Partir vivre en communautée sur une île deserte

Forum Tour du monde

Salut, je m’appelle julien et j’ ai vraiment marre de vivre dans la société
dans laaquelle on est . Le fait de devoire ce comporter comme des moutons
obéissant, tout le monde va à l’école alors tu vas à l’école, tout le monde
travail alors tu vas travailler.
Le fait de devoir bosser toute sa vie, Pour finir avec un peu de chance, dans un
hospice pour personnes agées.
En tout cas moi sa fait déjà un moment que je pense réaliser un rêve, bien que
fou pour certain, mais je pense qu’il faut réaliser ces rêves pour ne pas les
regretter toute sa vie.
Alors si vous êtes interessé pour partir avec d’autres personnes sur un îles
pour essayer de vivre autrement, ou si vous avez justes des commentaires
répondez moi, en essperant que je ne serrait pas le seul a avoire cette idée!!! a +

salut julien.

Moi et mon frere on a un peu le meme projet depuis 2-3 ans mais se serais plutot dans la foret mais pourquoi pas une ile.Ici sur Besançon on est plusieurs a avoire envie de faire ca, alors tiens nous au courant sur ma boite
Kurtelf@hotmail.com.
sinon nous (on est 3) on part faire un tour du monde pour voir un peu ou se serai bien de se poser, on part en octobre novembre de cette année.
voila.on est trois jeunes, 2 garçons une fille, dans les 20-21 ans.
a bientot peu etre.

vous n’etes pa seul les gars il y a deja un sujet la dessus sur ce forum et nous somme un petit paquet moi je reste en contact avec certain donc si vous voulez voila mon adresse msn

soldat-neo@hotmail.com et bon courage pour votre tour du monde!!

salut
en parcourant ton message, j’ai pu ressentir le mal ètre qui t’envahit… en effet c’est le meme que je ressens
vivre ici, c’est devenu trop la galere et le fait de se sentir devenir un robot …“coucher, pas bouger”, franchement c’est pas trop pour moi
j’ai pensé plusieurs fois partir mais a vrai dire je n’ais pas vraiment trouver un solution valable mais en tout cas c’est bien tu as une idée toi au moins qui me plait beaucoup d’ailleurs

merci pr ton message nassbodyboy jsui moin seul. lol o fait sa te dirai de partir avec nous ?

Salut, j’adore ton idée, mais figure toi que beacoup de monde y pense…
A l’heure d’aujourd’hui, il faut trouver l’île, la fameuse, cela fait 5 ans que je cherche !!! En se mettant à plusieurs, ce serait peut etre plus facile.
Au fait, j’ai pensé aussi à vivre dans une foret auprès des indigenes…j’en suis aussi :o)

salutation.

Merci pr ta réponce sa serrait sympa si tu pouvait me laisson ton mail ou ton adresse MSN on pense avoir trouvée une île pas tro mal a +

salut julien!!!
c’est avec plaisir que je te relis
ta proposition me semble tres alléchante de rejoindre votre groupe pour vivre tous en communauté sur une ile deserte, je pense que cela peut etre une experience tres enrichissante et agreable a vivre
j’aurai cependant quelques questions a te poser si tu veux bien y repondre??
1- combien de personnes sont deja tentées par l’aventure??
2- avez vous trouvé l’endroit ideale pour debuter cette aventure??
(si oui peux tu m’en dire plus sur ce sujet)
3- quand prevoyez vous de vous jeter a l’eau??
enfin si tu as d’autres infos a ce sujet, n’hesite pas a m’en faire part
je te laisse mon mail pour que tu puisses me repondre
signyourname@hotmail.fr
au plaisir de te lire
NAS

Salut Julien!

Ton petit message m’intrigue, pourrais-je en savoir plus ???
Ps : entiérement d’accord avec toi …!!
bye bye,
BIzzzz

Salut Nanou

  • Ont est un petit grp a vouloir partir dans environs deux ou trois ans sur une île déserte ou en amazonie tout dépendra.
    Et jessay de recruter du monde.
    Si sa tinteresse on pourrait en parler plus si tu a MSN, passe moi ton adresse a bientôt

Bravo Julien, je ne sais pas si ton idée est bonne, mais j’aimerais moi aussi tout plaquer et foutre le camp bien loin sur une ile. Mais voilà les iles j’en ai visité quelques unes et je m’y suis rapidement ennuyé pour rester correcte. mais bon ce n’était peut-être pas la bonne ile? En tout cas , si je suis tombé sur ton annonce , c’est que quelque part j’ai envie de partir, puisque que ce site ne comporte que des annonces pour partir. Tiens moi au courant.

Salut Julien,
Apparemment certains en indonésie, thailande ont acheté des iles(pas cher) et vivent en communauté loin de tous. Je part faire un tour du monde en octobre et oui, moi aussi j’aimerais trouver un endroit ou se poser mais le veritable probleme c’est comme le dit Le Mad que l’on s’ennui…l’on ne peut pas vivre avec des frontières, l’on aimerait que tous le monde soit plus relax, prennent en compte les valeurs essentielles de la vie, et comme cela n’est pas possible l’on part…
Je suis aussi intéréssé pour partir avec vous…avez vous deja trouvé un coin de paradis?

dépechez vous d’y aller, les eaux montent avec la fonte des glaces si vous trainez à réfléchir pépère ici bientot vous devrez vous réfugier sur le mt Blanc.
z’ avez pensé qu’y a pas MSN sur les iles ? comment vivre sans MSN ?

http://www.dnr.state.ak.us/mlw/factsht/land_for_ak.pdf

TU n’ es pas le seul a partager cette idée! j’y songe aussi assez souvent mais je ne connais personne dans mon entourage souhaitant vivre ainsi! je ne sais pas si je suis prête à me lancer mais je me renseigne toujours! Je crois qu’en Guyane il y a des métro qui vivent en communauté dans le village de Saul, sinon j’ aimerais en savoir plus sur ce projet! bye

bonjour tt lemonde!! jaimerais vraiment vous accompagner, je navais encor trouvé personne dassez fou pr me suivre
tt le monde est conditionné
tt le monde a des principes
tt le monde est egoiste
jaime la liberté et ce nest quen partant que je pourrais etre vraimt epanouie
prenez mon mail et on pourra vraiment bien mettre tt ca en place!!
a tres bientot en esperant que nos reves se concretiseront reelement!!
caliente_danse@hotmail.fr
take care

en tous cas quoi que tu fasses, je constate qu’au niveau de l’orthographe du moins, tu as déja cessé de te comporter comme un mouton !

Salut tout le monde !!

Nous vivons depuis toujours dans un monde de chaos.
De nos jours le chaos est plus caractérisé pour diverses raisons.
L’explosion démographique déjà, les nouvelles technologies, la surconsomation qui pillent nos ressources, rend l’air irrespirable, engendre des souffrances animales pour le plaisir de la bouche, etc…

Le fait est que, rien na véritablement changer de l’an 0 et avant à aujourdhui. Il faut bien prendre conscience de celà. Les humains n’ont pas reellement évolué, seuls leur objets matériel a evolué, et des humains fous avec un gourdin ca fait moins mal que des humains fou avec du nucléaire, n’empeche qu’on est resté les mêmes.

Fuir la société pour aller s’isoler dans un coin de nature, c’est ne pas vouloir évoluer, c’est juste être aussi con que les autres version sans le nucléaire.

Je ne suis pas la pour vous critiquer, je comprend et jadhère totalement à vos envies.
Je crois que pour changer le monde, il n’y aura jamais assez d’argent, de politiciens, d’idées supra géniale, de philosophes ou autre concept peace and love.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (gandhi).
Un changement de société se fera par un changement intérieur sincere de chaque humain. Pas se forcer à être meilleur, devenir meilleur par une prise de conscience de la vie.
Le changement interieur de l’humain developpera le changement exterieur dans la société.

Vivre en communauté avec des humains est une bonne chose à condition qu’on se connaisse parfaitement, qu’on a fait un travail sur nous afin de pouvoir être parfaitement conscient des réalités de ce monde.
De plus il faut trouver des personnes parfaitement consciente de leur moi et des réalités du monde.

Toutes communauté dont les personnes ne sont pas totalement en phase est vouée à sa perte. Cela a toujous été ainsi. et pour faire durer les autres on impose des règles, des lois, des supériorités qui peuvent sembler meilleure que la société actuelle mais c’est juste quelque chose de moins pire recreer en une petite structure !!

Je ne veux pas vous démoraliser. Je vous encourage à lacher prise de la société, et de ses conditionnements (sécurité, foyer, famille, devoir).
Je pense que les expériences meme mauvaise qui vont dans le sens d’une indépendance, d’une decouverte de soi, d’un véritable lacher prise, sont très bénéfique.

Acceptions la société actuelle car elle est bien présente, il faut composer avec elle. Voyager !! VIvre sur une ile deserte, dans la foret, voyager à pied, en vélo, en voilier. Gagner de l’argent à 'locassion en bossant comme main d’oeuvre dans une ferme biologique. Travailer encore dans ces memes ferme bio quelque temps en echange du gite et du couvert.

Apprendre à devenir autonome, à vivre au battement de la terre, à devenir indépendant en terme de ressource vitale : l’eau, la nourriture, la santé. Il ne faut pas rester dependant des industriels qui nous tuent avec leur produit nocif , nous transforme en “zombie” tout en gachant les ressources de notre planète.

Ya plein de solutions mais surtout ne partait pas dans un esprit de fuite et de lassitude, partez conscient de ce que vous allez faire.
" je n’ai rien contre ma famille, je la quitte car je suis pas en phase avec elle après tout ce sont des êtres humains comme les autres, je les respecte mais je me débarasse de l’image du père ou d’une mère, ce sont des mots, une image, un conditionnement mais ce sont avant tout des êtres humains. Pourquoi je resterais avec eux alors que je ne resterais pas avec d’autres personnes inconnues avec lesquelles je n’ai aucun point commun ? "

Voilà, je vous ai fait partager quelques une de mes pensées. Il ne faut pas trop réfléchir, ce qu’il faut c’est être dans un esprit d’attention. Je dis bien d’attention, pas de concentration, l’attention fait venir globalement les sensations en nous, la concentration supprime l’attention pour se fixer sur un point, ce n’est pas bon !!! Pour prendre conscience, il faut percevoir la chose globalement, etre attentif, c’est etre conscient.

Soyez dans un esprit d’attention constamment, ce n’est pas facile mais ne laisser pas vos pensées prendre le dessus, elles vous creeent des images, des conditionnements, il faut éviter celà.

Apres chacun sa technique, chacun ses choix. Mais le fait de lacher prise meme physiquement , de decouvrir des modes de vie proche de la nature, va deja aider grandement à devenir plus attentif.

Je suis pour ma part ouvert à toute aventure avec des gens libre qui partent dans condition et en ne regrettant strictement rien derriere eux.

En france ou ailleurs, on est libre, on s’en fout !!

Ecrivez moi directement à cette adresse mail, également MSN messenger pour discuter en direct :

coureur.de.lunes@hotmail.fr pour MSN et MAIL
nature.verte@yahoo.fr pour MAIL

A très bientot !!

ps : je suis un garcon et j’ai 22 ans.

Bijours a tous jai un peu lu et relu tout ce que vous raconter il est vrai que jy avai songé ya de ca 1-2 ans mais jme suis dit… faut etre malade partir comme ca ( jetai le seul a pensé ca hain fo precisé^^ ) apres jai connu Sophie ( ma copine mtn et bientot fillancé) qui a la meme idée que moi… jai dit oui pk pas mais a 2 c quand meme chocho les cocote^^
Chui tombé par asart en cherchant un truc sur la polynesie et finalement je me rend compte que beaucoup de monde aimerai recréer une ptite communauté toute pépére.
Jai aussi vu sur la monté des eaux et blablabla^^ je ne reciterai pas le post lol
Il est vrai que l’eau monte mais bon il suffi de trouvé un atole ou une ile qui est “equipé” d’un plateau assez haut ( l’océan ne va pas prendre 10m en 2 jours mdr)
quans au tempete et autre ouragan il est vrai qu 'une ile avec un pti coin rocailleu pour se proteger n’est pas du luxe mais si il y a 40 personne motivé on peu tjrs samuser a creuse un trou de marmotte dans les dernier recours ou alors en partan prendre un peu de beton pour solidifié une kelkonque construction au sol^^
voila je vai pas poster trop longtemp car je doi allé malheureusement offrir de l’argent a mon patron et me casser la santé ( oui oui je suis menuisier charpentier contrairement a ce quon croi menuisier c pas de tout repos^^ ) c dailleur pour ca que je me retrouve avec une cote felé et que je bosse sinon bah… pas d’argent lol

Tenez moi au couran si vou etes reelement serieu dans votre projet et que ce n’est pas un reve ou un foutage de gueule complet ^^

Gendre7@msn.com
Byeeeee

  • Vindryn

Je suis aussi tres interesser par cet offre, prenez mon msn: ninhas_007@hotmail.com
cordialement

bonjour,

mon message s’intitule utopie mais ne le prenez pas mal. Ce que vous revez de faire est louable et complétement compréhensible. On rêve tous devand la cruauté du monde de partir à la conquête d’une terre vierge de toute vie humaine, une terre où nous n’avons pas encore bafoué la nature, exterminer les espèces, ruiner les sols et où il ferait bon vivre dans l’hardiesse et l’esprit de groupe.

Je me vois malheureusement d’en l’obligation de vous dire que, malgrè la beauté de ce rêve c’est irréalisable ! tout d’abord, il est peu probable que vous arriviez à trouver une terre assez excentrée et vierge de toute civilisation où vous pourriez entièrement subsister à vos besoins sans aucun apport extérieur. Toutes ces terres sont forcément habités puisque la vie y est possible en autarcie. Exemple, les atolls du pacifique. Tous ceux où la survie est possible, par la pêche, la cueillette ou la culture, sont habitués par un minimum de gens.

Mais passons sur ce coté un petit matériel et revenons en au fait, vivre en communauté sur une île déserte où dans un endroit reculé en pleine forêt. L’auteur de ce sujet indique qu’il souhaite partir avec ces copains, qu’ils ont le même rêve depuis toujours. A eux trois, effectivement, la vie pourra avoir lieu. J’ose espérer que vous vous connaissez depuis tellement longtemps que vous n’avez plsu aucun secret les uns pour les autres et que en effet, vous etes capable de vivre tous ensemble sans aucun problème.

Maintenant, pour éviter des travers comme dans sa majecté des mouches ou dans la plage si vous préférez, comment allez vous sélectionner les personnes qui ont répondu à votre appel sur ce forum. Pensez vous sincérement qu’il suffise de se dire prêt à vivre cette vie pour que tous devienne des camarades dans une communauté restreinte où tout le monde se cotoit et vit les uns sur les autres.

Il est évident que l’isolement fait ressortir les personnalité intrinseque de chacun. C’est dans ces moments que l’on voit le vrai coté des gens, par quand il propose d’aller vivre comme ca sur une île dans une communauté parcequ’il trouve intéressant l’idée.

Comme quelqu’un l’a très bien dit, vivre sur une île perdue au milieu du pacifique entraîne énormément de contrainte. De plus, et il a tout à fait raison, on s’y ennuie à mourrir au bout d’un certain temps…

Sauf, bien évidemment, les gens qui aspire à une vie plus clair, en respect avec les forces de la nature, ceux qui aspirent à vivre comme au temps des cavernes pour que l’homme retrouve sa vrai place dans l’écosystème, c’est à dire une espèce parmi tant d’autre qui redevient sujette à la sélection naturelle comme toute les autres. Et cela, combien dans tout ceux qui ont répondu présent en sont capabel, à long, voir à très long terme ?

Voila, je passe peut être pour un vieux rabajoie, en attendant, posez vous la question avant de vous lancer dans l’aventure et que cela devienne l’orgie et la débandade, car si mes références ne sont que fictions, les sociéités humaines finissent toujours par s’ordonner d’une manière ou d’une autre. il y aura toujours quelqu’un de plus fort pour décider et d’autres pour aimer ça. Et je ne vous souhaite que cela finisse comme dans sa majesté des mouches !

ps: si vous ne l’avez pas lu, faites le et posez vous des questions sur la vie sur une île déserte.

Salut à toutes et à tous !!
Tous ceux qui en ont marre du “métro-boulot-dodo” en rêvent, comme dit la chanson “…Paaaartir, paaaartir…” ou, de notre cher Brel, “…Une île, entre le ciel et l’eau. Une île pour unique radeau…”
J’ai vêcu 3 mois sur une île déserte (et 7 ans sur une île moins déserte…) dans l’Océan Indien, dans des conditions particulières certes, mais, au point que nous filtrions l’eau du puits que nous avions nous-même creusé, nous faisions notre pain, nous allions à la pêche (poissons divers, requins, murènes, langoustes, tortues, crabes,…), notre principale source d’alimentation, avec fruits et oeufs de sternes, etc… C’est reellement le RÊVE je vous l’assure et je comprends à 1000% ceux qui ont envie de le concrêtiser car de tout mon corps et de toute mon âme j’aimerais aussi faire partie du départ, car certains d’entre-vous partiront j’en suis sûr (Rêver de partir, c’est être déjà un peu parti…) mais, j’aime ma femme et mes deux enfants et c’est tout ce qui me retient. Car j’ai un emballage de 48 ans mais une envie de me casser de 20. Seul bémol à cette magnifique idée, l’hygiène et la santé qui sont tous deux primordiaux voire vitaux car, un simple bobo devient vite catastrophique sous certaines latitudes et, loin d’un minimum d’assistance, le rêve peut tourner court au beau milieu d’une faune et flore maritimes et terrestres qui peuvent réserver quelques surprises…Mais bercés par cette envie de tout abandonner pour vivre en parfaite harmonie avec la nature, n’en oubliez pas le côté vital de la chose car, le “…on verra sur place” ou “…il sera temps d’y penser plus tard” ou “…j’ai ma boîte d’aspirine, mon paquet de tampax et dix capotes” fera rire les crabes de cocotiers si votre île est trop éloignée de la côte où, régulièrement vous pourrez vous ravitailler en médicaments et produits de base ou, le cas échéant, y amener un de vous qui aura l’appendicite, une fracture, une grossesse à terme, etc…
Bon, pour savoir où poser les valises, il y a des milliers d’endroits plus ou moins accueillants mais il faut savoir que, quelque soit le caillou ou la forêt profonde choisie, celui-ci appartient à un pays à qui il faudra demander l’autorisation de s’établir au risque de voir débarquer, dans votre paradis, des hommes en uniformes qui vous vireront ou, au pire vous enfermeront (un comble pour ceux qui cherche à prendre de la distance et fuir la promiscuité…). Certains pays (ex.en Asie du Sud-Est) vous feront les yeux doux puis, au bout de 2 mois, viendront régulièrement vous réclamer le back-chiche et…plus. Il est très difficile, à notre époque de “s’évaporer” sans laisser des traces. On ne peut qu’en suivre d’autres que sont les formalités administratives et on retombe malheureusement dans le…système. Ca aurait pu être bon il y a encore 100 ou 150 ans.
Robinson Crusoë, oui mais “La plage” ou “Lost”, c’est assez peu probable à notre époque. Aujourd’hui, il faut dire SVP pour emprunter la clé à St-Pierre…
Bon, sérieux. Cela fait prés de 30 ans qu’un couple d’allemands vit sur une île déserte dans l’archipel des Perlas au large du Panama. Il y ont fait naufrage avec leur voilier et y sont restés car il n’avaient plus d’attache dans leur pays. Leur bateau leur sert de navette entre l’île et la côte (80kms) et ils vivent de troc et de ventes de leurs produits potagers avec des navigateurs de passage.Avec l’argent récolté, ils achètent médicaments et produits de base. Aujourd’hui, ils doivent avoir entre 60 et 65 ans. Il y a 15 ans, j’ai voulu les y rejoindre et me suis renseigné auprés de l’ambassade du Panama sur l’obtention d’un visa de résident. Dans le courrier réponse,on me dit qu’il est facile et peu cher d’en obtenir un.
Bon, je vous laisse méditer et vous conseille de lire deux ouvrages : “Le Guide du trappeur” et le “Guide de survie de l’armée américaine”. Deux “bibles” au Top qui n’ont pas pris une ride… P.S : (Je suis un ancien Para-commando).
N’hésitez pas à me contacter sur ce site, je me ferai un plaisir de discuter avec vous et, si vous le souhaitez, vous “conseiller”. En tout cas, merci de me faire rêver. Ne laisser pas tomber votre idée car, moi aussi, je trouve abérrant de devoir visser le même boullon toute sa vie puis creuver sans en avoir profiter parce que c’est un système entretenu par un ramassi de cons qui nous dit de marner pour leur bien-être !!!

Heureusement que t’es là pour leur expliquer la vraie vie… Nan mais sérieux, tu crois qu’ils ne se sont pas posés les questions que tu soulèves et même d’autres encore?

Je pense qu’ils auront du mal à réaliser leur idéal mais contrairement à toi je leur souhaite bonne chance et je leur dis que si c’est vraiment ce qu’ils veulent faire, alors il faut qu’ils tentent le coup. Qu’ils mettent tout en œuvre pour réaliser leur rêve et tant pis s’ils échouent. Au moins ils auront tenté et plus tard ils n’auront aucun regret.

Ce sont les utopistes qui font avancer le monde monsieur le briseur de rêve.

Bonjour à tous…si vous n’êtes pas encore partis (lol) !
Pendant un moment, j’ai cru que Persée s’adressait à moi, et je me demandais bien pourquoi elle me qualifiait de briseur de rêves ??
Le rêve, c’est magnifique mais, pour se donner le maximum de chances de le réaliser, il faut un moment ou à un autre redescendre sur terre pour lui donner de la matière, ainsi, on optimisera sa concrêtisation et sa durée dans le temps. Si je vous ai tous bien lus, c’est un changement de vie radical que vous souhaitez et non 8 jours de relache au bout du monde.Tout rêve reste réalisable si on s’en donne les moyens psychologiques, matériels et financiers. A MON avis, l’utopie est le rêve que l’on sait d’avance irréalisable, on “part” battu. Persée, crois-tu vraiment que ce sont les utopistes qui font avancer le monde ??? Quand il prit la responsabilité de 3 équipages pour atteindre les Indes, je ne crois pas que Colomb était un utopiste. Il n’est pas parti du jour au lendemain sans s’être préparé et sans avoir convaincu la cour d’Espagne que son rêve n’était pas une utopie. Quand il quitta Palos, et avant même qu’il foule une terre quelconque, son rêve n’était plus un rêve.
Si je prends mon cas, de rêveur, je suis devenu utopiste car je rêve de repartir vivre au bout du monde, loin de tout mais, comme je l’ai dit dans mon dernier post, j’ai une femme et des enfants que j’aime et ne peux décider de bouleverser leur vie pour réaliser MON rêve et donc, celui-ci restera une utopie.
Si l’on ose faire le premier pas vers la concrêtisation de son rêve, on n’est plus un utopiste.
“Et la mer apportera à chaque homme des raisons d’espérer, comme le sommeil son cortège de rêves”. Christophe Colomb.
Bon week-end à tous !

Voila…je sais que c’est un peu tard mais moi je projette vraiment de partir vivre sur une île et changer de vie…je ne sais pas si il ya toujours quelqun qui lira ce message mais sacher que je projette de partir…;alsrs si il ya des gens intéréssé…;veuillez me répondre …;merci…;

Bonjour Pierre,

Pourrais je en savoir un peu plus sur toi, ton projet, etc… A+

Bonjour Pierre,

Pourrais je en savoir un peu plus sur toi, ton projet, etc… A+

Salut à toutes et à tous !

Je viens de débarquer sur ce forum où je m’y sens bien, oui en effet, moi aussi j’ai envie de foutre le camp, loin du monde civilisé qui m’écoeurs.
Mon rêve serait de partir sur une île déserte du pacifique ou de la Polynésie Française avec un groupe de gens sympathiques comme vous.
Hélàs ! m’étant renseigné un peu partout dans les agences de voyages, les tours opérators, etc…Il est bien difficlie, voir impossible de s’expatrier sur des îles qui sont à 95% privés.
Cependant, je ne suis pas ici pour vous démontez le moral, mais pensez vous vraiment que notre rêve pourrait devenir réalité, je suis pas de nature défaitiste mais ça me parâit irréalisable.

Cordialement

Jean-Michel

Salut Julien

Je suis très intéressé également pour partir d’ici quelques années avec vous, n’hésitez pas à me joindre sur ma messagerie principale.
johnmitchell.simonetto@orange.fr

Cordialement

Jean-Michel

Salut à tous,

Beaucoup d’entre vous ont envie de fuir la vie actuelle qui nous oppresse : train train quotidien, horaire de travail rigide, pollution, malbouffe, etc…

Je ne pense pas vraiment pas que vous effacerez vos problemes en fuyant la société mais d’ailleurs là n’est pas la question car qui vas partir ? qui parmis les dizaines et dizaines de personnes criant haut et fort qu’ils en ont marre de cette société et que leur désir le plus fort est de vivre sur une ile deserte en communauté, qui a vraiment fait le pas ?

Personne à n’en pas douter ! On poste sur ce sujet pour ce nourrir de rêves d’une vie differente, à la fin ca se resume à jouer à un jeu vidéo, à s’evader mais personne fait le pas (moi compris) car on est trop dependant du confort, de la facilité et de l’assistanat ET ENCORE tout ca sans prendre en compte les vrais contraintes que serait de vivre subitement avec la nature !!!

Je fais donc un appel à ceux qui sont au RMI, au CHOMAGE, en CDD ou un travail CDI pourri, aux gens qui sont pas très attaché à leur famille ou à leurs amis, à ces gens là car je sais que les autres auront toujours une excuse pour rester.
A ces gens là qui ont vraiment envie de partir et qui ont pas grand chose qui les retient, non pas d’aller vivre comme des sauvages sur une ile je sais pas ou à l’autre bout du monde, mais d’aller tenter une expérience à durée non déterminée dans la nature, ici en france ou pays voisins, avec la possibilité de quitter l’aventure et de la réintégrer (toujours dans le respect et le partage des tâches) à tout moment.
Alors, à vos yourtes, tipi, caravane, cabanes en bois, pourquoi ne pas essayer de vivre dans la nature, ici dans nos montagnes et campagnes isolé ou regorge plantes sauvages à decouvrir et la culture de legumes semi sauvage ca existe !
Avant de changer notre environnement et lieu de vie, changeons nous nous mêmes ! et par des expériences accessibles et abstraites comme ce que je propose, c’est comme cela qu’on se découvre et qu’on apprend !

A qui veut tenter une expérience, une aventure d’un mois, d’un an ! ki sait…

A bientot !

J e ne sais que dire, j’ai lu ton message et moi meme j’aurais ecrit le meme … ces mot sorte de ma bouche je croit a 300% de tes idée .
Je pense cette idée depuis a peu pres 1 ans et je suis meme aller chez le psy pour me fair oublier ce reve … si tu part ecrit moi appel moi contacte moi je veux pas laisser cette chance passer …
julien chuis a fond avec toi !

Si votre projet et sérieux,que vous finissez par réussir à le concrétiser et que vous cherchez des gens, j’en suis à fond!Malheuresement, tant la volonté peut être grande, concrétiser ses rêves est une autre hisoire,s’arracher à ses racines et à sa vie "normale"n’est pas une chose aisée! Donc si vous partez, tenez moi au courant,donnez moi cette chance d’enfin le faire! De me remuer le cul une fois dans ma vie! Svp! virgile.thomas@wanadoo.fr
Amicalement!

Si votre projet et sérieux,que vous finissez par réussir à le concrétiser et que vous cherchez des gens, j’en suis à fond!Malheuresement, tant la volonté peut être grande, concrétiser ses rêves est une autre hisoire,s’arracher à ses racines et à sa vie "normale"n’est pas une chose aisée! Donc si vous partez, tenez moi au courant,donnez moi cette chance d’enfin le faire! De me remuer le cul une fois dans ma vie! Svp! virgile.thomas@wanadoo.fr
Amicalement!

Mon projet est bien serieu et j’aimerais qu’il porte ses fruits…
Je commence a saturer dans ce monde de taré je ne suporte plus rien de la société, partir sur une ile deserte looin de tous, loin des enmerde etc …
a la “akuna matata” ^^
je vous envoie mon adresse mail si vous etes pres a franchir le pas comme moi … : if_you_put_me_i_kill_you@hotmail.com
(ne vous fié pas a ladresse ^^)

Mon projet est bien serieu et j’aimerais qu’il porte ses fruits…
Je commence a saturer dans ce monde de taré je ne suporte plus rien de la société, partir sur une ile deserte looin de tous, loin des enmerde etc …
a la “akuna matata” ^^
je vous envoie mon adresse mail si vous etes pres a franchir le pas comme moi … : if_you_put_me_i_kill_you@hotmail.com
(ne vous fié pas a ladresse ^^)

J’aimerais , devenir autonome
dans la nature
Je suis en train de lire sur comment survivre en nature
Partir du Québec pour aller vivre en nature m’intéresse

Alors, nnlxt@yahoo.ca
on pourra planifier où quand comment qui

En espérant qu’un jour je vais devenir autonome

Marc Antoine

Salut tout le monde.

Bon ben vous vous en doutez, si je poste c’est que moi aussi j’aimerais faire partie de l’aventure et m’en aller loin d’ici. Je préfèrerais vivre mon rêve en France et voir mon pays relever enfin la tête, arrêter un peu de forcer les gens à la survie en leur promettant que la vie est au bout, à la retraire à 65 ans…Au final on se retourne et on se rend compte qu’on a paumé tant d’années, à faire des sacrifices dans l’espoir vain de pouvoir enfin vivre le présent…à force de chercher à construire son futur, on en oublie le présent et les souvenirs qu’on se créée n’ont aucune saveur.

Bref moi je viens de mettre mes études en stand by un peu pour les même raisons qui vous poussent à vouloir partir loin donc voici mon adresse mail, si quelqu’un peut me tenir au courant de l’avancement de ce projet: biologzz@gmail.com

PS: je sais qu’il y a en France des communautés de décroissants, mais je n’ai pas encore trop d’info à ce propos, je tenterais de me renseigner. En tout cas voilà un mouvement (la décroissance) qui redonne espoir, mais le chemin semble tellement long…

Bonjour,

Comme beaucoup de gens, je serai bien tenté de partir mais ce voyage n’est pas simple, il faut tout préparer à l’avance!ça prend du temps. Quand on connait pas du tout la nature, je pense qu’il faut bien s’organiser.
Et puis il faut trouver l’île également.
Mais sinon il est clair que la société d’aujourd’hui fait fuir!

Salut à tous,

Je partage vôtre rêve et je vais même plus loin en voulant acheter une ile et pourquoi pas la rendre indépendante et ainsi créé une micronation.

Bon je me relance dans un message. Il y a des iles inhabitées, ou l’on peut vivre. seulement le climat n’y est souvent pas favorable. Je veux des avis sur mes idées d’iles: kermadec( penard mais ya pas trop d’eau potable et peut etre du passage), antipode et auckland. En tout cas c’est une utopie réalisable, faut y croire, mm si je pense que moin on est de fou mieu ca peut marcher.

Sujets suggérés