agence mosaique du monde

Forum Turquie

bonjour, pour vous rassurer, voyage capadocce effectué l’an dernier avec France Loisirs dont l’agence Voyages Loisirs qui comprend également Télé loisirs Femme Actuelle etc etc
Echantés puisque nous repartons cette année pour un autre circuit
Pas de mauvaises surprises, les petits dej en buffet sans limites, les repas de midi tout à fait corrects rapides mais le but et de visiter et non de rester à l’intérieur d’un restaurant, effectivement bien tenir son assiette , rapidité du service très amusante, repas du soir immenses buffets et hotels des plus corrects mêmes splendides notamment à Antalya avec plage privée.
Penser maillot de bain, mais aussi polaire pour la capadocce, nous avons eu la neige sur le bord de la route au mois d’avril.
Pas de supplément non indiqué
Effectivement pour ne pas gacher votre voyage ne pas se laisser tenter par les tapis et bijoux, les cuirs sont à voir et à apprécier par chacun en fonction du prix à marchander.
Voilà j’espère vous avoir rassurer, pour ma part j’ai hâte de repartie dans ce beau pays

Merci de votre reponse, nous n’avons pris que l’hotel et les Petits dej, sans les repas midi et soir mais je crois qu’ils vont ns les proposer donc je pense que c’est incontournable , c’est en option je crois
encore merci

Nous partons nous aussi de Nantes le 23 avril pour un circuit en Cappadoce avec Carnet d’Evasion. Il y a plusieurs avions dans la journée j’espère que nous aurons les billets bientôt. C’est la 1ère fois que nous allons en Turquie.

nous serons 4 vieux routards (griblan and family)au départ le 9 avril… ça fait donc 8 membres du site routard… au moins … + les autres j’espère ça serait dommage que ce soit annulé

Bonjour

Peut être sommes nous plus nombreux mais certaines personnes ne sont pas sur routard.com.

Personnellement je pense avoir compter avec vous 10 personnes pour le départ du 9 avril

Restons en contact bien entendu et vivement le 9 avril

Bonne journée

bonjour, j’aimerais que ceux qui sont partis de PARISun samedi ou un dimanche me disent s’ils sont partis - de Roissy ou d’Orly
-le matin, l’après midi ou le soir afin que je puisse prévoir,si celà est possible , un TGV depuis METZ.Merci de vos réponses.

nous partons le 18 avril de Paris pour la Turquie( publicite Atlas for men)

serions ravis de trouver d’autres personnes pour ce même voyage

jeannine

nous partons le 02/04 de Marseille et sauf erreur je n’ai vu personne sur le forum pour cette date, je commence à me demander si ce voyage va se faire, j’appellerai Mozaique du Monde demain pour avoir une confirmation
si d’autres personnes partent à cette date merci de vous faire connaitre

kilou13

qui a ses billets ?
ou qui sait l’heure de retour ?

hier j’ai appelé mozaique qui ne savait pas encore les horaires de retour et m’ont dit que l’on devrait avoir les billets electronique vendredi ou samedi, bien amicalement Michel

Bonjour, partis avec France Loisirs organisme Voyage Loisirs la formule était demi pension pour deux personnes offerte donc achat du vol par leur intermediaire et règlement sur place du forfait complémentaire au prix de 129 euros par personne incluant l’entrée sur les sites, le guide et les repas de midi avec une boisson incluse. Aucun regret d’avoir choisi cette option car il faut savoir que les arrets pour le déjeuner se trouvent souvent dans des sites éloignés donc pas de possibilté de manger ailleurs idem pour les hotels où nous n’avons rien de trouver de négatif sur ces immenses buffets, ce séjour nous est revenu 459 euros par personne spectacle Derviches tourneurs compris. Franchement si à ce prix quelque chose ne va pas il vaut mieux rester en France.
Profitez surtout de ces magnifiques paysages et de la gentillesse des habitants. Oui une petite info, les euros sont acceptés absolument partout même sur les marchés.
A plus si vous avez besoin d’autres infos

Bonjour.
Et merci pour vos renseignements bien utiles,par contre quelle meteo en avril Cappadoce ?
Bonne journée.

MERCI ,
Questions complémentaires ? :
Quel temps fait-il ?
Combien d’hotels à faire ?
Y a t’il beaucoup de marche à faire ?
Les 500 kms en car (la même jounée) , ne sont ils pas trop périlleux ?

Merci une nouvelle fois de nous répondre .

Bonjour,

Vous pouvez regarder sur:

C’est les températures moyennes pour Nevsehir, donc la Cappadoce: j’aurais tendance a dire que c’est comme chez nous: il peut faire très beau, mais il peut faire frais (climat continental et 1200 m d’altitude - il peut meme geler, mais au début du mois…). Prévoir quand meme un pull, surtout le soir…
Bon voyage!

Merci beaucoup, Mouli13, pour toutes ces informations positives!

Les billets arrivent tardivement certes…mais l’important est surtout de profiter du séjour qui nous ai proposé a des prix très honereux!! Je connais bien la Cappadoce (fait avec Carnet d Evasion) et ce voyage en vaut vraiment la peine!! Pour ceux qui se défoulent sur le forum, cessez de vous egarer, nous sommes la pour partager nos aventures communes et non pas pour casser du sucre sur telle ou telle TO.
A bon entendeur…

nous aussi nous partons le 18 avril de paris et on a payer la totalité du montant de voyage, ça serait sympa de trouvé d’autres personnes qui parts le même jour.
tarek

moi je dis bravo attendons, enfin du positif, je suis confiant ,a+ le 09/04 de nantes!!!

nous sommes 4 pour l’instant…
peut etre d’autres personnes vont se manifester…
esperons que nous recevrons nos billets

bien amicalement

jeannine et georges

Bonsoir moi je pars le 02/04 de Nantes mais je n’ai rien recu ni billets, ni horaires
j’espère vous voir lors de mon séjour
Je voudrais savoir si il y a d’autres personnes qui partent à cet date
Merci de me répondre rapidement

nous partons aussi de lyon et nous espérons que ce voyage sera une réussite

j’ai reçu mes billets aujourd’hui avec les horaires d’aller et retour et les explications pour le séjour , donc tout va bien , heureusement qu’il y a quelques personnes positives sur ce site !! mon départ est de lyon, amicalement’

Bonjour Legascon,
Vous avez raison, soyons positifs, nous vous souhaitons bon boyage et surtout bon séjour pour ce circuit, ne manquez pas de nous donner vos impressions, (si vous avez un moment, lors de votre retour), nous partons de Lyon le 5 avril prochain,
amicalement. Sachaugo3

bonjour, prévoir absolument polaire et imperméable, météo très variable, neige sur les bas coté sur la route vers la cappadoce, soleil et forte pluie dans la plaine, il faut tout prévoir.
a bientôt si besoin

je ne sais pas si j’aurai le temps de vous dire comment était notre séjour , car nous repartons d’antalya a 6h30 et arrivons à lyon à 9h30 le 5 et vous partez e même jour , enfin j’essaierai amicalement .legascon

Bonjour

Vous revenez d’Antalya le 5 avril mais vos commentaires peuvent servir aux autres ( moi je pasr le 9 avril ).
Alors en attendant votre retour et vos commentaires ( bons ou mauvais) je vous souhaite d’ores et déjà un bon voyage

bonjour, pour le temps voir mon pécedent message en sachant que les dates de mon voyage étaient 24 avril - 3 mai, oui !!! neige sur les sommets et les bas cotés de la route. 4 hotels à faire ou 3 si pour Antalya le même à l’aller qu’au retour, pour nous non.
Pour la marche rien de bien difficile ni de très long et surtout rien d’obligatoire, le car est sur place. Pour les 500 kms la même journée, non il n’y a rien de périlleux, et surtout bien profiter des paysages.
A bientôt si vous souhaiter d’autres info

ça y est nous avons nos billets, très heureux de partir , nous nous retrouverons à l’aéroport de toulouse
à lundi

pas d’arrières-pensées. l’équipe turque est extra, excellente interaction avec eux on fait presque ce qu’on veut tout est bien organisé le timing est respecté rien a redire. prévoir argent liquide pour le forfait 159eur et 60 si on prend les options et des euros pour les boissons qui ne sont pas comprises. ca évite de faire des queues devant les distributeurs qui délivrent des euros , plein de menue monnaie car l’euro est la 2ie devise de le Turquie !!!
on n’en revient pas,
sauf pour le méchant sandwich servi dans l’avion!
PS savoir résister aux marchands de tapis

nous partons le 02/04 de Marseille, j’ai appelé MDM hier pour avoir des nouvelles, la conseillère m’a dit que les billets allaient être envoyés par mail et je les ai reçu ce matin.
départ de Marseille à 22h30, arrivée à Antalya à 2h55 heure locale
bon voyage à tous
kilou13

Nous partons de Marseille le 2 avril et venons de recevoir nos billets.
Bon voyage a tous

Bonjour,
Nous sommes 6 et partons le 24 avril aussi de Paris pour Kemer, Pamukkale et Belek.
Nous n’avons toujours pas reçu de confirmation.
Nous cherchons des tuyaux pour rester libres (sans les excursions imposées) et visiter par nos propres moyens (taxi, dolmuch ou location).
Si quelqu’un a des infos , nous sommes preneurs.
Cordialement

Bonjour
Je suis un peu rassurée qu’il y a d’autres personnes qui partent de paris le 24/04 car les voyages peuvent ^etre annulés en dernière minutes.
Le dépliant atlas for men impose des visites obligatoires( bien le lire) et une demie pension plus escursions à 120 euros je pense que c’est incontournable. les personnes qui sont parties parlent d’un forfait plus ou moins imposé a 160 euros plus option ( ils ne vont pas tarder à rentrer et nous en saurons plus) .Tenez moi au courant de l’avancement de votre dossier, sachant qu’ils sont un peu long, mais que ça arrive!!!
Cordialement
Elisa

nous partons aussi de paris je voudrais savoir si vous avez les horaires pour pouvoir retenir notre tgv, nous la date est le 25 avril

moi je pars le 4avril de paris et je n’es pas reçu mes billets d’avions je me pose des questions

bonjour le vol est-il direct de marseille ou avec escale
combien d’heure de vol
combien de decalage horaire
merci pour les renseignements
les personnes qui revienent de se voyage pouvez vous mous faire parvenir des infos
merc d’avance et bon voyage pour ceux qui partent

Bonjour
Je rentre de voyage avec le AFM(MDM) et je suis pret a refaire ma valise.
Depuis ce week-end il n’y a plus de décalage horaire avec la Turquie.
En ce qui concerne la pension il faut la prendre ,aucun interet de rester en 1/2 pension.D’une part les hotels sont situés trés loin des grandes villes et les taxis sont trés chers également.
Le guide vous propose une formule avec options(supplément de 60 € )que vous n’allez pas regretter)Ce qui revient au total 219 € ( 159+60 € forfait complet)
Pas la peine de changer de l’argent en entrant dans le territoire Turque.Tout le monde accepte les euros ,meme les petits vendeurs.
Donc il ne s’agit nullement d’escroquerie,mais une réalité.
Bon voyage a tous,et n’oubliez pas vos appareils photos !!!

merci pour tout ces renseignements ça rassure j’ai hate de partir

nous avons recu les billets , par mail, il y avait eu un probleme avec la carte bleue mlais c’est regle, les filles au telephone sont tres sympas et je ne comprends pas pourquoi tant de gens sont inquiets , c’est toujours comme ca quand on passe par internet, on recoit les billets tard et même parfois on ne les a qu’a l’aeroport , je donnerais des nouvelles apres le voyage mais il me tarde d’y etre

Nous partons de Lyon le 12 avril.Y-a-t-il d’autres personnes partant de Lyon à cette date?

Noël et Nicole

Sujets suggérés

Services voyage