hahaha, l’Espagne ne se limite pas à la Costa Blanca. Ensuite lisez bien mon précédent post, le marché immobilier Espagnol baissera encore de 15 % - 20 % lors des 2 prochaines années selon les experts immobiliers Espagnols.
Cependant, si l’achat se fait directement au niveau des villes côtières, celà peut être intéressant mais pas obligatoirement.
Ensuite, seulement près de où vous habitez les prix doivent grimper en flêche car dans les autres zones d’Espagne, elles sont vraiment en baisse. Je laisse pour tous cette page du site fotocasa afin que chacun puisse se faire une idée des indices d’achat / location selon la région (comunidad autonoma) dans laquelle chacun souhaite investir. Fotocasa.es: Alquiler de pisos, compra y venta
D’ailleurs, on peut s’apercevoir d’une réduction de 0,8% en ce qui concerne les achats sur l’ensemble de l’Espagne.
Cependant, je le répète, si vous souhaitiez acheter sur la côte, celà peut ètre intéressant car il faut prendre en compte:
1/ Gains au niveau des locations, bien que celà engendre également de nombreuses dépenses d’entretien, gestion…
2/ Argent économisé car si vous profitez de votre bien, vous ne dépensez rien dans une autre location
Les achats dans les villes côtières sont actuellement moins risqués que les achats dans les grandes villes ou autres villes moins touristiques.
Cordialement