Et j’ajoute que je suis atterré par l’irresponsabilité de ce journaliste du monde. Laisser prétendre qu’une baisse de 10 à 30% par rapport aux prix de la bulle est une bonne affaire c’est carrément criminel. Quand on sait qu’entre 2001 et 2004 la hausse a été de 300% !!! Je n’ai jamais apprécié les journalistes mais alors là c’est le pompon.
Dans l’esprit de celui qui achète ou qui veut acheter, disons comme moi, une maison à retaper à 30000€ en y faisant 20000€ de frais, donc total de 50000€
Le bien pour celui qui l’a acquis vaut les 50000€, pour sa famille aussi. Si sur le marché le bien ne vaut plus que 25000, aussi longtemps que tu ne cherche pas à le revendre, qu’est ce que ça change pour toi, rien le bien est le tien.
Je connais des hollandais qui achètent des caravanes à 50 ou 60000€, faut avoir envie aussi, ça reste une caravane. J’ai un pote qui à un camping-car de 150000 €, soit 6 millions d’anciens francs belge… faut avoir envie pour un truc sur roues qui va perdre la totalité de sa valeur en quelques années.
Je sais pas comment expliquer, tu achètes un tableau ou une bagnole, peu importe, pour moi ça ne vaut rien, alors que pour toi c’est le plus beau truc et tu lui donnes la valeur que tu veux.
Je crois que ça fait partie du rêve, chacun d’entre nous donne aux objets qu’il possède ou qu’il a envie de posséder la valeur qui lui tient à coeur…
Il y a des tas de gens qui achètent sur une brocante des trucs que toi tu mettrais au container sans sourciller.
Si tu ne veux pas faire de commerce ou du profit avec l’objet qui te tente, qu’est ce que ça peut faire l’argent que tu claques pour l’avoir… mieux vaut le dépenser à se faire plaisir…plutôt que de le laisser dans une caisse comme Harpagon…dans le trou, tu ne l’emportera de toutes façons pas avec toi !
Il y a des gens qui jouent en bourse ou aux courses, d’autres au lotto et tous espèrent faire l’affaire du siècle. Il y en a qui vont dans des restos à 500€ le couvert, d’autres qui se saignent pour avoir la voiture de leur rêve, où est le problème. J’en connais au moins un qui n’a rien à lui, qui vit chez sa mère simplement parce que ça fait 35 ans qui utilise son pognon à se saouler la gueule tous les jours…est-ce moins risquer ou moins idiot que d’investir en Espagne ?
J’ai un tas de potes qui ont des Harley à 50 voire même à 75000€, c’est juste une moto hein…si tu te vautres avec c’est gagné ! J’ai un amib qui a mis 8000€ pour modifier juste la roue arrière de sa bécane…
Voilà, je sais pas si ça fait avancer le schmillblick mais bon, le rêve ça fait partie de nous et si s’informer est une bonne chose, ne pas le faire n’empêchera jamais personne d’aller là où il veut.
Maintenant je te remercie pour toutes les infos que tu distilles, ça aide à comprendre un tas de choses, vraiment merci pour ça.
Bonjour à toutes et tous
Bravo bison !! tout dans la vie est subjectif
Pour toi si tu ne connais déjà : http://www.idealista.com/
tu peux trouver une bâtisse à "retaper " ?
…
Pierre , tu t’égares, ce n’est pas le lieu pour des cours de trading.
Bonne journée
Buenas Tardes
Alors là Bison,tu as fait très fort!!!Depuis le temps que j’attendais pareils Propos,c’est enfin arrivé!Comme ont dis"Vieux motard que jamais!"Les propos de Pierre ont beau être cencés et d’actualité,cela ne représente pas du tout,mais alors pas du tout la réalité de tous les jours,Il a beau faire culpabiliser le pauvre bougre qui repeint son appart sans le déclarer a l’ayutamiento,et lui dis que se sont les autres qui payent plus d’impots car le fisc n’a pas empoché la taxe!Mierda!Faut quand même pas déconner…En plus le pas vu pas pris est valable en Espagne comme en France…ou alors il faut etre Finlandais ,qui eux ne connaissent même pas le mot"resquiller"et pourtant ce ne sont pas les derniers a chercher a faire baisser les prix de ce qu’ils achètent a l’etranger,au détriment du particulier qui lui paye les taxes!
Je me suis fait verbalisé dernièrement par la guardia civil car je téléphonait au volant(je croyais bètement que c’était toléré)résultat 100€ d’amende +100€ car comme je suis résident en españe depuis plus de 2 ans mon permis Français n’était plus suffisant pour rouler dans les règles sur les belles routes de la costa Blanca!Depuis j’ai 1 permiso de conducciòn del reino de España .Je dois rouler en France prochainement avec 1 bagnole louée en France,j’imagine si j’ai 1 contrôle la tronche du gendarme quand je vais lui présenter mon permis Español et 1 carte d’identité FRançaise,je me prépare a lui répondre tranquillement que s’il ne connait pas les lois européennes j’y suis pour rien!
On vit dans 1 monde devenu étrange,ou tout va plus vite que la musique,et en plus on voudrai nous enlever nos rêves,qui peuvent se réaliser bien sur,mais a chacun sont point de vue!Sheet!
Le projet de Bison fait rêver 1 certain nombre de gens,et nous sommes de tout coeur avec lui,et ont lui souhaites bonne chance,et je lui ferait de la Pub avec plaisir…
A Três BientoT
Si je comprends bien, lorsqu’on encourage les gens à se précipiter dans le gouffre c’est bien, mais si on leur fait remarquer qu’il y a un gouffre caché devant eux, c’est pas bien. Curieuse mentalité.A propos, seriez-vous en train de vendre votre appart là-bas … ou celui de l’un de vos proches … ? (=:
Vous pensiez que téléphoner au volant c’était toléré ? En plus de votre ignorance des règles, je vois également que vous êtes soucieux de la sécurité des autres …
Tout s’explique maintenant …
Bonsoir,
Bison, quand tu dis que quand on aime on ne compte pas en ce concerne l’achat du bien, je te donne la raison. De plus, si tu as un bon projet, tu as encore plus raison. Cependant, le but d’un investissement est de ne pas perdre d’argent. Imagine toi que quelques temps après l’achat de ta maison/appartement tu as besoin d’une rentrée d’argent pour quelconque problême, tu serais je supose décu d’avoir investi à perte.
Si l’achat se fait comme résidence principale où comme achat pour un projet bien précis, on ne parle plus dans ce cas d’investissement au sens propre, sinon d’achat normal.
Les gens qui achêtent une caravane par exemple à 150.000,00 € ne font pas un investissement mais un achat normal étant donné que la valeur résiduelle de leur bien ne sera plus la même quelques années plus tard.
Donc à la question, “faut-il investir actuellement en Espagne?”, je dirais que NON
A la question, “Faut-il acheter actuellement en Espagne?”, je dirais que OUI même si celà pourrait être un achat à perte car si quelqu’un décide d’acheteur par coup de coeur où par besoin, personne ne peut l’empêcher de le faire même si l’acheteur pourrait réaliser quelques pertes au niveau de la valeur comptable de son bien.
Il faut donc dans ce cas là bien différencier le mot “investissement” du mot “achat”.
Cordialement,
Pierre ,
-
Mon propos avait trait uniquement sur tes leçons de Bourse ah ah
-
Non je n’ai rien à vendre en Espagne, mais au contraire suis à la recherche d’un bien…mais lucide j’ attendrai …pour le moment j’observe la chute inexorable comme la cote de popularité de notre cher Président
Très cordialement
@ Pierre .Vous avez entièrement raison!Je ne dois pas etre respectueux de la sécuritré des autres!J’ai fait 1 infraction et je l’ai reconnu auprès de la Guardia,mais franchement si vous ne voulez pas reconnaitre que répondre a 1 appel urgent(c’était le cas!)et que je ne pouvais pas m’arreter sur la bande d’arret car il n’y en avait pas,c’est que vous etes encore pire que la Guardia civil…Eux au moins ils ont fait leur boulot,le but étant de faire rentrer 1 peu de d’€ dans les caisses,mais vous j’avoue que je ne comprend pas…ou si! votre culture Españole qui se permet de vous refermer la porte a la gueule quand vous etes derriere,et en sens contraire si on retiens le porte pour laisser passer les autres qui sont derriere, vous passez la tête haute sans dire ni gracias ni mierda.Je voulais vous répondre sur votre mail privé,mais en fait autant en faire profiter les internautes du routard!
Vous savez ce que les Russes disent des Espagnols?
Испанский примитивные люди
la traduction est tres facile!
Le top serait bien sur de se retrouver autour d’1 table dans 1 bistrot tous ensemble pour débattre de ce sujet,mais c’est pas possible!Merci au Forum du Routard pour nous permattre de débattre en ligne!
Sans rancune Pierre,mais franchement je suis surpris par tes réactions du tac au tac…Fais gaffe a Paname de ne pas passer a l’orange,mais je suis sur que tu dois etre irreprochable!.
Heureusement il vous reste le FOOT…Vous allez probablement battre la France 3 ou 5 -0,et la vous allez allumer les pétards jusqu’a tard dans la nuit je présume?
Si j’ai dis que je me plait en espagne,c’est pas forcément a cause des Franquistes qui ont foutus a Fuera Zapatero et son gouvernement,mais maintenant que l’on habite en Espagne ou en France ou en Belgique on va tous payer pour la mafia des banques!
Cordialement
Yvesse (sont meme pas capable de dire Yves)c’est comme nous si on disait sans chaises au lieu de Sanchez…J’attend vos critiques du genre qu’est-ce que vous etes venus faire en Espagne si cela ne vous plait pas?Réponse:cela me plait beaucoup,et je m’adapte petit a petit,
Hasta pronto…
Vous avez caricaturé mon propos au sujet de “l’entreprise immobilier” et de la “maison mère Espagne” en grande difficulté sinon au bord de la faillite. Pourtant vous aviez bien compris que je parlais d’investissement et non d’achat de résidence principale. Une résidence principale on en a besoin donc si on peut, on l’achète. Un investissement en plus de sa résidence principale c’est tout autre chose et vous le savez bien. Ce n’est pas une caravane ou une tente de camping. C’est un gros bloc de béton dont vous profiterez peut-être mais pour lequel vous devrez aussi assumer des dépenses. Et les dépenses peuvent être loin d’être négligeables. Quant à louer, vous devrez passer par un intermédiaire qui s’en mettra dans les poches, vous devrez également maintenir votre bien dans le meilleur état pour qu’il soit attractif, e pour finir le fisc se servira copieusement sur le peu qu’il vous restera: d’abord sur les revenus locatifs puis sur une hypothétique plus value à la revente (s’il y en a une). Et vous devrez également prier pour que votre locataire ne soit pas mauvais payeur.Benjamin est lucide, il vous dit que si vous investissez dans un marché en chute libre et que demain vous avez besoin de cet argent, non seulement vous ne pourrez pas récupérer votre argent mais vous devrez en plus de vos difficultés, assumer les dépenses inhérentes à votre investissement. En clair, vous serez dans la M**de jusqu’au cou.
D’ailleurs vous même vous dites que vous attendrez car vous êtes lucide, c’est exactement ce que je disais. Sauf qu’en plus je prévenais les lecteurs du fait qu’en Espagne le fisc est bien plus gourmand qu’on le dis. Tout simplement parce que l’Espagne est très décentralisée et que chaque couche du pouvoir a la possibilité de lever l’impôt (presque) à sa guise. Très peu de gens se sont intéressés à ce sujet et le découvrent un peu tard à leurs dépens. Probablement à cause de la barrière de la langue.
Je pense que vous faites un raccourci très rapide en disant que ce sont les Franquistes qui se sont approprié du pouvoir en Espagne.
Le PP n’est pas égal à franquistes même si je peux vous l’accorder qu’actuellement ils votent et mettent en place des lois favorisant les plus riches, les propriétaires de plusieurs résidences…mais de nombreuses lois leurs sont dictées par l’Union Européenne donc ils sont obligés de se taire et d’obéir.
Celà fait maintenant 9 ans que je vis en Espagne et je peux vous dire que même si je ne suis pas d’accord avec la gestion actuelle du PP (droite Espagnole pour ceux qui ne le savent pas), je la trouve bien meilleure que celle du gouvernement du Sr Rodriguez Zapatero qui ont beaucoup avantagé les syndicaliste tel que Candido Mendez ou Toxo. C’est d’ailleurs pour celà que dans un avenir proche nous verrons d’autres poliques comme Mario Conde (ex PP) qui crée un nouveau gouvernement qui pourrait permettre aux Espagnols de trouver de nouvelles solutions quant à leurs aspirations politiques.
Bonsoir Yves-Loic,Heureusement qu’on a des gens comme vous sur ce forum.
Au moins on peut se marrer ! (=: (=: (=:
Si au moins on peut rigoler d’1 sujet aussi délicat,espérons que l’on trouvera rapidemment LA solution…Sans etre Parano,on est quand meme mal barrés!!!Je parle bien sur de la crise qui ronge notre vielle et très chère Europe!..
Hey les gars, et si vous arrêtiez de vous en envoyer plein la figure pour pas un sou?
Le débat est intéressant, vous avez des avis qui divergent mais qui nourrissent ma réflexion, d’un côté comme de l’autre.
Allez, serrez-vous la main et soyez amis, c’est ce que je dis tous les jours au boulot! ^^
@maitresseMessage bien reçu!
Le sujet étant l’achat en Españe,Forcément cela dérape parfois,mais cela ne devrai pas!
On va faire 1 effort!En tout cas le modérateur doit suivre avec interet (ou pas)sinon nos conversations n’auraient plus raison d’<ètre depuis longtemps.!
Encore Merci au "Guide du Routard"qui tiens le coup depuis plus de 40 ans…
PS:je suis toujours interloqué par les pseudos,mais la "Maitresse"cela m’interloque!
Bonjour à tous
Moi " Maitresse" j’aime beaucoup ce pseudo…ça m’évoque le plaisir le vice et le stupre !! ah ah ah
Non vraiment, si certains commencent à se gausser des pseudos ici, sur le marché immobilier espagnol où va t-on finir ?
- La baisse des prix est inéluctable !!
Bon WE
Hola,
Pour rassurer Maitresse, je ne suis pas fâché loin s’en faut, juste que je voulais faire comprendre que je ne cherche pas un achat dans un but spéculatif, mais juste un achat plaisir qui pourra devenir une résidence principale pour ma fille si le projet se met en place correctement.
Si je voulais que ce soit facile, je resterais assis dans mon fauteuil, entreprendre une énième rénovation de maison à quasi 54 ans, faut être fou, j’ai déjà bien donné dans dans le sujet, d’autant que je serai à 1200kms de chez moi, dans un environnement que je ne peux pas connaître puisque je n’y ai jamais vécu.
Mais voilà, encore ça aussi, ça fait partie du rêve…ça fait partie de la passion.
Et la passion, ça coûte cher !
Exemple, je suis un passionné de motos, un fan de toujours de la Honda VFR, à tel point que j’en possède 5, dont 2 sont immatriculées et assurées toute l’année.
Je ne peux pourtant pas rouler sur 2 bécanes en même temps, mais voilà, au gré de mon humeur, tantôt l’une, tantôt l’autre et ça me convient parfaitement.
Je bosse pour ce plaisir, le reste n’a pas d’importance.
Payer des impôts il le faut, j’aimerais juste me rassurer que je n’en paierai pas plus qu’il n’en faut, au tout du moins savoir que tel ou tel impôt existe ou pas.
Après chacun fait selon sa conscience, déclare ou pas ce qu’il doit.
Je suis curieux de savoir qui d’entre-nous n’a JAMAIS eu son téléphone en mains au volant, même sans l’utiliser.
Je reste persuadé que mon projet est une bonne idée, que ma fille n’a rien à perdre, même si elle devra assurer un montant mensuel de quelques centaines d’euro. Si elle loue un appart, elle paiera bien plus pour rien !
Vous allez me dire qu’elle pourrait acheter un bien en Belgique ou en France, oui certes mais les montants ne sont pas les mêmes; ici aussi c 'est la crise et l’immobilier chez nous est aussi dans la pente même si les proportions sont différentes.
Il y a un tas de petites fermettes avec terrain dans la Creuse à acquérir pour 30 ou 40000€… elles sont là et ne se vendent pas ou mal. Je pourrais faire ce choix, en plus on y parle ma langue.
@Pierre, je comprends parfaitement ton raisonnement, je comprends parfaitement ton analyse, mais le projet que je tiens en mains me semble exploitable et viable, je ne pense pas que ma fille cherche à faire fortune, elle devra bosser pour y arriver, c’est sûr, mais faire ce que l’on aime dans la vie, ça n’a pas de prix. Et je parle par expérience, je bosse depuis 36 ans et je n’ai jamais fait un travail que je n’aimais pas, je n’ai jamais du “prendre” un travail par simple besoin alimentaire, c’est une chance sans doute d’avoir jusqu’à présent toujours fait ce que je voulais, d’avoir eu cette liberté.
A côté de ça, j’ai fais un tas de connerie dans ma vie, mais je les revendique, elles sont à moi, ça fait partie de moi, c’est moi !
Faut-il vivre du remord ou du regret ?
Le remord, c’est se reprocher un acte accompli, en clair… tu t’es gouré, tu assumes.
Le regret, c’est de ne pas avoir accompli cet acte… et dans ce cas, tu ne sauras jamais si ça valait ou pas le coup (ou le coût comme tu veux lol)
Comme je te l’ai dit précédemment, je reste vigilant à tout ce que tu donnes comme infos, merci Pierre.
Quand au pseudo “Maîtresse”, le motard candide que je suis ne saurais penser à autre qu’à la maîtresse d’école…voyons voyons…mdr
On sort de chez le banquier. La Société Générale, pour ne pas la nommer. Elle nous suit totalement, nous fera un prêt all inclusive, pas besoin d’apport, ça tombe bien, on n’en a pas! ^^Cependant, il nous a dit qu’il nous faudra un notaire en France pour virer l’argent sur son compte à lui, qui ensuite virera sur le compte d’un notaire espagnol. C’est vraiment obligatoire, ou l’avocat en Espagne suffit? Je vous le demande parce que j’imagine que si je demande ça à mon notaire, il va vouloir s’incruster dans l’affaire et prendre sa commission au passage.
Bison, pour connaitre le monde des motards, je pense sincèrement que yon projet est viable (on y avait déjà pensé pour tout te dire). En France, il y a un peu partout des “relais” motards, qui accueillent ces touristes particuliers. En Espagne, nada! Et de toute façon, si tu ne te concentres pas exclusivement sur les motards, il y a tous les autres touristes qui voyagent en itinérant et qui préfèrent les chambres d’hôtes aux hôtels.
Quant à mon pseudo, il n’est qu’un pseudo.
C’est aussi comme ça que l’on m’appelle environs 250 fois par jour. Comme je n’ai pas la santé pour combler 250 amants, je me contente d’être la maîtresse comblée de petits enfants. ^^
Pas de bol, je suis à la Société Générale et bon client depuis 30 ans. Une banque Française qui te prête pour acheter à l’étranger dans un pays au bord de la faillite et en plus sans demander d’apport personnel: excuses-moi mais je demande des preuves. Je ne te crois pas.
Bonjour Maîtresse,
Si tu ne souhaites pas passer par un notaire pour le versement de l’argent, il t’es toujours possible d’ouvrir un compte en Espagne et par la suite réaliser un virement SWIFT sur ton compte Espagnol mais celà n’est pas gratuit oo encore tu peux faire ton virement SWIFT de ton compte Français sur le compte du client où de l’agence qui avec laquelle tu vas négocier mais je te conseille vivement la première solution.
Cordialement.
Suite…
si j’ai été élu président de cette comunidad en octobre 2011,c’est que l’ancien président(un Anglais de 78 ans)voulait passer le relais et qu’il ma proposé et recommandé car avec ma femme ont parle Español,Français,finlandais,anglais russe,et 1 peu Allemand et cela est important pour la comunidad!
Ok je ne connais pas toutes les lois,mais j’assume l’entretien de la résidence avec 1 équipe Españole performante,et je reconnais que parfois c’est pas facile,mais c’est comme cela!Et vous que faites vous en France?
Je le disais il y a peu, ça va au plus mal pour la maison mère Espagne:España podría pedir el rescate en noviembre
Après les élections Gallegas, “os tocara el rescate”. Et avec ça, “los recortes” c’est pas fini y “los impuestos a la alza tampoco, ya veras”. Preparez-vous à payer votre essence au prix du bon cognac. Ca plonge ça plonge et ça va continuer de plonger. Vous allez malheureusement vous retrouver dans le même wagon que la Grèce et je le regrette croyez-moi. La réalité est ce qu’elle est, inutile de la cacher mon cher Yves-Loic. Il ne vous reste plus qu’à prier pour qu’Artur Mas n’obtienne pas l’indépendance de la Catalogne parce que dans ce cas, c’est la fin des cachuètes.
Je vous trouve bien optimiste Pierre.
A moyen terme, je vois mème une sortie de l’Euro pour l’Espagne car hormis les 25% de chômage en Espagne, il ya plus de 50% de chomage chez les jeunes donc l’Espagne ne peut pas compter sur ces jeunes pour relancer l’économie en créant de nouvelles entreprises. De plus, l’économie Espagnole est au plus mal, ils n’ont plus que le tourisme pour les sauver et là encore, de nombreuses personnes préfèrent aller dans des pays plus exotiques où le coût de la vie est meilleur marché. Enfin, les banques n’ayant plus d’argent pour prêter aux entrepreneurs donc comment l’Espagne fera t’elle pour se relancer hormis en sortant de la zone Euro et en dévalorisant sa monnaie pour être plus compétitifs et favoriser les importations.
Un bien en monnaie locale n’aurait plus la même valeur qu’en monnaie unique et commune tel que l’Euro…
OK,Ça va trés mal en Espagne,et a vous lire,cela va trés bien en France!
Peut etre il y aura-t-il le petit bolide de 10kms qui viendra heurter notre vielle planète le 21 décembre pour remettre les pendules a l’heure?mais j’espère me reveiller le 22 décembre en me disant que cela n 'était que foutaise et pouvoir passer 1 Noël 2012 serainement!
tout ces % (qui sont réels malheureusement)ne représentent pas forcément toujours la réalité de ce que l’ont peut vivre sur place:
-a savoir le Soleil
-la qualité de vie
-et d’être heureux d’être en vie et en bonne santé
-et tout le reste
Voici encore de quoi faire rire aux éclats notre cher Pierre!
Si l’Espagne sort de la Zone Euro,tout le monde sait que ce sera la fin de l’€.Ce sera le Bordel bien sur,et qui va perdre ses économies?
-1Karim Benzema
-2 Le roi d’Espagne
-3 Vous
-4 Moi
-5 les banques
-6 jacques Dutronc
-7 son altesse serenisime le prince de monaco
-8 le Pape
-8 bis le cardinal machin de la chose
-9-le parti populaire español
10-le système solaire
! séjour offert en Espagne en bord de mer a celui qui trouvera la bonne réponse!
Celà fait 9 ans que je réside en Espagne donc j’ai pû connaitre différentes époques contrairement à vous et pense avoir une meilleure opinion sur l’économie Espagnole que la votre…
Vous.
effectivement si vous trouvez Pierre Optimiste,on a plus qu’a se barrer vite fait,et rayer l’Espagne de la carte------
Pour répondre à votre question, je dirais “vous”, pas les autres ni moi étant donné que pendant que vous auriez investi votre argent en Espagne, moi je penserais à l’investir dans l’immobilier de nouveaux pays émergents tel que le Brésil, le Pérou voir la Colombie.
Sur ce, bonne soirée, on reparlera du thême dans 1 an chiffres à l’appui et vous verrez encore vos arguments tomber à l’eau.
Cordialement.
Oui,c’est clair,c’est malheureusement peut-etre la bonne réponse!
Je tiendrai donc mon engagement si l’Españe reprend ses Pesetas,et je vous reçevrai a Torrevieja avec plaisir car vous aurez gagné le séjour,et si cela se trouve on parlera d’autre chose!
@ Benji
Ok on en reparles dans 1 an!si vous ètes au pérou ou en colombie ,vous aurez surement émergée!attention quand même a la colombienne qui a 1 taux de THC tres élevée et hautement hallucinogène!
Je ne parle pas d’aller en Amérique du Sud mais d’investir là bas !!
Ensuite vous ètes mal placé pour parler du taux de THC en Colombie étant donné que celle d’ici, Europe et Espagne, à un taux de THC bien plus élevé qu’en Colombie. Et si vous comparez Espagne et Colombie, n’oubliez pas que l’Espagne est le 2nd plus grand consommateur mondial après la Colombie.
Ensuite, je ne vous parle pas du retour de la Pesetas dans 1 an mais à moyen terme. Cherchez donc sur internet la définition de moyen terme.
Je disais seulement que d’ici à 1 an, l’économie espagnole se contractera encore plus et les prix de l’immoblier seront à la baisse.
Et avant, je ne parle pas de stupiditées, je parle d’économie mondiale. Il faut donc que vous sortez de Torrevieja que je connais d’ailleurs pour vous rendre dans 1 grande ville Española et voir ce qu’il se passe.
Sur ce, je préfère regarder Telecinco et son reportage sur l’indépendentisme catalan qui est beaucoup plus intéressant.
A dans 1 an chiffres à l’appui.
En fait vous avez fait la mauvaise réponse!Vous avez répondu “vous” par rapport a la réponse a la question"Moi"
il fallait donc répondre"moi"
LOL
Comment pouvez vous envisager d’investir en Amérique du sud si vous n’y allez pas?
Je me plait beaucoup a Torrevieja,mais je ne suis pas encore impotent,et je circule a droite et surtout a gauche!Je suis conscient des problèmes de l’Espagne et aussi du reste du monde!Je ne suis pas expert en investissement,sinon j’aurai acheté de l’or en 2004 au lieu d’appartements en Espagne,et maintenant j’aurai des “couilles en OR!”
Je crois qu’on n’a pas tous les mêmes priorités, et que le débat s’envenime pour rien. Yves-Loïc aime la vie qu’il a en Espagne, il s’y sent bien, tellement bien qu’il incite les gens à en faire autant. Il n’a pas forcément fait l’affaire du siècle en achetant à l’époque où il a acheté, mais peu lui chaut, ce qui compte c’est sa qualité de vie. Et il a bien raison! Mon homme et moi, on est dans cette optique. On aimerait passer plus de temps à Barcelone sans dépenser des fortunes en location d’apparts, on va donc (probablement) y acheter notre pied à terre. Ce n’est pas un investissement spéculatif, c’est un placement à long terme. Si on le perd, on s’en cague, on rebondira.
Pierre et Benji, vous êtes plus à la recherche du bien qui va vous rapporter. Ce n’est pas sale, ce n’est pas honteux, mais ce n’est pas l’objectif de tout le monde.
Ceci dit, tout ce que vous dites sur “il ne faut pas acheter”, ça me rappelle qu’en 1991 nous avons acheté une micro-maison en Région Parisienne où nous habitions. Nous l’avons revendue en 1997. Vous pouvez chercher, nous avons acheté au plus haut et avons revendu au plus bas. Mais notre maison était un bien qui n’avait pas trop perdu de valeur car idéalement située (200 m d’une gare mettant Paris à 15 minutes). On l’a revendue en 10 jours, au prix que l’on voulait, même si on a été raisonnables (ça urgeait, mutation en cours).
Certes, le contexte n’est pas le même. Mais un appartement “solide”, dans un bel immeuble du quartier le plus recherché d’une ville comme Barcelone, ne peut pas se vendre pour le prix d’une voiture.
Ah Ah Ah Ah AH !!! Yves-Loic vous êtes impayable j’adore vous lire ! Presqu’à chaque fois que je lis un de vos posts je me marre comme un bossu ! Et si on jouait au ni oui ni non maintenant ? looooool
1- Yves-Loic cherche inconsciemment à faire remonter le marché en poussant des gens à se lancer. Il a acheté au pire moment, ça lui est resté en travers de la gorge, il se dit que s’il fait de la publicité pour embarquer des gens ça minimisera les dégâts pour lui.
2- Pour ma part je ne cherche pas à acheter, et si je le fais ce sera probablement en France. D’autre part ce ne sera pas pour que cela me rapporte, mais je chercherai à éviter que cela ne devienne à la fois un piège et un gouffre. En ce qui concerne mes séjours en Espagne, je vais en location. Jusqu’à présent je n’ai jamais eu de difficultés pour en trouver. J’ai fait mes calculs: rien que pour amortir les coûts d’une résidence secondaire type pieds à terre il me faudrait y séjourner 2 mois par an minimum (ne pas oublier que les prix des locs en saison creuse est 2 fois moins élevé qu’en saison pleine). Or séjourner plus de 2 mois par me parait être un objectif difficilement atteignable: 1/ Il faut avoir des vacances pour ça 2/ Ca peut finir par devenir casse-co…lle à la longue 3/ Si on s’y prend par des séjours fractionnés, il y a le coût du voyage que l’on a souvent tendance à sous estimer. Donc on a déjà un coût d’entretien (charges + impôts + travaux occasionnels que ce soit dans la copropriété ou dans l’appart), si en plus le prix du bien acheté baisse et qu’on ne voit pas la sortie du tunnel, le calcul est vite fait. Il suffit de savoir se servir d’une feuille excel … Comme le fait de ne rien acheter là-bas ne m’interdit pas d’y séjourner quand je veux et surtout l’esprit libre d’emmerdements, j’en ai tiré ma conclusion.
Quant à se baser sur le passé: l’histoire ne se répète jamais de la même façon.
@Yves-Loïc
Pour acheter en Amérique du Sud, il vous suffit premièrement d’avoir des contacts, chose que j’ai et ensuite se déplacer 1 fois pour réaliser l’achat définitif du bien mais bon, vous ne devez pas connaître le sens du mot contact.
@Maîtresse
Si vous lisez tous les posts que j’ai posté, vous pourrez vous rendre compte que j’ai toujours indiqué qu’il fallait prendre au cas par cas en ce qui concerne l’achat du bien immobilier.
Vous possédez déjà un bien en France donc je comprend que vous souhaitez acheter un autre bien. Il faut savoir que d’autres personnes n’ont pas acheté en France, ne possèdent aucun bien et pensent qu’investir le peu d’économies qu’ils ont dans de l’immoblier Espagnol, dans ce cas là je dis à ces personnes d’attendre encore un peu.
De plus, si l’on prend votre cas:
- Achat d’un bien dans l’une des grandes villes Espagnole (Espagnole)
- Vous êtes fonctionnaire donc je suppose que vous avez facilement 1 mois de vacances à l’année, dans le cas où vous êtes professeur où membre de personnel d’universitée, dans ce cas là vous aurez au minimum 2-3 mois à l’année.
Sans parler d’impôts et de quelconque taxe, faisons les calculs suivant:
- 1 mois de vacances à Barcelone, coût de la location 2000 € minimum
- Achat avant 2013 (Economie de 6% de TVA). Sur un bien de 300.000 € vous économisez 18.000 €
Economie 20.000 € minimum sur l’année en cours.
Si votre bien perd 10% lors de l’année 2013. Celà ferait 30.000 € sur l’année.
Si on déduit les 20.000 €, il vous reste 10.000 € de perte auxquels vous pourrez déduire les éventuelles locations que vous ferez avec votre appart tout au long de l’année. La perte réelle serait dans ce cas là presque nulle ou très peu de perte mais il faut prendre en compte que votre bien se situe dans une grande ville donc avec plus de facilitée de location.
C’est pour celà que j’ai toujours dis qu’il fallait prendre au cas par cas chaque achat. D’ailleurs, j’ai pû dire à bison que la faisabilitée de son projet était excellente étant donné que dans son cas (Situation du bien, motif de l’achat et projet qu’il a pour but de monter) l’achat ne se ferait pas réellement à perte.
Enfin, si vous pensez qu’un appartement “solide”, dans un bel immeuble du quartier le plus recherché d’une ville comme Barcelone coûte 300.000,00 €, il faudrait plus que vous partez de 450.000,00 - 500.000,00 € car il s’agit bien du prix moyen pour un appart “solide”, dans un bel immeuble, dans un des quartiers les plus recherchés de Barcelone.
Cordialement,
Benji,
400 000 euros, je voudrais bien, mais je ne peux point!
Nous envisageons modestement un petit appartement pour un maximum de 130 000 euros. Pas envie de m’endetter au delà de 15 ans. On en a pas mal dans nos favoris, dans le disctrict de Ciutat Vella ou près de la Sagrada. Et j’ai éliminé tout ce qui était au delà du 2e étage sans ascenseur. Il ne sera pas grand, autour de 50m2, on s’en contentera.
Comme celui-ci, par exemple :
http://www.fotocasa.es/vivienda/barcelona-capital/cirera-127259791?opi=34&tti=1
Oui, nous avons effectivement beaucoup de vacances. Quelque chose comme 4 mois sur l’année, dont deux mois consécutifs l’été. Et pour ce qui est des trajets, nous sommes à 600 km de Barcelone, si je ne m’abuse. Ce n’est pas la mer à boire.
De toutes façons, on n’est pas pressés. On y va dans 3 semaines pour tâter le terrain, pas pour signer. On s’est donné jusqu’à la fin de 2013 pour l’aboutissement du projet.
Et si en nous rendant sur place on se rend compte que ce n’est pas aussi simple que prévu, pas grave, on n’achètera pas.
Voili, je ne pense pas que notre projet soit d’une totale inconscience. On verra bien…
C’est sûr, si vous souhaitez acheter un studio, vous pourrez en trouver à moins de 100.000 €.
Cependant, je ne vous conseille pas ciutat vella pour les raisons suivantes:
- Endroit des traffics des marocains
- Beaucoup de Pick Pocket
- Appartements très anciens et mal insonorisés
- Les rues sentent l’urine et en été vous allez êtes dérangé par le bruit dans la rue pendant la nuit. La zone est une zone de bars, de discothêques donc malheureusement ce n’est pas l’endroit idéal pour acheter.
- De nombreux caffards dans ce quartier tout au long de l’année.
Les quartiers que je vous recommande sont:
- Sagrada Familia
- Clot
- Eventuellement Born
- Barceloneta
- Sant gervasi (malheureusement cher pour votre budget, sauf si vous trouvez la perle rare)
- Pedralbes (idem que pour le quartier précédent)
- Sarria (idem que pour Sant Gervasí)
- Gracia mais seulement dans des rues où il n’y a pas de bars
- Font d’en Fargas (malheureusement il s’agit d’un quartier dans la montagne)
- Eixample esquerra y Eixample dreta
- Les corts
Les quartiers déconseillés:
- Raval
- Poble Sec
- Sant Marti
- El Carmelo
- Ciutad Vella
- Sants Badal
Meilleurs quartiers de Barcelone mais aussi les plus chers:
- Pedralbes
- Sarria
- Sant Gervasí
- Les corts
- El Putxet
J’espère que celà vous sera utile.
PS: Attention à votre sac/portefeuille dans les zones les plus touristiques (Ramblas, ciutat vella, centre, Metro Diagonal, Metro Sagrada Familia, Metro Barceloneta)
Veillez à avoir toujours votre sac fermé et devant vous, portefeuille dans la poche avant. Si quelqu’un se fait passer pour un touriste en vous montrant une carte de Barcelone, ignorez les, il s’agit certainement de Pick Pocket. Ils sont souvent présent dans les stations de métro de Las Ramblas.
Je vous ai également envoyé en message privé le nom d’une agence très sérieuse, pensez à consultez vos messages.