agence mosaique du monde

Forum Turquie

le forfait comprend les repas de midi et est payable en espèces au guide au début du séjour .on vous proposera aussi et en plus,un autre forfait de 60 E pour 3 animations différentes Ce n’est pas obligatoire mais assez sympa .Inutile de changer les euros en monnaie turque on prend les euros partout .prévoir des pièces de 1 euro

bonjour, vous dite retour le 18/04, moi j’ai le retour le 17/04 à 19h.05 à Roissy. Je n’ai toujours pas reçu les billets

Moi j’ai reçu tout mon dossier par mail (itinéraire, hôtel, description séjour, ‘billets électroniques’ ) mais il y a une grosse erreur dans mon nom. Pas de chance ils devaient tout me renvoyer aujourd’hui mais je n’ai rien reçu. Attention! pour moi, le mail a atteri dans mes spams et est envoyé de Travel-MDM. Apparemment je pars à 20h pour arriver à 1h du matin et dés le 1er jour 500km de bus pour aller dans les Gappadoces…oops …Bon voyage à vous et controlez bien votre boîte mail.

mozaïque du monde conseille de payer les 159 euros par carte, ce qui sécurise et évite d’emporter trop d’espèces, à bientôt

non, vous ne pouvez pas payer les 159 euros par carte bancaire , tout se règle en liquide !!!
je rentre de turquie avec mozaique du monde (atlas for men) et si vous désirez ne pas emporter beaucoup d’espèces , vous devez demander à votre guide de vous arrèter à un distributeur de billets qui vous délivrera des euros sans problèmes !!! tout se paye en liquide et en euros …
voyage sensationnel et féerique…
je vous souhaite bon voyage …colette

Formidable Christine75!
Tous les documents sont effectivement dans les spams et envoyés par Travel-MDM…
Merci de l’astuce et bravo pour le coup d’oeil !

Oui, nous avons aussi reçus les billets hier (message traité comme un spam… :slight_smile:
Pour la pension complète j’ai écrit à un routard du forum qui était content de son voyage sans les options mais en suivant le groupe (j’attends sa réponse). Cependant j’ai remarqué qu’il y avait deux circuits MDM : un Capadocce et un autre Kemer-Pamukkale-Belek (c’est pour ce dernier circuit que nous partons le 11 avril ; en revanche Christine 75, qui part aussi dimanche, semble inscrite au circuit Capadocce puisque dès le jour d’arrivée elle fera 5h00 de bus pour rejoindre la Capadocce…).

bonjour je pars le 17 Avril et je voulais savoir les tranches d’ages qui participe à ce voyage. Et pour ceux qu’ils veulent savoir l’horaire des vols:Cai982 20 heures Paris Roissy départ et Arriver 1heures du matin Antalya et pour le retour Cai981 16 heures départ Antalya et Arriver 19 heures 10 Paris Roissy le 24 Avril 2010 Merci de vos réponses. Bon voyage.

Bonjour,

Difficille de répondre à votre question. Si vous consultez l’âge des personnes qui partcipent au sujet “MDM/Atlas for men” vous trouverez 50-65 ans mais c’est peut-être une tranche d’âge sur-représentée sur le forum du Routard (peut-être que les trentenaires ne participent pas ou peu au forum mais qu’ils participent tout de même au voyage)…
Vous verrez sur place mais en général pour ce genre de circuit, la moyenne d’âge est supérieure à 40-45 ans… (il suffit de voir les photos que choisit l’agence pour ses brochures).

Bonjour miredada,
C’est normal que vous ayez un retour le 17/04 puisque vous partez le 10/04. Si Laurenceseba écrit “retour le 18/04” c’est parce que son départ a lieu le 11/04 (et non le 10/04).
POUR LES BILLETS : vous devez consulter les spams dans votre boîte mail (expéditeur : “Travel-MDM”). Autrement vous appelez MDM au 0820 565 165 pour qu’ils vous renvoient le message.

Bonjour,
J’hésite bcp à partir dans un voyage groupe en car, moi qui aime bcp marcher. Pour l’instant je ne me suis pas caler sur la semaine, mais la semaine du 17 mai me conviendrait. pour l’instant je n’ai pas décidé une amie à partir avec moi.
Si vous pensez partir en mai de toulouse, mais je rentrer en contact avec moi.
merci

Bonjour Michel,

Merci de vos indications, j’ai lu avec plaisir vos précédents messages.
Vous mentionnez le forfait repas du soir à 129 euros (mais quid des repas du midi s’il vous plaît ?).
Bien cordialement,

Sam

hier soir j’ai reçu les billets ainsi que la documentation, départ de toulouse le 19/04

nous n’avons pas eu pas besoin de reserver, une navette gratuite vous amene jusqu’au depart, , bon voyage

depuis quelques temps je m’étais rendu compte qu’il y avait deux circuits en regardant la carte, le premier circuit kemer pamucale belek, sont bien loin de la Capadoce, je pensais à un grand détour, je n’avais pas tout compris(rire)
Merci de vos infCordialement

bonjour c’était juste me faire une opinion avec quel tranche d’age que je voyage vu que je suis un jeune de 30 ans sinon pas de souci ça me dérange pas du tout je suis juste là pour la découverte du pays. merci de m’avoir répondu bon voyage

pour miredada
c est juste : retour le 17 à 19 h 10

comment s’est passé votre séjour avec mozaique du monde ?

N’ayez aucune crainte, c’est formidable - tout est bien organisé - bons hôtels - buffets variés - bus confortables - nous avons passé 2 nuits ds le mme hôtel - puis 3 nuits ds un autre et enfin 2 nuits - prévoyez des euros, tout se paye en euros mêmes les babioles - il faut prendre le forfait repas car il ,n’y a rien d’autre sur les sites - (159€/per) une option à 60 €/per pour une journée sur bâteau avec repas - visite etc… et il est proposé un bâpème en mongolfière à 150 € /per durée 1h10 env.
visite d’une fabrique de tapis - de bijoux et de vêtements de peaux.
Tout est beau - Je n’étais pas parti pour acheter
nous sommes rentrés enchantés

merci pour les renseignements je pars aussi le 17 avril de paris roissy, mais à ce jour je n’ai reçu aucune information concernant mon séjour, ni les horaires, ni les billets.avez vous reçus vos papier.
a+

Aucune inquietude à avoir concernant les billets d’avion !!ils sont envoyés par mail deux jours avant le départ .bon voyage

nous sommes rentrés lundi 5 avril émerveillés et enchantés par ce magnifique circuit offert en partie par atlas et le ministère de la culture turque . L’organisation par mozaique est parfaite ;bons hôtels,repas variés,circuit guidé par "dural, guide francophone exceptionnel ,seul reproche:nous sommes partis sans confirmation écrite,mais nos billets attendaient à l’enregistrement des bagages à lyon,donc n’hésitez plus, vous rateriez un beau voyage dans un pays accueillant . prévoir 159 euros pour les repas et 60 euros pour les visites . inutile de prévoir des liras, l’euro est partout accepté . les retraits cb occasionnent des frais ainsi que les paiements par cb . bon voyage

j’ai recue mes billets pour un depart de toulouse le 19 avril

bonjour j’ai réçu les détailles de ma réservation sur mon email qui explique le nombre de kilos en bagages 25 kgs en tout 20 en bagages et 5kgs en cabine et bien vérifier passeport ou carte d’identité.Et le terminal de l’aéoport qui est T3. sinon j’ai les numéros des vols et les horaires en appellant MDM alors c’est CAI982 départ 20 heures Paris Roissy Terminal 3 Arriver 1H05 du matin à Antalya cause décalage horaire. Et pour le retour CAI981Départ 16 heures Antalya et Arriver 19h10 Paris Roissy sinon nous recevons les billets par courrier ou email ou ont récupère au guichet à l’aéoport voilà et bon voyage j’espère ce rencontre pour ce voyage

bonjour j’ai appelé MDM et j’ai eu tout les informations sur les horaires sur les billets et les vols. en ce qui concerne les billets on le reçois chez-nous 2 jours avant le départ ou on récupère au guichet à l’aéoport et par email.Merci de m’avoir répondu et j’espère nous rencontrer à l’aéoport pour ce magnifique voyage à bientot

Bonsoir tout le monde
je voulais savoir qui part le10/05 de Lyon
merci

je souhaite partir avec Atlas, quels sont les pièges à éviter, dois-je prendre le forfait de 159E,qui a-t-il de réellement de compris dans ces 159E
si je ne prends pas ce forfait , , je m’exposeà quoi?
la qualité des cars , des hotels,des buffets , des guides?
je souhaite partir debut novembre
merci de me répondre

bonjour j’ai reçu mes billets mes documents de voyages par mail le 8 Avril2010 et je pars pour Antalya le 17 Avril 2010 au départ de Paris Roissy alors bon voyage à tous. Avec atlas for men

bonjour j’ai reçu mes billets mes documents de voyage le 8 Avril 2010 et je pars le 17 Avril 2010 pour Antalya avec atlas for men alors bon voyage à tous.

Y a-t-il des personnes qui partent lundi 12/04 de Toulouse. Avons bien reçu nos billets, départ 20 H 10.
Nous sommes un couple de 60 ans. S’il y a des personnes qui partent en même temps que nous, ce serait sympa que l’on se rencontre.
A bientôt

Y a-til des personnes qui partent en Turquie (Cappadoce) avec cette agence depuis Toulouse le 26/04/2010?

Y-a t-il quelqu’un qui aurait encore entre les mains la publicité sur ce voyage (mon homme l’a jeté par erreur avec les prospectus et je n’ai pas de réponse à mon mail envoyé à Mozaïque) et qui pourrait me l’envoyer par mail?

Merci d’avance

Tout d’abord, il faut savoir que MdM organise deux circuits au départ d’Antalya et que plusieurs groupes se suivent pour un même circuit (donc les guides et les organisations peuvent être complètement différents pour un même circuit) :

• Kemer, Pamukkale,Belek (2 groupes la même semaine)
  • Kemer, Capadocce, Belek (3 groupes)

La question des forfaits sur place dépend de l’organisme par lequel vous êtes passé pour obtenir le voyage (Atlas for men, magazine bricolage, magazine télé…), dans tous les cas vous avez trois possibilités :

• ne pas prendre de forfait : vous vous débrouillez pour les repas du midi, du soir,et vous ne pouvez pas faire les visites optionnelles (sauf si vous payez votre entrée indépendamment, à négocier avec le guide).
  • prendre le petit forfait (129 ou 159€ selon organisme) : comprend les repas du soir et les visites optionnelles mais pas les repas du midi (peut parfois poser problème si on ne prévoit pas de pic nic en avance, car on vous emmène dans des endroits perdus où il n’y a que le retaurant payé par le guide)
  • prendre le grand forfait (219€ et plus selon organisme) : comprend les repas du midi, du soir et les visites optionnelles (inconvénient : tout est imposé, vous ne choisissez pas ce que vous mangez et très peu de temps libres)

Pour les billets d’avion : ne pas s’inquiéter, l’envoi et tardif (la plupart des personnes de notre groupe ont reçu les billets (ou équivalent) la veille du départ par mail).

Pour ce qui est de la qualité des hotels et repas, c’est variable. Tout dépend du circuit, du groupe et surtout du guide. Exemple : notre guide a parfois changé les restaurants prévus initialement (parfois en mieux, parfois en pire) et a changé 2 hotels (sur 3) prévus sur notre prospectus : un hôtel 4 étoiles (magnifique que nous sommes allés voir par nous mêmes) contre un hôtel sans étoiles (propreté douteuse du linge, des chambres et salle à manger, douche cassée ou pas d’eau chaude, 4 étages sans ascenseur, des murs très fins, repas très mauvais…) et ensuite, un hotel 5 étoiles contre un autre 5 étoiles équivalent (rien à redire pour ce changement impévu)

Si vous avez d’autres questions, j’essaierai d’y répondre au mieux !

Bon séjour à tous ceux qui partent bientôt !!!

bonjour je voudrai savoir si d’ autre personne decolle le 12 avril à 10h20 de lyon merci d’ avance

je suis rentrée il y a deux jours de la Cappadoce, éblouie et extrêmement satisfaite de la totalité des prestations .
Aucune surprise , bien lire le contrat avant de partir ! (pas de taxes surprises ni à l’aéroport ni ailleurs) Comme dans tous les voyages la chambre seule nécessite un supplément .
Pour les visites AUCUN supplément. L’euro est accepté partout(même pour les petits achats au bord de la route)ne changez pas ça ne vaut pas le coup!
Il est préférable de prendre le forfait repas car les hôtels sont un peu isolés. Les hôtels sont modernes et propres, les restaurants d’un bon niveau pour la diversité des plats présentés,les guides adorables et dévoués pour répondre a toutes les demandes, les bus confortables et climatisés. Pour la semaine du 2 au 9 avril nous avons eu un temps estival( 25/26) de Antalya à Goreme et toute la Cappadoce… une petite laine le soir c’est tout
les visites des fabriques de tapis, bijoux et cuirs sont bien sur le revers de la médaille pour ce magnifique voyage mais c’est rapide et ma fois instructif ! si vous vous laissez tenter … marchandez à fond!!! il me semble que les prix de départ sont quand même un peu "gonflés"les petites boutiques en ville ont les mêmes articles moins chers !
partez sans crainte, super organisation, beau pays vous allez faire un voyage magnifique( attention plusieurs cas de tourista dans mon bus)
Fiorina

Autre info concernant le mode de paiement du forfait, il doit se faire en espèces et en euros. Les guides n’acceptent pas la carte bancaire et demandent 5% de plus si vous souhaitez payer avec la monnaie locale.

Et pour les achats dans les boutiques, tous acceptent l’euros mais avec le taux de change actuel il est souvent plus intéressant de payer en livre turque.
A savoir si on paie en livres : d’anciens billets, qui n’ont plus aucune valeur, sont encore circulation ils ont la même taille et même couleur que les billets actuels, il ne faut pas les accepter ! La différence :
anciens billets : visage de face
nouveaux billets : visage légèrement tourné (1/8ème)

salut 2 de plus pour le depart de lyon le 12 avril jespere kon est pas les seul

soyez rassuré les avions charter font le plein , et sur place a chaque hôtel il y a au moins 6/7bus de petits français; ils se suivent sur le circuit et on se croise sur tous les sites…

merci pour tout vous me rassurer

Comment se fait-il que le forfait à 159€ ne comprenne pas le repas de midi. Mozaïque du Monde m’a pourtant assuré que cette formule était pour la pension complète.

De même quelqu’un pourrait-il m’envoyer par mail une copie du prospectus? je ne l’ai plus.
Je pars de toulouse le 26/04
Merci d’avance.

Nous sommes 4 à partir le 18 et toujours pas de billets ou d’horaires.
Quelqu’un est-il mieux informé?

Sujets suggérés

Services voyage