24 jours sur la côte ouest des Etats-Unis en été: de quoi rêver !!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous ! Je lis ce forum depuis un certain temps déjà et vos conseils d’habitués sont vraiment utiles (j’étais partie à NY l’an dernier et j’avais vraiment passé un super voyage grâce à quelques messages postés ici ! )

Cet été nous remettons le voyage aux USA mais en famille cette fois: avec mes parents et mes 2 frères (16 et 20 ans) et j’aurais besoin de votre avis sur les coins à voir, les astuces d’habitués et éventuellement les visites un peu moins touristiques mais qui valent le détour.
Nous partons 24 jours, nous pensons louer une voiture et donc nous avons fait une ébauche d’itinéraire selon les goûts de chacun. Il faut que l’on réserve les hôtels maintenant (sacré budget à 5, si vous avez des bons plans je suis preneuse !!) c’est pourquoi j’aimerais votre avis sur le trajet.

Pour commencer il y a 2 grandes questions:

• est ce qu’on a le temps d’aller jusqu’à Salt Lake City et Yellowstone ou bien cela fait trop d’heures de route et on risque de passer à côté du reste en voulant trop en faire??
  • on hésite à descendre le Grand Canyon car c’est très touristique, il fera très chaud et ça parait quand même sportif (on l’est mais pas adepte de la randonnée quand même)
    Et pour descendre le Grand Canyon vous nous conseilleriez plutôt la rive gauche ou la droite?

Pour l’itinéraire provisoire le voici:
J1 + J2: San Francisco
J3: trajet jusqu’à Yosemite
J4: Yosemite
J5: trajet jusqu’à Lone Pine
J6: Death Valley puis trajet jusqu’à Las Vegas
J7: Las Vegas
J8: Trajet jusqu’au Grand Canyon
J9: Grand Canyon
J10: trajet via Lake Powel jusqu’à Page ou Kanab
J11: trajet Monument Valley puis nuit à Bluff
J12 Monument Valley
J13: Moab
J14: Moab et Arches
J15: Canyon Park et trajet jusqu’à Salt Lake City
J16: Salt Lake City et trajet jusqu’à Yellowstone
J17: Yellowstone
J18: retour jusqu’à Salt Lake City
J19: jusqu’à Kanab
J20: Zion et Brice
J21: trajet jusqu’à Los Angeles
J22: Los Angeles
J23: trajet jusqu’à Santa Barbara
J24: Santa Barbara et trajet jusqu’à San Francisco
J25: avion retour

Merci d’avance pour vos réponses, à bientôt !

Bonsoir,

Yellowstone c’est au moins 3 jours sur place, Zion et Bryce c’est difficile de faire les 2 parcs le même jour, etc …
Vous aurez compris, votre voyage est bien trop dense et bien trop chargé.
Il va vous falloir faire des choix et suprimer des étapes…
Avez-vous les billets d’avion ?
Si non, il peut être intéressant pour vous de ne pas faire de boucle : voir à prendre des billets multi-destination souvent pas plus chers que de simples aller-retour.
A mon avis il faut revoir votre circuit et l’alléger (ou rajouter des jours !).
Bonne soirée.

Cordialement,katze http://katze.fr mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa. La page facebook du site sur ce lien.

Merci pour votre réponse ! Je vais revoir le trajet, nous allons peut être abandonner l’idée d’aller à Yellowstone… J’irai prendre des idées sur votre site pour modifier l’itinéraireNiveau budget, est ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait coûter? On avait en tête 100$ par jour par personne (donc 500$ par jour) (sachant qu’il faut 2 chambres d’hôtel, une grosse voiture, l’essence, les parcs…)

Les billets d’avion sont déjà pris ! Au départ on ne voulait pas faire de boucle mais c’était beaucoup moins cher (surtout à 5 adultes) aux dates prévues… Pour Yellowstone on s’était rendu compte que ça faisait beaucoup de trajet et très juste mais on aurait aimé le caser car il parait que c’est super et qu’on ne refera pas de si tôt un si beau voyage…
Et pour Brice et Zion en fait c’est un choix entre les 2, on ne sait pas encore !
Il nous reste aussi la question du Grand Canyon, est ce qu’on le descend, sur quelle rive… etc

Mais !!!La partie yellowstone semble compliquée.
Itinéraire dejà chargé, ill va falloir faire des concessions…
Il manque l’escapade Monterey :)))

c’est plutot Nord ou Sud.Sud dans votre cas. Y descendre vous prendra trop de temps. Donc…

A priori nous allons donc laisser tomber la partie Yellowstone et Salt Lake City qui semble vraiment trop juste à caser…

Pour le Grand Canyon je ne comprends pas trop votre réponse Vegas, vous nous conseillez de ne pas le descendre? Simplement de passer au Sud? Cela vaut le coup quand même?
Moi qui pensait qu’en 24 jours on pourrait vraiment caser plein de trucs, si je comprends bien on ne part pas assez longtemps?!!! C’est toujours difficile de trancher entre tout ce qu’on veut faire et le temps imparti ! Merci pour votre réponse en tout cas, je vais discuter en famille pour Monterey en effet, et modifier l’itinéraire pour pouvoir réserver quelques hôtels !

Monterey en fait mon père avait peur que la nuit y coûte un peu cher…

Non, pas plus cher qu’ailleurs.
Regardez le days inn sur Abrego street :))))

Je vous conseille de ne pas descendre au fond par vous meme. (randonnée). Vous n’aurez pas le temps et très chaud.
GC est divisé en deux rives nord et Sud.
En arrivant de Vegas puis direction Page, vous vous baladerez en haut du canyon sur la rive sud. De nombreux points de vues… et ressortez par la 64 direction Cameron.

D’accord, merci pour les précisions ! Il nous semblait en effet que la randonnée sous la chaleur serait difficile mais on entend partout autour de nous qu’il faut absolument dormir en bas et que les hôtels sont déjà complets qu’on avait peur de rater quelque chose d’essentiel !
Merci pour l’info sur Monterey, je vais regarder !

Niveau budget est ce que vous savez combien il faut compter environ pour ce type de voyage? (voiture, essence, hôtels et entrées des parcs surtout… car il semble que la nourriture ne soit pas le plus cher :slight_smile: )

Bonsoir,

Effectivement, je pense qu’il soit préférable d’abandonner l’idée d’aller visiter le Yellowstone. Ce parc est non seulement loin des autres mais mérite en plus 3 ou 4 jours entiers de visite… donc je pense quasi impossible si vous voulez voir aussi les autres parcs majeurs de l’Ouest.
Pour le Grand Canyon, c’est à vous de voir, la rive sud (rive gauche) est la plus fréquentée car possède les meilleurs points de vue mais la rive nord n’est pas dénuée de charme non plus.
Si vous voulez descendre en partie dans le canyon, c’est possible mais alors il faudra rester sur place au moins 2 nuits. Vous pouvez aussi vous contenter des points de vue et marcher le long de la falaise entre les points de vue par exemple.
Pour l’itinéraire, vous pouvez par contre inclure la région de Moab comme vous avez 24 jours: Arches National Park et Canyonlands. Ce coin-là aussi est magnifique. Je pensais à l’itinéraire 8 que j’ai mis en ligne sauf qu’en plus vous rajoutez des jours entre LA et SF le long de la côte …

[quote]
D’accord, merci pour les précisions ! Il nous semblait en effet que la randonnée sous la chaleur serait difficile mais on entend partout autour de nous qu’il faut absolument dormir en bas et que les hôtels sont déjà complets qu’on avait peur de rater quelque chose d’essentiel !
Merci pour l’info sur Monterey, je vais regarder !

Niveau budget est ce que vous savez combien il faut compter environ pour ce type de voyage? (voiture, essence, hôtels et entrées des parcs surtout… car il semble que la nourriture ne soit pas le plus cher :slight_smile: ](/citation]

RE

Il n’y a pas d’hotel au fond du GC !!!
Logez à Tusayan ou à Cameron suivant votre itinéraire.

Pour le budget, billets d’avion (je sais pas à cette période, mais très cher… 1200 euros?). Environ 30 dollars par jour pour la nourriture. La voiture et l’essence dépendront de votre choix. Les motels à 5 donc certainement 2 chambres !!! au moins 100 dollars la nuit. Pour le budget parks, il existe un pass valable pour les National parks d’un montant de 80 dollars

Pour le Grand Canyon je pense que vue la chaleur qu’il fera (mi Juillet/mi Août), il sera préférable de ne pas trop descendre !! Et j’ai du mal comprendre pour les hôtels !!

J’ai vu votre site, il va nous apporter des informations très utiles et pour les itinéraires nous allons discuter sur le 8 (avec des arrêts en plus), j’avais aussi vu le 6 mais il sera probablement un peu juste pour 24 jours?

Pour le budget en effet il nous faudra 2 chambres et ça va être la principale dépense, nous avons pris les billets en avance mais oui ils étaient chers (pas le choix pour les dates: vacances scolaires oblige :wink: )
Merci pour votre aide en tout cas !

L’itinéraire 6 n’inclut pas Moab car c’est un itinéraire de 3 semaines. C’est sûr que si vous lui rajoutez 3 jours, vous ferez aussi des visites plus sereines dans les villes ou les parcs. En fait, c’est à vous de voir. Aimez-vous randonner, flâner en ville, prendre votre temps la journée, terminer les journées assez tôt pour vous délasser dans une piscine … ? Chacun voyage tellement différemment …

Pour les logements en ville, n’hésitez pas à vérifier le site airbnb qui propose souvent de bonnes affaires.

On ne manquera pas de regarder ce site pour les hôtels, merci !
Et pour les vacances on est plutôt du genre à bouger, pas à faire 2 musées par jour mais les parcs c’est différent! On a plutôt l’habitude de “partir assez tôt le matin et en profiter au maximum” (même si avec la chaleur il est possible qu’on rêve de la piscine !! ) Mais il y a beaucoup d’hôtels avec piscine?

Et puis vous avez raison: on n’a pas noté les à côté: shopping (magasins d’usine?), plage et flâneries en tout genre, il vaut mieux prévoir large !!
Nous allons regarder plus précisément les itinéraires sur votre site et je reviendrai vers vous si possible pour confirmer le choix :slight_smile:

Bonjour

Oui, il y a énormement de motels avec piscine, spa, salle de sport…

Si si Pauline a raison il y a un hotel au fond du canyon, le Fantom ranch.
Quelques cabines et 4 dortoirs
Mais c’est difficile d’y reserver une place. Ouverture de la résa 13 mois à l’avance et je crois uniquement par téléphone
Je me souviens, sur ce forum avoir vu une famille qui avait eu des places en suivant cette procédure donc pas impossible

Et bien, je note pour une prochaine fois. Jamais vu et jamais entendu parlé.
Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Effectivement, c’est un gite sur le coté nord.

Pour qu’il n’y ait pas de confusion, oui il se trouve sur la rive nord mais il est à l’aboutissement du bright angel trail qui démarre sur la rive sud et descend la rive sud bien sur.
En bas il y a deux ponts qui mènent justement à cet hébergement

13 mois à l’avance ?!! Ce ne sera donc pas possible pour cet été ! Peut être une autre fois pour moi aussi alors !

Bonjour,

on a un peu peaufiné l’itinéraire, le voici, est ce qu’il vous parait réalisable et complet?
On envisage de partir un jour avant de Los Angeles et de faire un arrêt le soir du jour X entre Los Angeles et Grand Canyon pour y arriver plus tôt le jour Y ou bien de rester un jour de plus (jour Z) au Grand Canyon (en enlevant par exemple une journée à Moab.

J1 San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco, récupérer voiture de location puis trajet jusqu’à Monterey
J5 Monterey puis trajet jusqu’à San Luis Obispo
J6 San Luis Obispo puis trajet jusqu’à Santa Monica
J7 Santa Monica
J8 Santa Monica
J9 Santa Monica et départ tôt pour arriver au Grand Canyon en fin d’après midi (voire décaler pour y rester plus longtemps comme je l’ai noté au début du post)
J10 Grand Canyon puis le soir à Page
J11 Page- Antelop Canyon et trajet jusqu’à Monument Valley
J12 Monument Valley puis trajet jusqu’à Moab
J13 Moab- Arches
J14 Moab- Canyonlands
J15 Moab- Capitol Reef et trajet jusqu’à Torrey
J16 Torrey puis route jusqu’à Bryce
J17 Brice puis Zion
J18 Zion puis route jusqu’à Las Vegas
J19 Las Vegas
J20 Las Vegas puis route jusqu’à la Death Valley
J21 Lee Ving jusqu’à Yosemite
J22 Yosemite puis trajet jusqu’à San Francisco
J23 San Francisco
J24 Départ de San Francisco

D’autre part, si vous avez des bons plans pour les gros magasins industriels pour acheter plein de fringues (Ralph Lauren, Abercrombie…) je prends !!
Et est ce que vous pensez que certains hôtels sont particulièrement à réserver à l’avance (on a réservé juste notre nuit au Grand Canyon)

Merci !!

Il y a encore un problème avec le J20 et le J21: si vous êtes à Death Valley le soir du J20, vous ne pouvez pas être à Lee Vining le matin du J21 !
Sinon, effectivement si vous faites la route LA-GC d’une seule traite, alors il faut consacrer toute la journée du lendemain à GC…

Bonjour

Concernant Abercrombie (très peu d’outlet) :(((( regardez au fond du magasin (dans les magasins), dans le noir le plus total, c’est là que sont les articles soldés :)))).
Sinon, outlet de Vegas et là, vous trouverez votre bonheur. Mais pas de A&F :frowning:

A Boncampeur: en fait je crois qu’on avait prévu de dormir à Lee Vining le soir du J20, après la Death Valley… Et à priori oui nous allons chercher une ville sympa entre Los Angeles et le Grand Canyon pour faire une bonne partie de la route à J8 et arriver au Grand Canyon le matin/midi du J9 pour plus en profiter !

Merci pour l’info Vegas76 !! On regardera dans les Abercrombie alors mais sinon ce n’est pas grave… Je ne savais pas que l’outlet de Vegas pouvait être dans les “intéressants”, j’aurais pensé qu’il fallait plus s’éloigner… Je m’étais un peu renseignée sur ce site mais à vrai dire il y a des magasins outlet partout: http://www.outletbound.com/
A NY j’en avais trouvé un super car finalement assez peu de gens y allaient et c’était un peu hors de la ville donc on avait fait de TRES bonnes affaires !

et là

Sujets suggérés

Services voyage