agence mosaique du monde

Forum Turquie

Bonjour, nous partons en couple en turquie avec atlas for men le 22 mai prochain.
Si vous êtes partis, pourriez-vous me dire si votre séjour s’est bien passé : autocars, visites, bons hötels, etc… J’étais un peu sceptique pour partir et je ne voudrais pas rater cette semaine étant les seules de l’année. Merci de votre réponse
Romy911

Un grand merci pour ces rensignements qui me rassurent!!

Bien à vous

Bonjour, Alors votre voyage s’est-il-bien passé ? On part en couple en mai prochain. On espère que les prestations sont de qualité (cars, excursions, hôtels) et prix qu’ils ont indiqué : 160 euros à régler sur place et j’ai entendu dire + 60 euros forfait visites. Pourriez-vous nous en dire un peu plus. Je ne voudrais pas gâcher mes vacances !
Merci
Romy911

aucun soucis avec le poids des bagages , par contre , il faut respecter les 5 kgs en cabine et aucun produit liquide en cabine…
bon voyage …bien amicalement

pour Colette. j’ai suivi vos problemes enfin bien terminé. j’ai qq questions
a vous poser. pour les achats trouve t-on des vetements facilement (pour ne pas en prendre au départ) pour les tapis est ce avantageux et peut on les faire expedier ou les prendre avec soi… merci de votre réponse.

ne vous inquiétez pas , n’hésitez pas à téléphoner pour avoir vos billets electroniques …je rentre de ce voyage émerveillé !!! tout était parfait , les hotels et les restaurants très bien et très propres …à antalya nous avons eu chaud ( plus de 20°) et en cappadoce , un beau soleil mais plus frais ( environ 15°) donc n’oubliez pas votre petite laine et de bonnes chaussures de marche !!! les guides sont très sympa et les turcs très accueillants !!!
je partais le lundi 22 mars et j’ai reçu mes billets electroniques le 21 au matin , mais d’autres personnes n’avaient pas reçus leurs billets et se sont présentés à l’aéroport avec leur N° de réservation au comptoir de mozaique du monde , ils n’ont rencontrés aucun problème pour partir !!!
n’ayez aucunes craintes , ce voyage est féerique
amicalement colette

je viens de rentrer de ce voyage avec atlas for men et je suis ravie de ce magnifique circuit … autocars climatisés et confortables , hotels et restaurants parfaits et très propres , toutes les visites valent le coup d’oeil !!! à antalya , très doux environ 20° et dans les montagnes de la cappadoce , un peu plus frais ;;;;mais fin mai vous devriez avoir un temps chaud et beau …
surtout ne rater pas cette semaine de vacances car tout est féerique !!!
prenez de bonnes chaussures de marche pour marcher en cappadoce
je vous souhaite un merveilleux voyage
amicalement colette

climat identique schematiquement à chez nous
la sureté de déplacement , sans pb, la turquie est aussi sure que la france, nous ne sommes pas chez les arabes

nous partons le 05/04/10 et nous n’avons reçu les papiers par mail que le 30/03.
ayez l’esprit ouvert et tranquille ,vu la beauté du paysage et la gentillesse en général de ceux qui n’ont pas grand chose ,vous serez agréablement surpris ;car sinon autant rester en France ;vous serez sûr de ne pas être dépaysé .

vous ne trouvez pas que votre réflexion sur les arabes est plus que déplacée ,voir raciste ,demandez à ceux qui ont déjà été en Tunisie ou au Maroc ,s’ils en sont revenu traumatisés ou enchantés

j’ai mis je pense le mot arabe entres guillemets,
les tunisiens et le magreb en general, ne sont pas des arabes, contre lesquels je n’ai aucun ostracisme- c’était une formule choc pour simplifier
mr le redresseur khadi47
je vais au mmagreb et en turquie casi tous les ans et j’adore, il ne faut pas prendre la syntaxe hors de son contexte, et de la qtion
salam

Je rajoute donc les maillots. Je reste prudent et un peu plus confiant, merci

fais gaffe !! il ya quand même des “syntaxes douteuses”.

l’euros circule en turquie , comme chez nous, les distributeurs de banque vous donnent des euro
dans de nombreux pays dans le monde vous payez en $us , sans etre aux states
(pour infos: dans les voyages “invitations”, sponsorisés par les commerçants turques et l’etat turque , on ne vous demande que des euros, sinon prenez des voyages chez les majors (à d’autres px), par contre pour les gros achats(tapis, cuirs, bijoux, en euro, la conversion vous sera indiquée aux cours de la bourse d’istanboul - et mentionné sur la facture, qu’il faudra faire enregistrer, à l’aeroport en repartant- la turquie est un pays sérieux et beaucoup plus développé que certain le pense, avant d’y aller
(ils sont musulmans, comme nous catholiques, et… travailleurs, en 30 ans de turquie , nous sommes passé du 19eme, à l’an 2000, dans 10ans gare à nous, a n/agriculture et industrie, et le tout dans la gentillesse)
bon voyage

voyage fantastique !!! pour vos questions :
emportez des vetements car on trouve quelques boutiques au détour de certains quartiers, mais hum !!! pas formidable !!! prévoyez une petite laine et de bonnes chaussures de marche … vous visiterez des fabriques de tapis , un peu cher mais d’exellente qualité , vous visiterez une bijouterie et une fabrique de cuir !!! chacun peut y trouver son bonheur selon son porte -mommaie !!!
si le coeur vous en dit vous pourrez survoler la cappadoce en montgolfière au lever du jour , c’est féerique : 150 euros pour 1 h 15
bon voyage et si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas …

je pars demain je n ai pas reçu de papier j ai demande des envois sur ma boite mail mais toujours rien j ai l habitude de voyager mais je suis inquiete pour demain
et vous qu en pensez vous
françoise

moi aussi je pars le 3 avril 2010 mais sans papier pour l aer oport c est
bizarre

Bonsoir Xaviere 15,
Si vous partez de Paris pour Antalya avec Mozaïque du Monde le départ est à 20h de Roissy. Il faut y être à 18h.
Dan Sainpert

à mon avis, aucun problème, de toute façon, à toulouse on refusait les billet d’avion envoyé par mdm.
dors bien et bon voyage.

moi je pars avec ma belle soeur serais la ba s a 18 h

merci c est sympa de me rassurer
françoise

oui nous aussi nous partons le 9 avril de Marseille. nous venons d’avoir les horaires des vols et le nom de la compagnie Corendon . nous devrions recevoir les billets par mail… a suivre ; Qui part en même temps que nous ?

moi je pars de paris le 3 avril bon voyage

Bonjour, Merci de m’avoir répondu car j’étais un peu inquiète quant à la nature du voyage. Vous avez l’air enchanté et suis ravie ainsi que mon époux que votre séjour s’est bien passé. Avez-vous eu des problèmes concernant l’horaire d’avion et les billets que normalement nous devons avoir 8 jours avant car j’ai vu que des clients étaient partis très tard le soir et du coup ils ont perdu une journée de vacances. Nous partons de Roissy. Merci de votre réponse et à bientôt
Romy911

nous sommes parties de LYON le lundi soir à 16 H 30 avec 20 mn d’avance sur l’horaire prévu , bien sur , on perd la journée du lundi mais elle est rattrapé par le jour du retour qui est également très tard le soir…
vous ne serez pas déçu par ce fantastique voyage … j’avais déjà fais la cappadoce , il y a 9 ans , à un prix très supérieure à celui-çi et j’en gardais un bon souvenir , c’est pourquoi je tenais absolument à revoir ces magnifiques paysages !!!
les prestations de ce voyage sont vraiment parfaites…
amicalement

nous sommes parties de LYON le lundi soir à 16 H 30 avec 20 mn d’avance sur l’horaire prévu , bien sur , on perd la journée du lundi mais elle est rattrapé par le jour du retour qui est également très tard le soir…
vous ne serez pas déçu par ce fantastique voyage … j’avais déjà fais la cappadoce , il y a 9 ans , à un prix très supérieur à celui-çi et j’en gardais un bon souvenir , c’est pourquoi je tenais absolument à revoir ces magnifiques paysages !!!
les prestations de ce voyage sont vraiment parfaites…
amicalement

Quels souvenir ramener? Comment faut il choisir un tapis? Peut-on et comment en ramener?

les tapis sont livrés en france, les cooperatives sont controlé par l’état
si vous l’emporté vous etes exonéré de la tva
,les tapis turcs sont les + beaux et + solide du monde en soie, en laine, en coton mercerisé
pour la soie:
ereke est la ref. ultime
kayseri, n’est pas mal, non plus
chaque region de turquie, a sa spécialitée de tapis, on retrouve toutes les spécialitées dans les ventes, ce sont des cooperatives qui regroupent et diffusent pour les ventes touristiques -sinon voir a istanboul les boutiques privées
negocier, negocier, si interessé, diviser par 4 minimum, et laisser venir sans ceder…

les cuirs sont aussi de très grandes qualité

pour les souvenirs, attention au xsurpoids de baggages avion, cela coute très très cher, maintenant - il vaut mieux faire livrer les objet volumineux ou lourd
bon raki

NOUS SOMMES UN COUPLE INSCRIT PAR ATLAS FOR MEN. DEPART POUR ANTALYA PREVU LE 10/04 DE ROISSY. NOUS AVONS OBTENU LES HORAIRES PAR TELEPHONE CAR PAS ENCORE RECU LES BILLETS. QUI EST DU MEME VOYAGE ?

Bonjour, en réponse à Cath21, je suis dans le même cas.
Je vais aussi passer une semaine à Antalya et ses environs, et à 1 semaine du départ, je n’ai toujours reçu aucun billet ! Je n’ai eu l’horaire de départ que parce que j’ai téléphoné !! Espérons que les cloches de Pâques apporterons nos billets … avant le départ prévu !!!
Cordialement

pour Palmier Poisdesenteur
si tout va bien nous allons donc voyager ensemble ?
les commentaires que je vois sur ce forum sont assez rassurants, pourvu que les billets nous arrivent vite !

nous rentrons de ce circuit réalisé du 22 au 29 mars 2010.
globalement , notre séjour à été superbe .beau temps, bon guide ,bon hébergement, et paysage exceptionnel.
prendre le supplément restauration de 159 € [presque obligatoire]

nous aussi, nous partons de Paris le 18 avril (2personnes) et nous venons des ardennes. quel parking choisir à l’aéroport et au meilleur cout ou possibilité de faire du covoiturage.

bonjour , nous venons de rentrer de notre voyage à antalya , et bien autant vous dire que cela est super , hotel , voyage , guide , rien a redire , prevoyer quand même 220 euro pour profiter pleinement de votre séjour , c’est a dire toutes excursions et repas , temps super , enfin aucun regrets , prêt à repartir, bon séjour à vous

ne vous faites aucun soucis pour les billets , car même si vous n’avez rien reçu , avec votre réservation ils vous retrouve sur le listing , vraiment les billets ne sont pas un problème, ce séjour vaut vraiment le coup , bonne vacances

pour sylpap
nous avons réservé un parking proche de roissy avec navette qui dépose au terminal; 70 € pour la durée du séjour.

Nous rentrons du circuit enchantés par contre pour ce qui est du forfait c’est presque obligatoite mais nous avons résister car nous n’avons pas apprécie la manière dont les choses nous ont été présenté.
On s’est super bien débrouillé nous avons suivi le groupe et pour les repas nous avons mangé pour 3 à 4 € tout compris alors que le reste du groupe était peu satisfait de leur repas. Les entrées des vgisites des différents sites il faut compter 20 € pour deux personnes.
Car il faut savoir que les 159 € de forfait ne comprennent que les repas et les entrées des musées ( il y en a 3 apyantes seulement) car bien sur si vous voulez participer à d’autre soirées il faut rajouter 30 € en moyenne par spectacle et par personne.
Par contre hôtels nickels, petits déjeuners très copieux. A chacun de voir, maintenant nous connaissons le système cela ne nous empêchera pas de rerpartir avec Mozaique du monde.

bonjour , nous venons de rentrer ce matin d’antalya, notre voyage était decouverte culturel , antalya, avec excursion de 2 jours à pamukale et soirée gala avec spécialite turc, pour nous ce sejour a été super , mais si vous voulez bien en profiter je vous conseille de prendre le forfait de 129 € pour les repas du soir , plus 90€ pour pour toutes les sorties, car si vous voyagez avec un groupe et que vous n’avez pris les forfaits , vous risquez de ne pas pouvoir prendre de repas , et vos entrées seront de votre poche si vous voulez plus de renseignements n’hesitez pas , bien amicalement legascon

Merci de votre réponse. Elle me rassure et rassurera toutes celles et ceux qui sont dans la même situation que moi.
J’espère donc faire un beau voyage.
Cordiales salutations

nous sommes en couple et vous conseillez de prendre les forfaits repas et escursions - combien cela coute pour un couple ?

Sujets suggérés

Services voyage