Oui, en fait, taxes par-ci, taxes par-là, peu importe l’endroit, si l’état peut se sucrer sur le dos du contribuable, il n’hésite pas un seul instant.
Chez nous ILS vont encore nous pomper 6 milliards € juste pour boucler leur budget 2013 et renflouer une NOUVELLE fois le groupe DEXIA qui en fin de compte volera quand même en faillite.
La crise c’est EUX, la solution c’est NOUS !
Enfin, pour en revenir au sujet, je comprend une chose, le moins tu en dis, le mieux tu te portes. En déclarer le minimum, comme en Belgique d’ailleurs…
Tout ce qu’ILS ne savent pas ne leur fera pas mal au ventre.
Un lavabo et un wc, c’est AUSSI une salle de bains, même si elle est rudimentaire. (j’ajouterai une douche après)
Je vais m’en accommoder de leur système, c’est certain, puis, en le faisant soi-même, cela sera toujours moins cher que n’importe quelle autre solu, avec l’avantage énorme que je vais pouvoir adapter pour une somme modique le bien à ma guise. Dans mon cas précis, 4 murs et un toit en bon état, j’ai tout ce qu’il faut ! Je vais encore spéculer pour savoir si je passe par un arquitecto tecnico pour me faire le plan intérieur ou si je m’adapte à la situation existante.
Je pourrai toujours le faire venir pour mettre deux cloisons dans le grenier…
Je suis allé voir sur place, j’y allais en sachant très bien ce que je voulais trouver dans le montant que je m’étais fixé (50000max)
J’ai quand même vu des maisons à 15000€, hein, à peine croyable, le prix d’une bagnole ! Non sérieux, faut voir ça… Je comprends que le rêve espagnol de la plupart c’est d’avoir un pied à terre dans lequel il rentre sans devoir rien faire, mais bon pour un entrepreneur, retaper quelques biens de ce type
Dans mon esprit, je pense que posséder 6 petits lots est mieux qu’un grand de même valeur. Comme pour une entreprise, vaut mieux 1000 clients à 1000€ qu’un seul à 1million€. Dans le premier cas perdre 1 client ne signifiera rien, mais dans le deuxième…
Enfin, je sais pas, je n’en suis pas là, mon projet concerne un seul bien avec l’intention d’y vivre toute l’année et si ça roule comme on l’espère ma fille et moi, ça va le faire grave. Si ça ne marche pas, le budget ne sera pas vraiment perdu, il nous restera un pied à terre pour les vacances… que je pourrai même éventuellement louer à mes potes sans rien dire à personne.(bouuuuuuh le belge là… le vilain fraudeur…)
Et puis, personne ne peut présumer de l’avenir lointain de l’immo en général et de l’Espagne en particulier.
Il y en a d’autres qui tentent le coup du travail en Espagne, j’en connais qui se sont installés comme autonomes dans le service aux touristes.
Tous les touristes ne sont pas des motards, perso je ne vise que ceux là et leurs attentes que je connais sur le bout des doigts…d’ici ou d’ailleurs, nous parlons le même langage… et j’en ai croisé des milliers en 37 ans de moto.
Anecdote :
J’ai même rouler avec quelques “Pierre”, deux m’ont marqué, j’avais 20 ans :
- le premier s’appelait Pierre Bergiers, le président de mon premier club,un gars qui a bourlinguer dans toute l’Europe sur sa BMW et qui m’a fait découvrir le monde de la moto.
- le second, un motard vrai de vrai, bourlingueur en Europe et en Afrique, pilote de course de moto… il s’appelait Pierre Brel, le frère de Jacques.
Deux grands moments dans une tranche de vie.