Zambie

15/05 : Autres Excursions Victoria Falls ou Chobe ? Que pensez-vous d’une journée safari pour visiter le parc Chobe ? Bonne ou mauvaise idée ?

16/05 : vol Victoria Falls – Joha

16/05 : vol Joha – Londres - Paris - Travail - Dépression (mais grands souvenirs)

Merci de votre aide !
Ange

Mes répnses dans le texte

Bonsoir,

Pas mal de bonnes agences sur place:
Asco
Savanna Car Hire
Kalahari Car Hire

Hilltop je n’y ai jamais dormi. Je te conseille plutôt Hotel Pension Uhland ou Londiningi Guest House

Il faut revoir certaines étapes de ton itinéraire. Eviter à tout prix les longues étapes. Une fois sur place tu comprendras vite pourquoi. Il vaut mieux moins en faire mais bien. Quite à zapper certains endroits pour faire moins de kilomètres.

Suis en ce moment en déplacement et je ne peux pas trop m’attarder sur ton cas. Mauvaise connection.

A plus
Annick

Rebonjour,

Miracle j’ai une meilleure connection!

Je te conseille plutot:

25.04 Windhoek
26.04 Quivertree Forest
27 et 28.04 Fish River Lodge
29 et 30.04 Klein Aus Vista (Eagle’Nest)
01.05 Ranch Koiimasis
02 et 03.05 Sesriem (Desert Camp ou Sossuvlei Lodge)
04 et 05.05 Swakopmund (Sesriem - Swakopmund = (5h30 de route sans arrêt photo)
06 et 07.05 environs de Twyfelfontein (le Damaraland est une des plus belles régions du pays, à ne surtout pas zapper!!!)
Dormir selon son budget: Mowani Mountain Lodge; Camp Kipwe; Twyfelfontein Country Lodge; Vingerklip Lodge)
08.05 Okaukuejo Camp
09.05 Halali Camp
10.05 Onguma Bush Camp (Onkoshi boooof)
11.05 Frans Indongo Lodge
12.05 Etango Ranch près de l’aéroport vu le vol matinal
13.05 vol Victoria Falls et y loger. Les chutes sont plus belles de ce côté là. Autant y rester!
Selon budget dormir Ilala Lodge, Amadeus Garden Lodge
Une visite du parc Chobe de la journée vaut toujours la peine.

A plus
Annick

Bonjour,

merci à tous les 2 pour vos réponseS.
Je confirme, nous restons la 1ère nuit à Windhoek bien sur. A l’hotel Hilltop.
Merci pour la quiver tree forest, pour la farm tiras. On va comparer avec Koiisamis.
Merci de votre confirmation sur Chobe, ça me semblait très sympa à faire.

Annick, tu nous conseilles donc de ne pas passer deux jours au kalahari, à remplacer en gros par le damaraland ?
Excellente idée Etango Ranch près de l’aéroport vu le vol matinal
Merci pour les hotels Ilala Lodge, Amadeus Garden Lodge

J’avais vu 9h30 de sesriem à Swakopmund. Tu me dis que c’est 5h30 ?
Comment expliquer une telle différence ?
voyez-vous d’autres durées dans mon programme qui semblent fausses ?
Ange

Bonjour,

Oui le Damaraland c’est bien mieux que le Kalahari. Il fait parti des supers Musts du pays!

Je confirme Sesriem - Swakopmund = 5h30 sans arrêt photos.

Je ne sais pas comment tu es parvenu à 9h30 de trajet…

A plus
Annick

Bonjour et bonne année 2015 a tous les fans de la namibie,

nous avons bien avancé sur l itinéraire et avons contacté les loueurs de voiture.
Savez vous si une des agences propose de louer et de rendre le véhicule à l aéroport international ?
Les premiers retours ne vont pas dans ce sens et cela nous arrangerait de rendre la voiture à l aéroport le jour du départ (vu l horaire matinal et le fait que nous ayons suivi le conseil d Annick sur l etango ranch.)
Nous avons des premiers retours de Savannah et asco pour le moment. Et attendons leurs précisions.
Merci d avance de votre aide
af

Bonjour,

Toutes les agences de location locales louent leurs véhicules au départ de la ville. Tu as droit à un transfert gratos de et vers l’aéroport. Ce qui veut dire que quand tu rends la voiture tu peux leur demander de te mener à Etango au lieu de l’aéroport. Etango t’amène ensuite à l’aéroport pour prendre ton vol.
Je l’ai fait deux fois et ça ne présente aucun problème!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage