Acces à Sossusvlei en 2*4

Forum Namibie

Bonjour,
est-il possible d’accéder à Sossusvlei en 2*4 ?
Ceci car je ne trouve plus de place à Sesriem pour dormir.
Merci

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ta question ou bien tu ne saisis pas bien la chose.

On ne dort pas à Sossusvlei. C’est un site d’excursion!

Pour y accéder en 2X4 depuis Sesriem, on prend une route goudronnée dans le parc sur 65km. A la fin de cette route tu trouveras le parking 2X4. Aprés tu devras prendre une navette 4X4 qui va t’amener au Dead Vlei et à Sossusvlei. Tu en as pour 5kms de piste en sable praticable uniquement en 4X4!

Donc si tu ne trouves pas à dormir sur Sesriem il faudra t’en éloigner!

Quel est ton budget par nuit? Camping ou B&B???

A+

Annick

Je voulais savoir si on pouvait prendre des hebergement qui sont situés à qq km de Sossusvlei (Desert Camp à 4km, Sossus Oasis Campsite) donc je voulais savoir si je pouvais y acceder en 2*4.

En regardant bien on s’aperçoit (sur les cartes) que ces camping sont plutôt à coté Sesriem !
A partir de ces points, il faut encore 50km (à vue de nez) pour aller au site nommé Sossusvlei.
Est-ce que je me trompe ?
On pensait y camper (budget mini car d’autre sites comme Ethosha sont assez chers…
Amitiés
JF

Bonjour,

Desert Camp se trouve à 4kms de l’entrée du parc de Sesriem. Donc à plus de 65kms de Sossusvlei!

Le camping Oasis se trouve juste à l’entrée du parc de Sesriem.

Donc aucun problème pour y accéder!

Pour accéder à Sossusvlei, il faut déjà entrer dans le parc…

A+

Annick

Bonjour,

Le Sossus Oasis Campsite est très bien (j’y ai passé une nuit en septembre)

Renseigne toi la veille pour savoir à quelle heure ouvre la porte du parc (et à quelle heure elle ferme, et pour prendre ton permis pour le lendemain) pour y être dès l’ouverture.
Le camping Sossus Oasis est juste à côté de l’entrée.

Une fois passé la porte du parc, tu as une 60aine de kilomètre pour atteindre Deadvlei et Sossusvlei (derniers kilomètres à faire avec les navettes 4x4)

Personne ne peut dormir à Sossusvlei, il faut être ressorti du parc à la nuit tombée. Tout le monde dors vers Sesriem.

Si tu es au Sossus Oasis Campsite, demande à la station service qu’il previenne le Sossus Lodge que tu vas diner la-bas, tu auras droit à un fantastique buffet avec un grand choix de viande pour gouter à tout.
Sinon, il y a bien sur les emplacement pour le BBQ au Sossus Oasis Campsite.

Bon voyage

Bonjour,

Je pense que tu veux parler du buffet au Sossusvlei Lodge!!! Pas du Sossus Dune Lodge…

A+

Annick

Bonjour Annick,

Oui tu as raison, en disant “Sossus Lodge”, je parlais bien sur du Sossusvlei Lodge.

Merci d’avoir rectifié !

Bonjour,
J’aimerais savoir quand on est logé au camping à l’intérieur du parc, pour bien profiter du site on doit se lever tôt, mais à quel heure commence la 1 ère navette au parking 2x4?
merci

Bonsoir,

Il n’existe pas vraiment d’horaires!

Sache que les shuttles sont en place dès l’arrivée des premiers touristes. On vit de ce business là bas…
Le plus gros du business débarque très tôt le matin, alors on s’adapte!!!

A+
Annick

Bonjour,

Tu trouveras des navettes des les premieres heures. Il y a des clients, alors il y a des navettes, ils s’adaptent :wink:

Bonjour,
j’aurai aimé savoir s’il est possible de planter 2 tentes sur un emplacement au camping sossus oasis. Nous n’arrivons pas à trouver la réponse.
Bonne soirée et merci d’avance.

Bonsoir,

Quand j’y suis passée, j’ai bien vu des tentes au sol!

Après tout dépend de la dimension de tes tentes. Faut pas qu’elle empiète chez le voisin…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage